Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ReglSpé] Autel de Khaine


archiBO

Messages recommandés

Bonjour à tous

Suite à un tirage aléatoire nous avons eu l'Autel de Khaine sur notre table, pour rappel, celui-ci donne la règle frénésie aux unités à moins de 6ps autour de lui.

Ma question est la suivante, si j'ai une un unité de type cavalerie, les montures ont elles une attaque supplémentaire comme les cavaliers ?? dans mon cas, ces cavaliers sont des gobs sur araignées.

je sais que normalement un cavalier ne donne pas une attaque supplémentaire à sa monture si il a la règle frénétique, mais dans ce cas, la monture est également dans le rayon d'action.

merci par avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='sirazid' timestamp='1317550816' post='2004733']
Un cavalier ne transmet pas ses règles spéciales à sa monture mais là c'est toute l'unité qui devient frénétique, donc pour moi tout le monde a +1 attaques.
[/quote]


donc pour toi c'est cavaliers+monture qui ont chacun +1 !?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Prenons des chevaucheurs de terradons (oui je joue HL). Les skinks ont la règle poison de la jungle mais pas les terra. Si je me pose à 6 pas ou moins de l'autel, l'unité gagne la règle spéciale frénétique. Dans ce cas, les terradons et les skinks ont +1 attaques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles de la frénésie disent bien que l'unité gagne la règle additionnelle, et celle ci dit la figurine gagne une attaque supplémentaire, donc le char de khorne paye 30 pt sa pauvre attaque en plus (dommage pour une fois que je peignais une fig sans avoir l'impression de manier la truelle [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img])
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Les règles de la frénésie disent bien que l'unité gagne la règle additionnelle, et celle ci dit la figurine gagne une attaque supplémentaire, donc le char de khorne paye 30 pt sa pauvre attaque en plus (dommage pour une fois que je peignais une fig sans avoir l'impression de manier la truelle [img]public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]) [/quote]
Il me semble que c'est toute la figurine qui est frénétique, donc tous les membres du chars ont+1 attaques. Enfin c'est comme ça que le joue mon pote (qui est quand même un bon joueur).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Petite démonstration sur la façon dont il faut agir en cette section :[/b]

J'ouvre mon Livre de Règles, p70 : [i]Frénésie [...] Les troupes frénétiques gagnent les règles spéciales [/i] Attaque supplémentaire[i] et[/i] Immunisé à la psychologie [i](voir ci-contre et page 69)[/i]

Jetons dès lors un regard à la page 69 : [i]Attaque supplémentaire : Une figurine dotée de cette règle spéciale (ou attaquant avec une arme l'accordant) augmente sa valeur d'Attaques de +1[/i].

Cela ne nous éclaire pas plus. Dirigeons nous alors vers une autre piste : les règles des figurines de [i]Cavalerie[/i] (p82, colonne B, paragraphe 10) : [i]Si le cavalier ou la monture est sujet à la [/i]frénésie [i], toute la figurine est sujette à la règle [/i]Rage Berserk[i] mais seul l'élément qui suit la règle [/i]Frénésie[i] bénéficie de la règle [/i]Attaque Supplémentaire.

Cela nous ammène donc tout naturellement à la question "qu'est ce qu'une figurine?", et les montures sont-elles possiblement concernées de façon autonome : je n'ai pas encore trouvé de réponse, mais je cherche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmmm...
Désolé mais du coup je vais mettre d'autres cas en comparaison.
J'espere ne pas dire autant de bétises que dans mon précedent post...

si on suit ce raisonnement, des chevaliers de khorne ont cette regle : Marque de khorne = [u]option de l'unité[/u].
La marque de khorne donne la regle frénésie à la [u]figurine[/u] qui l'a.

Mais alors qui bénéficie de la frénésie ? Le chevalier, le dada, les deux ? Rien ne précise que c'est le chevalier seul qui est marqué.


De meme les chevaliers de sang ont la regle frénésie, mais dans le LA je ne vois rien qui permette de dire que cette regle ne s'applique qu'au cavalier.


Doit-on en conclure que les chevaux des chevaliers de khorne et des chevaliers de sang pourraient bénéficier de +1 att ? Modifié par capopik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il est indiqué que c'est le cavalier par exemple qui a la frénésie c'est facile puisque effectivement la frénésie ne se transfère pas à la monture.
Pour ajouter mon grain de sel: que ce soit dans la frénésie, dans le chaudron etc il est effectivement chaque fois marqué que la figurine gagne +1 attaque.
Et se pose donc la question de "qu'est-ce qu'une figurine" comme le signale true cricket.

En terme de réponse, il y en a une ébauche page 3, mais surtout dans le description de chaque type de troupe. On peut donc voir que 1char+1équipage+monture=une figurine, un cavalier et sa monture=une figurine, etc.
Donc au final "la figurine gagne +1 attaque", ce n'est pas équivalent à "chaque élément composant la figurine gagne +1attaque" ;)

Maintenant on peut se demander si l'attaque en plus va aller à la monture ou au cavalier (ça devient vraiment du capilotactage mais bon). Là je dirais que parfois rien n'oblige à ce que ce soit l'un ou l'autre à priori (ou du moins je n'ai rien vu dans ce sens) mais que la logique (qui n'a rien à faire en règle) devrait permettre de trancher en faveur du cavalier dans la plupart des cas...

Pour reprendre l'exemple ci-dessus du chevalier de sang : si on regarde le LA, le CdS à l'équipement machin, les règles spéciale truc (dont la frénésie) et la monture cauchemard caparaçonné (qui suit ses propres règles spéciales). La frénésie est donc liée au chevalier et pas à sa monture.

Edit:
Et au passage, une question similaire avait déjà été posée [url=http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=152583&hl=fr%E9n%E9sie&st=25]ici[/url] avec sensiblement les même réponses ;) Modifié par Enkil Bearson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une petite question en passant:
Le mastauroc possède la règle frénésie dans son entrée, qui du chevaucheur ogre ou du mastauroc bénéficie de l'attaque supplémentaire?
Je n'ai trouvé aucune réponse dans les sections :monstre monté(car cela ne traite que des personnage sur monstre),monstre et frénésie.
Ludiquement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Normalement, la frénésie ne s'applique uniquement au personnage/créature/monture etc... qui la possède et ne se transmet pas à son cavalier/monture etc...

Dans le cas de l'autel, il semble que chaque élément est impacté car c'est un effet de zone. Comme on fait une différence des éléments constituant une pièce de cavalerie, cavalier/monture etc... (voir les règles sur la frénésie) et que chaque créature dans le rayon d'action de l'autel est impacté alors tous les éléments ont la frénésie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='archiBO' timestamp='1318708716' post='2012894']
Dans le cas de l'autel, il semble que chaque élément est impacté car c'est un effet de zone. Comme on fait une différence des éléments constituant une pièce de cavalerie, cavalier/monture etc... (voir les règles sur la frénésie) et que chaque créature dans le rayon d'action de l'autel est impacté alors tous les éléments ont la frénésie.
[/quote]

Quelle phrase l'indique? Je n'ai pas la même lecture...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas d'un char (tien un char HB qui gagne la frénésie sur un double 1) le char gagne la frénésie mais le char est constitué de 2 aurige (en plus eux ont des carac différentes) et de 2 sanglebouc.

Donc la on a 1 char, 1 besti, 1 gor et 2 sanglebouc.

En gros tout le monde gagne une attaque (même le char mais il à pas de CC donc il rate auto :) )

Par ce que si on suis votre raisonnement, les sanglebouc ne devrait faire qu'une seule attaque(la ligne sanglebouc indique leur carac de combat et il a que 1 attaque?) donc la frénésie affecte bien chaque partie "individuel" de la figurine ici car ils sont certes sur le char mais ils ne sont pas le char (ou alors pourquoi mettre 4 lignes de carac? ^^ )

Pour moi dans le cas de l'autel chaque partie de la figurine est affectées, donc une arachnarok passant par la gagnerais 1 attaque pour elle et 8 de gob.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gajal' timestamp='1318784384' post='2013309']
Parce que c'est marqué la figurine, et m'en reparle pas, j'ai un char de khorne qui dort sur une étagère à cause d'une formulation de règle débile...
[/quote]

Alors voir p 86 régle des char qui renvoi aux régle de cavalerie p 82 (char et régles spéciale)

-"si le cavalier ou la monture est sujet à la frénésie, toute la figurine est sujet à la règle rage berserk, MAIS SEUL [b]L’ÉLÉMENT[/b] QUI SUIT LA RÈGLE FRÉNÉSIE BÉNÉFICIE DE LA RÈGLE ATTAQUE SUPPLÉMENTAIRE."

Donc ici l'élément qui suit la règle frénésie est en faite chaque partie de la figurine (avec l'autel ou le double 1 chez les HB), donc tout le monde à +1 attaque.

Donc ton char de khorne (à voir les erratas Guerrier du chaos) chaque aurige à +1 attaque, les monture de tête je crois que elle ne bénéficie pas de la marque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gajal' timestamp='1318877076' post='2013950']
Alors voir p 69 la règle "ATTAQUE SUPPLÉMENTAIRE: Une [u]figurine[/u] dotée de cette règle spéciale (ou attaquant avec une arme l'accordant) augmente sa valeur d'Attaques de +1."
[/quote]
Moi j'ai mis ce qui fait que chaque ELEMENTS de la figurine obtiennent (en plus dans le cas précis de la frénésie) avec la référence de la page et tout, bref arrête ta lecture des règles à la page 69, les cas p 86/82 ne sont évidement pas la pour clarifier ce cas particulier c'est évident... mais mon p'tit doigt me dit que si.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.