Aller au contenu

Eldar [1500pts]

Veyka

Messages recommandés

[quote name='Origami' timestamp='1317250903' post='2002745']
Pourquoi as-tu enlevé le tisseur de nuits?
Le prisme de feu c'est bien, mais je trouve qu'il a un réel intérêt lorsque tu le joues avec un 2ème prisme pour l'appuyer. Prisme tout seul, moyennement fan. Après, c'est toi qui joue j'ai envie de dire ^^
[/quote]

J'ai enlevé le tisseur de nuit car en le remplaçant par un prisme j'ai de l'antichar longue portée, et pour l'anti-populeux mes vengeurs s'en sortiront avec le prisme et ses grosses galettes en soutien si nécessaire.
Si je jouais tout le temps vs du populeux, certes le tisseur serait indispensable, mais le prisme me permet de m'adapter, et puis dans cette V5 il nous faut de l'antichar longue portée et courte portée. Modifié par Veyka

[quote]en le remplaçant par un prisme j'ai de l'antichar longue portée, et pour l'anti-populeux mes vengeurs s'en sortiront avec le prisme et ses grosses galettes en soutien si nécessaire. [/quote]alors...
En antitroupe le prisme Solo est largement inférieur au Spineur Solo...

=CT4 vs CT3++ jum... avantage spineur.
=F5 vs F6 avantage spineur.
=Pas de rêgles Vs pelins de rêgles : avantages Spineur qui tire par dessus les LdV et autres...

Et enfin en antichar le Prisme Solo est lui aussi assez mauvais.

=CT4 sur petit gabarit donc déviations assez courante...
=le Tout pour une simple touche F9 de base sur châssis... sans le moindre bonus de type PA1 donc...

Au final c'est plus intéressant de tenter la galette focalisé sur un pavé de marines venant tout juste de faire une FeP et alors bien serrés en rond... encore faut il le pouvoir...

avec le test de terrain dangereux donc 1/6 de planter son véhicule à peine éffleuré par le gabarit large et précis, et la chance de faire du dégât de par le tir en lui me^me (F6 et perforant...bon ok...) le spineur et même limite un meileur antichâssis légers que le Prisme...

Entre la précision et le fait que si tu touches, tu cumule 2 chances de faire du dégât (en touche et en mouvement de la cible...) quoique il serait bon de calculer tout ça aussi, muarf...

d'ailleurs y'a t'il des stats de comparaison quelque part entre Spineur et Prisme ?

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=149106&st=25"]stats spineur et prism je crois...[/url]

bon, le prisme n'est pas si mauvais non plus évidament...

là les stats mettent des cas ou tu touche, car c'est assez difficile d'implémenter la déviation dans des stats vue le caractère analogique du dés de déviation...

Toutefois une chose est sûr, avec sa CT4 non jumelée, le Prisme déviera plus souvent mais avec une fourchette un peu moindre car 2d6-4 et non 2d6-3...

Contre les unités de troupaille, le Spinneur bénéficie quand même bien du facteur 1/6 de pertes de par le terrain dangereux, et ça c'est quand même vite un bon paquet de figs en plus dans le cas de pavés de 10figs et plus.
Et sur les squadrons de Bl10x3 c'est aussi vite un bon booster avec 1/2 chance d'immobiliser donc détruire un châssis. Modifié par MacDeath

[quote name='MacDeath' timestamp='1317313313' post='2003154']
[quote]en le remplaçant par un prisme j'ai de l'antichar longue portée, et pour l'anti-populeux mes vengeurs s'en sortiront avec le prisme et ses grosses galettes en soutien si nécessaire. [/quote]alors...
En antitroupe le prisme Solo est largement inférieur au Spineur Solo...

=CT4 vs CT3++ jum... avantage spineur.
=F5 vs F6 avantage spineur.
=Pas de rêgles Vs pelins de rêgles : avantages Spineur qui tire par dessus les LdV et autres...

Et enfin en antichar le Prisme Solo est lui aussi assez mauvais.

=CT4 sur petit gabarit donc déviations assez courante...
=le Tout pour une simple touche F9 de base sur châssis... sans le moindre bonus de type PA1 donc...

Au final c'est plus intéressant de tenter la galette focalisé sur un pavé de marines venant tout juste de faire une FeP et alors bien serrés en rond... encore faut il le pouvoir...

avec le test de terrain dangereux donc 1/6 de planter son véhicule à peine éffleuré par le gabarit large et précis, et la chance de faire du dégât de par le tir en lui me^me (F6 et perforant...bon ok...) le spineur et même limite un meileur antichâssis légers que le Prisme...

Entre la précision et le fait que si tu touches, tu cumule 2 chances de faire du dégât (en touche et en mouvement de la cible...) quoique il serait bon de calculer tout ça aussi, muarf...

d'ailleurs y'a t'il des stats de comparaison quelque part entre Spineur et Prisme ?

[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=149106&st=25"]stats spineur et prism je crois...[/url]
[/quote]

je vois ce que tu veux dire mais si j'ai rajouté le prisme c'est pour de l'antichar longue portée.

J'ai joué aujourd'hui vs du sw avec ma derniere liste posté, je lui ai roulé dessus en annihilation, maintenant je pense à mettre de la lance ardente jumelé sur 2 serpent pour éventrer un LR éventuellement, qu'en pensez vous ? Car son LR m'a un peu fait chier

Tu as les dragons de feu pour gérer les LR.

[quote]
je vois ce que tu veux dire mais si j'ai rajouté le prisme c'est pour de l'antichar longue portée.[/quote]
Why not. Et pas tenté de mettre des marcheurs de guerre à la place du prisme pour de l'antichar longue portée? Modifié par Origami

[quote]Tu as les dragons de feu pour gérer les LR. [/quote]Oui enfin après avoir un peu d'opportunités de tirer de long aux LArdentes c'est bien aussi... Rien que si ça assomme//détruit des armes du GlandeRaideur ça te fait des tirs en moins sur tes châssis à toi...

Après je sais plus à quoi il est immunisé le LandRaideur déjà...Ah oui le machine Spirit offre un tir en plus donc il arrose quand même avec une arme en étant assommé, mais déjà empêcher l'autre de tirer plus c'est toujours utile, et de bouger aussi car ça permet de prendre l'ascendant mouvementeux et de jouer mieux que lui les couverts et débarquements.

Bref...

Au lieux de prendre un Prisme avec Holochiant, il peut aussi être bien de prendre un "Spineur à poil" mais alors de foutre quelques LArdentes sur des Serpents...

En effet une LArdente de Serpent est quand même vraiment plus bourrine en antichar lourd qu'un prisme, rien que de par la précision, mais aussi c'est tout simplement mieux sur les Bl14 que la F9 du prisme aussi...

[quote]Et pas tenté de mettre des marcheurs de guerre à la place du prisme pour de l'antichar longue portée? [/quote]le MArcheur c'est un peu casse gueule...

En config "vraiment antichar" c'est par exemple full LMEldar...
Donc 2 cas de figures :

=Tu commences :
ok, ils sont sur la table, essaye d'être à couvert et arrose de 48ps...
Bon, l'idéal c'est de pouvoir les guider, ça fait un ensemble cher et résolument F8 CT3 de base...
Et surtout c'est aussi un peu fragile quand même face aux lazers lourds jumelés Marines par exemple...

=Il commence :
erf, mieux vaut faire une attaque de flanc.. donc problème, ça ne prend effet que sur le "tard" et en plus ils ne bénéficient plus de possibilité d'être Guider à leur première salve...
Par contre bon plan : tirs sur les culs et côtés possible aussi...
Opf, en fonction de l'adversaire, se foutre ses marcheurs bien en fond de cours et éspérer ne pas se prendre de tirs très longue portée...

Bon reste donc les Tirs F6... moins cher et ça arrose.
On ne peut pas tellement parler d'antichar mais plus d'anti-châssis légers...

Et là attention si tu commence sur la table : tu es à portée des Bolters lourds, qui te font ce que toi tu fais aux Rhinos... ou ses plasma sur tes Serpents/Bl12...

Bon niveau marines : il mettra ses Lazerlourds sur tes Marcheurs ou Soutiens Bl12 pour ne pas gaspiller sa F9 sur les boucliers Serpents (F9=F8...) et les LMissiles sur les dits serpents... en théorie.

En tout cas l'antichar reste un truc assez délicat en Eldar.

un antichar trop tardif et c'est ... trop tard... les tanks ont tiré et les transports ont transportés...bref tu aura eut mal.

là c'est annihilation c'est bien ça ? alors attention aux Dragons jetables, c'est délicat car tu auras intérêt a maximiser leur performance et essayer de ne pas les sacrifier trop inutilement... donc oui c'est clair il faut du tir longue portée antichar pour préparer le terrain aussi...

Moins ce problème en prise d'objo, ils sont fusibles et fuseurs et peuvent crever une fois leur mission atteinte.

Et bon, il te faudra faire le choix entre poutrer les transports légers en priorité ou les châssis de "Tanks lourds"... en tout cas essayer d'voir de quoi faire tout ça...
le LandRaideeur étant pénible car il est les 2 à la fois et aurais tendance a bouffer les tirs "F8 de base"...

Bon sinon pour le prisme, si il est solo avoir guide peut alors être sympatique aussi.
Guidage du Prisme solo à travers le Serpent, puis guidage des Vengeurs accompagnant le GP dans le dit Serpent lors de la grêle...

Quoique simplement guider et ne pas grêler ça revient limite au même me semble t'il...euh... Modifié par MacDeath

[quote]Après je sais plus à quoi il est immunisé le LandRaideur déjà... [/quote]

Sonné/secoué, je crois.... Enfin, il y a l'EDLM, s'pareil. Sinon, y'a les LR BT qui sont immunisés aux armes à rayons, apparemment...

Quote monolignique informatif :whistling:

Merci pour tes commentaires MacDeath, après avoir "roulé" sur du sw avec ma liste malgrè quelques difficultés(un peu contradictoire ce que je dis mais c'est pourtant vrai), je vais m'orienter vers un spinner à poil pour caser de la LAjumelé sur mes serpents vengeurs.

Car constat de ma bataille > prisme = useless.

J'ai également choppé des listes Eldar durant les finales de l'ETC grâce à un babouin(il se reconnaitra) et en gros:
-banshees > jamais joué, car c'est du gp avec sa suite d'archontes sur motojet
-prisme > on oublie, on est pas là pour faire de l'aléatoire
-en base de troupes c'est de la motojet avec une escouade de vengeurs généralement
-les 2 escouades de ddf sont toujours là <3 Modifié par Veyka

Le problème du prisme solo c'est qu'il est moins bon qu'un Serpent bien équipé (tourelle F8)...

=Antichar Pure :
F9 du prisme...

Vs Bl13 = LArdente
Vs Bl14 = inférieur à la Lardente jumelée.
contre leBl10-12 à la rigueur le Prisme s'en sort mieux par la F9, mais perd en précision donc en fait il fait moins bien que les Flacons et spams de F6 en tirs multiples ou toute arme CT3 jumelée...

En fait foutre systématiquement des LMEldars sur les serpent offre à la fois la polyvalence d'un prisme car tu as les mêmes modes de tirs, avec la précision en plus et la PA4 du missile plasma qui va bien (suffit de maudire en soutien...)

Après le prisme possède l'avantage d'être un tank que l'on peut guider comme un Flacon... et perso, je pense qu'en config Shurikanon de coque, le Prisme peut avoir un potentiel alors dans le cadre d'une armée avec double GP guide et contre certains types d'armées alors : Tyranides peut être...

La galette F5 PA4 est assez bonne contre la plupart des choix tyty légers/moyens, et si par hasard du plus gros (genre Guerrier, minimonstres E4...) se retrouve assez sérré (socles contre socles genre après une FeP ?) bin une petite galette F9 Guidée peut faire merveille... pas simple a placer comme coup donc...

Mais dans tous les cas c'est ajouter du budget de soutien et le Flacon reste supérieur je trouve avec un tel soutien (car il peut contenir son GP et de quoi prendre des objos en option Vengeur)
En tout cas c'est pas le genre de truc qu'on aligne en 1500pts.

Car soyons honnêtes, le prisme n'est pas auto-suffisant seul et devient un bouffeur de slots Soutien pour pas grand chose...
2 tanks bien chers pour 1 seul galette, on est loing de l'efficacité impériale...

Même si les Tanks GImps ont CT3 seulement, ils ont de vrai grosse galettes puissantes et des armes additionnelles, voire sont alignables en squadrons.

L'avantage du prisme sur le Flacon c'est la mobilité je pense.
Quoique le LMELdar sur flacon offre cela aussi (en tirs sur du léger alors car de la F4...)

Mais dans trop de cas le Spineurs est tellement supérieur au prisme et pratique que ça en est pénible...

Comme il fut souvent évoqué dans le débat Spineur/Flacon/Prisme...
Les flacons et prismes sont des hcoix V4 donc ils étaient designed pour une arme de soutien léger F6 et non F4... et oui, le rayonneur ou le shurikanon de coque tiraient tout le temps en mouvement 12ps...
Quand ça a changé, bin euh, on a du re-bricoler le Flacon en mode LEldar sans shurikanon de coque (quoique ça peut aussi le faire et le prisme s'est retrouvé baisé car plus de config Shurikanon en plus tirant avec le prisme en mouvement 12ps... et plus de prisme F5 comptant en arme défensive...

Et l'option de shurikanon de coque a disparu de la plupart des tanks alignés de toute façon ce qui est bien dommage... à moins de coupler au LMEldar donc.
Ou de sacrifier son mouvement (ou son tir pour du mouvement) ce qui est vite cornélien. Modifié par MacDeath

[quote name='MacDeath' timestamp='1317352575' post='2003444']
Le problème du prisme solo c'est qu'il est moins bon qu'un Serpent bien équipé (tourelle F8)...

=Antichar Pure :
F9 du prisme...

Vs Bl13 = LArdente
Vs Bl14 = inférieur à la Lardente jumelée.
contre leBl10-12 à la rigueur le Prisme s'en sort mieux par la F9, mais perd en précision donc en fait il fait moins bien que les Flacons et spams de F6 en tirs multiples ou toute arme CT3 jumelée...

En fait foutre systématiquement des LMEldars sur les serpent offre à la fois la polyvalence d'un prisme car tu as les mêmes modes de tirs, avec la précision en plus et la PA4 du missile plasma qui va bien (suffit de maudire en soutien...)

Après le prisme possède l'avantage d'être un tank que l'on peut guider comme un Flacon... et perso, je pense qu'en config Shurikanon de coque, le Prisme peut avoir un potentiel alors dans le cadre d'une armée avec double GP guide et contre certains types d'armées alors : Tyranides peut être...

La galette F5 PA4 est assez bonne contre la plupart des choix tyty légers/moyens, et si par hasard du plus gros (genre Guerrier, minimonstres E4...) se retrouve assez sérré (socles contre socles genre après une FeP ?) bin une petite galette F9 Guidée peut faire merveille... pas simple a placer comme coup donc...

Mais dans tous les cas c'est ajouter du budget de soutien et le Flacon reste supérieur je trouve avec un tel soutien (car il peut contenir son GP et de quoi prendre des objos en option Vengeur)
En tout cas c'est pas le genre de truc qu'on aligne en 1500pts.

Car soyons honnêtes, le prisme n'est pas auto-suffisant seul et devient un bouffeur de slots Soutien pour pas grand chose...
2 tanks bien chers pour 1 seul galette, on est loing de l'efficacité impériale...

Même si les Tanks GImps ont CT3 seulement, ils ont de vrai grosse galettes puissantes et des armes additionnelles, voire sont alignables en squadrons.

L'avantage du prisme sur le Flacon c'est la mobilité je pense.
Quoique le LMELdar sur flacon offre cela aussi (en tirs sur du léger alors car de la F4...)

Mais dans trop de cas le Spineurs est tellement supérieur au prisme et pratique que ça en est pénible...

Comme il fut souvent évoqué dans le débat Spineur/Flacon/Prisme...
Les flacons et prismes sont des hcoix V4 donc ils étaient designed pour une arme de soutien léger F6 et non F4... et oui, le rayonneur ou le shurikanon de coque tiraient tout le temps en mouvement 12ps...
Quand ça a changé, bin euh, on a du re-bricoler le Flacon en mode LEldar sans shurikanon de coque (quoique ça peut aussi le faire et le prisme s'est retrouvé baisé car plus de config Shurikanon en plus tirant avec le prisme en mouvement 12ps... et plus de prisme F5 comptant en arme défensive...

Et l'option de shurikanon de coque a disparu de la plupart des tanks alignés de toute façon ce qui est bien dommage... à moins de coupler au LMEldar donc.
Ou de sacrifier son mouvement (ou son tir pour du mouvement) ce qui est vite cornélien.
[/quote]

Je n'aurais pas di mieux :P

[color="#FF0000"][u][b]QG[/b][/u][/color]
[list][*][u][b]1x Grand Prophète[/b][/u] (55/95 pts)[list][*] 1x Malédiction , 1x Rune de protection[/list][/list][color="#FF0000"][u][b]Elite[/b][/u][/color]
[list][*]Escouade Elite (11 unités / 317 pts)[list][*][u][b]9x Banshees[/b][/u] (144 pts)[*][u][b]1x Exarque Banshee[/b][/u] (28/43 pts)[list][*] 1x Executeur[*] 1x Acrobate[/list][*][u][b]1x Serpent[/b][/u] (90/130 pts)[list][*] 1x Lance-missiles Eldar Jumelé[*] 1x Pierres-esprits (Véhicules)[/list][/list] [*]Escouade Elite (6 unités / 245 pts)[list][*][u][b]5x Dragons de Feu[/b][/u] (80 pts)[*][u][b]1x Falcon[/b][/u] (115/165 pts)[list][*] 1x Canon Shuriken[*] 1x Holo-Champ , 1x Pierres-esprits (Véhicules)[/list][/list] [*]Escouade Elite (6 unités / 245 pts)[list][*][u][b]5x Dragons de Feu[/b][/u] (80 pts)[*][u][b]1x Falcon[/b][/u] (115/165 pts)[list][*] 1x Canon Shuriken[*] 1x Holo-Champ , 1x Pierres-esprits (Véhicules)[/list][/list][/list][color="#FF0000"][u][b]Troupes[/b][/u][/color]
[list][*]Escouade Troupes (11 unités / 297 pts)[list][*][u][b]9x Vengeurs[/b][/u] (108 pts)[*][u][b]1x Exarque Vengeur[/b][/u] (24/44 pts)[list][*] 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard[*] 1x Grêle de lames[/list][*][u][b]1x Serpent[/b][/u] (90/145 pts)[list][*] 1x Lance Ardente Jumelée[*] 1x Pierres-esprits (Véhicules)[/list][/list] [*]Escouade Troupes (11 unités / 297 pts)[list][*][u][b]9x Vengeurs[/b][/u] (108 pts)[*][u][b]1x Exarque Vengeur[/b][/u] (24/44 pts)[list][*] 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard[*] 1x Grêle de lames[/list][*][b][u]1x Serpent[/u][/b] (90/145 pts)[list][*] 1x Lance Ardente Jumelée[*] 1x Pierres-esprits (Véhicules)[/list][/list][/list]
[u][b]Total :[/b][/u][b] [color="#0000FF"]1496pts[/color][/b]

Ou

[list][*][u][b]1x Grand Prophète[/b][/u] (55/95 pts)[list][*] 1x Malédiction , 1x Rune de protection[/list][/list][color="#FF0000"][u][b]Elite[/b][/u][/color]
[list][*]Escouade Elite (11 unités / 297 pts)[list][*][u][b]9x Banshees[/b][/u] (144 pts)[*][u][b]1x Exarque Banshee[/b][/u] (28/43 pts)[list][*] 1x Executeur[*] 1x Acrobate[/list][*][u][b]1x Serpent[/b][/u] (90/110 pts)[list][*] 1x Canon Shuriken Jumelé[*] 1x Pierres-esprits (Véhicules)[/list][/list] [*]Escouade Elite (6 unités / 190 pts)[list][*][u][b]5x Dragons de Feu[/b][/u] (80 pts)[*][u][b]1x Serpent[/b][/u] (90/110 pts)[list][*] 1x Canon Shuriken Jumelé[*] 1x Pierres-esprits (Véhicules)[/list][/list] [*]Escouade Elite (6 unités / 190 pts)[list][*][u][b]5x Dragons de Feu[/b][/u] (80 pts)[*][u][b]1x Serpent[/b][/u] (90/110 pts)[list][*] 1x Canon Shuriken Jumelé[*] 1x Pierres-esprits (Véhicules)[/list][/list][/list][color="#FF0000"][u][b]Troupes[/b][/u][/color]
[list][*]Escouade Troupes (11 unités / 297 pts)[list][*][u][b]9x Vengeurs[/b][/u] (108 pts)[*][u][b]1x Exarque Vengeur[/b][/u] (24/44 pts)[list][*] 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard[*] 1x Grêle de lames[/list][*][u][b]1x Serpent[/b][/u] (90/145 pts)[list][*] 1x Lance Ardente Jumelée[*] 1x Pierres-esprits (Véhicules)[/list][/list] [*]Escouade Troupes (11 unités / 297 pts)[list][*][u][b]9x Vengeurs[/b][/u] (108 pts)[*][b][u]1x Exarque Vengeur[/u][/b] (24/44 pts)[list][*] 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard[*] 1x Grêle de lames[/list][*][u][b]1x Serpent[/b][/u] (90/145 pts)[list][*] 1x Lance Ardente Jumelée[*] 1x Pierres-esprits (Véhicules)[/list][/list][/list][color="#FF0000"][u][b]Soutien[/b][/u][/color]
[list][*][b][u]1x Tisseur de nuit[/u] [/b](115/125 pts)[list][*] 1x Pierres-esprits[/list][/list]
[b][u]Total:[/u] [color="#0000FF"]1491pts[/color][/b]

Voilà 2 listes que j'ai pu monter à l'aide de tes coms MacDeath, après la 2éme te semblera plus polyvalente à mon avis, car la premiere sur le papier fait plus anti sm. A tester, mais je pense que ces 2 listes ont du potentiel. Modifié par Veyka

Petit détail : édite lourdement tes listes stp :
=il reste des sous totaux...
=les flacons ne sont pas des tranports assignés mais bien des choix Soutien.

Enfin euh... ok les flacon avec Dragons inside, tu mets 2 choix antichars en 1.
J'en parle dans le Tactica : je le déconseille !

en gros, là, tu sera pris entre tes Dragons qui doivent rusher au raz des châssis adverses, et des flacons qui doivent rester plus statiques pour espérer user proprement de leurs armes lourdes nombreuses...

De plus le Flacon possède le mauvais goût d'être assez vulnérable aux Fuseur au contraire des Serpents (bouclier Serpent quans même bin pratique...) donc si toi tu vas placer du fuseur avec, tu es donc à porté de contre mesure Fuseuze aussi (théoriquement).

Et puis ça te fait un transport assez cher aussi.

En tout cas je te déconseille d'en prendre une doublette...
à la rigueur pour la liste 1, ne met qu'un seul flacon ainsi remplis et passe l'autre en serpent.
L'un Rushera donc, l'autre temporisera alors.

1491pts...
as tu le droit de dépasser de 1pt ?

Pour passer l'un des Shurikanons en Rayonneur il te faudrait 10pts...
Un truc serait de virer l'un des pouvoirs Banshee et donc passer en Rayonneur sur l'un des Flacon Eliteux, ce qui ajoute portée et 1tir... pas forcément mauvais.

Sinon...
moi je trouve que les Banshees restent un choix peu pratique quand même car elles ont besoin du serpent bien sûr, mais hélas ce dernier les pénalise en assaut car pas véhicule fait pour l'assaut donc...
Ok ça reste faisable, certains excellent en la matière.

Hélas, les unité de salves de tirs en débarquement sont plus pratiques au final :
=meilleur maniabilité car tu n'as pas besoin de commencer ton tour à porter de charge, mais a porter de mvt 12ps+salve.
=la salve, c'est instantané... pas trop besoin de faire dans l'anticipation donc...

Bon euh...
Voyons voir.
Banshee = le double en coût des Gardiens, pourquoi ne pas en faire un pavé de gardiens, qui sont alors relativement polyvalents au moins au niveau de leur salve...
Et ça te laisse de la marge de points pour ajouter quelques meilleurs armes sur les châssis voire ajouter un petit marcheur Shurikanon ou deux idéalement..

car euh... du gardien même de base, ça peut inclure un petit Archonte bravoure, qui ajoute de l'antichar, et la salve Shurikens+shurikanon+Lance chiantante ça tombe du châssis Bl10 facilement...

Mais ok les Banshees restent un bon choix contre du Terminator, en théorie.

Hélas avec les nombreux nouveaux codex, les Terminators ont maintenant presque tous une Svg invulnérable3+ en fait...

Donc...
ça devient super pas simple quand même je trouve.
tu peux théoriquement aussi :

=Virer les Banshees.
=Changer le Spineur en Serpent.
=Ajouter 2 pavés de gardiens.

ça te fait +2 choix de troupe ce qui reste moyen vu le scénard... mais les salves de gardiens sont donc plus polyvalente vu que ton antiichar te semblait problématique.

Mais je conçoit que cette suggestion plaira peu...

Nan mais sinon la liste 2 me semble correcte... basique donc efficace.

Que de la Svg4+ dans ton armée, et des spécialistes, du full méca.

N'oublie pas que tu peux aussi grappiller 1 figs par ci par là pour ajouter d emeilleures armes lourdes sur les Serpents notament.

1 vengeur (ou une banshee) en moins c'est bien sûr 3 tirs shurikens en moins mais sinon +1 tir de Rayonneur (au lieux de Shurikanon) et portée +12ps pour ces derniers, ce qui avec le jumelage peut donner du punch a tes premières salves...

Quand tu tombes du rhino, le fait d'être plus loing et de tirer plus ça joue boucoup aussi... Modifié par MacDeath

Hello,

Je me targue d'un avis en passant.
Alors dans une optique "bien bourrin qui tache", en partant de ta deuxiéme liste.
Pareil, j'enléverai : les Banshees + leur serpent (economie de 297)
Je passerai les deux escouades de vengeurs à 5 sans garder l'exarque....je sais c'est extréme comme solution mais c'est bourrin (économie 184)
Avec je chargerai les soutiens. En premier lieu : 3 marcheurs ! Si tu veux partir dans une optique "bourrin" je trouve leurs présences complétement indispensable car ils sont surement un des choix les plus dure du dex.
Donc avec les économies, je rajouterai : 3 Marcheurs + 1 Spinner + Des Vypers (mais ça c'est mes gouts)
Tu perds 1 chassi....tu en gagnes 5. Et le puissance de feu décalotte tout un troupeau d'ours.

Par contre pas malediction sur le GP => Guide ! (ça la cerise sur le Sunday ! à coté des 3 marcheurs ^^)

Cordialement,
Serviteur,
Dolemite "pas de pitié pour les serviteurs de l'empereur légume"

[quote name='Dolemite' timestamp='1317394978' post='2003855']
Hello,

Je me targue d'un avis en passant.
Alors dans une optique "bien bourrin qui tache", en partant de ta deuxiéme liste.
Pareil, j'enléverai : les Banshees + leur serpent (economie de 297)
Je passerai les deux escouades de vengeurs à 5 sans garder l'exarque....je sais c'est extréme comme solution mais c'est bourrin (économie 184)
Avec je chargerai les soutiens. En premier lieu : 3 marcheurs ! Si tu veux partir dans une optique "bourrin" je trouve leurs présences complétement indispensable car ils sont surement un des choix les plus dure du dex.
Donc avec les économies, je rajouterai : 3 Marcheurs + 1 Spinner + Des Vypers (mais ça c'est mes gouts)
Tu perds 1 chassi....tu en gagnes 5. Et le puissance de feu décalotte tout un troupeau d'ours.

Par contre pas malediction sur le GP => Guide ! (ça la cerise sur le Sunday ! à coté des 3 marcheurs ^^)

Cordialement,
Serviteur,
Dolemite "pas de pitié pour les serviteurs de l'empereur légume"
[/quote]

Oui j'ai une autre liste avec gp et archontes sur motojet, des marcheurs full rayo lasers, de la motojet, ddf etc etc.
Et cette liste est très sale, mais là j'essaye de proposer autre chose :)

[list][*][b][u]1x Grand Prophète[/u][/b] [color="#0000FF"](95 pts)[/color][list][*] 1x Malédiction , 1x Rune de protection[/list][/list][color="#FF0000"][u][b]Elite[/b][/u][/color]
[list][*]Escouade Elite [color="#0000FF"](292 pts)[/color][list][*][b][u]9x Banshees[/u][/b][*][b][u]1x Exarque Banshee[/u][/b][list][*] 1x Executeur[/list][*][b][u]1x Serpent[/u][/b][list][*] 1x Canon Shuriken Jumelé[*] 1x Pierres-esprits (Véhicules)[/list][/list] [*]Escouade Elite [color="#0000FF"](205 pts)[/color][list][*][b][u]5x Dragons de Feu[/u][/b][*][b][u]1x Serpent[/u][/b][list][*] 1x Rayonneur Laser Jumelé[*] 1x Pierres-esprits (Véhicules)[/list][/list] [*]Escouade Elite [color="#0000FF"](205 pts)[/color][list][*][b][u]5x Dragons de Feu[/u][/b][*][b][u]1x Serpent[/u][/b][list][*] 1x Rayonneur Laser Jumelé[*] 1x Pierres-esprits (Véhicules)[/list][/list][/list][color="#FF0000"][u][b]Troupes[/b][/u][/color]
[list][*]Escouade Troupes[color="#0000FF"] (285 pts)[/color][list][*][b][u]8x Vengeurs[/u][/b][*][b][u]1x Exarque Vengeur[/u][/b][list][*] 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard[*] 1x Grêle de lames[/list][*][b][u]1x Serpent[/u][/b][list][*] 1x Lance Ardente Jumelée[*] 1x Pierres-esprits (Véhicules)[/list][/list] [*]Escouade Troupes [color="#0000FF"](285 pts)[/color][list][*][b][u]8x Vengeurs[/u][/b][*][b][u]1x Exarque Vengeur[/u][/b][list][*] 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard[*] 1x Grêle de lames[/list][*][b][u]1x Serpent[/u][/b][list][*] 1x Lance Ardente Jumelée[*] 1x Pierres-esprits (Véhicules)[/list][/list][/list][color="#FF0000"][u][b]Soutien[/b][/u][/color]
[list][*][b][u]1x Tisseur de nuit[/u][/b] [color="#0000FF"](125 pts)[/color][list][*] 1x Pierres-esprits[/list][/list][b]
[u]Total:[/u] [color="#0000FF"]1492pts[/color][/b]

Voici la liste modifiée, j'ai enlevé 1 vengeur dans chaque escouade pour rajouter 2 rayonneur laser jumelé sur les tourelles de mes serpents transportant les dragons de feu.
Votre avis ? Modifié par Veyka

[b]modo: Hé, mais, je te l'ai déjà dit :blink:
Il ne faut donner que les coûts finaux des unités.

Ben du coup, c'est la fermeture au nom du célèbre : "une fois ça va, mais faut pas en rajouter."[/b] Modifié par wildgripper

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.