Aller au contenu
Warhammer Forum

[BTemplars] 1500 points


Otto von Gruggen

Messages recommandés

Salut à tous.

J'ai récemment fait l'acquisition d'un land raider et d'un land raider crusader, je ne peux donc pas résister à l'envie de jouer l'un des deux dans ma liste standard. Ça implique quelques changements.

Ce sont des black templars, donc on ne fait pas trop dans la finesse. Des escouades de base avec QG qui foncent dans le tas pour dérouiller, et des terminators d'assaut qui mènent la charge pour briser le centre de l'armée adverse.

Le land speeder se promène, profitant de l'attention qu'attire mon centre (2 rhinos pleins plus un land raider.) Le predator effectue un tir de soutien à distance.




[color="orange"][color=#FF0000][b]QG[/b][/color][/color]

[list][b]Champion de l'empereur :[/b] Relever tous les défis quel qu'en soit le prix : 140[/list][i]Le voeux coûte cher, mais apporte beaucoup une fois au contact.
[/i]
[list][b]Sénéchal [/b]: MT/BT, crux, armure d'artificier, cape d'adamantine : 190[/list][i]Lui il encaisse. Il accompagne une troupe, la débarrasse des marcheurs et des CM. Il confère un CD10 à tout le monde.[/i]


[color="orange"][color=#FF0000][b]ELITE[/b][/color][/color]

[list][b]5 Terminators d'assaut : [/b]3 MT/BT, 2 GE, charge féroce : 215
[b]-> Land raider Crusader :[/b] fumigènes, lame buldozer : 273[/list][i]Le gros bloc de l'armée, cher, d'autant plus que je paye un véhicule créé par les BT plus chers que les marines vanille, et sans esprit de la machine à proprement parler. On fonce, on encaisse, puis on rend en profitant de la relance accordée par le voeux du champion.[/i]


[color="orange"][color=#FF0000][b]TROUPE[/b][/color][/color]

[list][b]7 Initiés + 2 novices :[/b] armes de corps à corps, Gantelet, fuseur, grenades frag : 156
[b]-> Rhino :[/b] fumigènes, blindage renforcé : 58[/list]
[list][b]8 Initiés + 1 novice : [/b]armes de corps à corps, NRJ, fuseur, grenades frag : 157
[b]-> Rhino : [/b]fumigènes, blindage renforcé : 58[/list][i]La base d'une armée, les deux choix de troupes. Chacun rejoint par un QG, foncent dans l'ombre du land raider pour livrer cargaison dans le camp adverse.[/i]


[color="orange"][color=#FF0000][b]SOUTIEN[/b][/color][/color]

[list][b]Predator annihilator :[/b] full CL : 145[/list][i]Soutient de loin l'avancé de mes troupes en essayant de poutrer les transports adverses pour le priver de mobilité, donc de réactivité.
[/i]

[color="orange"][color=#FF0000][b]ATTAQUE RAPIDE
[/b][/color][/color]
[list][b]Land speeder :[/b] typhoon, MF : 85[/list][i]Se faufile pour optimiser son armement à courte portée.[/i]




[b][color="orange"]TOTAL : [/color]1500 points
[/b]

J'ai du me séparer d'une minidev, d'une autre escouade en rhino, et d'un dread vénérable pour pouvoir jouer des termis en land raider. Du coup, ça me parait bizarre.

J'ai besoin de conseils pour améliorer ça.
Merci d'avance.

Otto Modifié par otto von gruggen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation templier,

J'aime bien aussi les jouer les TT d'assaut mes je les joue en full MT/BT comme ça ils peuvent gérer le point faible des BT donc les marcheurs et grosse bête et puis dans ses cas là pas besoin des charges féroces.

L'escouade avec l'arme énergétique pourrait gagner un LF à la place du fuseur comme ça tu donne un punch anti planqué et anti grouilleux.

Le prédator full canon laser peut aussi etre remplacer par un vindicator comme ça il attire du monde et en plus il procure un second ecran pour tes rhino.

Pour le moment il est vrai que les drop pod n'ont pas la règle de leur confrère vanille mais une troupe en pod te donnera une force de réserve pour contre attaquer, ça remplacerais un rhino.

Voilà mon petit avis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Taigong,

Merci d'être passé mettre un commentaire, les templiers se font rares sur ce forum je trouve.
J'ai constitué ce début de liste avec l'aide venant [url="http://www.thargannis.com/forumBT/viewtopic.php?t=3444"]de ce forum BTemplars.[/url]

J'avais mis aussi les totors en full BT/MT au début, puis j'ai évolué un peu.
Certes j'encaisse moins bien, mais avec la charge féroce j'ai 8 attaques relançables énergétiques de I5 et F5. Comme je joue souvent contre des space marines, ça permet de faire le ménage avant de subir les frappes adverses.
Par contre, ça ne marche qu'en charge.

L'idée de mettre des fuseurs me vient du manque d'anti char longue porté de ma liste.
Ça me permet de tirer par la trappe du rhino sur les marcheurs et blindés qui se promènent, car sinon c'est pas la joie de ce côté là.

Je fais cette liste avec ce dont je dispose, or je n'ai pas de vindicator mais j'ai un pred full laser.
De plus, comme je ne suis déjà pas très riche en anti char, le pred compense mieux ce point que le vindic.

Otto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1317640633' post='2005452']
Salut Taigong,

Merci d'être passé mettre un commentaire, les templiers se font rares sur ce forum je trouve.

[/quote]

C'est sur que niveau templier nous ne sommes pas nombreux a défendre la cause, ma dernière liste n'avait trouvé aucun commentaire elle était peut etre trop parfaite lol, pas nombreux mais nous triompherons. :D

[quote name='otto von gruggen' timestamp='1317640633' post='2005452']
J'avais mis aussi les totors en full BT/MT au début, puis j'ai évolué un peu.
Certes j'encaisse moins bien, mais avec la charge féroce j'ai 8 attaques relançables énergétiques de I5 et F5. Comme je joue souvent contre des space marines, ça permet de faire le ménage avant de subir les frappes adverses.
Par contre, ça ne marche qu'en charge.
[/quote]

Comme tu dis si tu ne charges pas ça reste bien mais ça encaisse moins bien que les 5 MT/BT, certe contre le space marines ou tout autre armée que les eldars, eldars noir et Tyty (car beaucoup de gros) ça sera utile quand tu charge sinon tu rajoute les space marines de toute sorte ou déjà ça te servira moins. Et puis les TT d'assaut sont là pour démonter les plus lourd de l'armée adverse donc il leur faut du lourd pour taper les marcheur, les qg, les créture monstrueuse, les gros chars, ça reste ma vision que j'ai tester et approuver.
Bon pour ma part je fais pour voir contre toutes les armées.


[quote name='otto von gruggen' timestamp='1317640633' post='2005452']
L'idée de mettre des fuseurs me vient du manque d'anti char longue porté de ma liste.
Ça me permet de tirer par la trappe du rhino sur les marcheurs et blindés qui se promènent, car sinon c'est pas la joie de ce côté là.
[/quote]

Je pense pas que un fuseur dans une troupe va faire du changement, donne toi de l'anti troupe pour piétiner les grouilleux comme ça tes TT se charge du lourd.


[quote name='otto von gruggen' timestamp='1317640633' post='2005452']
Je fais cette liste avec ce dont je dispose, or je n'ai pas de vindicator mais j'ai un pred full laser.
De plus, comme je ne suis déjà pas très riche en anti char, le pred compense mieux ce point que le vindic.
[/quote]

Dans c'est cas là j'opte plus pour le dread vénérable en canon laser et lance missile ça avance et sa tire deux fois et en plus c'est une épine difficile à se débarrasser.

Le speeder je sais pas je n'est jamais test c'est une idée qui fait son effets mais ce qui me dérange dans ce véhicule c'est qu'une fourné de tir de bolter suffit pour le descendre.

Sinon si tu dispose de 265PTS tu peut mettre cinq TT avec deux lance missile cyclone et tueur de char et si tu as les fig aussi. Bon là il faut sacrifier le pred + le speeder + charge féroce et encore 20 pts. Comme ça ils avance à couvert de tes véhicule et poutre les blindé de loin.

ps: j'ai étudier ton sujet sur l'autre forum avant de répondre :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rajouter une deuxiéme escouade de termi m'obligerait à faire des sacrifices que je ne lui consentirai pas.
A la limite, si c'est pour mettre 3 land speeders LM/MF pourquoi pas ...

Le speeder est sensible au bolter, c'est vrai, mais depuis que je joue à 40k (3 ans ? 4 ?) je n'en ai quasiment pas perdu, c'est trop anecdotique pour l'adversaire.
Ce sera mon premier test avec MF par contre, ça me forcera à avancer et à prendre des risques, d'habitude je joue avec un BL, pour être moins cher.

Sinon, 3 motos avec fuseur et une avec bolter lourd ...
Mais les motos BTemplars sont super chères je trouve, en vanille c'est plus jouable.

C'est vrai qu'un petit coup de LF avant la charge ...
Même contre du MEG (quasi tous mes adversaires) c'est efficace.

Les totors, je testerai comme ça une fois, puis j'adapterai si nécessaire.
J'ai plus l'habitude du full MT/BT aussi.


Désolé pour ta dernière liste, je n'ai pas du la voir passer. Il y a des périodes où je ne vais pas du tout sur le forum.
En plus, on est deux templiers étranges, au niveau des couleurs ...
Je vais peut être essayer de jouer BTemplars avec le dex blood angels, avec des marines d'assaut à pied et une armée de contact.


Otto, [i]La purification dans le Sang.[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trois speeder ca divise ton adversaire sur les tir anti char mais du coup ca fait trois cible un peu facile à ce débarraser, du coup garde ton pred.

Fais un test de ta liste et après on peut voir avec tes retours sur la partie.

Pour ma liste c'est pas grave je vais en reposter une bientot pour voir les avis tu me diras

C'est sur que niveau couleurs on aime pas trop le noir ni la croix :D
J'aime beaucoup le thème warfo je m'en suis inspiré un peu pou mon schéma :)

Moi j'attend le prochain dex dans un ou deux ans avec un peu de chance on verra bien!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.