Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][SBatailles] 2 questions


knightbob

Messages recommandés

Ayant récupéré le codex WD seulement maintenant, je pensais que la section règle allait foisonner de questions/précisions sur cette armée que tout le monde a analysée/décortiquée depuis des semaines déjà. Bah non. Quasiment aucun sujet sur des points de règles chez les Soeurs de bataille <_<

Alors j'y vais de mes questions :
- Quelle est le véritable profil des Arco-flagellants?? Car dans le WD d'aout, ils ont CC5 CT3 F4, alors que dans celui de septembre ils ont CC5 CT1 F5! Le 2ème profil me parais plus logique, mais c'est une bonne coquille d'impression! Quelqu'un a-t-il vu le WD anglais pour confirmation svp?

- Pour les Séraphines, comment fonctionnent les [b]paires[/b] de lance-flammes légers et de pistolets infernaux? Dans la liste d'armée, il est bien précisé qu'on paye une paire de ces armes, d'ailleurs le prix est doublé. De même, dans le WD d'aout p99 dans le coin en bas à droite on voit une photo avec la légende "Séraphine avec 2 lance-flammes légers". Mais à quoi ça sert d'avoir 2 armes si on ne peut tirer qu'avec 1 seule (cf GBN)??! Alors on espère fortement que leur règle spéciale "Pistolets de séraphine" leur permettrait de tirer avec ces 2 lance-flammes ou pistolets infernos, mais non, a priori ça ne marche qu'avec les pistolets bolters :( . De plus, je ne comprends pas la fin de cette règle :"mais ne pourra pas utiliser d'autres armes de tir à ce tour". Logique, puisqu'on ne tire qu'une seule fois. Assez obscur en fait...

Merci aux âmes charitables qui passent par là ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='knightbob' timestamp='1317243065' post='2002689']- Quelle est le véritable profil des Arco-flagellants?? Car dans le WD d'aout, ils ont CC5 CT3 F4, alors que dans celui de septembre ils ont CC5 CT1 F5! Le 2ème profil me parais plus logique, mais c'est une bonne coquille d'impression! Quelqu'un a-t-il vu le WD anglais pour confirmation svp?[/quote]Il me semble que c'est la même en VO.
L'option du profil Ctrl-CCtrl-V du Codex Chevalier Gris me semble la plus plausible (vu le Ctrl-C Ctrl-V des cultistes et des croisés).

[quote]- Pour les Séraphines, comment fonctionnent les [b]paires[/b] de lance-flammes légers et de pistolets infernaux? Dans la liste d'armée, il est bien précisé qu'on paye une paire de ces armes, d'ailleurs le prix est doublé. De même, dans le WD d'aout p99 dans le coin en bas à droite on voit une photo avec la légende "Séraphine avec 2 lance-flammes légers". Mais à quoi ça sert d'avoir 2 armes si on ne peut tirer qu'avec 1 seule (cf GBN)??! Alors on espère fortement que leur règle spéciale "Pistolets de séraphine" leur permettrait de tirer avec ces 2 lance-flammes ou pistolets infernos, mais non, a priori ça ne marche qu'avec les pistolets bolters [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img] . [/quote]La VO n'impose pas que les pistolets soient des pistolets-bolters (ni soit du même type ;))..


[quote]De plus, je ne comprends pas la fin de cette règle :"mais ne pourra pas utiliser d'autres armes de tir à ce tour". Logique, puisqu'on ne tire qu'une seule fois. Assez obscur en fait...[/quote]:whistling: Surtout que les séraphines n'ont accès en arme de tir qu'à des pistolets.
Je ne vois comme raison que l'interdiction d'user un pistolet et une arme d'interception en Assaut Planétaire (mais cela me semble dépasser le niveau rédactionnel des deux auteurs indiqués).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='knightbob' timestamp='1317243065' post='2002689']
Ayant récupéré le codex WD seulement maintenant, je pensais que la section règle allait foisonner de questions/précisions sur cette armée que tout le monde a analysée/décortiquée depuis des semaines déjà. Bah non. Quasiment aucun sujet sur des points de règles chez les Soeurs de bataille <_< [/quote]
Parce qu'en terme de règles, à part l'utilisation des points de foi qui n'est pas encore clarifié, et l'utilisation de l'acte de foi sur les séraphines (ce dont tu évoques plus bas en fait) il n'y a pas trop de sujets à polémique.
Pour le reste, tu as [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=173308"]ceci[/url]

[quote name='knightbob' timestamp='1317243065' post='2002689']
Alors j'y vais de mes questions :
- Quelle est le véritable profil des Arco-flagellants?? Car dans le WD d'aout, ils ont CC5 CT3 F4, alors que dans celui de septembre ils ont CC5 CT1 F5! Le 2ème profil me parais plus logique, mais c'est une bonne coquille d'impression! Quelqu'un a-t-il vu le WD anglais pour confirmation svp?[/quote]
Le même que le dex CG.

[quote name='knightbob' timestamp='1317243065' post='2002689']
- Pour les Séraphines, comment fonctionnent les [b]paires[/b] de lance-flammes légers et de pistolets infernaux? Dans la liste d'armée, il est bien précisé qu'on paye une paire de ces armes, d'ailleurs le prix est doublé. De même, dans le WD d'aout p99 dans le coin en bas à droite on voit une photo avec la légende "Séraphine avec 2 lance-flammes légers". Mais à quoi ça sert d'avoir 2 armes si on ne peut tirer qu'avec 1 seule (cf GBN)??! Alors on espère fortement que leur règle spéciale "Pistolets de séraphine" leur permettrait de tirer avec ces 2 lance-flammes ou pistolets infernos, mais non, a priori ça ne marche qu'avec les pistolets bolters :( . De plus, je ne comprends pas la fin de cette règle :"mais ne pourra pas utiliser d'autres armes de tir à ce tour". Logique, puisqu'on ne tire qu'une seule fois. Assez obscur en fait...

Merci aux âmes charitables qui passent par là ;)
[/quote]
Quand tu tires avec les séraphines, tu tires avec la paire de pistolets. Bolters/lflégers/inferno. Peu importe le type. D’où l'intérêt en fait. (qui, imo, est un petit peu le seul) Modifié par Origami
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='TheBoss™' timestamp='1317244400' post='2002708'][quote name='knightbob' timestamp='1317243065' post='2002689']- Quelle est le véritable profil des Arco-flagellants?? Car dans le WD d'aout, ils ont CC5 CT3 F4, alors que dans celui de septembre ils ont CC5 CT1 F5! Le 2ème profil me parais plus logique, mais c'est une bonne coquille d'impression! Quelqu'un a-t-il vu le WD anglais pour confirmation svp?[/quote]Il me semble que c'est la même en VO.
L'option du profil Ctrl-CCtrl-V du Codex Chevalier Gris me semble la plus plausible (vu le Ctrl-C Ctrl-V des cultistes et des croisés).[/quote]Le WD FR 210 indique qu'il y a une couille dans la F pour le WD FR 208 (et indique aussi une autre couille dans le même WD).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.