Poulay Posté(e) le 1 octobre 2011 Partager Posté(e) le 1 octobre 2011 Bonjour à tous, (Si vous voulez esquiver un pavé, rendez vous dans les derniers paragraphes.) L'autre jour, je cherchais plusieurs options pour le démarrage d'une bande. Seulement, à prendre la calculatrice à chaque fois, c'était un peu lourd. Finalement, j'ai opté pour Excel histoire de pouvoir lister rapidement et calculer automatiquement le coût. Seulement, ce que j'ai (vite) fait était moche. Alors j'ai voulu faire comme la feuille de référence à la fin du livre, histoire d'avoir un truc plus sympa. J'ai ajouter des cases pour calculer la somme des prix, et la valeur de bande. Mais je voulais encore l'améliorer. Je trouvais ennuyant de devoir taper à chaque fois tout l'équipement de chaque personnage. Alors, j'ai fait une liste d'équipement dans laquelle une liste déroulante irait chercher les données. Comme ça, on n'a plus qu'à cliquer pour remplir l'équipement d'un personnage. Mais tant qu'à automatiser ceci, pourquoi ne pas automatiser le reste ? Je voulais qu'en sélectionnant un profil de personnage, les cases concernant les règles spéciales, et les caractéristiques se remplissent (et pourquoi pas l'expérience de départ... et pourquoi pas les tableaux de compétence disponibles ?). Alors j'ai complété la base de données en ajoutant en plus des armes, les bandes et leurs personnages. Mais les listes de profils s'accumulaient. Alors j'ai complété la base de données pour que les personnages qui s'affichent soient filtrés en fonction de la bande sélectionnée et du type de perso (héros ou homme de mains). Une fois tout ceci fait, j'étais presque satisfait. Je voulais en plus avoir des boutons pour ajouter ou retirer de l'XP (et pourquoi pas des boutons pour le nombre de personnages dans un groupe d'homme de main). Alors, j'ai remis ceci à plus tard, et je me suis reposé les plumes... Voilà, c'était "vis ma vie de geek" par Poulay... Comme quoi, pour un simple calcul de couronnes, on arrive à passer des heures à programmer. Bref... Après ce pavé, j'en viens au plus intéressant. J'ai un outil pour Mordheim qui commence à avoir de la gueule. Je pense qu'il peut être utile à tous. Je vous propose donc mon fichier en échange d'un "Poulay, tu es le roi du monde" ou "Poulay, apprends moi la vie !" ou "Poulay, je t'aime en cachette depuis des années" ou autre (soyez créatifs !). Attention, je l'ai testé pour quelques configurations classiques de mes bandes. Il peut donc y avoir quelques bugs que je n'ai pas détectés. Et je n'ai inséré les données que pour les bandes que je joue, soit Reiklanders, Répurgateurs et Orques. Le fichier est au format "xlsx", soit Excel 2007 et plus. Je peux donc tenter de l'enregistrer en "xls" mais j'ai peur d'un éventuel dysfonctionnement (normalement, il n'y a aucun problème). Si vous désirez ce fichier, je ne sais pas comment vous le remettre à part de la façon suivante : Envoyez moi un MP avec votre adresse e-mail, ainsi que la ou les bandes que vous désirez (histoire que je les insère dans le fichier). N'hésitez pas à lâcher sur ce post : - Des conseils/remarques histoire d'améliorer ce fichier, ou la manière de vous le transmettre. - Des messages d'insulte à condition que ce soit poétique. - Des messages d'admiration. Bref, ciao ! cot cot cot... Poulay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Worgenson Posté(e) le 1 octobre 2011 Partager Posté(e) le 1 octobre 2011 Très très bonne idée et initiative! Je t'avoue que faire un band-builder pour Mordheim est une bonne chose. Mais je préfère m'amuser à griffonner mes petits papiers que de le faire sur un programme, mais ce n'est que moi et ma technophobie latente . Et puis j'ai pô d'imprimante... et j'ai que Open Office... Mais je pense toutefois que beaucoup de personnes seront intéressées, l'idée est de désormais: - rajouter toutes les bandes - rajouter donc les compétences spéciales - faire une interface de folie - dominer le monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulay Posté(e) le 11 juillet 2012 Auteur Partager Posté(e) le 11 juillet 2012 Je suis de retour après une longue absence ! Le problème, c'est que j'ai égaré mon fichier Si je le retrouve je promets à tous ceux qui m'ont MP de faire tourner ce fichier. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clydell Posté(e) le 2 décembre 2012 Partager Posté(e) le 2 décembre 2012 salut ! il est revenu de vacance le fichier ? ou il faut vraiment que je commence a rechercher comment je dois faire pour en avoir un ?.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poulay Posté(e) le 7 février 2013 Auteur Partager Posté(e) le 7 février 2013 Et voilà : le fichier est téléchargeable [url="https://docs.google.com/file/d/0B4E3ii-XhhqOUk04SUVwMzYweEU/edit?usp=sharing"]ici[/url] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trajan Posté(e) le 7 février 2013 Partager Posté(e) le 7 février 2013 sympa en effet, ça a l'air très complet et très bien fait, bravo. Par contre, ne maitrisant absolument pas excel, peut être qu'une petite explication sur la façon de l'utiliser serait intéressante, du moins les rudiments de base pour comprendre comment remplir sa feuille. Ah et puis tu devrais la mettre aussi à dispo sur le forum de Mordheim .megabb, ça devrait là aussi intéresser du monde. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés