Aller au contenu
Warhammer Forum

Le Stormraven


Mankel

Messages recommandés

Bonjour,

Je me posais une question à propos du Stormraven. Est il destiné a ne rester qu'une exclu chevalier gris/blood angels ou est il d'après vous en passe de devenir un véhicule accessible à tous ? Ou au moins aux autres chapitres codex ?
Je pense aux chapitre codex du type Hawk Lords qui sont fanas de pilotage, ou même les Raven Guard qui apprécieraient grandement ce véhicule.

D'autre part, les bloods angels sont un chapitre codex, qu'ils rajoutent des lances flammes sur leurs chars ça me semble possible : c'est de l'adaptation minime d'un véhicule existant réputé pour sa polyvalence d'armement. Par contre qu'ils possèdent une exclu technologique ça me parait plus improbable. Comment est ce expliqué dans le codex BA ?

Pour ma part j'ai décidé de l'acheter, je ne compte pas le jouer je trouve juste que ce sera une très belle pièce dans une armée accès mobilité, speeders, escouades d'assauts.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Land Raider Crusader n'était accessible qu'aux Black Templars, puis l'édition d'après à tous les marines loyalistes.
Cela pourrait faire pareil pour le Stormraven. Ce n'est pas certain non plus étant donné que les derniers codex marines tendent à s'éloigner les uns des autres pour permettre d'avoir des listes différentes bien qu'étant toutes space marine.

Enfin, pour des parties amicales, je ne pense pas que les adversaires te bloquent là dessus. Exemple : Un ami joue un Crusader pour Nurgle, de manière à caser son escouade de 7 terminators, il l'a converti et joue en plus le nombre divin donc on ne peut que lui permettre ce genre de choses. De la même manière, un autre prend le Stormraven pour un chapitre successeur des Dark Angels. Je ne pense pas que cela déséquilibre le jeu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, il devrait devenir commun à tout le monde (kit de volant oblige). Vu la puissance teeeerrifiante de la brique volante, personne ne t'en voudras d'en jouer un. Par contre, dans ce cas prend celui des BA, le modèle CG ayant quelques excentricités malvenues pour des SM normaux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le storm n'est pas la seule exclu des BA.

Historiquement, le prédator Baal ainsi que les moteur gonglé du type Lucifer sont des exclus historique. Et là, pas de partage avec les autres codices.

Tous les SM ont droit aussi à la barge de débarquement [url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/CAESTUS-ASSAULT-RAM.html"]CAESTUS ASSAULT RAM.[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Léger HS :

[quote name='shikomi' timestamp='1317300102' post='2003010']Tous les SM ont droit aussi à la barge de débarquement [url="http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/CAESTUS-ASSAULT-RAM.html"]CAESTUS ASSAULT RAM.[/url][/quote]

Les Blood Angels et les Chevaliers Gris n'ont pas droit au Caestus, seuls les SM vanille, Black Templars, Space Wolves et Dark Angels peuvent en sélectionner un comme choix d'Attaque Rapide (cf IAA 2nd edition).

Autrement, pas mieux que les gens au dessus : en amical, je suppose que si tu en discutes avant avec ton adversaire, ça devrait passer sans problème (en sélectionnant la version BA du Storm !).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec l'accord de l'adversaire, un joueur BA ou CG peut donc aligner un Caestus. CQFD

Le même adversaire peut accepter un storm avec les règles du codex CG, qui a faire du hors codex.

Mais si c'est pour en arriver là, autant prendre des jouets achetés dans des brocantes et arrêter 40 K pour se mettre à un autre jeu.

Les dex sont fait pour ne pas mélanger les unités exotiques, car le seul but de tout ca est de rouler sur l'adversaire. Modifié par shikomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arreter de hurler à la tentative de roulage sur adversaire à tout va. Si je voulais rouler sur les gens je ferais comme d'autres je changerait d'armée tout les 2 ans au rythme des sorties de dex. Ce genre de comportement bien que "légal" me semble pas bien fairplay pour autant, si tu lis bien j'ai dit que je voulais pas le jouer et que mon armée comportait des speeders ce qui est une preuve en soit que je cherche pas l'opti.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='shikomi' timestamp='1317309643' post='2003108']Avec l'accord de l'adversaire, un joueur BA ou CG peut donc aligner un Caestus. CQFD[/quote]

Ce n'est pas ce que tu disais : la phrase "Tous les SM ont droit aussi à la barge de débarquement CAESTUS ASSAULT RAM." ne sous-entend nullement un quelconque accord à demander, j'ai simplement corrigé une inexactitude.

[quote name='shikomi' timestamp='1317309643' post='2003108']Le même adversaire peut accepter un storm avec les règles du codex CG, qui a faire du hors codex.[/quote]

[b]** Modo usagi3 : Merci de te relire avant de poster, "qui a faire du hors codex" n'étant pas français.**[/b]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]D'autre part, les bloods angels sont un chapitre codex, qu'ils rajoutent des lances flammes sur leurs chars ça me semble possible : c'est de l'adaptation minime d'un véhicule existant réputé pour sa polyvalence d'armement. Par contre qu'ils possèdent une exclu technologique ça me parait plus improbable. Comment est ce expliqué dans le codex BA ?[/quote]

J'ai pas souvenir d'avoir lu dans le codex d'explication pour l'exclusivité du Stormraven.

Par contre, pour le Baal je crois qu'il est dit que les BA ont le SCS et le gardent jalousement ce qui crée des tensions avec l'Adeptus Mecanichus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En amical pas de soucis je pense a mettre su stormraven dans les autres SM, voir meme chaos pourquoi pas, c'est un peu comme les pods et le chaos, pourquoi pas, ca reste dans le fluff... Par contre je pense qu'il faut bien mettre des limites a ce genre de choses pour pas avoir des armées completement abusées, et de plus avoir au final juste la couleur de l'armure ( quand elle est peinte) qui change d'un chapitre a un autre, sans aucune personnalité ( deja que y'en a pas des masses chez les sm).

Sinon pour ce qui est des regles de games a ce sujet, j'ai bien envie de dire que le permettre a tous les chapitres ferait en vendre 'hachement plus et que games sont avant tout des venderus de pitous donc j'y crois assez.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xahendir' timestamp='1317319511' post='2003259']
J'ai pas souvenir d'avoir lu dans le codex d'explication pour l'exclusivité du Stormraven.
[/quote]
Et pourtant dans les faits, ils n'y a que 2 codices à ce jours, à pouvoir l'aligner.

Une simple FAQ depuis le site de GW peut tout arranger en 2 sec. pour tous les autres codices. Si le Toucan ne l'a pas fait à ce jour, c'est que ce Status Quo ne le gêne pas.


Pour ma part, j'évite de mélanger fluff et règle, ca ne fait jamais bon ménage ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='shikomi' timestamp='1317322865' post='2003306']
[quote name='Xahendir' timestamp='1317319511' post='2003259']
J'ai pas souvenir d'avoir lu dans le codex d'explication pour l'exclusivité du Stormraven.
[/quote]
Et pourtant dans les faits, ils n'y a que 2 codices à ce jours, à pouvoir l'aligner.

Une simple FAQ depuis le site de GW peut tout arranger en 2 sec. pour tous les autres codices. Si le Toucan ne l'a pas fait à ce jour, c'est que ce Status Quo ne le gêne pas.


Pour ma part, j'évite de mélanger fluff et règle, ca ne fait jamais bon ménage ensemble.
[/quote]
Cela a été dit et redit au dessus : les blacks templars se sont gardés le Land Raider Crusader jusqu'à la sortie du nouveau codex SM. Tous les nouveaux codex (en préparation de la V6 sans doute) auront leur aéronef. On peut donc en conclure qu'il est très probable que les SM classiques auront leur propre stormraven (avec des missiles différents normalement).

Ensuite GW n'a pas une politique de faire des sorties de figurines et mettre des règles sur le white dwarf. Il n'y a que le spinner à ma connaissance. Modifié par mordrek-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='shikomi' timestamp='1317401126' post='2003925']
Un storm ou tout autre chose aussi.

Une question car je n'achète pas le WD : Le storm n'a pas ses règles dispo dans un dwarf ?
[/quote]

De mémoire il y a dans un WD les règles du Stormraven pour les BA (pour les CG je ne sais pas), ses règles à Apocalypse et une formation Apocalypse qui intègre le Stormraven BA.

Edit :

[quote]Ainsi que les couts en points etc... Si sa c'est pas poussé à vouloir le mettre avec les autres armées ein :lol: [/quote]

Euh ... C'est le coût en point pour une armée de BA (pas le même pour une armée de CG). A ce compte là le coût en point d'unité de la garde pourrait être là pour pousser à vouloir en mettre dans une armée SM ...

Plus sérieusement, le laisser aux BA renforce leur spécificité. Le donner à tous les chapitres pourrait en faire vendre plus, même si on peut en acheter un et l'ajouter à une autre armée pour le jouer si les potes sont d'accord. Mais on pourrait dire que le laisser uniquement au BA pourrait faire faire une armée BA complète aux joueurs qui souhaitent le jouer ...
Au final, ça sera un savant calcul stratégique de GW qui déterminera l'avenir du Stormraven. Modifié par Xahendir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xahendir' timestamp='1317401965' post='2003933']
[quote name='shikomi' timestamp='1317401126' post='2003925']
Un storm ou tout autre chose aussi.

Une question car je n'achète pas le WD : Le storm n'a pas ses règles dispo dans un dwarf ?
[/quote]

De mémoire il y a dans un WD les règles du Stormraven pour les BA (pour les CG je ne sais pas), ses règles à Apocalypse et une formation Apocalypse qui intègre le Stormraven BA.
[/quote]

Ainsi que les couts en points etc... Si sa c'est pas poussé à vouloir le mettre avec les autres armées ein :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien conscience que les Blood possèdent des exclusivité telle que le prédator Baal. Mais je ferai remarquer que le prédator baal (qui n'a pas été intégré au codex CG lui) porte dans son nom même une référence aux bloods (Baal est leur planète d'origine). Alors que StormRAVEN.. euh qu'est ce qu'ils ont comme rapport avec les corbeaux les blood ? Si ca avait été une exclu BA le nom de ce véhicule n'aurait il pas pu être plus adapté ?
Parceque moi quand je lis stormRAVEN et que je vois qu'il existe la ravenguard... la ravenwing... Je trouve comme une ressemblance.

Dire qu'il faut dissocier les régles du fluff je suis moyennement d'accord, les règles sont toujours en partie une adaption dans le jeu de l'image d'une armée, image créée par le FLUFF. Exemple : Je ne pense pas que les berserks de khorne soient fort au cac par un hasard de régles.

De plus d'un point de vue vendeur de fig le baal c'est qu'une adaptation minime d'un kit existant donc cout faible a produire, pour le stormraven y'a t'il suffisamment de joueurs BA pour que le développement d'un kit de cette taille ait valu le coup ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Mankel' timestamp='1317463170' post='2004232']
De plus d'un point de vue vendeur de fig le baal c'est qu'une adaptation minime d'un kit existant donc cout faible a produire, pour le stormraven y'a t'il suffisamment de joueurs BA pour que le développement d'un kit de cette taille ait valu le coup ?
[/quote]

En se basant sur les "publications" GW je tournerais plutôt la question en "GW espère-t-il amener des joueurs à jouer les Blood Angels pour pouvoir bénéficier du Stormraven ?".

Parce qu'un bon hobbyiste a toujours du non peint sous la main donc 2 escouades tactiques encore sous blister, un rhino encore sous blister, un codex BA acheté "pour voir", un craquage sur le Stormraven et hop, on laisse son armée BT/DA/... en plan pour commencer une armée de BA. Ou alors, on a une armée, on lui cherche un fluff, on craque sur le Stormraven et ... hop, on a un chapitre successeur des BA.

Je pense que ça se joue plus aux sentiments qu'à la logique, avec toujours la possibilité de rendre le Stormraven accessible à toutes les armées SM (chose que je désapprouverait).

Il y a aussi un autre truc simple : une armée SM non-BA de 3 000 pts, une partie Apocalypse et ... hop, on s'adjoint les services d'un Stormraven BA.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xahendir' timestamp='1317401965' post='2003933']
Plus sérieusement, le laisser aux BA renforce leur spécificité. Le donner à tous les chapitres pourrait en faire vendre plus, même si on peut en acheter un et l'ajouter à une autre armée pour le jouer si les potes sont d'accord. Mais on pourrait dire que le laisser uniquement au BA pourrait faire faire une armée BA complète aux joueurs qui souhaitent le jouer ...
Au final, ça sera un savant calcul stratégique de GW qui déterminera l'avenir du Stormraven.
[/quote]
La spécificité tu l'as avec la descente des anges, la soif rouge, les personnages spéciaux et les petites unités/règles en plus (comme le chapelain dans une unité de compagnie de la mort ou la garde sanguinienne).

Regarde les space wolf, ils ont des "petits" trucs en plus et pourtant ils ont leur caractère bien à eux.

Il y a eu sur Warseer (si je me souviens bien), 25 pages de débat sur le droit de l'utilisation de ce véhicule. Les joueurs SMC voulaient le leur et les BA/Cg le gardaient en exclusivité. C'est trop facile, on prend le mieux des SM vanilla, on rajoute les unités /règles et on obtient une armée meilleure. Pourtant à ce compte là pourquoi les SM vanilla donnent ils droit à leur unité/règle (comme le rhino) et[u] n'auraient jamais rien[/u] en retour ?

En gros les SMC veulent pas donner leur defiler (que ca soit fluff ou non) et les BA/CG ne veulent pas non plus filer leur stormraven ? Très bien on retire à ces trois armées le chassis rhino. Ca [u]compensera [/u]légèrement plusieurs années d'infériorité aux SM. :innocent:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En gros les SMC veulent pas donner leur defiler (que ca soit fluff ou non) et les BA/CG ne veulent pas non plus filer leur stormraven ? Très bien on retire à ces trois armées le chassis rhino. Ca compensera légèrement plusieurs années d'infériorité aux SM. :innocent:[/quote]

A la limite, pour le Defiler c'est compréhensible : C'est une machine pilotée par un démon... donc impossible de caser un pilote dedans, et vu que l’Imperium n'aime pas les IA...
D'ailleurs, c'est eux qui sont les plus désavantagés : pas de razzor et de LR spéciaux (crusader/redeemer)

Par contre, il est clair que le Stormraven est un véhicule qui fluffiquement, devrait être accessible à tous. Après tout, la Raven Guard et d'autres chapitre (ceux qui utilisent beaucoup de thunderhawk, pas le dex sous la main) devraient en être très utilisateurs.
Toutefois, je rappelle que la version CG est un véhicule de psykers, donc pas trop compatible. Modifié par Warhound
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SM vanilles ont aussi leurs spécificités :

-Perso spéciaux (nommé ou pas comme le maitre de forge)

-Véhicules spéciaux (land speeder storm par exemple)

Est-ce que les joueurs autres que SM vanille réclament ces spécificités ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les SM vanilles ont aussi leurs spécificités :

-Perso spéciaux (nommé ou pas comme le maitre de forge)

-Véhicules spéciaux (land speeder storm par exemple)

Est-ce que les joueurs autres que SM vanille réclament ces spécificités ?
[/quote]

-Les autres SM ont des persos spéciaux (Lorgar, Dante, Sammael, Elbriech...)

Concernant le maître de la forge et le land speeder, je n'aie pas le dex BA, donc je ne peut rien dire dessus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='shikomi' timestamp='1317480298' post='2004384']
Les SM vanilles ont aussi leurs spécificités :

-Perso spéciaux (nommé ou pas comme le maitre de forge)

-Véhicules spéciaux (land speeder storm par exemple)

Est-ce que les joueurs autres que SM vanille réclament ces spécificités ?
[/quote]
Toutes les armées ont des personnages spéciaux donc où vois tu que les joueurs hors BA/CG se plaignent ils ? Et les véhicules "spéciaux" sont ils comparable à ceux des BA ? Trouves tu vraiment qu'ils ont de quoi rivaliser avec un stormraven mhhh ? J'en doute.

Encore une fois, nous avons un joueur qui demande si prendre un stormraven est envisageable ? En terme de puissance, apparement, il n'y a pas de soucis et en terme de fluff (quand nous voyons les black templar et leur land raider), l'exclusivité n'y est pas (pourquoi les CG auraient ils donc ce véhicule et pas un predator baal ?). La réponse est oui et il n'y a pas de quoi repoussé par cette idée.

Tiens tu m'y fais penser, ce ne sont pas les black templar (encore eux) qui ont eu des SM tactique avec des armes de corps à corps +pistolet bolter ? N'est ce pas les BA qui leur ont chippé cet unité ? Comme quoi quand on y réfléchie bien, il y a des armées qui se gênent pas d'aller prendre ailleurs et sans rien donner en retour... :innocent: Modifié par mordrek-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='shikomi' timestamp='1317485051' post='2004411']
Les tactiques BA n'ont pas des armes de corps à corps + pistolet bolter.
[/quote]
Pardon c'est vrai que c'est différent, une escouade d'assaut sans réacteur dorsaux avec la possibilité de prendre un transport dédié. En terme de règle ça change ? Non <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as juste oublié le rabais de 35 points sur l'achat du transport su tu fais comme cela.

Dans le codex, ca reste légal de faire ce que ton exemple montre pour des BA.

Mettre un SR dans une liste autre que BA/CG ne l'est pas, tout simplement.

Si j'ai bien compris ce qui a été mis plus haut, le prédator baal ne souffre pas de discussion car son nom l'identifie clairement comme unité protégée pour les BA. Le SR n'a pas un nom qui lui permet d'etre gardé dans le giron, alors, les SM vanilles prennent le droit de l'inclure dans leur liste d'armée. Si le SR s'était appelé : The flying parpaing of Sanguinius, alors pas de discution possible ?


Quid du Furioso et du Dread Archiviste ? Modifié par shikomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.