Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mortels] Pandemonium


_hebus_

Messages recommandés

Bonjour,

Apres recherche dans le forum et sur les différentes FAQ je n'ai pas trouvé reponse à ma question.
Voici le contexte :
Livre d'armée Guerriers du chaos, domaine de Tzeentch, sort Pandémonium :
"[i]Tant que ce sort est en jeu, les unités ennemies [b]ne peuvent pas bénéficier du Cd des personnages[/b] de leur armée. Cela affecte les unités au corps a corps.[/i]"
Livre de Règles, dans les principes généraux section test de caractéristique, utilisez la plus élevée:
"[i]Si une unité inclut des figurines avec différentes valeurs de Commandement, [b]utilis[/b][/i][i][b]é[/b][/i][i][b]s la plus élevée [/b][/i]"

Du coup ma question est la suivante:
Si une unité a un test basé sur le Cd à faire et que dans ces rangs se trouve un personnage ayant un Cd supérieur à celui de l'unité, sur quelle valeur de Cd doit-on faire ce test ?

Pour moi, l'effet de ce sort est fait pour supprimer le fait de donner le commandement du général aux unités alentour ou pour les règles spéciales type chevaliers bretonniens. Est-ce que je me suis trompé ?

Je viens de trouver ce post mais datant de la V7
[url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=127620"]http://www.warhammer...howtopic=127620[/url]
Dedans il est dis que je me trompe :crying: Est-ce que vous le confirmez avec la V8 ? Modifié par _hebus_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='_hebus_' timestamp='1317397971' post='2003896']
Bonjour,

Apres recherche dans le forum et sur les différentes FAQ je n'ai pas trouvé reponse à ma question.
Voici le contexte :
Livre d'armée Guerriers du chaos, domaine de Tzeentch, sort Pandémonium :
"[i]Tant que ce sort est en jeu, les unités ennemies [b]ne peuvent pas bénéficier du Cd des personnages[/b] de leur armée. Cela affecte les unités au corps a corps.[/i]"
Livre de Règles, dans les principes généraux section test de caractéristique, utilisez la plus élevée:
"[i]Si une unité inclut des figurines avec différentes valeurs de Commandement, [b]utilis[/b][/i][i][b]é[/b][/i][i][b]s la plus élevée [/b][/i]"

Du coup ma question est la suivante:
Si une unité a un test basé sur le Cd à faire et que dans ces rangs se trouve un personnage ayant un Cd supérieur à celui de l'unité, sur quelle valeur de Cd doit-on faire ce test ?

Pour moi, l'effet de ce sort est fait pour supprimer le fait de donner le commandement du général aux unités alentour ou pour les règles spéciales type chevaliers bretonniens. Est-ce que je me suis trompé ?
[/quote]
Bonjour

Ce sort a pour but justement d'éviter qu'une unité puisse utiliser le Cd d'un personnage même si celui-ci se trouve au sein de l'unité. D'ailleurs aucun personnage ne peut donner le Cd à l'unité (général et autres seigneur et héros).

J'espère avoir répondu à ta question.

La mouk/Pépito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='campacid' timestamp='1317633320' post='2005375']
Chaque perso utilise son propre CD ? puisqu'il ne peut pas utiliser le cd des autres personnages... un peu étrange mais au moins l'effet du sort est respecté :)
[/quote]
ben non puisque c'est une unité... un test on prend pas les persos lequel !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, c’est un bon trou dans les règles pur et dur qui ne peut être clairement réglé que par une FaQ.

Moi je vois deux solutions :
• On reprend la phrase de l’EBR «[i]Si une unité inclut des figurines avec différentes valeurs de Commandement, utilisés la plus élevée[/i]». Comme il n’y a que des persos, ça ne rentre pas dans le cadre d’une unité «normale» (non personnage quoi).
• Soit on prend le plus bas, car on considère que ceux qui ont un Commandement plus élevé le donne à ceux qui en ont un moins élevé.

La seconde solution me parait être la plus dans l’esprit du sort (et la plus juste en terme de règle aussi par rapport à mon explication pour la première solution).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1317640517' post='2005450']
Ça, c’est un bon trou dans les règles pur et dur qui ne peut être clairement réglé que par une FaQ.
[/quote]

Merci ça fait longtemps que je l'avais sous le coude mais j'attendais le bon moment ! :)
V7 to V8 magnifique !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus qu’un mauvais passage à la V8, c’est juste que le cas est tellement rare qu’il est passé au travers. Ça ne me choque pas qu’il puisse y avoir ce genre d’oubli sur un cas très particulier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.