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Armée Blood Angels 1500 points HELP!


vetea 974

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Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum, et je voudrais commencer par dire qu'il est très bien fait.

Après une lecture attentive du tactica Blood Angels v5 très intéressante, je souhaite vous soumettre ma liste BA.
Je me remets au jeu après 7 ans d'absence pff!
Donc donnez moi votre avis, tout est bon à prendre!

Voici donc une liste BA de 1500 points pour jouer contre différentes armées, type Garde impériale, Eldars, etc...

[b][color="#8B0000"]-QG:[/color] -Réclusiarque [/b]
+ Bombes à Fusion
[b]Totale:[/b] [b]135[/b]
à jouer avec la compagnie de la mort

[b][color="#8B0000"]-Elite[/color]: -Frère Corbulo 105[/b]
à jouer avec les Términators

[b]-Escouade Términator [/b]
+ 4 Poings Tronçonneurs
+ Lance-Flammes Lourd
[b]Totale:[/b] [b]225[/b]
à jouer avec le Land Raider Redeemer
[b]
-Troupes: Compagnie de la Mort de 5: [/b]
+ 5 Armes énergétiques
[b]Totale: 175[/b]
à jouer avec le Razorback

[b] -Dreadnought Compagnie de la Mort 125[/b]
à jouer avec le Module d'Atterissage

[b] -Escouade d'Assaut [/b]
+ Fuseur
+ Bombes à Fusion
[b]Totale 115[/b]
à jouer en frappe en profondeur, selon la nature du terrain

[b] -Escouade d'Assaut [/b]
+ Fuseur
+Bombes à Fusion
[b]Totale 115[/b]
idem

[b][color="#8B0000"]-Transports:[/color] -Module d'atterissage 35[/b]
à jouer avec le dreadnought

[b]-Land Raider Redeemer [/b]
+Multi-Fuseur
+ Blindage Renforcé
[b]Totale 265[/b]
à jouer avec les términators et frère Corbulo

[b]-Razorback [/b]
+ Lances-Flamme Lourd Jumelés
+ Blindage Renforcé
[b]Totale 70[/b]
à jouer avec Compagnie de la Mort et Réclusiarque

[b][color="#8B0000"]-Soutient: [/color]- Prédator [/b]
+ Laser latérales
[b]Totale 135[/b]

Voila voila! Sauf erreur de ma part ça fait 1500 points, tout en sachant que je me disais que dans le cas d'un adversaire fortement blindé, je remplacerais le dread par un normal avec multi-fuseur, et contre des Tyranides ou des orks, mettre des escouades tactiques avec lance plasma et une escouade dévastator gavée de bolters lourds à la place des escouades dassaut et de la compagnie de la mort... je pense pourvoir faire un peu de tout.

L'idée est de rentrer rapidement au contact avec les términators, et de faire péter les fumigènes à la sortie du dread de la mort pour le protéger avant son assaut.

A la fois du CAC et du tir anti Chars, qu'en pensez vous?

J'attents vos réponses! Modifié par vetea 974
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Salut :)

Alors déjà enlève les sous totaux, c'est interdit;)

Ensuite :)


Le réclusiarque, pas trop besoin des bombes.
Crobulo, inutile, prend un normal ;)
Les termis, les assaut sont de loin bien meilleurs ;) Les normaux sont vraiment nuls ;) ( un full marteau tonnerre ça fait très mal ! )
CDLM, tu la paye cher avec toute les armes nrj, j'en mettrai 3 épée + 1 gant ;)
Pour le dread, un petit lance flamme lourd aurait été bien pour le tour ou il arrive
Je mettrai des lance flamme sur une escouade et essayerait de mettre des gantelets

Préd, comme ça j'aime pas trop.
Razor, lance flamme lourd pas tip top.


A+ ;)
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Salut! merci pour ta réponse!

En fait pour corbulo, je me disais que comme il a la sauvegarde 2+ en plus de la 3 +, c'est mieux qu'un prêtre normale qui a que la 3+

Les termis d'assaut j'ai peur de ne pas pouvoir me faire des blindés type Land Raider avec un mec qui joue du Full LR, 14 avec 1 dé 6 de pénétration c'est un peu chaud! alors que avec les poings tronconneurs, ca passe tout de suite comme dans du beurre! en plus, en sortant du Land Raider, sauf si je me trompe, ils peuvent tirer et en plus faire un assaut dérriére, soit 10 tir plus assaut!

Et pour le dread, c'est vrai que le Lance-Flamme Lourd est pas mal, mais si je fais péter les fumigènes, je peux pas l'utiliser! Arg!

Le Razor, je me disais que un coup de Lance Flamme lourd en débarquant les CDLM me permétrait d'éviter une charge trop violente au tour d’après! (difficile de charger en premier sans les réacteurs dorsaux...)

D’ailleurs j'ai une autre question qui me tracasse....

Si la CDLM a un ennemie en visuel, mais pas à distance d'assaut, et que le razor est à coté: ils sont obligés d'avancer vers eux quand même, ou ils peuvent monter dans le razor?!?!

Merci pour tes conseils!
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Salut.

Déjà, bienvenue sur le Warfo ! ;)

Bon, tu as quand même deux sacs à point dans ton armée : Totor/Reedeemer et Réclu/CdlM. Du coup tu n'as que deux troupes opérationnelles et de 5 gus et ça c'est pas tip top.

Je partage certain avis de Bapt94.
Les Totors normaux c'est de la daube par rapport au totor BT/MT.
Pour la CdlM, vu qu'il y a le réclu, 2 NRJ et 1 Gant suffiront, par contre, je garde les bombes (si tu as les points)
Dread, idem, le lance-flamme lourd est un ami ;).
Oublie Corbulo, trop chère et pas de réacteur.
Oublie le blindage sur ton razor.

Mon avis serait de virer les Totors/Reedeemer pour prendre plus de troupes et un ou deux prêtres. C'est déjà un bon début d'avoir une bonne base.
Exemple vite fait pour tes troupes :
_10 SM d'assaut avec 2 fuseurs, SV ganté
_10 SM d'assaut avec 2 fuseurs, SV ganté (ou lance-flamme au vue de tes ennemis GI/Eldar)
_5 SM d'assaut avec LF, SV Arme énergétique en Razor Canon d'assaut jumelé
+ ta CdlM et ton Dread.

Un prêtre formera une "bulle" (dixit François) autour des deux assauts et l'autre ira en Razor

Je serais aussi tenté de recaler le Réclu en Chapelain (voir à supprimer) et de prendre un Archiviste Réacteur.

Voilà mon avis à deux Baal (facile celle là X-/)

A+
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Salut.

Corbulo trop cher, et généralement tu mets les blessure sur mec normaux. Pour le prix de corbulo, tu peux mettre 2 prêtre + 1 bombe à fusion. Je virerais.
Termis d'assaut, force 9 en charge. Après tes termis seront utile que contre du land, et seront trèsvite éliminé par de l'élite. Autant prendre un meilleur truc pour buter du land. ( dread podé avec multi fuseur )

Pour ta CDLM, il faut que tu bouges de 18PS pour avoir la sauvegarde de 3+ puis tu débarques pas, au prochain tour, tu peux débarquer et charger car tu t'es pas déplacé.

Normalement ils peuvent monter dans le razor, si ils snt à 2ps sinon à vrai dire je sais pas ^^

A+
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