Aller au contenu
Warhammer Forum

[Hauts Elfes] l'ost du Seigneur Comodore Ptolémar


Invité aardvark

Messages recommandés

[quote name='aardvark' timestamp='1320827715' post='2026556']

questions que je me pose.
1) le champion archer est il nécessaire. si ce n'est pas le cas ça me fera économiser 20AP
2) la Gb n'aurait elle pas intérêt à porter la bannière d'Ellyrion au lieu de la bannière du ranger? la bannière d'Ellyrion ne vaut que 15 AP contre 50 pour la bannière du Ranger pour un effet identique ou presque. ça me ferait 35AP de plus.
3) si je réduis les effectifs des HA de 1 ça me fera encore 23 AP d'économisés. soit un total de 78 AP économisés . en grappillant encore deux AP (une armure lourde au lieu d'une armure dragon par exemple) je peux recruter 5GF. cela vous paraîtrait il utile?
[/quote]

1) Non à enlever.
2) Je n'en mettrai aucune des deux............
3) Oui clairement ça me parait pas mal. A voir si tu peux encore grappiller des points et mettre 2 aigles à la place, jouer sans aigle c'est presque impossible contre toutes les armées avec deathstar (ta rien pour rediriger en fait, éventuellement les GF et les PE mais ils n'ont pas la moblité et la petite taille de l'aigle).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité aardvark
je veux bien mais je n'ai pas d'Aigles. et je ne peux pas réinvestir pour le moment. Il va donc falloir que je m'en passe.
pour la GB je crois que c'est chacun ses goûts et en fonction de ce que tu envisages, non? ou alors une GB non magique avec qq points d'équipement pour le PGB...
je vais voir ce qui pourrait aussi être intéressant. j'avais un moment envisagé la Bannière du juste équilibre ou l'étendard tranchant... Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='aardvark' timestamp='1320837040' post='2026661']
je veux bien mais je n'ai pas d'Aigles. et je ne peux pas réinvestir pour le moment. Il va donc falloir que je m'en passe.
pour la GB je crois que c'est chacun ses goûts et en fonction de ce que tu envisages, non? ou alors une GB non magique avec qq points d'équipement pour le PGB...
je vais voir ce qui pourrait aussi être intéressant. j'avais un moment envisagé la Bannière du juste équilibre ou l'étendard tranchant...
[/quote]

Ok pour les aigles.

En ce qui concerne la GB je préfère la protéger avec des OM (surtout un elfe endu 3 ........) sauf si je n'ai pas le choix et que seul ma GB peut porter la bannière dont j'ai à tout prix besoin (type bannière d'orage quand on ne joue pas de moines ou de vermines bien molles :lol: ). C'est quand même très rare!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, ma GB perd sa bannière magique pour se voir attribuer les Gantelets de Témakador.
j'espère ne pas avoir à le regretter.

hum hum.
sauf que je préférerais garder ma bannière 4x4. dans ce cas. je crois que je vais laisser la GB équiper telle quelle et remettre l'autre badine du trompeur à mon général. comme elle fait relancer toutes les SVG invul réussies de toutes les figs qui sont en contact avec le porteur (amies et ennemies) pourquoi se donner la peine de donner une invul à une fig dont une des capacités est de faire relancer les invul réussies pour mieux les rater et ainsi avoir plus de chances de tuer son personnage?
à ce que j'ai cru voir cette objet a l'air pas mal usité en tournoi.
donc... Modifié par aardvark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bon. Au final , je n'ai pas mis la bannière 4x4 à la GB qui portait les gantelets de Temakador et dont la bannière n'était pas magique.
Le tournoi de Rueil s'est achevé avec une cuiller de bois pour ma pomme avec 5 défaites en 5 parties. cela ne veut pas dire que j'ai passé mon temps à ranger mes figs. j'ai même réussi quelques jolis coups. je vous laisse pour un peu plus tard. samedi par exemple.
par contre j'ai eu l'occasion de réfléchir à quelques petites choses qui auraient pu améliorer l'armée sérieusement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]pourquoi se donner la peine de donner une invul à une fig dont une des capacités est de faire relancer les invul réussies pour mieux les rater et ainsi avoir plus de chances de tuer son personnage?[/quote]
Sauf que ton personnage n'est pas en contact socle à socle avec lui même, et donc il ne relance pas ses propres invus réussies ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.