Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][Tyranides] Attaque de tir psy touchant automatiquement...


xharly

Messages recommandés

Salut à tous,

Cette question va surement vous paraitre idiote mais j'ai vraiment un gros doute et on m'a toujours dit qu'il fallait mieux avoir l'air con 5min que de rester ignorant à vie...

Les pouvoirs psy du prince Tyranide sont tous intitulés comme suit : "Attaque de tir psychique touchant automatiquement une seule(toutes les) unité(s) ennemie située(s) dans un rayon de Xps..."

J'ai toujours considéré que c'était un tir normal avec ligne de vue obligatoire mais sans CT pendant la phase de tir Tyranide uniquement. Du coup vu l'intitulé je me demande s'il faut vraiment une ligne de vue ou pas ?

Merci ! Modifié par xharly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='xharly' timestamp='1317300443' post='2003017']
Salut à tous,

Cette question va surement vous paraitre idiote mais j'ai vraiment un gros doute et on m'a toujours dit qu'il fallait mieux avoir l'air con 5min que de rester ignorant à vie...

Les pouvoirs psy du prince Tyranide sont tous intitulés comme suit : "Attaque de tir psychique touchant automatiquement une seule(toutes les) unité(s) ennemie située(s) dans un rayon de Xps..."

J'ai toujours considéré que c'était un tir normal avec ligne de vue obligatoire mais sans CT pendant la phase de tir Tyranide uniquement. Du coup vu l'intitulé je me demande s'il faut vraiment une ligne de vue ou pas ?

Merci !
[/quote]

Oui il faut une ligne de vue puisque c'est un tir, ce qui en prime peux conférer une sauvegarde de couvert a ta cible selon les modalité habituelle. C'est juste que tu n'a pas besoin de faire le test pour toucher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour la réponse,

Donc dans le cas du "hurlement psychique", qui dit que : "Attaque de tir psychique touchant automatiquement toutes les unités ennemie situées dans un rayon de 2D6ps..." il faut une ligne de vue pour chaque unité qui est dans le rayon je suppose ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='xharly' timestamp='1317305189' post='2003059']
Ok merci pour la réponse,

Donc dans le cas du "hurlement psychique", qui dit que : "Attaque de tir psychique touchant automatiquement toutes les unités ennemie situées dans un rayon de 2D6ps..." il faut une ligne de vue pour chaque unité qui est dans le rayon je suppose ?
[/quote]

Oui, cependant si l'attaque ne produit pas de dégât, ton adversaire ne peux se prévaloir d'une sauvegarde de couvert pour tenter de l'annuler. Modifié par Dreïtsch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les réponses.

Ceci dit ça réduit vachement les possibilités d'utiliser ces pouvoirs qui ont déjà une portée faible...

Et avec les "Attaque de tir psychique" qui n'occasionnent pas de dégâts on peut cibler une unité verrouillée au CC ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='xharly' timestamp='1317466706' post='2004261']
Ok merci pour les réponses.

Ceci dit ça réduit vachement les possibilités d'utiliser ces pouvoirs qui ont déjà une portée faible...

Et avec les "Attaque de tir psychique" qui n'occasionnent pas de dégâts on peut cibler une unité verrouillée au CC ?
[/quote]
Non, car un tir ne peut cibler une unité vérouillée au CàC...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Carnassire' timestamp='1317474443' post='2004327']
[quote name='xharly' timestamp='1317466706' post='2004261']
Ok merci pour les réponses.

Ceci dit ça réduit vachement les possibilités d'utiliser ces pouvoirs qui ont déjà une portée faible...

Et avec les "Attaque de tir psychique" qui n'occasionnent pas de dégâts on peut cibler une unité verrouillée au CC ?
[/quote]
Non, car un tir ne peut cibler une unité vérouillée au CàC...
[/quote]

D'accord je vois c'est vraiment comme un tir normal en fait... à partir du moment ou je suis verrouillé ça n'a plus d'intérêt.

[i]Je dis ça car mes adversaires ont un plus large choix de pouvoirs qu'ils peuvent lancer durant la phase de mouvement/tir/assaut ce qui rend les Psyker drôlement plus intéressants à jouer :P. Mais bon je vais pas me plaindre le Prince est déjà bien balèze sans ça ![/i]

Merci pour les réponses en tout cas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='xharly' timestamp='1317483574' post='2004401']
je vois c'est vraiment comme un tir normal en fait... à partir du moment ou je suis verrouillé ça n'a plus d'intérêt.

[i]Je dis ça car mes adversaires ont un plus large choix de pouvoirs qu'ils peuvent lancer durant la phase de mouvement/tir/assaut ce qui rend les Psyker drôlement plus intéressants à jouer :P. Mais bon [/quote]
Bah, un prince, ça reste pas longtemps vérouillé...

Sinon ( un poil HS, hein), donner CC 1 à une unité de 10 termites d'assaut et la faire charger par une vingtaines d'horma féroces entraine une douloureuse expérience pour ces derniers ( disons 6 morts en statistiques, si vieil ennemi, 5 autrement, et la riposte en face 2 à 3 morts.)...

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.