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Eldar [1500pts]


Veyka

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Chères oreilles pointues, je post cette liste dans l'optique d'aligner une armée qui tash et qui roule sur tout ce qui bouge.
J'espère que vous serez me guider si je m'éloigne de la voie du guerrier.


[size="4"][u][b][color="#FF0000"]QG:[/color][/b][/u] [size="2"][color="#0000FF"]145pts[/color] [/size]
[size="2"]
[u][b]Gd Prophète:[/b][/u] malédiction, guide, runes de protection, PE, runes de clairvoyance
Accompagne les banshees et s'en sépare s'il y a du tank ou du dred à découper


[u][b][size="4"][color="#FF0000"]Elite:[/color][/size][/b][/u] 312 + 190 = [color="#0000FF"]502pts[/color]
[u][b]
9 banshees[/b][/u]
[b][u]1 exarque banshee:[/u][/b] exécuteur
[b][u] Serpent:[/u][/b] LME, PE
Parce que cette unité est indispensable
[b][u]
5 dragons de feu[/u][/b]
[/size][/size][size="4"][size="2"] [b][u] Serpent:[/u][/b] canon shuriken jumelé, PE[/size][/size]
[size="4"][size="2"]Pour découper du tank
[u][b]

[size="4"][color="#FF0000"]Troupes:[/color][/size][/b][/u] 120 + 120 = [color="#0000FF"]240pts[/color]

[b][u]5 rangers:[/u][/b] guerriers mirages
Pour se cacher et tuer du monstre

[b][u]5 rangers:[/u][/b] guerriers mirages
Pareil


[u][b][size="4"][color="#FF0000"]Attaque rapide:[/color][/size][/b][/u] [color="#0000FF"]252pts[/color]

[b][u]9 araignées spectrales[/u][/b]
[b][u]1 exarque araignée spectrale:[/u][/b] double tisse mort, retraite
Pour courir partout et faire de la "mini-saturation"

[u][b]
[size="4"][color="#FF0000"]Soutien:[/color][/size][/b][/u] 180 + 180 = [color="#0000FF"]360pts[/color]

[b][u]Falcon:[/u][/b] lance ardente, holo-champ
J'ai opté pour les falcons au détriment des prismes pour valoriser l'anti-char dans cette V5, certes les prismes peuvent faire du F10 mais il reste le jet de dispersion même si c'est du jumelé...
[b][u]
Falcon:[/u][/b] lance ardente, holo-champ


[b][u][size="4"]Total:[/size][/u] [/b][size="4"][color="#0000FF"]1499pts[/color][/size]

[u][b]Stratégie:[/b][/u][b]
[/b]Les falcon restent en fond de table en bougeant de 6 ps constamment et détruisent les véhicules et l'anti-char ennemi.
Pendant ce temps les dragons de feu ainsi que les banshees avancent dans leur serpent et font leur boulot.
Les araignées s'occupent de tout ce qui bouge (faible transport, unités peu nombreuses etc etc).
Les rangers à couvert s'occupent des grosses bêtes ou bien des unités adverses peu nombreuses.

Voilà une liste qui me semble polyvalente et capable de défier n'importe qui, j'aimerais avoir de vos conseils et ainsi apporter des modifications pour pouvoir rouler en tournoi car je ne suis pas là pour rigoler, merci à tous et à vos claviers.


[/size][/size] Modifié par Veyka
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A mon avis ton Avatar ne sert à rien dans ta liste, il va avancer tout seul. Un aimant à tir a 155 points ca fait cher à ce format.

Le virer et rajouter des motojets qui contesterons un objo?

Je trouve que contre une armée type SM full piéton tu vas galérer...

Virer l'avatar et rajouter des gardes fantomes?
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Premier point qui sera souligné par tout ceux qui écriront après moi : Et les pierres-esprits sur les véhicules ?
Tu te fais toucher, ben ta belle squad de banshees a une chance sur trois de ne plus pouvoir bouger... Et va traverser la table avec elles..

Sinon, que viens faire l'avatar dans une liste qui se veut mécha ? Il va être tout seul à se promener et mine de rien, il n'a qu'une E6 : les lance-missiles vont te le défoncer très vite. Sans oublier qu'il sera très facilement évitable (et l'adversaire ne se gênera pas de le faire).

Rangers, tu as déjà pas mal d'unités pour détruire le lourd : DDF, falcons..

Parlons-en, des falcons : Tu a peut-être pas mal de tirs, mais au final ils sont dans la version la plus chère de la bête, qui te limite à détruire du lourd.
D'ailleurs, si tu as l'occasion, fourre-les au vengeurs, pour les rendre opé.

D'ailleurs, tu n'as absolument aucune unité pour contrer la masse. Les banshees ? Entre 6 et 10 morts selon le grouilleux. Une simple unité d'orks te l'aplatit. Et je ne parle pas de la garde. Mettre simplement des LME sur tes serpents te donne déjà les galettes plasma. Ça peut paraître rien, mais c'est déjà un quelque chose qui est aussi efficace que tes banshees pour beaucoup moins de points.
Pour ça, les eldars ont inventé une unité magnifique : les vengeurs en serpent !
Vengeurs qui profiteraient bien plus des pouvoirs de ton GP que les banshees. Sincèrement, tu ne penses pas utiliser guide sur elles, si ?


Toujours sur la critique du prophète : si tu veux escorter une escouade de close, alors la lance est inutile.
Je m'explique : la lance te fait perdre l'attaque bonus due aux deux armes (lame sorcière+pistoshu) au CàC. Tu veux charger un dread ? Ben si tu n'as pas autant d'attaques que possible, ton prophète va crever à la première blessure. Chiant, non ?

Pour conclure, je te conseillerai de faire dans le mécha eldar "classique" :
Un ou deux GP guide/malèd
2 squads de vengeurs en serpent
2 squads de DDF en serpent
Des spinners

Après, pour les options, c'est à toi de faire ton mélange, sachant qu'on peut aussi mettre du falcon ou du prisme, c'est selon les goûts.
Ça reste du classique vu et revu, mais il me semble que tu demandes "une armée qui tash et qui roule sur tout ce qui bouge.", non ?

Note : les eldars ne roulent pas, ils survolent. S'pas pour rien les antigravs !
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[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1317040299' post='2000765']
Premier point qui sera souligné par tout ceux qui écriront après moi : Et les pierres-esprits sur les véhicules ?
Tu te fais toucher, ben ta belle squad de banshees a une chance sur trois de ne plus pouvoir bouger... Et va traverser la table avec elles..

Sinon, que viens faire l'avatar dans une liste qui se veut mécha ? Il va être tout seul à se promener et mine de rien, il n'a qu'une E6 : les lance-missiles vont te le défoncer très vite. Sans oublier qu'il sera très facilement évitable (et l'adversaire ne se gênera pas de le faire).

Rangers, tu as déjà pas mal d'unités pour détruire le lourd : DDF, falcons..

Parlons-en, des falcons : Tu a peut-être pas mal de tirs, mais au final ils sont dans la version la plus chère de la bête, qui te limite à détruire du lourd.
D'ailleurs, si tu as l'occasion, fourre-les au vengeurs, pour les rendre opé.

D'ailleurs, tu n'as absolument aucune unité pour contrer la masse. Les banshees ? Entre 6 et 10 morts selon le grouilleux. Une simple unité d'orks te l'aplatit. Et je ne parle pas de la garde. Mettre simplement des LME sur tes serpents te donne déjà les galettes plasma. Ça peut paraître rien, mais c'est déjà un quelque chose qui est aussi efficace que tes banshees pour beaucoup moins de points.
Pour ça, les eldars ont inventé une unité magnifique : les vengeurs en serpent !
Vengeurs qui profiteraient bien plus des pouvoirs de ton GP que les banshees. Sincèrement, tu ne penses pas utiliser guide sur elles, si ?


Toujours sur la critique du prophète : si tu veux escorter une escouade de close, alors la lance est inutile.
Je m'explique : la lance te fait perdre l'attaque bonus due aux deux armes (lame sorcière+pistoshu) au CàC. Tu veux charger un dread ? Ben si tu n'as pas autant d'attaques que possible, ton prophète va crever à la première blessure. Chiant, non ?

Pour conclure, je te conseillerai de faire dans le mécha eldar "classique" :
Un ou deux GP guide/malèd
2 squads de vengeurs en serpent
2 squads de DDF en serpent
Des spinners

Après, pour les options, c'est à toi de faire ton mélange, sachant qu'on peut aussi mettre du falcon ou du prisme, c'est selon les goûts.
Ça reste du classique vu et revu, mais il me semble que tu demandes "une armée qui tash et qui roule sur tout ce qui bouge.", non ?

Note : les eldars ne roulent pas, ils survolent. S'pas pour rien les antigravs !
[/quote]


Oui je me disais bien que l'avatar faisait tache au milieu de tout ce monde eldar, pas de mobilité, et j'allais également rajouter que vs de la masse type orks ou tyranides ma liste aurait du mal, je vais apporter les modifications suite à ton commentaire et tester tout ça dès la semaine prochaine en magasin, merci pour tes analyses constructives, et si tu as des listes types à partager n'hésites pas, merci encore !

[quote name='HoRRoR' timestamp='1317040032' post='2000763']
A mon avis ton Avatar ne sert à rien dans ta liste, il va avancer tout seul. Un aimant à tir a 155 points ca fait cher à ce format.

Le virer et rajouter des motojets qui contesterons un objo?

Je trouve que contre une armée type SM full piéton tu vas galérer...

Virer l'avatar et rajouter des gardes fantomes?
[/quote]

C'est rare de voir du sm piéton dans la v5 mais effectivement ma liste doit être polyvalente, je vais apporter les modifications nécessaires, et l'avatar va retourner se reposer dans sa chambre, merci ! Modifié par Veyka
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[quote name='Hagen' timestamp='1317041425' post='2000774']
C'est clair que pour l'avatar c'est pas sympa, par contre si tu lui avais mit par exemple (je sais c'est full bourrin) 2 ou 3 seigneurs fantome avec, il aurait été content. :D
[/quote]

Oui j'ai déjà fais ça, mais malheureusement les sf ne sont plus aussi efficaces qu'avant, et puis ce jour là j'ai joué contre de la soeur avec 2 exorcist donc je ne ferai plus jamais cette erreur :)
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[quote name='Hagen' timestamp='1317042810' post='2000781']
Ce qui est dommage c'est que les SF ne soient pas considérés comme des marcheurs plutot que des créatures monstrueuses car ils seraient plus pénible a éliminer.
Avec un blindage similaire a un dreadnaught ca ferait trés mal.
[/quote]

Je préfére détruire un dred avec bi 12 que blesser 4 fois un sf avec E 8, l'exorcist mis à part
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C'est pas du tout le thème du sujet qui est, je le rappelle la liste de Veyka, non ?

Mais avoir une masse d'E est quand même pas mal, car on a également nos PV à côté. D'accord, c'est pas comme de la bestiole tyty, mais contrairement à un dread, on ne crève pas au premier fuseur venu ;) Et on ne peut pas non plus être immobiliser :rolleyes:

Pour la liste type, il y a celle que j'ai résumé en fin de post, ou une que j'utilise :
2 prophètes
2 squads de vengeurs en serpent
2 falcons fourrés aux vengeurs (dont un avec LA)
1 prisme

C'est pas forcément le plus compétitif, mais j'aime bien...

il faut aussi se rappeler que le mécha eldar a plein de possibilité. Comme je le dit, tout est affaire de dosage.
Par exemple, dans ma liste, je pourrais supprimer un des falcons et le remplacer par des vengeurs en serpent supplémentaires, enlever également le prisme et rajouter deux tisseurs...

Bref, on a quand même pas mal de choix ^^
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[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1317043397' post='2000787']
C'est pas du tout le thème du sujet qui est, je le rappelle la liste de Veyka, non ?

Mais avoir une masse d'E est quand même pas mal, car on a également nos PV à côté. D'accord, c'est pas comme de la bestiole tyty, mais contrairement à un dread, on ne crève pas au premier fuseur venu ;) Et on ne peut pas non plus être immobiliser :rolleyes:

Pour la liste type, il y a celle que j'ai résumé en fin de post, ou une que j'utilise :
2 prophètes
2 squads de vengeurs en serpent
2 falcons fourrés aux vengeurs (dont un avec LA)
1 prisme

C'est pas forcément le plus compétitif, mais j'aime bien...

il faut aussi se rappeler que le mécha eldar a plein de possibilité. Comme je le dit, tout est affaire de dosage.
Par exemple, dans ma liste, je pourrais supprimer un des falcons et le remplacer par des vengeurs en serpent supplémentaires, enlever également le prisme et rajouter deux tisseurs...

Bref, on a quand même pas mal de choix ^^
[/quote]

C'est sur que les eldars nous offrent de la diversité, je replonge dans mes listes papiers et je testerai tout ça.
L'absence de banshees ne se fait pas ressentir ?
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[quote name='Arnar Aenor' timestamp='1317043397' post='2000787']
C'est pas du tout le thème du sujet qui est, je le rappelle la liste de Veyka, non ?

Mais avoir une masse d'E est quand même pas mal, car on a également nos PV à côté. D'accord, c'est pas comme de la bestiole tyty, mais contrairement à un dread, on ne crève pas au premier fuseur venu ;) Et on ne peut pas non plus être immobiliser :rolleyes:

[/quote]

Oui désolé, derniere parenthese.

Dans le cas du SF, je ne l'avais pas vu sous cet angle.
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[quote]L'absence de banshees ne se fait pas ressentir ? [/quote]

Les banshee sont une unité de CàC, tandis que ce que je te propose a une orientation strictement tir.

Le pb des banshees est que tu dois débarquer puis attendre pour charger. Si tu ne te fais pas descendre avant, bien sûr :whistling:

L'avantage des vengeurs est qu'ils infligent en moyenne 22.5 blessures sur de l'E4 (à répartir en fonction que l'on affronte de l'ork ou du SM), ce qui te permet de faire une saturation très efficace. Bref, tu peux tout affronter avec eux. Et ils sont aisément redéployables, vu qu'ils bougeront dans leur serpent le temps de préparer une autre grêle ;)
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Voici la liste que j'ai pu faire avec vos analyses, je pense que cette liste va vous plaire

[size="4"][u][b][color="#FF0000"]QG:[/color][/b][/u] [size="2"][color="#000000"]135 + 130 = [color="#0000FF"]265pts[/color][/color] [/size]
[size="2"]
[u][b]Gd Prophète:[/b][/u] malédiction, guide, runes de protection, PE
Accompagne une escouade de vengeurs

[/size][/size][size="4"][size="2"][u][b]Gd Prophète:[/b][/u] guerre mentale, guide, runes de protection, PE[/size][/size]
Accompagne l'autre escouade de vengeurs
[size="4"][size="2"]

[u][b][size="4"][color="#FF0000"]Elite:[/color][/size][/b][/u]190 + 190 = [color="#0000FF"]380pts[/color]
[u][b]
[/b][/u][/size][/size][size="4"][size="2"][b][u]5 dragons de feu[/u][/b]
[/size][/size][size="4"][size="2"] [b][u] Serpent:[/u][/b] canon shuriken jumelé, PE[/size][/size]
[size="4"][size="2"]Pour découper du tank
[u][b]
[/b][/u][/size][/size][size="4"][size="2"][b][u]
5 dragons de feu[/u][/b]
[/size][/size][size="4"][size="2"] [b] [u]Serpent:[/u][/b] canon shuriken jumelé, PE[/size][/size]
[size="4"][size="2"]Pour découper du tank
[u][b]

[size="4"][color="#FF0000"]Troupes:[/color][/size][/b][/u] 262 + 250 = [color="#0000FF"]512pts[/color]
[b]
[/b][u][b]9 vengeurs
1 exarque vengeur:[/b][/u] double cata shuriken, grêle de lames
[b][u]Serpent:[/u][/b] canon shuriken jumelé, PE

[/size][/size][size="4"][size="2"][u][b]8 vengeurs
1 exarque vengeur:[/b][/u] double cata shuriken, grêle de lames
[b][u]Serpent:[/u][/b] canon shuriken jumelé, PE
[/size][/size]
[size="4"][size="2"]
[u][b]
[size="4"][color="#FF0000"]Soutien:[/color][/size][/b][/u] 170 + 170 = [color="#0000FF"]340pts[/color]

[b][u]Falcon:[/u][/b] LME, holo-champ
J'ai opté pour les falcons au détriment des prismes pour valoriser l'anti-char dans cette V5, certes les prismes peuvent faire du F10 mais il reste le jet de dispersion même si c'est du jumelé...
[b][u]
Falcon:[/u][/b] LME, holo-champ[/size][/size]



[b][u][size="4"]Total:[/size][/u] [color="#0000FF"]1497pts[/color][/b]

Voici la liste qui me semble optimale contre tout, merci de commenter cette liste !
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Pourquoi 2 GPs? Avec juste malé, et sans aucun guide, tes 2 squads de vengeurs tuent déjà leurs 10 marines.

Pareil, je ne sais pas trop quels scénars tu comptes jouer, mais tu te sens pas léger en troupes? Tes vengeurs vont devoir aller au charbon, et il y a souvent des situations où ils seront vulnérables à un craquage, même pas trop gros.

Il me semble que vider le deuxième GP pour payer 2*5 vengeurs à mettre dans les falcons rendrait ta liste bien meilleure, même si elle risque d'être encore juste dans un milieu vraiment crade.

Une fois que t'as fait ça, tu peux aussi virer le neuvième vengeur, et mettre 2 pierres esprit sur les falcons.

Mais imagine-toi jouer contre ne serait-ce que 2*5 devas missiles, tu vas souffrir.
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[quote name='wildgripper' timestamp='1317121904' post='2001501']
Pourquoi 2 GPs? Avec juste malé, et sans aucun guide, tes 2 squads de vengeurs tuent déjà leurs 10 marines.

Pareil, je ne sais pas trop quels scénars tu comptes jouer, mais tu te sens pas léger en troupes? Tes vengeurs vont devoir aller au charbon, et il y a souvent des situations où ils seront vulnérables à un craquage, même pas trop gros.

Il me semble que vider le deuxième GP pour payer 2*5 vengeurs à mettre dans les falcons rendrait ta liste bien meilleure, même si elle risque d'être encore juste dans un milieu vraiment crade.

Une fois que t'as fait ça, tu peux aussi virer le neuvième vengeur, et mettre 2 pierres esprit sur les falcons.

Mais imagine-toi jouer contre ne serait-ce que 2*5 devas missiles, tu vas souffrir.
[/quote]

Mes 2 gps ont guide...

TN annihilation pour le scénario

Cool de mettre du vengeur en veux tu en voilà mais dans cette V5, 2 troupes de vengeurs sont amplement suffisantes car si tu tombes vs du sm avec 2 troupes, 2 dred, 4 tank à quoi vont servir mes 4 troupes de vengeurs ?

Et je ne tomberai pas souvent vs 2*5 devas missiles car à moins que ce soit un tn anti blindé une liste se voit d'etre polyvalente, or 2*5 devas missiles ... il met quoi à coté le mec ? Modifié par Veyka
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[quote]Mes 2 gps ont guide...[/quote]
Je crois que Wilgripper souhaitait justement te signaler que le pouvoir guide dans ta liste pouvait être dispensable voir source d'overkill. Surtout que sortir deux GP bipouvoir c'est un investissement trop important, surtout à 1500pts.


[quote]TN annihilation pour le scénario

Cool de mettre du vengeur en veux tu en voilà mais dans cette V5, 2 troupes de vengeurs sont amplement suffisantes car si tu tombes vs du sm avec 2 troupes, 2 dred, 4 tank à quoi vont servir mes 4 troupes de vengeurs ?
[/quote]

C'est typiquement le genre d'info à signaler rapidement si tu désire être orienté correctement. Si tu n'as que de annihilation en scénars alors en effet 4 troupes ne sont pas nécessaire.
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[quote name='Arandar' timestamp='1317138033' post='2001709']
[quote]Mes 2 gps ont guide...[/quote]
Je crois que Wilgripper souhaitait justement te signaler que le pouvoir guide dans ta liste pouvait être dispensable voir source d'overkill. Surtout que sortir deux GP bipouvoir c'est un investissement trop important, surtout à 1500pts.


[quote]TN annihilation pour le scénario

Cool de mettre du vengeur en veux tu en voilà mais dans cette V5, 2 troupes de vengeurs sont amplement suffisantes car si tu tombes vs du sm avec 2 troupes, 2 dred, 4 tank à quoi vont servir mes 4 troupes de vengeurs ?
[/quote]

C'est typiquement le genre d'info à signaler rapidement si tu désire être orienté correctement. Si tu n'as que de annihilation en scénars alors en effet 4 troupes ne sont pas nécessaire.
[/quote]

Oui je vois ce que tu veux dire, je vais optimiser tout ça
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Pas tout lu, trop long et pas le temps...


Bon euh... 2 Flacons vides ? bin perso j'y vois assez peu d'intérêt.
Ok c'est antichar (disont F8 en mode tourelle statique...)

Hélas dans le coût du Flacon on paye la capacité de transport... et oui.

Donc c'est quand même un peu con de les avoir à vide, hélas ta liste a un budget assez bouclé.


virer un GP pour en faire 2x5 vengeurs, pourquoi pas ?

Mais sinon honnêtement il me semble tout simplement que tu as un Flacon de trop... ça reste un format 1500pts et la double doublette de Dragon+Vengeursgrèleurs en Serpents, c'est déjà la base "bourrine" 1500pts Eldars classique.


Bon, autre possibilité : virer un Flacon pour prendre plutôt un Spinneur à poil (tresseur de poils ?)...

avec la différence de coût (prix d'un LMEldar+Holochiant) tu peux alors prendre un pack de 5 vengeurs pour le Flacon restant... et voilà.

le Spinneur n'est pas un superbe antichar toutefois il permet d'engluer les squadrons de Bl10x3... et offre tellement d'avantages stratégiques que ça en devient utile.
Et puis c'est pas non plus un si mauvais antichar.

D'ailleurs avec un Shurikanon additionel il peut limite servir.

Avantage du spinneur : tu peux alors virer un pouvoir Guide car euh... bin plus de doublette de flacons a guider...
Ok les Vengeurs et Dragons peuvent apprécier aussi, lol...

Mais bon, maudire ou guider pour soutenir des Vengeurs, ça revient plus ou moins au même...


Enfin si tu as du point en trop, pense aux Marcheurs en outflank...


Bon euh ok, annihil, peu de troupes et marines lourds...
Pas simple en effet.


sinon un bon plan pourrait être de passer l'un des pavés de dragons en GF...
Ok plus chers (2x plus cher au moins) par contre utile en Annihil car foutrement plus endurant quand même...

Genre 3-4 GF + 1 Archonte dans un serpent.

[quote]Et je ne tomberai pas souvent vs 2*5 devas missiles car à moins que ce soit un tn anti blindé une liste se voit d'etre polyvalente, or 2*5 devas missiles ... il met quoi à coté le mec ? [/quote]j'ai pas tout compris à ta phrase mais du dévas en LMissiles c'est polyvalent...
Tu foures soit du tir F8 résolument antichar (et antimarines) soit du Frag missile résolument antitroupes (et les aspects Svg4+ n'aiment pas se prendre 4 missiles Frags sur la gueule en sortie de serpent bien tassés...)

[quote]il met quoi à coté le mec ? [/quote]2 razorbacks parmis les 1300pts d'armée en plus des 2 dévas.

Ces razorbs sont alors des châssis vides capable de servir de bouclier et même de tomber un truc avec leurs armes... Modifié par MacDeath
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Dans le il met qui le mec à coté des 230pts de Déva/Long Crocs, je dirais

Un prêtre des Runes
Un Chef monté avec chiens BT Lame de givre
Des scouts fuseur wulfen
3 Troupes fuseur en Razor/rhino
Des Gardes Loups GE+combi-fuseur pour tout ça
3 Cavaliers Tonnerres 1MT 1BT

Il doit resté genre 50 points je crois pour equiper un peu les troupes en marque et étendard

Je fais ca de tête, il peu y avoir une coquille ou deux.

Pour ta liste pourquoi ne pas mettre une squad de DdF dans le Falcon que tu gardes, le second devant soit un NS soit un PdF, avec PE et HC dans les deux cas.

Passes tes GP en Malédiction seule, guerre mental sert assez peu guide fait doublon, mais c'est déja dis, essaie les Aigles ca up la note de combo et ne reste jamais sur la table avec le pouvoir du chef ca donne FeP Tir Disparition, ensuite c'est pas la panacé non plus comme unité.

Bonne chance pour ton event :)
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[size="4"][color="#FF0000"]QG[/color][/size]
[list][*][color="#0000FF"]1x Grand Prophète[/color] (55/95 pts)[list][*] 1x Malédiction , 1x Rune de protection[/list][*][color="#0000FF"]1x Grand Prophète[/color] (55/90 pts)[list][*] 1x Guerre Mentale , 1x Rune de protection[/list][/list][size="4"][color="#FF0000"]Elite[/color][/size]
[list][*][b][u]Escouade Elite[/u][/b] (6 unités / 190 pts)[list][*][color="#0000FF"]5x Dragons de Feu[/color] (80 pts)[*][color="#0000FF"]1x Serpent[/color] (90/110 pts)[list][*] 1x Canon Shuriken Jumelé[*] 1x Pierres-esprits (Véhicules)[/list][/list] [*][b][u]Escouade Elite[/u][/b] (6 unités / 190 pts)[list][*][color="#0000FF"]5x Dragons de Feu[/color] (80 pts)[*][color="#0000FF"]1x Serpent[/color] (90/110 pts)[list][*] 1x Canon Shuriken Jumelé[*] 1x Pierres-esprits (Véhicules)[/list][/list][/list][size="4"][color="#FF0000"]Troupes[/color][/size]
[list][*][b][u]Escouade Troupes[/u][/b] (11 unités / 282 pts)[list][*][color="#0000FF"]9x Vengeurs[/color] (108 pts)[*][color="#0000FF"]1x Exarque Vengeur[/color] (24/44 pts)[list][*] 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard[*] 1x Grêle de lames[/list][*][color="#0000FF"]1x Serpent[/color] (90/130 pts)[list][*] 1x Lance-missiles Eldar Jumelé[*] 1x Pierres-esprits (Véhicules)[/list][/list] [*][b][u]Escouade Troupes[/u][/b] (11 unités / 282 pts)[list][*][color="#0000FF"]9x Vengeurs[/color] (108 pts)[*][color="#0000FF"]1x Exarque Vengeur[/color] (24/44 pts)[list][*] 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard[*] 1x Grêle de lames[/list][*][color="#0000FF"]1x Serpent[/color] (90/130 pts)[list][*] 1x Lance-missiles Eldar Jumelé[*] 1x Pierres-esprits (Véhicules)[/list][/list] [*][b][u]Escouade Troupes[/u][/b] (6 unités / 240 pts)[list][*][color="#0000FF"]5x Vengeurs[/color] (60 pts)[*][color="#0000FF"]1x Falcon[/color] (115/180 pts)[list][*] 1x Lance-missiles Eldar[*] 1x Holo-Champ , 1x Pierres-esprits (Véhicules)[/list][/list][/list][size="4"][color="#FF0000"]Soutien[/color][/size]
[list][*][color="#0000FF"]1x Tisseur de nuit[/color] (115/125 pts)[list][*] 1x Pierres-esprits[/list][/list]
[b][u]Total:[/u] [color="#0000FF"]1494pts[/color][/b]

Voici une liste que j'ai pu aligner avec vos conseils, les petits malins diront :
Fais sauter tes runes de protection mais je rappelle que j'ai dans l'optique de faire une liste polyvalente, donc à ne pas modifier en fonction de l'adversaire donc si je tombe contre du gk ou de l'archi tout simplement c'est cool hein
Ils diront également : Ou est l'holo-super-méga-chiant sur le spinner, bah je leur dirai : justement j'hésitais entre le mettre ou mettre les 2 lance missiles eldar jum sur les serpents de mes vengeurs, c'est quoi le mieux ? Modifié par Veyka
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[b]modo:Il ne faut mettre que les coûts des escouades toutes options inclues.[/b]

Sinon:
Pourquoi un deuxième GP à 1500? Juste GM? C'est court. Vire le complètement.
Si tu ne joues qu'en anihilation, vire aussi tes 5 vengeurs qui ne servent du coup plus du tout. Ou alors, tu peux envisager un autarque énergétique + fuseur au lieu du deuxième GP, avec du coup un exarque lame funeste dans ton pavé de 5. Ca te fait un close de contre attaque pas trop trop crade. Faut juste gratter un peu de points, probablement en repassant les vengeurs à 8.

Tu peux également vider tes LMEs, qui ne devraient pas être nécessaires. Après l'holo sur le spinner, c'est quand même pas mal.

[quote]Et je ne tomberai pas souvent vs 2*5 devas missiles car à moins que ce soit un tn anti blindé une liste se voit d'etre polyvalente, or 2*5 devas missiles ... il met quoi à coté le mec ? [/quote]Je ne connais pas trop le format à 1500 points, mais je pense que tu risques de rencontrer ça assez souvent. Quoi qu'il en soit, je pense que les standards du bourinisme ne doivent pas trop changer par rapport à du 1750, et à mon sens, tu risques de morfler sévère.
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Dur, je coince un peu là, je n'ai pas d'antichar longue portée à part le falcon mais bon il pourra tirer qu'avec une seule arme si je le bouge de 12ps... Dur de faire une liste eldar qui rox, les autres armées sont tellement plus simples pour faire des listes de porcs
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[quote]je n'ai pas d'antichar longue portée à part le falcon mais bon il pourra tirer qu'avec une seule arme si je le bouge de 12ps... [/quote]Y'a un truc super ça s'apelle bien équiper les tourelles des Serpents...

Rien que de les passer en Rayonneurs ou LMEldars... et pof, voilà un peu plus d'antichar longue portée.

=Rayonneurs = anti Bl10-11... le tir+1 et la portée +12ps c'est pas un simple détail et ça justifie bien le surcoût.

=LMEldar : antitout sauf le gros Bl13-14... mais pour ça tu as tes dragons bien sûr et le spam globale en F8. oh et portée doublée par rapport au shurikanon.

=Dans l'optique de foutre des LMEldars, Essayes alors la config LMEldar+shurikanon... ok c'est plus cher aussi, mais ça peut être assez bon si ton tank est pas trop assomé et peut s'offrir le luxe d'un mouvement lent (6ps) ou alors cumuler en antitroupes (Missile Plasma + Shurikanon en 12ps... pas mal contre le Bl10 aussi par exemple... quoique...)

ça t'offre alors une bien meilleur première salve de ton côté grace a ces Serpents.


Tu essayes alors de passer les 2 premiers tours à esquiver et sniper aux tanks, puis euh, aprèsen fonction de ce qu'il te reste debout...(ou ce qu'il a eut de défoncé comme châssis) et alors tu active tes mvt12ps + débarquement... si possible.
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[size="4"][u][b][color="#FF0000"]QG:[/color][/b][/u] [size="2"][color="#000000"][color="#0000FF"][color="#0000FF"]95[/color]pts[/color][/color] [/size]
[size="2"]
[u][b]Gd Prophète:[/b][/u] malédiction, runes de protection
Accompagne l'escouade de banshees[/size][/size]
[size="4"][size="2"]

[u][b][size="4"][color="#FF0000"]Elite:[/color][/size][/b][/u]190 + 190 + 297 = [color="#0000FF"]677pts[/color]
[u][b]
9 banshees
1 exarque banshee:[/b][/u] exécuteur, acrobate[b]
[/b] [u][b]Serpent:[/b][/u] canon shuriken jumelé, PE
Un peu de cac, ça fait toujours du bien
[u][b]
[/b][/u][/size][/size][size="4"][size="2"][b][u]5 dragons de feu[/u][/b]
[/size][/size][size="4"][size="2"] [b][u] Serpent:[/u][/b] canon shuriken jumelé, PE[/size][/size]
[size="4"][size="2"]Pour découper du tank
[/size][/size][size="4"][size="2"][b][u]
5 dragons de feu[/u][/b]
[/size][/size][size="4"][size="2"] [b] [u]Serpent:[/u][/b] canon shuriken jumelé, PE[/size][/size]
[size="4"][size="2"]Pour découper du tank
[u][b]

[size="4"][color="#FF0000"]Troupes:[/color][/size][/b][/u] 262 + 262 = [color="#0000FF"]524pts[/color]
[b]
[/b][u][b]9 vengeurs
1 exarque vengeur:[/b][/u] double cata shuriken, grêle de lames
[b][u]Serpent:[/u][/b] LME, PE

[/size][/size][size="4"][size="2"][u][b]9 vengeurs
1 exarque vengeur:[/b][/u] double cata shuriken, grêle de lames
[b][u]Serpent:[/u][/b] LME, PE
[/size][/size]
[size="4"][size="2"][u][b]
[size="4"][color="#FF0000"]Soutien:[/color][/size][/b][/u] [color="#0000FF"]160pts[/color]

[/size][/size][u][b]1 prisme de feu:[/b][/u] holo-champ, PE


[b][u][size="4"]Total:[/size][/u] [color="#0000FF"]1496pts


[/color][/b][color="#0000FF"][color="#000000"]Voici une nouvelle liste que je peux vous présenter après moultes réflexions. avec de l'antichar "lg portée" avec les 2 LME sur serpent et le prisme, de l'antichar courte portée, de la saturation, et un peu de cac.
A commenter.[/color]
[/color] Modifié par Veyka
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Pourquoi as-tu enlevé le tisseur de nuits?
Le prisme de feu c'est bien, mais je trouve qu'il a un réel intérêt lorsque tu le joues avec un 2ème prisme pour l'appuyer. Prisme tout seul, moyennement fan. Après, c'est toi qui joue j'ai envie de dire ^^
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