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[ORKS]Escorte d'assaut de Ghazghkull


Mokimokoko

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Salut à tous ! Je vous présente aujourd’hui ma liste d'armée pour un concours à 1500pts sur Nieppes. J'ai essayé de balancer un maximum de troupaille qui sera envoyée le plus vite possible au combat à l'aide de truks et de chariots. Je suis ouvert à TOUTE critique constructive, êtant mon premier tournoi, je n'ai jamais eu à adapter ma liste d'armée de façon à ce qu'elle puisse conter n'importe quelle offensive.

Tiens au passage, voici la liste des achats que je devrais faire pour cette liste, si vous connaissez des moyens d'optimiser...
-Ghazghkull Thraka_30e
-2xBoîte de Nobz_45e
-Chariot de guerre_52e
-Trukx3_78e
[b]

QG : [/b]
Ghazghkull Thraka -- 225pts
_5xNobz avec gros kikoup', fling's jumelés, armure, emblème, bannière -- 215pts
_Chariot de guerre avec rouleau compresseur, grots, blindage et kanon avec 4 gros fling's -- 155pts


[b]ELITE :[/b]
5xKasseurs de Tank (3 bâton kiboum) + 3 squigs -- 90pts
5xNobz avec gros kikoup', fling's jumelés, armure, emblème, bannière -- 215pts
8xPillards -- 120pts


[b]TROUPTES : [/b]
11xBoyz + nob avec pince, emb, armume lourde, gros kikoup' -- 96pts
_Truk -- 35pts
11xBoyz + nob avec pince, emb, armume lourde, gros kikoup' -- 96pts
_Truk -- 35pts
11xBoyz + nob avec pince, emb, armume lourde, gros kikoup' -- 96pts
_Truk -- 35pts

[b]SOUTIEN : [/b]
Tank' volé avec obuzier -- 95pts

[center][size="6"]TOTAL : 1508PTS[/size][/center][b]
[/b][center]
[/center]
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Salut à toi.

A première vue, il y a deux ou trois détails qui me font tiquer dans ta liste.
D'abord, s'il s'agit d'un tournoi, assure-toi bien d'avoir le droit d'aligner un personnage spécial, ça n'est pas souvent autorisé dans ce genre de rencontre.
Ensuite, il en est de même pour la valeur d'armée. Si c'est un challenge en 1500 points, on ne permet même pas les listes à 1501 points. La limitation est une limite haute, pas une approximation.
Tu définis les nobs qui accompagnent Ghazghkull comme un choix de QG: ça n'est pas le cas. Ils sont soit considérés comme de l'élite, soit tu peux les faire passer en troupe grâce à la règle du big boss. Cette dernière solution est d'ailleurs conseillée puisqu'ils acquièrent ainsi la capacité de prendre un objectif. Ce n'est pas négligeable.
Ca c'était pour le côté respect des règles.

Pour ta liste par elle-même, je la trouve un peu légère. Je veux dire par là que tu n'as pris aucune pince énergétique. Tu vas rencontrer beaucoup de difficultés face à des troupes d'élite à forte sauvegarde et aux blindés.
Je ne suis pas fan des kasseurs de tanks, ils sont trop versatiles selon moi, pas fiables pour deux sous.
Je pense que tu peux enlever le kanon de ton chariot, avec sa capacité de tir, ce sont des points gâchés, surtout que tu as mis des groflings aussi. Tu ne pourras pas partager tes tirs.
Investir dans un médiko pour tes (ou au moins une) bandes de nobs, verra leur résistance fortement augmentée.
Douze orks dans un truk, c'est...fragile. Trois unités du même type, tu risques de les voir rapidement détaler de la table, s'ils ne sont pas détruits avant.

Voilà, je ne veux pas te forcer à faire une refonte totale de ta liste, mais en l'état, mon sentiment est comme je l'ai déjà exprimé au début, que cette armée est "fragile".

Tu as de plus prévu de faire quelques investissements financiers dans cette armée. J'ai peur que tu te sentes un peu frustré d'y avoir mis autant de moyens pour si peu de résultats.
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Salut.

Tu sors Ghazghkull à 1500 pts, t'es pas malade ?? Je ne vois pas pourquoi il se bougerait pour si peu. C'est le prophète de la Waaagh !, ne l'insulte pas.
De plus ton armé ne ressemble pas à une armée de Goffs, mais plus à un mélange. (encore pas bon pour le Ghazghkull)

Fluff mis à part, pour ton tournois, tu t'es renseigné si tu pouvais prendre des perso nommés ?

Pour ta liste :

QG : Bah pour moi c'est non. Un BB avec Pince, emblème, Armure lourd et Pince est suffisant (prend lui un Korp cybork si tu as peur comme un grot X-/)

Troupe : Nobz (oui, jettes les en Troupes), ils ne sont pas assez différancié. Enfin, on ne sait pas qui porte quoi et quel est le nombre de chaques équipement : soit ils sont tous pareil et c'est illégal (1 Bannière Waaagh), soit ils ont chacun un équipement. (un avec GK, un avec Armure lourde, ...)

Toupes de Truk'boyz : Comment le nobz peut-il avoir une pince et un GK ?? Même si c'est possible, ça sert à rien. Garde la pince.

Elite : Les Kass'tank ne feront rien, car pas assez nombreux et pas embarquer.
Les Nobz ne feront rien, car pas assez nombreux et pas embarquer.
Les Pillard ne ferront ... que de la purée de leur ennemie et des véhicules de transport, très bien ;).

Soutien : Je préfère les chariots de guerre, mais j'ai pas de bol avec les véhicules vollé, mes Orks touchent toujours les mauvais boutons ;).

ET autres choses, pourquoi va tu payer 130€ de véhicules alors que tu peux les faire à partir de 5 fois moins chère en fouillant dans une caisse de jouet ou en allant à la déchéterie/magasin de bricolage/magasin de jouet ... Bref, je suis OK pour un chariot de guerre pour avec des rabiots, mais le reste, pas la peine de payer de Gros Woleur X-/.

A+

Nazar CAGE qui même en temps que Chaoteux a, lui, l'Orkitude ;) (et de grosses chevilles X-/)

EDIT : Bon Grimberg est du même avis : Refonte total. Modifié par Nazar CAGE
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Tout ceci me fout une grosse claque dans la gueule mais je vais m'en sortir : Merci beaucoup de vos com's.
Pour le personnage spécial, je ne sait pas encore, mais dans le doute je vais dégager Thraka.
J'avais pensé à prendre deux BB avec chacuns 4 nobz d'escorte (stuff à réfléchir de mon côté)
Tout ceci me libère une place dans l'élite, plus une autre avec les kasseurs de tanks qui s'en vont.Je vais réduire les 8 pillards à 6 et prendre une autre troupe de 6 pillards. Ou alors je passe complètement à autre chose et me prend quelques commandos ? Ils donnent quoi sur un champs de bataille ?
Je garde mes 36 boyz, je mets des pinces à leurs nobz, mais est-ce-qu'il est vraiment nécessaire de les balancer ans du truk ? Vous me dites qu'ils vont se faire rouler dessus ?
Par contre, je garde le tank volé, parceque l'obuzier est quand même assez destructeur et je suis relativement chanceux avec les dés.

Ce n'est pas une refonte totale mais parcielle, je garde quand même la structure de base. J'attend vos avis, merci encore.

PS: Je peut aussi éventuellement dégager un des deux BB pour prendre un gros mek ?
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Enlever le personnage est une bonne idée. Il est effectivement trop cher pour ce format. Un big boss avec une pince fera du bon boulot.
Pour le second QG, deux solutions, comme tu l'évoques: soit un autre big boss (hum, deux chefs pour si peu de gars, ça risque de se régler au coup de boule avant la baston, ça...), mais dans ce cas, tu peux varier en le mettant sur une moto, soit un gromek, une bonne solution pour renforcer tes véhicules, avec un champ de force.

Ne réduis pas le nombre de tes pillards. Ils seront moins efficaces en tir, et une volée de bolters pourraient leur donner envie d'aller voir ailleurs.
Les Kommandos, pourquoi pas, en infiltration ils peuvent surprendre, mais ne les envoie pas seuls au charbon, sinon l'ennemi aura le temps de s'en occuper avant que les potes arrivent. Sauf si c'est pour débusquer une petite unités sans trop de risques de représailles derrière.

N'enlève surtout pas leur truk à tes gars ! Ils vont se faire pulvériser sur la table en quelques secondes (le temps que les dés finissent de rouler...) ! Ou alors il faut les regrouper en une seule bande de trente. Mais ça ne fait plus qu'un nob pour eux tous, et puis si le terrain est trop dégagé, avec une seule grosse bande dans ta liste, c'est un vrai aimant à galettes. Non, à éviter.

Je peux comprendre ton amour pour les tank volés, j'aime bien aussi, même si ce n'est pas vraiment fiable, c'est tellement marrant.

Essaye de refaire une liste avec ces quelques conseils (ou de ré-éditer la première), afin qu'on voit ce que ça donne.
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Re.

Désolé pour la claque, mais bon, c'était pas un coup de pince énergétique non plus X-/.

La refonte total n'est pas non plus à faire forcement. J'aime bien les truk'boyz.

Pour ton deuxième QG, à 1500 pts j'en prendrais qu'un seul. Mais si tu en veux deux, prend un Gros mec avec Champ de force. C'est pas mal.

Même avis que Grimberg, ne touche pas à tes pillards, j'en aurais même rajouté 2 ou 7 :devil: (Enfin, en tant que joueur, j'ai jamais eu de bons jets avec eux et ils sont retrouner au plaquard, mais c'est pas une généralité ;))

J'aurais aussi pris des fling'boyz en truk, ils sont bien marrant ;).

Et oui, sort nous une nouvelle liste, c'est bien de voir l'évolution de ta liste ;).

A+
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[b]QG : [/b]
BB avec pince et fling' jumelés, corps de cybork et armure lourde -- 105pts

[b]ELITE :[/b]
10xPillards -- 150Pts
10xPillards -- 150Pts

[b]TROUPTES : [/b]
5xNobz avec 2 pinces, 5 fling' jumelés, 3 gros kikoup', ban. Waaagh et 5 armure lourde + emblème -- 235pts

11xBoyz + nob avec pince, emb, armure lourde -- 96pts | 131Pts
_Truk -- 35pts |
11xBoyz + nob avec pince, emb, armure lourde -- 96pts | 131Pts
_Truk -- 35pts |
11xBoyz + nob avec pince, emb, armure lourde -- 96pts | 131Pts
_Truk -- 35pts |

[b]SOUTIEN : [/b]
Chariot de guerre avec rouleau compresseur, grots, blindage et kanon avec 4 gros fling's -- 155pts
Tank' volé avec obuzier -- 95pts

[size="5"][b]TOTAL : 1283PTS

[/b][size="3"]Voili voilou !Je demande maintenant des conseils pour combler un trou de 217 points exactement.[/size][b]
[/b][/size]
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Re.

J'aime bien cette liste. Par contre ton chariot est un peu trop équipé. Juste avec le Rouleau, le grot et 2 GF c'est suffisant. Surtout que mettre un Kanon avec un Rouleau ça va pas, c'est deux roles différent et du coup deux roles pas bien remplis (tu ralentis pour faire tir le Kanon et du coup tu ne roule pas sur les gens assez tôt ;)).

Pour tes points en Rab, je prendrais LA bandes de 12 Fling'boyz (GF, Nobz Pincé, emblème) en Truk et je rajouterais deux nobz.

Je les diversifirais plus aussi tes nobz, pour la répartition. :
On part du principe que tous sont en armure lourde.
_1 avec Bannière Waaagh, Gros Kik, Fling jumelé
_1 avec Gros kik, Fling jumelé
_1 avec Gros kik, Fling/Karbo
_1 avec Pince, Fling jumelé
_1 avec Pince, Fling jumelé, emblème
_1 avec Gros kik, Fling/Karbo, emblème
_1 médico

C'est pas mal comme ça (y a peut-être mieux).

A+ Modifié par Nazar CAGE
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Alors alors.
Je ne sais pas si tu peux annoncer les coûts en points des unités sur le forum. De toute façon, si ce n'est pas le cas, un modo corrigera cela. Sinon, il y a un soucis dans des comptes: les trukboyz avec nob pincé, ça coûte un poil plus cher. Ils sont bien douze en tout, c'est ça ?

Tu peux mettre le chariot en transport assigné aux nobz, ça libère un choix de soutien (même si tu as de la marge). Et franchement, ton kanon, il est vraiment superflu.

Pense au médiko pour tes nobz. En plus, si tu mets ton boss avec eux, il profitera aussi de ses soins.

Avec les points restants, un gros mek avec Champ de force pourra être utile. Peut être pourrais-tu rajouter un ou deux nobz, cinq c'est peu.

S'il te reste encore quelques points après ça, pourquoi pas une paire de Karbonisators kamikazes ou des kopters ? Moi personnellement, j'adore aller foutre le feu chez le voisin. Tu trouves toujours une unité planquée en fond de table à aller chatouiller avec.
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J'ai suivi les conseils de Nazar KAGE pour mes nobz et j'arrive à tout ça:

QG :
BB avec pince et fling' jumelés, corps de cybork et armure lourde -- 105pts
GrosMek avec champ de force, armure lourde -- 90Pts

ELITE :
10xPillards -- 150Pts
10xPillards -- 150Pts
5xKommandos avec krameurx2 -- 80Pts

TROUPTES :
7xNobz _1 avec Bannière Waaagh, Gros Kik, Fling jumelé |
_1 avec Gros kik, Fling jumelé |
_1 avec Gros kik, Fling/Karbo | 240Pts
_1 avec Pince, Fling jumelé |
_1 avec Pince, Fling jumelé, emblème |
_1 avec Gros kik, Fling/Karbo, emblème |
_1 médico

11xBoyz + nob avec pince, emb, armure lourde -- 116pts | 151Pts
_Truk -- 35pts |
11xBoyz + nob avec pince, emb, armure lourde -- 116pts | 151Pts
_Truk -- 35pts |
11xBoyz + nob avec pince, emb, armure lourde -- 116pts | 151Pts
_Truk -- 35pts |


SOUTIEN :
Chariot de guerre avec rouleau compresseur, grots, blindage avec 4 gros fling's -- 145pts
Tank' volé avec obuzier -- 95pts

TOTAL : 1508PTS




J'en arrive à 20 pillards, quelques kommandos pour aller troller en face, un gros mek qui va s'ajouter à l'escouade méga trop forte du BB+Nob, et je crois que c'est bon.

Vous pensez que 150[b]8[/b] points ça va passer ou je dois dégager des trucs ?
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Comme je te l'ai dit, il y a de fortes chances qu'on te demande de réajuster ta liste pour arriver à 1500 pile. Dans ce cas, je pense que tu pourrais enlever deux groflings de ton chariot. A priori, avec son rouleau compresseur, le plus rigolo est de l'envoyer à fond écraser tout ce qui bouge, on même ce qui ne bouge pas. Tu risques d'avoir peu d'occasions de tirer avec. Les armes te servent surtout à éviter une immobilisation dans le cas d'un résultat "arme détruite". Donc deux suffisent.
Ainsi, tu baisses ta liste de 10 points et tu es dans les cordes.

Sinon, deux fois dix pillards, ça doit défourrailler. S'ils sont à l'abri et si tes ennemis ne s'en occupent pas, ils vont faire mal.

Par contre, tes nobz sans aucune sauvegarde au CaC...Attention contre qui tu tombes.
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Re

[quote]Vous pensez que 1508 points ça va passer ou je dois dégager des trucs ?

[/quote]

Non, ça va pas passer, enfin, tout dépend de la tolérance du Tournois (généralement quand c'est dit 1500 pts, c'est 1500 au max, pas de dépassement, mais certain tournois autorise une marge de + ou - 1%.)

Et oui, perso, je doute de l'utilité des 5 commandos, ils vont se faire exploser la tronche par une volée de cailloux et/ou fuire comme des laches. C'est un KP donné.

Pas trop fan de faire une unité sac à point avec BB+Nobz+Gros Mec+Chariot. C'est quand même plus d'un tier de ton armée (pour 10 fig).
Enfin, c'est à toi de voir si ça en vaut la peine.

Après comme proposition, y a les Kram'boyz, j'adore ses Orks là. Comme la masse, ils gèrent et contre le SM aussi. (Généralement je le envoie poutrer du totor d'assaut et ils gagnent ;)). Mais, il leur faut un transport, à pied, c'est pas la peine. (Véhicule volé avec Karbo ;))

A+
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Que de modifications ! :D
Le truc c'est que je ne suis pas sûr d'avoir la thune requise pour envoyer 5 krameurs en plus (170e après optimisation jusqu'ici...)
Pour les nobz, je leur met une armure. Je sait pas si j'ai assez de points pour balancer 5 krameurs et un tank volé avec karbo, même après avoir enlevé les komandos. Ah, si, j'enlève 10 pillards !

Alors voila :

QG :
BB avec pince et fling' jumelés, corps de cybork et armure lourde -- 105pts
GrosMek avec champ de force, armure lourde -- 90Pts


ELITE :
10xPillards -- 150Pts
5xKramBoyz -- 75Pts
5xPillards -- 75Pts


TROUPTES :
7xNobz _1 avec Bannière Waaagh, Gros Kik, Fling jumelé |
_1 avec Gros kik, Fling jumelé |
_1 avec Gros kik, Fling/Karbo | +armure lourde 275Pts
_1 avec Pince, Fling jumelé |
_1 avec Pince, Fling jumelé, emblème |
_1 avec Gros kik, Fling/Karbo, emblème |
_1 médico

11xBoyz + nob avec pince, emb, armure lourde -- 116pts | 151Pts
_Truk -- 35pts |
11xBoyz + nob avec pince, emb, armure lourde -- 116pts | 151Pts
_Truk -- 35pts |
11xBoyz + nob avec pince, emb, armure lourde -- 116pts | 151Pts
_Truk -- 35pts |


SOUTIEN :
Chariot de guerre avec rouleau compresseur, grots, blindage avec 2 gros fling's -- 135pts
Tank' volé avec obuzier -- 95pts
Tank' volé avec Karbo. -- 50pts

TOTAL : 1503PTS



J'ai enlevé 5 pillards et les kommandos, pour rajouter un tank volé avec karbo et 5 kramboyz.
Je pense qu'on arrive à une liste correcte, à force :D !

En tout cas merci beaucoup à vous tous, j'attends quand même voter feu vert pour commencer à acheter et convertir, peindre, préparer, tout ça.J'ai 20 pillards, aucuns problèmes las-dessus. 50 boyz, pareil, sans problème.Les nobz des boyz, j'ai aussi.Les deux tanks volés, j'ai aussi. Il me reste donc :Un gros mek, un chariot, 3 truks et des kramboyz. Ah, et des Nobz aussi. Sachant que j'ai hobby max à 15 minutes de chez moi, je vais économiser un maximum :J'en arrive à 171e, exactement. J'ai 40e, mes darons m'en doivent 25, un pote 20, j'ai une petite centaine d'euros à gagner: Au boulot !
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Re.

La prochaine fois, je laisserais mes penchants de pyroman au placard. Les Kram'boys, c'était une supposition ... M'enfin, du coup, tu as une escorte pour ton Gros Mec (et puis son Champ de force peut protéger son Tank volé ET le Chariot du Boss ;)). La charge simultanée des deux unités risques de piquer méchament. Par contre, ne les fait jamais charge seul. J'aurais du préciser 10 Kram'boyz, car 5 avec I3, ils tapent après et encaisse mal.

Pour tes pillards, je passerais à une unité de 7 et l'autre de 8, c'est mieux. Par 5, ils ne sont pas si violent.

Sinon, essaie le Srachbuilt (construction) pour tes Véhicules, ça revient moins chère.

A+
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Je cite: car 5 avec 13, ils tapent après et encaisse mal.

Je comprend pas ce que t'as voulu dire par là, désolé Oo

Pour les pillards, je change ça, c'est pas con. J'ai envie de prendre le chariot parceque niveau rabiot ça doit rökt ! Les trois truks, j'ai quelques rabiots d'un vieux truk qui à été démonté pour faire un tank volé, plus le rabiot du chariot, je descend à deux truks. Les kramboyz, impossible à convertir (du moins je le pense). Il me reste quelques rabiots de kramboyz des boîtes de pillards, je vais pouvoir en convertir quelques-uns, et ainsi éventuellement monter à 7 ou 8 kramboyz, en enlevant en contrepartie quelques pillards.
Voici l'ultime liste finale (1 journée de peaufinage, merci beaucoup les gars !)

QG :
BB avec pince et fling' jumelés, corps de cybork et armure lourde -- 105pts
GrosMek avec champ de force, armure lourde -- 90Pts


ELITE :
7xPillards -- 105Pts
7xKramBoyz -- 105Pts
6xPillards -- 90Pts


TROUPTES :
7xNobz _1 avec Bannière Waaagh, Gros Kik, Fling jumelé |
_1 avec Gros kik, Fling jumelé |
_1 avec Gros kik, Fling/Karbo | +armure lourde 275Pts
_1 avec Pince, Fling jumelé |
_1 avec Pince, Fling jumelé, emblème |
_1 avec Gros kik, Fling/Karbo, emblème |
_1 médico

11xBoyz + nob avec pince, emb, armure lourde -- 116pts | 151Pts
_Truk -- 35pts |
11xBoyz + nob avec pince, emb, armure lourde -- 116pts | 151Pts
_Truk -- 35pts |
11xBoyz + nob avec pince, emb, armure lourde -- 116pts | 151Pts
_Truk -- 35pts |


SOUTIEN :
Chariot de guerre avec rouleau compresseur, grots, blindage avec 2 gros fling's -- 135pts
Tank' volé avec obuzier -- 95pts
Tank' volé avec Karbo. -- 50pts

TOTAL : 1503PTS

Ah oui, une dernière question :Les kramboyz, je dois pas les faire charger, si ? Ils ne pourront pas tout kramer en corps à corps ? Dans ce cas-là je risque pas de me faire fioumer mon mek au corps à corps, alors que j'aurait pu m'en servir autre part ?
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Re

[quote]Je cite: car 5 avec 13, ils tapent après et encaisse mal[/quote]

Bon, la police du texte n'est pas géniale. Je reformule : Car par 5 avec une initiative de 3 (I3 et non 13 ;)), ils tapent souvent en dernier et leur sauvegarde ne permet pas d'encaisser les coup. ---> c'est plus clair, j'avoue :lol:.

[quote]Ah oui, une dernière question :Les kramboyz, je dois pas les faire charger, si ? Ils ne pourront pas tout kramer en corps à corps ? Dans ce cas-là je risque pas de me faire fioumer mon mek au corps à corps, alors que j'aurait pu m'en servir autre part ?[/quote]

En fait, pour la charge ça dépend. Perso, comme le Véhicule est découvert, quand je dois allez crammer du gaunt/garde/ork, je ne prend même pas la peine de les faire débarquer. En plus, comme ça, ils sont "protégés" de la riposte.
Après quand, je les envoie se taper contre du gros (pas trop gros non plus), je sors et je charge (sans tiré) pour avoir des armes NRJ.
Mais en vérité dans la pratique, j'utilise même les lances-flammes contre les SM, 10 gabarits c'est super violent ;). C'est qu'une fois qu'ils sont à pied (Véhicule détruit) que je charge aux chalumaux.
Et si tu as peur de perdre ton Gros Mek au close, en phase de mouvement, tu peux dire que seuls tes Kram'boyz débarquent. Le Mek reste au chaud dans le véhicule volé. (et si le véhicule est détruit) tu peux quand même faire quitte le Gros Mek de l'unité.

Et pour les conversions, si tu as des lances-flammes, tu peux très bien te faire des Kram'boyz. (j'en ai 5 d'origine et 6 convertis) C'est loin d'être impossible. ;)

A+
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Merci de ta réponse !

J'avais oublié que les kramboyz pouvaient changer l'embout de leur krameur, et taper avec une arme à NRJ. Dans ce cas, je dois prendre un habitak' fermé, non ? En plus du karbonisator, le char aura encore plus de puissance de feu (c'est le cas de le dire !) ?

Faut alors que j'enlève un peu d'options.
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Au non surtout pas d'habitak fermé, le véhicule n'est plus découvert. Heu, à voir en faite combien de poste de tir aura les véhicules voler. Si c'est 3 ok, sinon c'est pas la peine, tu devras sortir pour faire tout Kramer X-/.

Et puis, les véhicules découverts sont bien, combinés avec le Pouvoir de la Waaagh. (Ouais, j'ai un doute, mais je crois que tu ne peux charger à la sortie d'un véhicule découvert que si tu as course. :ermm: )

J'avoue, ça fait un moment que j'ai pas touché à mes Orks :blushing: , ils dorment pour le moment. (et heureusement, car sinon, je vais faire Kramer ma carte bleu X-/)

A+
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[quote]Ha oui, un véhicule découvert, ça donne quoi en plus niveau règles ?[/quote]

Heu, des bonus de dégats :shifty: . Mais le mieux c'est que tu peux tirer avec tout le monde sans sortir du véhicule et que quand tu débarque tu peux le faire partout à 2 ps du Véhicule.

Je crois que l'on ne s'est pas bien compris. Je demandais les postes de tir et toi tu me donne les points d'accès X-/ (enfin, c'est peut-être la même chose ... heu non, je ne fait pas sortir mes SMC par le toit d'un rhino X-/)

Autres choses, tes Kram'boyz vont faire sensation à leur première partie si l'adversaire ne les connait pas. Une fois que tu auras transformé ses escouades en cotelettes, il comprendrait qu'il ne faut pas les prendre à la légère. Tu auras des contre-mesures les parties suivantes. (Ils auront une attention particulière, ça sera mauvais pour eux, mais bon pour tes nobz du coup).
Avant que je faisse une pause avec mes orks, mon escouade ne tennais pas deux tours. Mais du coup, le reste de l'armée était pénard. ;).

A+
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[quote]Et puis, les véhicules découverts sont bien, combinés avec le Pouvoir de la Waaagh. (Ouais, j'ai un doute, mais je crois que tu ne peux charger à la sortie d'un véhicule découvert que si tu as course. )

[/quote]
Comme c'est un découvert, tu peut bouger de 12 et charger en plus!
Si t'as la Waaagh!, bah tu va encore plus loin!

En fait, je pense que l'habitak fermé est là pour rien, puisque selon moi, seul le cas du véhikule volé avec obuzier peut en tirer des avantages sans inconvénient.
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Just une petite question Mokimokoko, sais-tu utiliser les kramboys en transport? Je vais t'expliquer à quel point ce kombo (delamortkitukidéchirsamaman!) est bourin: Tu prend 10 kramboys dans un véhicule découvert, t'avance de 12ps max pour le tour ou t'es à porté de krameur, et là... Tu dis: "Mon véhicule est découvert, le peut donc placer tous mes gab' de krameur à partir d'un point de la coque! Oh mais tiens! là je touche 6 gars! Je pose tous mes gabs là! Oh mais alors j'ai 10 gabs! donc 10x6 touches avec F4 PA5 sans déviations, alors,tes marines... 4+ pour blesser... Il en reste 30, maintenant 3+ de sauvegarde, tu en a raté 10! Bon bah ya pu de marines!" J'ai pris l'ex des marines mais prend avec un GI: tu le touche automatiquement, puis tu le blesse sur 3+, et il a pas de sauvegarde à cause de la PA! (Dernière info à vérifier parce que j'ai jamais été alaise avec les histoires de sauvegarde et de PA...)

Donc moi j'enlèverais les komandos (c'est clairement mou comme truc) pour mettre plus de kramboys et remplir le Véhicule volé!

EDIT: Oups! t'a déjà enlevé les fameux komandos [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img] Ben prend sur les 217pts restants alors[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img]. Bon et pendant qu'on y est, met un squig d'attaque à ton Big Boss c'st pas cher et il le rend bien! Modifié par gilfachir
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[quote]Just une petite question Mokimokoko, sais-tu utiliser les kramboys en transport? Je vais t'expliquer à quel point ce kombo (delamortkitukidéchirsamaman!) est bourin: Tu prend 10 kramboys dans un véhicule découvert, t'avance de 12ps max pour le tour ou t'es à porté de krameur, et là... Tu dis: "Mon véhicule est découvert, le peut donc placer tous mes gab' de krameur à partir d'un point de la coque! Oh mais tiens! là je touche 6 gars! Je pose tous mes gabs là! Oh mais alors j'ai 10 gabs! donc 10x6 touches avec F4 PA5 sans déviations, alors,tes marines... 4+ pour blesser... Il en reste 30, maintenant 3+ de sauvegarde, tu en a raté 10! Bon bah ya pu de marines!" J'ai pris l'ex des marines mais prend avec un GI: tu le touche automatiquement, puis tu le blesse sur 3+, et il a pas de sauvegarde à cause de la PA! (Dernière info à vérifier parce que j'ai jamais été alaise avec les histoires de sauvegarde et de PA...)[/quote]

C'est du bon ça, mais ça attire les baffes!
Moi j'aime bien juste quelques-uns (ma team "lé bruleur dé Tap'" comme je les appelle sont 4 kramboyz+1 mek pour le transport, et ça allège bien les rangs contre des gardes/tyty/ork :innocent: /gardien et ça vire quand même pas mal contre autre chose, et par 5, l'ennemi a un paquet de cibles plus importantes!)
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