Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Hauts Elfes] l'ost du Seigneur Comodore Ptolémar


Invité aardvark

Messages recommandés

Cette liste est destinée à un tournoi. Mon premier en V8. Avec mes inséparables HE et toujours dans l'optique de ma liste dérivée de la Patrouille maritime de tempête du Chaos. À ce que j'ai vu j'aurai à affronter du HE de l'ogre, de l'En , du breto et des morts vivants (CV principalement). Peu ou pas de O&G et de chaos. Le niveau semble plutôt relevé et je me sens comme le Petit Poucet de la liste (classement de 2357 contre plein d'autre dans les 300 premiers)
Pour information tous les piétons de base sont de par leur historique de troupes embarquées considérés comme des Gardes Maritimes, même s'ils n'en ont pas l'équipement. En effet rien n'empêche un GML embarqué de n'employer au combat que sa lance ou que son arc. Dans cette optique certaines unités seront des archers ou lanciers même si, fluffiquement parlant, en tant que troupes embarquées ce sont des GML.

Ceux qui ont déjà lu des posts au sujet de mon armée savent qu'il s'agit d'un détachement de la Flotte d'Eltharion en Pays Elfe Noir composé de trois vaisseaux: La Fleur D'Avelorn, La Porte du Griffon et la Lumière Eternelle.

La grande Bannière de l'Armée est avec Eltharion. Le détachement n'en a donc pas. C'est un choix volontaire. Donc ne me parlez pas d'intégrer une GB dans l'armée.

Sont entre autres interdits en objets HE la bannière du dragon-monde et le livre de hoeth

le budget demandé fait [u][b]2999AP[/b][/u]
[u][i]l'armée fait donc 2999AP;
Si vous deviez proposer des modifications, je vous serai reconnaissant de bien vouloir faire en sorte qu'elles rentre dans le budget demandé par les organisateurs du tournoi sans l'outrepasser.
[/i][/u]

[u][b]J'ai en réserve jouables en tournoi (c'est à dire peints)[/b][/u]
quelques MDE
des GML
des archers armurés
des balistes
quelques GF
5 PE

Je vous prie de bien vouloir en tenir compte dans vos commentaires, je ne pourrai pas peindre une ou deux nouvelles unités avant le tournoi


[u][b]Seigneurs 547AP[/b][/u]

[b]Seigneur Commodore Ptolémar[/b]
à bord de la Fleur d'Avelorn, Navire Amiral de la Flottille
Prince
armure de calédor
bracelets de défense l'autre baguette du trompeur
arme lourde
[b]coût 257AP[/b]
rejoint les Maîtres des épées

[b]Haut Mage Kalandoë[/b]
à bord de la Fleur d'Avelorn
Archimage Niveau 4
Bâton Clairvoyant de Saphery
(domaine vie ou Haute Magie)
[b]Coût 290AP[/b]
rejoint les lanciers ou les archers

[u][b]Héros 634AP[/b][/u]
[b]Lieutenant ImraHil Surhinfil [/b]Commandant la Porte du Griffon
Noble monté sur un destrier caparaçonné
armure dragon arme lourde
gemme irisante de hoeth

rejoint les heaumes d'argent
lanceurs de sorts d'appoint
aura certainement le sort bouclier de saphéry de la haute magie
[b]coût 162AP[/b]

[b]Mage Alsinoë de Tor Anroc[/b]
à bord de la Porte du Griffon
Mage [b]niveau 2[/b]
Baguette d'argent
domaine des cieux ou du métal
[b]Coût 145AP[/b]
rejoindra les lanciers ou les GML

[b]Mage Alinoë de Tor Yvresse[/b]
Commandant de la Lumière Eternelle
Mage niveau 2 Gemme de feu solaire
Domaine du Feu
[b]coût 160AP[/b]
rejoindra les GML ou les lanciers

[b]Capitaine Elvantar[/b]
Capitaine de Pavillon de Ptolémar
Commandant la Fleur d'Avelorn
Noble monté
bouclier
armure dragon
arme lourde
talisman de Saphéry
Amulette de lumière
rejoint les Princes Dragons
[b]coût 167AP[/b]

[b]Base 822AP[/b]

[b]les Gardes de la Fleur d'Avelorn[/b]
20 Gardes Maritimes de lothern avec bouclier
EMC
Bannière de la flamme éternelle
unité de seconde ligne et de renfort destinée à recevoir un des deux mage de N2
[b]coût 295AP[/b]

[b]les Archers de la Porte du Griffon[/b]
19 archers avec musicien.
destinés à recevoir l'archimage ou un autre mage
[b]coût 214A¨P[/b]

[b]Les Marins de la Lumière Éternelle[/b]
32 lanciers (sur 3 rangs) avec EMC
[b]313AP[/b]
recoivent un des mages
[u][b]
Spécial 796AP[/b][/u]
[b]La Garde de Ptolémar[/b]
Détachement Saphir de Hoeth
15 Maitres des épées de Hoeth avec EMC
champion avec Talisman de loec et PE avec Bannière de Sorcellerie
[b]Coût 315AP[/b]
garde du Général. unité destinée au choc. le champion est le garde du corps personnel du général et relèvera un défi en ses lieu et place au prix de sa vie.
"chausson" du général

[b]Les Vengeurs d'Yvresse[/b]
6 Heaumes d'argent avec bouclier
M+E
unité du Lieutenant Imrahil
[b]coût 160AP[/b]

[b]les Princes Déchus[/b]
6 PDC +M+E
étendard d'Ellyrion
unité du Capitaine Elvantar
[b]coût 225AP[/b]

[b]Les ombres de Tor Anroc[/b]
6 guerriers fantômes
[b]coût 96AP[/b]
unité d'éclairage et de harcèlement
[b]
rare: 200AP[/b]
2 Balistes à répétition

total 2999AP
soit 100% du budget demandé.

La première ligne est constituée des MDE encadrée par les GML et les lanciers. Les archers sont avec les balistes en soutien
La cavalerie est répartie sur une ou deux ailes en fonction des besoins.
Les unités de cav sont destinées à frapper de flanc pendant que les grosses unités et notamment la horde de lanciers frappera de front.
Les MDE s'attaqueront aux unités solides et aux personnages ennemis. Le noble intégré aux PDC s'attaquera aussi aux personnages ennemis s'il en a l'occasion. Le talisman de saphéry lui permettra de supprimer tout effet magique des armements ennemis tout en rendant ses attaques magiques (ainsi que celles de son unité.
L'armée est plutot bien dotée en personnages (6) répartis de manière plutôt équilibrée dans l'absolu mais avec un net avantage à la magie (4 persos sur 6) tout en ayant une capacité au càc non négligeable (3 persos combattants sur 6)

Mon indécision est plus sur les domaines de magie à utiliser plus que sur le reste.
J'envisage d'avoir un mage du feu et un mage utilisant la haute magie.
Pour le reste je ne sais pas. vous envisageriez quel domaine pour quel mage?
Je pense donner le feu à un mage n2


Merci


NB: Cette première liste n'est plus valable. Elle a été modifiée depuis. Je la laisse ici comme point de repère.
une autre liste, postée plus bas, sera évolutive et se verra modifiée en fonction de vos cogitations et des miennes. Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si je puis me permettre, je pense que tu ferais bien d'aligné un peu moins de héros... Enfin bon chacun ses choix mais je pense que les persos coutent très chers chez les hauts elfes et assez peu résistant (je ne peux qu'approuvé ta combinaison armure de caledor et bracelets de défense que j'emploie moi même). En outre je pense qu'étant donné les EN présent lors de ton tournoi, un noble avec grande bannière et encens sacré serait bienvenue dans ton régiment de maître des épées (à la place d'un mage par exemple). Finalement pour tes domaines de magie je choisirai la vie pour ton archi mage, la haute magie pour ton mage avec baguette d'argent et le feu peut etre interressant mais c'est celui là que je laisserais de côté... Ainsi que le noble avec gemme irisante de hoeth mais bon. je trouve aussi que ça manque un peu d'unité et s'effectue...

D'effectifs désole pour le dernier mot (portable qui beuge--')

Pense à tes patrouilleurs bien utilisé ils sont extraordinaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve que tu alignes un peu trop de sorciers.
9 niveaux de magie au total, c'est impressionnant sur le papier, mais n'oublie pas que tu as maximum 12 dés pour ta phase de magie, et en moyenne seulement 7 (enfin, 9 avec la bannière de sorcellerie).
Et 9 sorts à lancer avec 9 dés, ça paraît juste ^^.

Dans un sens, ça te laisse beaucoup de choix pour tes phases de magie. Mais d'un autre côté, tous les sorts que tu n'utiliseras pas (et donc les sorciers que tu n'utiliseras pas), c'est autant de points de "gâchés", que tu ferais mieux d'investir dans de la troupe.
Notamment, à ta place, je mettrais quelques MdE en plus. Surtout s'ils abritent ton seigneur, attend toi à ce qu'ils deviennent un vrai aimant à projectiles/sorts/autre.
Donc autant amortir un peu les pertes, pour garder une bonne force de frappe au CaC.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
dans ce cas combien de personnages me conseillez vous de recuter? et avec quelle répartition? pour info je souhaite conserver mes deux héros montés et mon général à pied.

[quote name='Jaina' timestamp='1317414863' post='2004045']
Perso, je trouve que tu alignes un peu trop de sorciers.
9 niveaux de magie au total, c'est impressionnant sur le papier, mais n'oublie pas que tu as maximum 12 dés pour ta phase de magie, et en moyenne seulement 7 (enfin, 9 avec la bannière de sorcellerie).
Et 9 sorts à lancer avec 9 dés, ça paraît juste ^^.

Dans un sens, ça te laisse beaucoup de choix pour tes phases de magie. Mais d'un autre côté, tous les sorts que tu n'utiliseras pas (et donc les sorciers que tu n'utiliseras pas), c'est autant de points de "gâchés", que tu ferais mieux d'investir dans de la troupe.
Notamment, à ta place, je mettrais quelques MdE en plus. Surtout s'ils abritent ton seigneur, attend toi à ce qu'ils deviennent un vrai aimant à projectiles/sorts/autre.
Donc autant amortir un peu les pertes, pour garder une bonne force de frappe au CaC.
[/quote]
le but de la présence de ces nombreux mages c'est d'avoir une boite à outils bien fournie en sorts pour répondre à un max de situations possibles même si tous les sorts ne sont pas lancés loins s'en faut à chaque tour.
le héros/mage aura certainement le bouclier de saphery pour protéger son unité de HA ou les MDE du général.
le mage qui aura le domaine de la vie (probablement l'achimage) pourra, comme il peut choisir ses sorts, résurecter un certain nombre de figs tombées au tir , notamment les MDE.
le mage du feu sera là pour balancer du projectile magique là ou ca fait mal.
le mage du métal sera là pour affaiblir l'adversaire et faire en sorte qu'il soit plus facile à toucher/blesser et qu'il ait plus de difficultés à nous toucher/blesser. sans oublier la combo talisman de saphery/amulette de lumière qui rend les armes magico-runiques de l'adversaire ordinaire et nos armes ordinaires magiques...
le champion MDE est là pour mourir en duel après avoir affaibli ou tué un perso adverse.
le général à pied est équipé pour lutter contre du bretonnien like càd contre un joueur qui bénéficie de beaucoup d'invulnérables et qui devra relancer toutes celles qu'il réussira augmentant de fait sa proba de laisser de la figouze sur le carreau.
mais cette première liste est un projet.je suis d'ores et déjà entrain de la retravailler.


pour répondre à jaina il s'agit d'un tournoi. toutes les figs doivent donc etre peintes. et je ne suis pas sur d'avoir assez de MDE pour en faire une horde qui me couterait alors la peau des fesses en points (bien que j'aie environ 50 figs dispo mais comme il y en a beaucoup de non peintes... je ne jouerai pas non plus de GP pour la meme raison. j'en ai 35 mais aucun n'est peint...) déjà qu'il faut que je finisse une nouvelle unité de HA et quelques perso s à pied et un sorcier monté...

mon but est de m'approcher le plus possible des 12 dés de pouvoir à chaque phase de magie. d'où un certain nombre d'objets qui me permettent de bénéficier temporairement ou en permanence de quelques dés en plus. la bannière de sorcellerie en est un mais je crois que je vais aussi intégrer le joyau du crépuscule.... ceci afin de limiter les contres magiques et dissipations de mon adversaire.
on est en tournoi et on essaie d'utiliser tous les moyens à notre disposition sans gruger, non? Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]le but de la présence de ces nombreux mages c'est d'avoir une boite à outils bien fournie en sorts pour répondre à un max de situations possibles même si tous les sorts ne sont pas lancés loins s'en faut à chaque tour.[/quote]
A vouloir avoir tous les outils nécessaires, tu en as à mon avis trop (et donc cela te coûte trop).
Tu veux protéger tes unités -> choisi entre la vie et la haute-magie, avoir les deux n'est pas forcément indispensable (surtout si c'est pour mettre le bouclier de saphery sur tes maîtres des épées, qui devront, pour certains, relancer leurs invu du fait de l'autre badine du trompeur sur le prince).
Tu veux du blast -> choisi entre le feu / les cieux / la lumière. Pas besoin d'avoir 43 blasts, 1 bon suffira (le feu me semble alors tout désigné).
Tu veux du boost / débuf -> le métal ne me semble pas le plus approprié, au contraire de l'ombre. Par contre le métal en complément du feu permet de pouvoir blaster n'importe quoi.

Au final, je mettrais donc 1 archimage / 1 mage 2 avec bâton clairvoyant (le n4 pouvant prendre la baguette d'argent par exemple, avec 5 sorts et le choix pour les doubles tu auras le tirage que tu voudras) et feu ou métal, selon le 2em sort qui compléterait le mieux ta façon de jouer / 1 mage 1 avec le 2em domaine en mode sort primaire à toutes les parties.
De cette façon, en conservant tes 2 nobles on peut supprimer un de tes mages.


Concernant tes bases, j'aurais scindé les archers, mais étant donné les figs qu'il te reste (je suppose que tu ne joueras pas d'archers armurés en tant qu'archers non armurés ?) cela me semble difficile (puis faut avouer que ça dépend aussi du style de jeu, le 2x10 se vaut autant que le 1x20).
Par contre, pourquoi mettre tes lanciers sur 3 rangs ? Tu n'as pas l'effectif pour jouer sur la horde et tu pers le bénéfice de la prouesse martiale. Sans compter que tu augmentes ton front, donc la possibilité de voir ton adversaire faire des charges combinées... le tout sur une unité n'ayant que E3 / save 5+ et 3 rangs. Les lanciers par 30, oui, mais sur 5 ou 6 rangs (bon, si en face c'est un nain full gabarits, on est d'accord que le front sera étendu, mais en règle générale...).

Pour les MdE je suis du même avis que Jaina. Les passer à une petite vingtaine serait déjà un petit plus non négligeable (la horde n'est ni nécessaire ni intéressante pour cette unité, mais le front de 6-7 sur 3 rangs est très sympa).


Pour résumer :
- suppression du mage Alinoë -> gain de 160 pts
- échange entre la baguette d'argent et le bâton clairvoyant -> 0 pts
- ajout de 5 MdE (pour avoir, avec le prince, une unité en 3x7) -> 75 pts (reste 85)
- ajout de 5 GF (pour compenser le manque d'aigles) -> 80 pts (reste 5)
- ajout de l'oriflamme de lumière (pour compenser l'absence de GB, donc soit sur les lanciers ou les GML, et l'archimage rejoints l'unité le portant, soit sur les PdC) -> 5 pts (reste 0)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
[quote name='Anwarn' timestamp='1317573353' post='2004947']

Au final, je mettrais donc 1 archimage / 1 mage 2 avec bâton clairvoyant (le n4 pouvant prendre la baguette d'argent par exemple, avec 5 sorts et le choix pour les doubles tu auras le tirage que tu voudras) et feu ou métal, selon le 2em sort qui compléterait le mieux ta façon de jouer / 1 mage 1 avec le 2em domaine en mode sort primaire à toutes les parties.
De cette façon, en conservant tes 2 nobles on peut supprimer un de tes mages.[/quote]

Ok. Je vais y réfléchir

[quote]
Concernant tes bases, j'aurais scindé les archers, mais étant donné les figs qu'il te reste (je suppose que tu ne joueras pas d'archers armurés en tant qu'archers non armurés ?) cela me semble difficile (puis faut avouer que ça dépend aussi du style de jeu, le 2x10 se vaut autant que le 1x20).
Par contre, pourquoi mettre tes lanciers sur 3 rangs ? Tu n'as pas l'effectif pour jouer sur la horde et tu pers le bénéfice de la prouesse martiale. Sans compter que tu augmentes ton front, donc la possibilité de voir ton adversaire faire des charges combinées... le tout sur une unité n'ayant que E3 / save 5+ et 3 rangs. Les lanciers par 30, oui, mais sur 5 ou 6 rangs (bon, si en face c'est un nain full gabarits, on est d'accord que le front sera étendu, mais en règle générale...).

Pour les MdE je suis du même avis que Jaina. Les passer à une petite vingtaine serait déjà un petit plus non négligeable (la horde n'est ni nécessaire ni intéressante pour cette unité, mais le front de 6-7 sur 3 rangs est très sympa).
[/quote]

Pour les archers je peux les fournir en 2x10 armurés ou pas. ca ne pose pas de problème.
Pour les MDE je ne suis pas sur de pouvoir en aligner 20et+ plus peints.
Pour les lanciers il me semble que 3 rangs de 10 font une horde. Or avec un perso dedans j'ai mes trois rangs de dix il me semble.
Au début j'avais même pensé à 3 rangs de 11. Alors c'est pas vraiment la le problème. Mais comme pour les archers et les MDE je vais avoir des problèmes d'effectifs peints si je veux en mettre beaucoup plus.

Pour les GF je ne suis pas sur d'avoir de quoi les recruter en figs peintes. Faut que je voie dans mes stocks. Par contre j'ai du PE.

[quote]
Pour résumer :
- suppression du mage Alinoë -> gain de 160 pts
- échange entre la baguette d'argent et le bâton clairvoyant -> 0 pts
- ajout de 5 MdE (pour avoir, avec le prince, une unité en 3x7) -> 75 pts (reste 85)
- ajout de 5 GF (pour compenser le manque d'aigles) -> 80 pts (reste 5)
- ajout de l'oriflamme de lumière (pour compenser l'absence de GB, donc soit sur les lanciers ou les GML, et l'archimage rejoints l'unité le portant, soit sur les PdC) -> 5 pts (reste 0)
[/quote]

Pour terminer je préciserai que les GML ont déjà une bannière. or, il me semble que le LA HE précise qu'une seule et unique unité de base peut avoir un étendard magique. comme le slot est déjà pris...


je posterai une version modifiée de la liste un peu plus tard. Merci de tes conseils mais j'attends d'autres avis aussi. A vos claviers. Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]pour les lanciers il me semble que 3 rangs de 10 font une horde. or avec un perso dedans j'ai mes trois rangs de dix il me semble. [/quote]
Oui, tu as ta horde, mais tu n'en tires aucun avantage, au contraire. Le bonus lié à la formation horde est de frapper sur un rang supplémentaire, or avec des lanciers HE tu frappes déjà sur 4 rangs sans être en horde. Donc actuellement tu perds un rang de frappe (sans réellement gagner d'attaques via l'élargissement du front, puisqu'à moins de combattre une autre horde une bonne partie de ton unité ne sera pas engagée) et tu t'exposes d'avantage. De plus tu ne peux plus jouer sur l'un des rôles important des lanciers HE, à savoir casser l'indomptable adverse.
En te déployant en front de 7 tout ton front sera toujours au contact (sauf face à un fer de lance breto ou à un monstre) et tu frapperas sur 4 rangs. Tu gagnes donc de la profondeur d'unité (donc des rangs pour l'indomptable / les bonus fixes), des attaques, et tu exposes moins ton unité aux charges combinées. Tout bénéf non ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
J'ai complètement modifié ma liste en tenant compte de vos propositions pour certaines choses (notamment celles d'Anwarn dans la mesure ou c'est possible avec mon stock), notamment l'augmentation des effectifs des MDE et la diminution du nombre de personnages.
Vous noterez la dominante bleue des dénominations d'unités qui se retrouvera dans la peinture...
Le budget est toujours de 2999AP

Seigneurs 567AP (18,9063%)
Commodore Ptolémar 257AP
Prince
armure de Calédor Bracelets de Défense l'Autre badine du trompeur
arme lourde.
A pied au milieu des MDE qui constituent sa garde rapprochée.

Haut Mage Kalandoë 310AP
Archimage niveau 4 baguette d'argent et cape de maitre du savoir.
Quelque soit le domaine choisi il aura 5 sorts. Je ne sais pas encore quel domaine lui attribuer.
Sera dans le pack de GML.

Héros 485AP (16,17206%)
Lieutenant Imrahil Surhinfil 155AP
Noble monté sur un coursier elfique caparaçonné
armure lourde
épée de puissance, bouclier de l'Aube
Accompagne les Heaumes d'argent . Il peut frapper à F5 à tous les tours et oblige les figs en contact avec lui à relancer leurs jets pour toucher réussis. Cela permet de limiter les dégäts encaissés par l'unité.

Capitaine Elvantar 165AP
Noble monté sur un coursier elfique caparaçonné
armure dragon, Talisman de Saphéry amulette de lumière
Rejoint les prince dragons. Frappe à F6 à tous les tours. Les armes magiques ennemies perdent leurs pouvoirs, les armes non magiques de l'unité deviennent magiques.

Mage Alsinoë 165AP
Mage niveau 2 avec bâton clairvoyant de Saphéry.
Application de l'adage "tant qu'à choisir des sorts autant ne pas s'en remettre au hasard". Quelque soit le domaine choisi je serai sur d'avoir les deux sorts qui me conviendront. Le seul problème reste à déterminer le domaine de magie. Sera dans les lanciers ou inversera sa position avec l'archimage.

Base 867AP (28,90964%)
Les flèches de Turquoise 125AP
10 archers armurés et musicien

Un des groupes chargés de protéger les flancs , l'arrière et /ou les machines de guerre de l'armée.
Unité de troisième ligne en principe.

les flèches de topaze 125AP
10 archers armurés et musicien

Même composition, même rôle.

les Lances d'azur 322AP
33 lanciers avec EMC

Une des pièces constituant ma première ligne d'infanterie. Pourront, si nécessaire, se déployer en horde.

les Gardes de la Flotte 295AP
20GML avec bouclier et EMC
Bannière de la flamme éternelle
Unité de seconde ligne et réserve. Chausson à mage.


Spécial 880AP (29, 34311%)

la garde du Seigneur Ptolémar 385AP
[u][b]20 MDE[/b][/u]
Kalindor , champion MDE, garde du corps personnel du Général
M+E
Etendard du juste équilibre
Talisman de Loec porté par le champion. Cela en fait un kamikaze mais en un round de défi il est capable d'emporter avec lui 3 fois sa valeur en points en moyenne.
Avec le général l'unité fait un peu sac à point, je le sais, mais avec les sorts qu'il faut, notamment bouclier de Saphéry ou tout équivalent, ils devraient pouvoir s'en sortir.

Escadron Saphir des Cavaliers des Flots 162AP
6 heaumes d'argent avec bouclier , Musicien et Etendard.
Rejoints par un des nobles (Imrahil)
En charge de l'éclairage lourd et des attaques de flanc des unités ennemies.
devront aussi attaquer et détruire les unités de grouille et MDG

Les Noirs Princes Déchus de Calédor 225AP
6 PDC +Etendard et musicien.
Bannière d'Ellyrion
Rejoints par l'autre Noble (Elvantar)
Même rôle que les HA avec en plus la charge de détruire quelques grosses bêtes gênantes du genre hydre EN.

Les Ombres de Tor Anroc 108AP
6 guerriers fantômes dont un maître fantome.
à déployer en avant de l'armée pour gêner l'adversaire.

La Déchireuse et l'Empaleuse 200AP
2 balistes à répétition


La structure de base est et reste la même mais la composition et les effectifs ont évolué. Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aardvark' timestamp='1317392434' post='2003822']


le budget demandé fait [u][b]2999AP[/b][/u]
[u][i]l'armée fait donc 2999AP;
je m'efforce à chaque fois d'obtenir un budget égal à celui qui est demandé. si une personne désire me proposer un changement de composition dans ma liste elle devra tenir compte de cet impératif dans sa proposition.
[/i][/u]


[/quote]

Il ne faut pas s'atonner de ne pas avoir beaucoup de réponses quand on lit ça, perso j'ai pas mal d'avis sur ta liste (que j'aime beaucoup même si elle est très fragile et relativement "faible" comparé à ce qu'on peut faire en HE). Mais bon comme je n'ai pas que ça a faire de tout recalculer je ne préfère pas te répondre en détail défois qu'on ne tombe pas pile sur 2999^^

Sinon j'espère pour toi que ce tournoi comporte des restrictions histoire que tu ne passe pas le week end a ranger tes figos dans la boite sans pouvoir rien faire(ça a l'air d'être le cas vu que certains OM sont interdits).

Allez bon courage cap'taine et au plaisir de te croiser au large!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
je suis quand même curieux de connaître ces avis. je me doute que nous ne jouons pas HE de la même manière. sûrement à cause de notre background de joueur qui est très différent.
sans compter notre propore manière de jouer.
par contre je voudrais savoir pourquoi tu considères ma liste comme fragile et en quoi elle peut être faible à tes yeux? sans compter que tu n'as pas répondu à la question principale que j'ai posée qui est ton avis pour le choix des domaines de magie.
merci de ton assistance...

le tournoi comporte des restrictions au niveau des OM . les perso spé sont autorisés dans la limite de 1 exemplaire pour tout le tournoi.
les TAV impériaux sont limités à 8 pour tout le tournoi.
les objets HE interdits sont la bannière du dragon monde et le livre de hoeth.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aardvark' timestamp='1318317606' post='2010259']

le tournoi comporte des restrictions au niveau des OM . les perso spé sont autorisés dans la limite de 1 exemplaire pour tout le tournoi.
les TAV impériaux sont limités à 8 pour tout le tournoi.
les objets HE interdits sont la bannière du dragon monde et le livre de hoeth.
[/quote]

Oula alors si il y a aussi peu de restritions il faut vraiment durcir la liste, en fait ce que tu me décris là ressemble à du no-limit sauf que l'orga ne veut pas voir 10 preneurs des cranes et 10 TAV, sauf si il y a un refus?

[quote name='aardvark' timestamp='1318317606' post='2010259']
je suis quand même curieux de connaître ces avis. je me doute que nous ne jouons pas HE de la même manière. sûrement à cause de notre background de joueur qui est très différent.



[/quote]

Alors déjà sache que je n'ai jamais joué HE mais vu que j'en mange toutes sortes à toutes les sauces (amicaux, durs, hardcore....) depuis 8 ans je commence à les connaître un peu.

En ce qu concerne le background je ne vais pas le développer ici vu que ce n'est pas le but, mais sache que j'ai toujorus aimé le fluff marin des haut-elfes (que je joue à man'o'war d'ailleurs) et je me souviens bien de la liste alternative de SOC.

[quote name='aardvark' timestamp='1318317606' post='2010259']

par contre je voudrais savoir pourquoi tu considères ma liste comme fragile et en quoi elle peut être faible à tes yeux?

[/quote]

En fait je trouve que tu t'attardes sur des choix qui ne sont pas les meilleurs du LA, mais comme tu l'as précisé ta liste doit respecté ton fluff:

-pas de GB, merci pour l'explication

-de la garde maritime (indispensable vu le fluff), mais à mon sens elle est trop cher pour des tirs de F3 en plus, pour le même prix tu auras un peu plus de lanciers qui même si ils effectuent des attaques de F3 également bénéficiront la plupart du temps de l'ASF.

-pas de bannière dans les archers, je n'ai pas vu le réglement et les scénars mais en général les points de bravoures sont la base de pas mal de scénars actuels en V8.

-les nobles montés, je n'en vois pas l'intérêt vu que je ne vois pas d'intérêt de jouer de la cav elfique (couteuse et peu efficace en comparaison à l'infanterie spéciale). Il est loin le temps du full haumes-d'argents chars de tiranoc dela V6 ! ;)

-des balistes, franchement c'est 200 pts donnés et inutiles, 2 pauvres PV (avec une svg 6+) qui sautent face à n'immporte quoi.

-des MDE (seulement 20 en plus), je leur préfère largement les lions blancs (plus solides au tirs) et il faut les jouer par 35 en horde (bon d'accord la bannière de dragon monde est interdite donc ça limite un peu la combo).
Les mde restent jouables mais mets en au moins 30/35 histoire d'avoir une chance de survivre au moins 2 tours.

-pas d'aigles! C'est vraiment fou d'essayer de jouer sans, une unité de réorientation qui bouge à 20PS pas trop dégeu au cac pour seulement 50 pts c'est donné. Ils sont indispensables :)

-les guerriers fantomes sont un peu chers pour ce qu'ils sont mais pas complètements nuls si l'adversaire se déploie mal. Disons que si tu dois chercher des points fais les sauter tu ne les regrettera pas tant que ça (2 aigles à leur place feront mieux).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Melendil' timestamp='1318328673' post='2010370']
[quote name='aardvark' timestamp='1318317606' post='2010259']

le tournoi comporte des restrictions au niveau des OM . les perso spé sont autorisés dans la limite de 1 exemplaire pour tout le tournoi.
les TAV impériaux sont limités à 8 pour tout le tournoi.
les objets HE interdits sont la bannière du dragon monde et le livre de hoeth.
[/quote]

Oula alors si il y a aussi peu de restritions il faut vraiment durcir la liste, en fait ce que tu me décris là ressemble à du no-limit sauf que l'orga ne veut pas voir 10 preneurs des cranes et 10 TAV, sauf si il y a un refus?

[/quote]
très clairement tu n'es pas au niveau en no-limit...

Pour la magie, l'archimage vie me parait bien
et un niveau 2 de l'ombre qui choisit ses sorts, ainsi qu'un niveau 1 métal( pour le sort primaire) qui pallierai a ton manque d'anti-armuré...
Après il est vrai que sur ta liste, tu part finalement sur deux mages mais si jamais tu peux grappiller les points pour rentrer celui du métal avec pam( ou anneau de corin par exemple) cela peut être une idée génial.

Bon sinon la liste est fragile pour plusieurs raisons:
- le manque d'effectif dans tes unités
- pas de gb( mais c'est un choix)
- pas d'aigles
- des heaumes d'argent; cela commence à devenir intéressant quand ils sont une dizaine, à 6 c'est peu optimisé.

Sinon pour l'équipement de tes persos, il y a peut être des améliorations à avoir.
- le talisman de Saphery pourrait être remplacer par le heaume de bonne fortune et te permet de gagner 10 points car au total des armes magiques tu n'en rencontreras pas beaucoup/ ou alors elles seront juste la en cas d’éthéré ce qui fait qu'elle ne seront pas si puissante que cela.
- tu n'a pas d'aigles pour aller chercher les machines de guerres donc peut être envisager un noble à cheval juste pour cela( bouclier ensorcelé, l'objet HE qui ignore la première blessure sur 2+)
- tes maitres des épées par 20 sont clairement à la ramasse, c'est la seule unité dangereuse chez toi donc très clairement ils vont tout prendre et cela sera le drame...
Une des options est de renforcer ton pack( mais apparemment tu es juste niveau peinture) et/ou de mettre l'archimage de la vie dedans équipé en conséquence( manteau de folariath, talisman de saphery, baguette d'argent) pour espérer passer la régénération sur les mde, locker les gros perso adverses, passer chair de pierre sur eux( pas de soucis de porté etc...)

enfin voila, bon courage. Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aardvark' timestamp='1318317606' post='2010259']
sans compter que tu n'as pas répondu à la question principale que j'ai posée qui est ton avis pour le choix des domaines de magie.
[/quote]

Le choix de la magie chez les HE est souvent un gros casse tête, perso j'ai déjà affronté métal (jouant skav ça ne me gène pas trop sauf l'ultime transmutation qui me fait transpirer), la vie (toujours aussi efficace malgré le manque de blast, la haute magie (bon compromis mais je pense qu'on peut faire mieux), la mort ...., l'ombre, le feu.....

Ce qui me semble le plus efficace (sur le papier en tout cas) est la combo ombre/vie ou ombre/lumière.

L'ombre rééquilibre la plupart des combats perdus d'avance et fait pencher la balance en ta faveur en cas d'incertitudes, après tu joues une armée assez défensive finalement (même si les tirs de F3/4 n'inquièteront pas grand monde) donc je te conseillerai de rajouter qqes blasts (porquoi pas jouer le niv 2 du feu et te contenter de spammer des boules de Feu à 2D6 touches de F4 ).

Voilà mon avis sur la magie, mais ne l'ayant jamais expérimenté je m'avancerai guère plus, en temps qu'adversaire je n'aime pas l'ombre et le feu! Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#0000FF"][b]Tututut... Pas d'optimisation on a dit ![/b][/color]

Sinon pour l'armée :

1) pas de GB, je comprends le choix et t'en félicite (en He elle est quasi inutile => avis perso inside)

2) les GML pourquoi pas, même si je préfère ne pas avoir d'unité multi tâche (au risque de ne pas en remplir une seule correctement). Concrètement, ils sont 20, et se joueront donc à priori comme des archers => pourquoi ne pas prendre des archers ?. Au pire augmente leur effectifs pour pouvoir au moins tenter le CàC à plein potentiel

3) les mde ne sont vraiment pas assez nombreux pour faire mal/peur. En 3000 pts, ils vont dérouiller.

4) pour les archers, je les mettrais plutôt en 2x10 avec E et M pour jouer sur les point de bravoure et protéger les balistes qui sans ça sont très / trop fragiles

5) il me semble qu etes unités de cavaleries sont trop peu nombreuses. C'est d'ailleurs un problème dgénéral de ta liste. Ta plus grosse unité c'est les 32 lanciers. Après tu n'a que 20 GML et 15 mde, a mon avis, c'est trop peu pour la V8 (ou alors oriente toi vers un MSU des familles)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
[quote name='Arandir' timestamp='1318332573' post='2010397']
[color="#0000FF"][b]Tututut... Pas d'optimisation on a dit ![/b][/color]

Sinon pour l'armée :

1) pas de GB, je comprends le choix et t'en félicite (en He elle est quasi inutile => avis perso inside)

2) les GML pourquoi pas, même si je préfère ne pas avoir d'unité multi tâche (au risque de ne pas en remplir une seule correctement). Concrètement, ils sont 20, et se joueront donc à priori comme des archers => pourquoi ne pas prendre des archers ?. Au pire augmente leur effectifs pour pouvoir au moins tenter le CàC à plein potentiel

3) les mde ne sont vraiment pas assez nombreux pour faire mal/peur. En 3000 pts, ils vont dérouiller.

4) pour les archers, je les mettrais plutôt en 2x10 avec E et M pour jouer sur les point de bravoure et protéger les balistes qui sans ça sont très / trop fragiles

5) il me semble qu etes unités de cavaleries sont trop peu nombreuses. C'est d'ailleurs un problème dgénéral de ta liste. Ta plus grosse unité c'est les 32 lanciers. Après tu n'a que 20 GML et 15 mde, a mon avis, c'est trop peu pour la V8 (ou alors oriente toi vers un MSU des familles)
[/quote]


Mon problème est d'avoir suffisamment d'unités relativement nombreuses mais maniables pour pouvoir contrer et déborder l'adversaire. L'idée est de bloquer avec un ou deux pavés et de contourner/prendre de flanc ou de dos avec des unités plus petites ou plus mobiles.
Je ne joue pas d'aigles parce que je ne retrouve pas les 4 que j'avais à un moment.
et je ne compte pas en racheter et en repeindre.
Pour le reste j'ai , pour le moment des difficultés de disponibilité de figurines peintes.

En matière de lions blancs, malgré tout l'intérêt qu'ils peuvent avoir sur le papier, je n'en veux pas et n'en ai pas un seul. D'abord la figurine ne m'a jamais plu. Ensuite je préfère 2A F5 à 1A F6 et je ne compte pas en acheter. Enfin j'ai déjà en stock 50MDE et 35 GP alors je pense que cela devra suffir pour le moment. Enfin , les LB ne vont pas avec le fluff de l'armée alors que les MDE y étaient en très grand nombre ainsi que les HA et quelques PDC.

Les archers sont en 2 unités de 10. J'ai longtemps hésité à les mettre en une unité de 20 (cétait d'ailleurs la configuration d'origine). Je ne leur ai pas mis d'étendard pour éviter de donner trop de points de victoire à l'ennemi surtout que ce sont des unités qui disparaissent vite. cependant, si des scénarios imposent des bannières j'en mettrai.


Tu me demandes de mettre plus de persos, plus de troupes plus de tout. Le problème est que le budget n'est pas extensible à l'infini et que je veux pouvoir avoir de quoi affronter à peu près n'importe quoi sans pour autant jouer du MSU. Les balistes me semblent avoir un rôle à jouer même si elles sont fragiles. Je m'attends a voir des monstres et des armées ogres figurent dans les adversaires programmés. Elles ont donc leur rôle à jouer.
Les pdc ne seront pas plus nombreux parce que je n'ai pas plus de figurines. (leur champion est mon personnage lié à eux). Les HA j'en ai des tombereaux (plus de 40) mais je manque de figurines PEINTES. De plus entre les anciens PDC et les nouveaux la différence est trop importante pour que le mix soit possible sans choquer l'oeil.
Si j'ai le temps j'augmenterai les effectifs de mes GML (tous custom). La question est et reste aux dépends de qui?

en matière de MDE quel serait l'effectif intéressant?
je peux monter à 3 rangs de 9. Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
encore une version. je pense avoir fait évoluer la liste . mais est elle encore trop faible pour le tournoi envisagé?

Seigneurs: 607AP (20,24008%)
Seigneur Commodore Ptolémar.
Prince
Armure de Calédor
Bracelets de défense
l'autre badine du trompeur
arme lourde
257AP

rejoindra les Maîtres des épées qui constitueront sa garde personnelle

Haut mage Kalandoë
Archimage niveau 4
domaine de la Vie
baguette d'argent
manteau de Folariath
Talisman de saphéry
350AP

sera avec le général en chef pour aider les MDE à arriver le plus intacts possible au corps à corps ou avec les lanciers ou les GML.
protégé contre les attaques au corps à corps et aussi par le général et le champion MDE qui sera en charge de relever un défi dangereux en priorité au autres personnages de l'unité.

Héros:(481AP)(16,03868%)
Lieutenant Imrahil Surhinfil
Noble
coursier elfique caparaçonné
armure lourde
bouclier enchanté
épée de puissance.
125AP
personnage pas cher destiné soit à accompagner les Heaumes d'argent ou à partir à la chasse aux trucs chiants (machines de guerre par exemple) . il est équipé a minima pour avoir une puissance et une protection correctes mais est considéré comme sacrifiable. s'il fait des dégâts tant mieux.

Mage Alsinoë
Mage niveau 2
domaine des cieux ou du métal
baton clairvoyant de saphéry
165AP
rejoindra les lanciers ou les GML selon ce qui sera le mieux.

Mage Alinoë
mage niveau 2
domaine du métal ou des cieux
coursier elfique
joyau du Crépuscule
anneau rubis de ruine
175AP
plutôt électron libre pour balancer des sorts de blast (l'anneau rubis est la pour ca) .
il est possible qu'il rejoigne une unité de base à pied ou les HA.

troupes de base: 936AP (31,2104%)


10archers avec musicien et étendard et armures légères.
135AP

11 Archers avec musicien, étendard et armures légères
147AP

les archers assurent un tir de protection de loin . ils protègeront les balistes et/ou un flanc de l'armée
il s'agit d'unités de troisième ligne avec possibilité de monter en deuxième ligne.

les lances d'azur
27 lanciers avec EMC
268AP
unité de première ligne sur 4 rangs destinée à servir de "chausson" à l'un des mages à pied.

les Gardiens de la Flotte
27 GML avec bouclier , EMC et bannière de la flamme éternelle
386AP
autre unité de première ligne qui pourra aussi agir en seconde ligne. pourra aussi servir de "chausson à mage".

Troupes Spéciales : 800AP (26,67556%)

La Garde du Seigneur Ptolémar
26 Maitres des épées avec EMC, champion avec talisman de Loec, étendard avec étendard du Juste équilibre.
475AP
unité de première ligne destinée à casser des grosses bètes armurées.
le champion est le garde du Corps personnel du général et pourra relever un défi en ses lieu et place. le champion est sacrifiable.

les ombres de Tor Anroc
7 guerriers fantômes dont un maître fantôme
124AP
unité d'éclairage et de redirection. destinée à harceler l'ennemi au tir et si possible s'occuper d'au moins une machine de guerre.

les Cavaliers des flots
7 heaumes d'argent avec EMC et boucliers. rejoints par un perso monté (noble ou mage)au moins.
201AP
unité de débordement et contournement frappant assez fort. les HA ont été préférés aux PDC pour une question de coût.

Unités Rares 200AP(6,66889%)

2 balistes à répétition
200AP
unités de soutien en troisième ligne. destinées à affaiblir les unités adverses en tir de volée et à éliminer si possible les grosses bêtes en tir unique.

que pensez vous de cette nouvelle mouture?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh très clairement je ne pense pas que la liste tienne la route en no-limit et si je ne m'abuse c'est pour le tournoi de Rueil donc à part sur l'échange d'armée, je ne vois pas ce que tu pourras faire...

venant aussi à Rueil, je peux te prêter quelques figs si tu veux pour essayer d'obtenir une liste qui tienne la route...

après sur la liste en elle même:

- pourquoi le bâton clairvoyant sur le niveau 2, surtout si il est du métal, le mettre niveau 1 avec un pam et le sort primaire suffirait...
- pourquoi un niveau 2 à cheval, tu a déjà 6 niveau de magie et tu rajoute un niveau 2 et un objet de sort...et surtout a cheval il risque vite de se faire sniper à la machine de guerre( si dans une unité d'infanterie) et vite aussi dans tes petites unités de chevaliers...
- A la limite, un niveau 2 dans les cieux qui choisit ses sorts et un niveau 1 métal/pam serait justifié mais pour ma part, le niveau 2 cieux ne me parait pas indispensable...

-Ton héros à cheval gagnerait pour 2 points de plus à porter une armure dragon, tu peux aussi lui mettre a la place du bouclier enchanté(15pts de plus) le heaume de bonne fortune et donc un bouclier normal; pour 19pts de plus, tu perso passe d'une 1+ à une 1+ relancable et un svg 2+invulnérable contre le feu.

-Pourquoi jouer 33% de points en base, en partant sur 25%, cela suffit largement; la force des HE n'est pas dans leurs bases.
Pour ma part les unités d'archers me paraissent bien, l'armure légère est un peu gadget mais bon.

-Après j'aime beaucoup l'idée des mde, ce n'est pas optimisé mais une liste comme la tienne me bottait bien, je renforcerai juste leurs nombre histoire d’espérer arriver à quelques un au cac( je peux t'en prêter une vingtaine)...

-Ok pour les heaumes si tu veux, si jamais tu en a plus ça tournerait mieux...

-Pourquoi 7 guerriers fantômes et surtout pourquoi un maitre fantôme? 6 seulement peuvent attaquer une machine de guerre et le maitre fantôme est vraiment cher pour ce qu'il fait. Étant donné que tu ne veux pas jouer d'aigles, en rajouter une seconde unité peut être bien( je peux t'en prêter 6)..

-Très bien pour les balistes, dur à jouer en V8 mais sympa néanmoins..

ps: mon post sert juste à améliorer la liste en conservant les principes demandés( baliste, pas de gb, pas d'aigles, des heaumes d'argent etc...) et est donc clairement loin de l'optimisation quelconque/standardisation des listes HE no-limit... Modifié par valius lisanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
[quote name='valius lisanus']
euh très clairement je ne pense pas que la liste tienne la route en no-limit et si je ne m'abuse c'est pour le tournoi de Rueil donc à part sur l'échange d'armée, je ne vois pas ce que tu pourras faire...

venant aussi à Rueil, je peux te prêter quelques figs si tu veux pour essayer d'obtenir une liste qui tienne la route...

après sur la liste en elle même:

- pourquoi le bâton clairvoyant sur le niveau 2, surtout si il est du métal, le mettre niveau 1 avec un pam et le sort primaire suffirait...
[/quote]

l'idée est de pouvoir CHOISIR les sorts dont j'ai besoin dans un domaine plutôt que de laisser le hasard faire les choses. après, le domaine applicable reste à déterminer. il semble que pur le métal il peut être plus intéressant de choisir ses sorts si l'on prend plus qu'un seul sort. et c'est mon intention pour avoir un panel de sorts disponibles assez vaste pour répondre à une grande quantité de besoins.

[quote]
- pourquoi un niveau 2 à cheval, tu a déjà 6 niveau de magie et tu rajoute un niveau 2 et un objet de sort...et surtout a cheval il risque vite de se faire sniper à la machine de guerre( si dans une unité d'infanterie) et vite aussi dans tes petites unités de chevaliers...
- A la limite, un niveau 2 dans les cieux qui choisit ses sorts et un niveau 1 métal/pam serait justifié mais pour ma part, le niveau 2 cieux ne me parait pas indispensable...
[/quote]

d'abord parce qu'il me semble qu'un mage très mobile peut être intéressant. ensuite par curiosité par ce que je n'ai encore jamais joué de mage monté et je veux voir ce que ca peut donner. un tournoi me semble une bonne occasion d'expérimenter ca. et je ne viens pas pour gagner. ni pour me faire laminer d'ailleurs...

[quote]
-Ton héros à cheval gagnerait pour 2 points de plus à porter une armure dragon, tu peux aussi lui mettre a la place du bouclier enchanté(15pts de plus) le heaume de bonne fortune et donc un bouclier normal; pour 19pts de plus, tu perso passe d'une 1+ à une 1+ relancable et un svg 2+invulnérable contre le feu.
[/quote]

idée intéressante mais le HBF ne m'a jamais vraiment tenté. je pense que je vais me tourner vers une autre solution. du genre bouclier de l'Aube par exemple. ensuite l'armure lourde a été mise en lieu et place de l'armure dragon pour gagner les points qui me permettaient de rester à 2999AP sans les dépasser , ce qui aurait été le cas avec l'armure dragon.

[quote]
-Pourquoi jouer 33% de points en base, en partant sur 25%, cela suffit largement; la force des HE n'est pas dans leurs bases.
Pour ma part les unités d'archers me paraissent bien, l'armure légère est un peu gadget mais bon.
[/quote]

parce que je ne compte pas les pourcentages et aime avoir des unités suffisamment conséquentes pour former ma première ligne. en plus si tu relis les msg précédents tu constateras une demande constante d'effectifs plus conséquents en toutes unités. c'est ce que j'ai essayé de faire en grossissant des unité de base et certaines unités spéciales.

[quote]
-Après j'aime beaucoup l'idée des mde, ce n'est pas optimisé mais une liste comme la tienne me bottait bien, je renforcerai juste leurs nombre histoire d’espérer arriver à quelques un au cac( je peux t'en prêter une vingtaine)...
[/quote)

comme j'ai dit précédemment, j'ai un problème d'effectifs peints. ceci dit, je pensais pouvoir le surmonter avec le mage de la vie a proximité avec le sort vigueur du printemps combiné aux racines de la vigne. c'est pour cela que je me demande si un mage niveau 2 avec le baton clairvoyant de saphéry ne serait pas plus adapté si je ne dois utiliser que ces deux sorts.

[quote]
-Ok pour les heaumes si tu veux, si jamais tu en a plus ça tournerait mieux...
[/quote]

le problème est que je suis en train de peindre l'unité . je ne suis pas sûr de pouvoir finir la peinture de ce que j'ai encore à peindre à temps pour le tournoi. et je préfère avoir des figurines que j'ai peintes moi-même pour des raisons de cohérence de couleur. entre autres. merci de ta proposition.

[quote]
-Pourquoi 7 guerriers fantômes et surtout pourquoi un maitre fantôme? 6 seulement peuvent attaquer une machine de guerre et le maitre fantôme est vraiment cher pour ce qu'il fait. Étant donné que tu ne veux pas jouer d'aigles, en rajouter une seconde unité peut être bien( je peux t'en prêter 6)..
[/quote][/quote]

d'abord parce que c'est ce que j'ai de disponible. ensuite j'aime la figurine de maître fantôme que j'ai.
la question est comment je peux gagner les points me permettant de jouer tout ca sans augmenter le budget. ... Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis complètement d'accord avec Valius, j'espère que tu auras de la chance et que tu joueras contre d'autres listes non no-limit (dans un tournoi no-limit aussi célèbre que reuil c'est pas gagné).

Nous avons donné nos avis maintenant tu sembles attaché à ta liste sans vouloir la modifier donc essaye-la! Après tout joue ce qui te fais plaisir mais ne t'attends pas à des victoires dans un tournoi de ce genre.

Perso je trouve que dans cette liste il y a quasiment 1000 points de perdus/donnés/inefficace donc pas le top pour du no-limit.
Après tu as tout de même une bonne base mais ça manque d'unité tranchantes capables de faire basculer la balance (tu as seulement les mde qui seront morts/très réduits dans 80% des parties avant d'arriver au cac).

En ce qui concerne la magie tu dépenses vraiment énormément de points (25% de l'armée) et tu ne mets même pas la bannière de Hoeth ? Histoire d'essayer de fiabliser un minimum.

Bref voilà nous avons donné nos avis libre à toi de jouer ce que tu veux et du moment que tu es heureux de jouer ta liste c'est l'essentiel :rolleyes:

En tout cas bon courage tu vas en avoir besoin ! et que les vents de magie ne t'abandonnent pas sinon ça risquerait de devenir terrible :crying: Modifié par Melendil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
[quote name='Melendil' timestamp='1318759258' post='2013084']
Je suis complètement d'accord avec Valius, j'espère que tu auras de la chance et que tu joueras contre d'autres listes non no-limit (dans un tournoi no-limit aussi célèbre que reuil c'est pas gagné).[/quote]

certes je ne suis pas un habitué du no-limit. Certes c'est mon premier tournoi en V8. Certes c'est une composition à laquelle je tiens mais je ne vois pas comment je peux faire autrement avec les figurines que j'ai et surtout avec les figurines PEINTES que j'ai. deplus j'ai une réputation à maintenir. celle d'un joueur d'armées plutôt molles qui se sort de situations délicates alors que tout semble se liguer contre lui...

[quote]
Perso je trouve que dans cette liste il y a quasiment 1000 points de perdus/donnés/inefficace donc pas le top pour du no-limit.
Après tu as tout de même une bonne base mais ça manque d'unité tranchantes capables de faire basculer la balance (tu as seulement les mde qui seront morts/très réduits dans 80% des parties avant d'arriver au cac).
[/quote]

voila une critique intéressante qui mérite d'être développée. quels sont ces 1000AP inutiles? par quoi les remplacerais tu?

[quote]
En ce qui concerne la magie tu dépenses vraiment énormément de points (25% de l'armée) et tu ne mets même pas la bannière de Hoeth ? Histoire d'essayer de fiabiliser un minimum.[/quote]

c'est ce que j'avais mis au départ. je me suis dit après qu'il pouvait être intéressant de protéger les MDE au càc avec la bannière du juste équilibre quitte à ne pas pouvoir lancer tous mes sorts en phase de magie.

[Edit Laerthis : message en double, j'ai modifié :) ] Modifié par Laerthis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
quelques précisions et modifications sur ma liste.
1) le noble monté s'est vu équiper du coeur du phénix en plus de ses autres équipements.
2) le mage alsinoë est du domaine des cieux
3) le mage Alinoë est désormais du domaine de la Bête . avec l'anneau rubis il devient un mage orienté blast. il est à pied.
4) la deuxième unité d'archers est réduite à 10figurines au lieu de 11.
5) les guerriers fantômes sont réduits à 5 sans maitre fantôme.
6) les Mde voient la bannière de sorcellerie remplacer la bannière du juste équilibre.

j'ai essayé dans la mesure du possible de tenir compte de vos conseils. mais j'attends toujours la réponse à une question que j'avais posée suite au message de Melendil. quels sont les 1000AP non efficaces et fragiles de l'armée?S'il s'agit de mes troupes de base je suis obligé d'en mettre un minimum. les HA je voulais les combiner avec des PDC mais je consomme déjà beaucoup de points en personnages et je souhaitais avoir un noble à la tête des PDC pour les renforcer. en clair ca veut dire trouver environ 400 à 500AP pour tenir compte de l'unité et du personnage pour les caser tous les deux. et je ne peux pas sacrifier trop de monde. je veux garder du tir et mes balistes. je ne veux pas non plus investir dans de nouvelles unités qui ne seront pas prêtes pour le tournoi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]quels sont les 1000AP non efficaces et fragiles de l'armée?[/quote]
Pour moi :
- les deux balistes (fragiles)
- les HA (fragiles et peu efficace)
- un mage (trop de points en héros)
- le surplus de points en base (moins efficaces que des points en spé)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Anwarn' timestamp='1318934201' post='2014218']
[quote]quels sont les 1000AP non efficaces et fragiles de l'armée?[/quote]
Pour moi :
- les deux balistes (fragiles)
- les HA (fragiles et peu efficace)
- un mage (trop de points en héros)
- le surplus de points en base (moins efficaces que des points en spé)
[/quote]

C'est à peu près à ça que je pensais, en rajoutant les guerriers fantômes et qqes champions (chers inutiles à part certains).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[color="#0000FF"][b]POM POM POM (oui c'est les gros sabots !)

Bon je recadre tout de suite : on est pas là pour optimiser et les commentaire du style "les HdA c'est nul prends des PDC c'est mieux" ne devraient pas être posté ici. (relire les différents épinglés pour comprendre le pourquoi du comment)

après tout si certains veulent jouer une liste plutôt concept-molle grand bien leur en fasse, ça changera l'adversaire en face ![/b][/color]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.