Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldar] A la recherche d'une compo de tournoi


Veyka

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai posté récemment une liste à 1500pts optimisé pour le tournoi, j'ai apporté plusieurs modifications et j'ai fini par mettre en place une armée Eldar à 1500pts plutôt intéressante en terme de jeu.

J'ai également regardé les listes du tournoi ETC 2011 (1750pts) et la base de l'armée Eldar n'est pas du tout pareil (conseil archontes sur motojets, gardiens sur moto, doublette de ddf et du wave serpent).

Donc j'en viens au coeur du sujet, est-ce qu'en 1500pts la base de l'armée se joue autour de la même que celle en 1750pts ?
Est-ce que des gens parmi-vous ont des sites avec des listes de tournoyeurs (des gros tournois, pas du intra-associatif) Eldar en 1500pts ?

Merci à tous pour vos réponses par milliers j'imagine et see ya !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il n'y a plus vraiment de gros tournois en 1500 points, du coup plus vraiment de gros tournoyeurs pour jouer du compétitif à 1500, du coup plus vraiment d'exemples concluants.

Ca vient essentiellement du fait que 15OO, c'est un peu la grosse lose comme format. Trop court pour avoir une liste vraiment polyvalente, et du coup vachement moins intéressant et vachement plus pierre / feuille / ciseau. Limite, le vrai enjeu d'une liste à 1500, c'est bien sélectionner ses némésis en fonction de ce que tu penses que les mecs vont jouer, et prier pour ne pas tomber sur des listes trop chiantes pour toi.

Wild, boycottons les tournois à 1500, ça finira bien par disparaître complètement. :) Modifié par wildgripper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]conseil archontes sur motojets, gardiens sur moto, doublette de ddf et du wave serpent [/quote]

[quote]conseil archontes sur motojets[/quote]
=le Conseil sur motojet est un pavé de figs super chèros, donc en 1500pts c'est chaud à sortir...
Mais c'est un peu la über unit de note codex en fait...
la E4 Svg3+/4+inv qui se Chance...
Additionnée au full archonte donc de fait :
= du CC5 I5 F9/blessure2+...
et une unité résolument destructrice en antiChâssis ou antigrouilleux ou CàC...
Entre le super moral d'une Cd10 (GP) plus bravoure, etc etc...

Or ce genre d'Über unit, bin en 1500pts c'est trop chaud à sortir proprement je pense.


[quote]gardiens sur moto[/quote]
les Motojets aussi sont assez chères (20+ pts par figs) et sont je pense plus souvent utilisé en violeur d'objo grace a l'endurance marines, le mouvement rapide, et la svg de supervitesse, histoire donc de violer l'objo depuis la réserve...
Oh et bien sûr les motojets ont quand même l'avantage d'avoir un semblant de bonne puissance de feu possible parfois, pouissanc de feu polyvalente car l'une des rares unité pouvant aligner plusieurs Shurikanons ET un Archonte... par exemple, le tout avec une superbe maniabilité...

Mais bon, comme on joue avec le fait que les über Archontes défouraillent relativement tout ce qui peut exister (enfin euh, pas toujours quand même...) grace à la superbe combo Archontes+GP de toute manière... (ils survivent relativement à tout.)

Bref les motojets sont surtout dans une optique tactique que destrutrice, bien que contre pas mal de codecii ils puissent aussi très bien assurer...
genre du format de troupaille de type Grouilleux (GImp, Boyz, même du E3 Svg4+...)... les shurikens jumlelés plus une malédiction ça commence déjà a bien piquer même si sur le papier tu n'as pas trop de nombreux tirs...

la double relance (tir et blessure) additionné au PA5 (exit le grouilleux grouillant) ça finis vite les restes et le CàC contre de l'humain de base voire même du boyz de base qui se fait charger en étant maudit, les Gardiens même basiques y arrivent assz bien en fait...

Quelle autre armée/Codex peut vraiment aligner des unités E4 svg3+/4+inv avec svg relançable ?

Même le Feelnopain, qui fait plus ou moins pareil, bin euh... il est annulable... (energizer, MI, etc...)


[quote]doublette de ddf et du wave serpent [/quote]Hélas c'est vraiment l'une des meilleures unité du jeux, et assurément la meilleur unité Eldar de toute manière...

Ok les vétéran GImps peuvent eux aussi aligner une grosse chiée de Fuseurs, hélas leur transport n'est pas aussi solide ni fiable/maniable


D'ailleurs comparons les Dragons a leurs homo...logues...

=Sistahs : Domignonnes (jeux de môt ;-)

ok, Scout et une svg3+ bien sympa...
mais sinon limitation a 2 fuseurs pa 5figs... donc même si montées dans un Rhino/Razorb et non un Serpent, c'est donc moins cher mais aussi moins solide voire moins bon en tirs (quoique le Razorb parfois...)
Bref pour aligner genre 4 fuseurs (voire un combi) tu as un truc qui fait bien plus cher que le compact 5Dragons+Serpent.

Sinon tu passes ça en pleins de choix sister, ok... mais alors n'aligne que 2 fuseurs et demi (combi de sup.) par squade...

=GImp : Vétérans

Très bon choix aussi, ok des pavés de 10 figs, et sinon quand même 3 fuseurs alignables... passables en Svg4+ aussi...
mais donc pas forcément moins cher que 5 Dragons en Serpent en fait.

=Marines
Je ne sais pas trop si il y a bien desu nités pouvant aligne 3-4 fuseurs en fait...
Ah si les Sternguard peuvent plus ou moins avec des combis dans le tas, mais ça revient cher à la fig, on est alors bien loing du coût de 16pts par fig et plus proche de celui des GardesFantômes.

=Orks : les Cass'Tanks...
de fait le même coût de base que les Dragons, plus ou moins...
Sur le papier ils semblent assez puissants, mais bon, ça reste du profile boyz Ork donc en fait limite plus fragile que les Dragon d'ailleurs et quelques limitations en matière de tranport dispo...

Et leur codex commence lui aussi à vieillir un peu me semble t'il...

Pas forcément aussi fiables et compacts que des Dragons en Serpent donc...


Etc...
Bref oui, les Dragons ont de tels beaux restes qu'ils sont devenu le must have des tournois, ce qui est dommage pour la diversité.

Idem pour le Serpent.

C'est cher et manque parfois de punch, mais on n'a de toute façon pas le choix, c'est le seul transport pratique que l'on a et il reste assez solide au final pour mener à bien sa mission.

sinon je plussoie Wildgripper...
le format 1500pts notamment en Eldar, bin c'est impossible de faire une liste polyvalente et passe partout, donc némésis et choix cornéliens, plus de la moitié du Codex non alignable raisonnablement, sous peine de se retrouver avec des lacunes ou trop peu d'unités.

C'est le format ou l'on a toujours soit une unité en trop qui pénalise le tout et rend l'affinage de la liste impossible, soit une liste trop "classique " et over jouée et pas originale... mais bon, efficace quand même.

En 1750pts et plus par contre...
Ok les Eldars restent toujours délicats à choisir de toute manière mais le format permet de caser les grosses combos sinon trop chères en 1500pts et donc efficaces, une bonne combo Eldar étant un winneur violeur potentiel...

Genre un bon gros conseil d'archonte Chancé, un Avatar Chancé, etc... Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='wildgripper' timestamp='1317586789' post='2005163']
En fait, il n'y a plus vraiment de gros tournois en 1500 points, du coup plus vraiment de gros tournoyeurs pour jouer du compétitif à 1500, du coup plus vraiment d'exemples concluants.

Ca vient essentiellement du fait que 15OO, c'est un peu la grosse lose comme format. Trop court pour avoir une liste vraiment polyvalente, et du coup vachement moins intéressant et vachement plus pierre / feuille / ciseau. Limite, le vrai enjeu d'une liste à 1500, c'est bien sélectionner ses némésis en fonction de ce que tu penses que les mecs vont jouer, et prier pour ne pas tomber sur des listes trop chiantes pour toi.

Wild, boycottons les tournois à 1500, ça finira bien par disparaître complètement. :)
[/quote]

Merci pour cette belle liste :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 1500pts :
Prophète, malédiction, rune de protection 95

5 dragons, serpent, rayonneur laser, canon shuriken 205
5 dragons, serpent, rayonneur laser, canon shuriken 205

5 vengeurs, serpent, rayonneur laser, canon shuriken 185
5 vengeurs, serpent, rayonneur laser, canon shuriken 185
5 vengeurs, serpent, rayonneur laser, canon shuriken 185
5 vengeurs, serpent, lance missile eldar, canon shuriken 190

Tisseur de Tenebre 115
Prisme de Feu, canon shuriken 125
Prisme de Feu, canon shuriken 125

Ou pour plus de puissance de feu : virer une escouade de veengeur et le serpent pour transformer 2 ou 3 soutiens en 3 marcheurs, 4 rayonneurs laser, 2 lance missile eldar.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Icareane' timestamp='1317835504' post='2007056']
A 1500pts :
Prophète, malédiction, rune de protection 95

5 dragons, serpent, rayonneur laser, canon shuriken 205
5 dragons, serpent, rayonneur laser, canon shuriken 205

5 vengeurs, serpent, rayonneur laser, canon shuriken 185
5 vengeurs, serpent, rayonneur laser, canon shuriken 185
5 vengeurs, serpent, rayonneur laser, canon shuriken 185
5 vengeurs, serpent, lance missile eldar, canon shuriken 190

Tisseur de Tenebre 115
Prisme de Feu, canon shuriken 125
Prisme de Feu, canon shuriken 125

Ou pour plus de puissance de feu : virer une escouade de veengeur et le serpent pour transformer 2 ou 3 soutiens en 3 marcheurs, 4 rayonneurs laser, 2 lance missile eldar.
[/quote]

euh tu ne mets pas de PE sur tes antigravs ? Oo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai repris la base de l'armée en essayant de caser ça :

farseer (doom warding runes)

5 ddf, wave (rayonneur, PE)
5 ddf, wave (rayonneur, PE)

5 vengeurs, wave (lance ardente, PE)
5 vengeurs, wave (lance ardente, PE)
5 vengeurs, wave (rayonneur, PE)

3 marcheurs (full rayonneur)
3 marcheurs (full rayonneur)

Total : 1460pts

Que faire des 40 derniers points ?

Tu en penses quoi de cette liste ?
Car je hais les prismes, je ne suis pas là pour faire de l'aléatoire Modifié par Veyka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon humble, très humble avis.

Placer les lances ardentes sur les serpents des dragon de feu c'est concentrer ton antichar lourd sur un nombre réduit de cible. Préfère donc placer les lances ardentes sur les serpents de vengeurs.

Ensuite je trouve que tu y perd par rapport à la liste d'Icareane. EN effet les prismes et le tisseur offre de la diversité à la liste et peuvent être intéressant contre l'infanterie lourde et même fournir occasionnellement un antichar [u]d'appoint[/u]. De plus ils sont tout à fait capable contre le grouilleux. Bref ils apportent un armement longue portée ayant une certaine polyvalence.

De plus 3 châssis sont plus difficile à tomber que les marcheurs.

Finalement ta liste à deux unités vraiment menaçante : les dragons de feu en sepent lance ardente. Les marcheurs clairement c'est fort mais dans ta liste il seront très rapidement ciblés car largement plus menaçant que les serpents avec vengeurs et bien plus fragiles.

Par ailleurs il me semble que tu ne joue que le scénar annihilation? Dans ce cas question à Icaréane, wildgripper et Mac Death :
-Vaut il mieux maximiser le nombre de châssis quitte à les remplir d'une unité pas chère mais qui cogne pas vraiment fort ?
-Ou est il plus intéressant de concentrer les vengeurs dans un nombre plus réduit de chassis et les jouer en mode grêleur? Voir de jouer autre chose que du vengeur une fois le minimum en troupe intégré(motojet, vengeur DAVU...)

Zoneillement

Arandar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Pas avec 9 tanks à 1500pts, mais ça se discute : tu peux transformer les rayonneurs laser des dragons en canon shuriken pour en financer 3. [/quote]euh...mwaip ok, c'est vrai que simplement viser le maxi pur et dur pourquoi pas.


Après tu peux virer 1 serpent, et alors remplacer l'un des soutien par un Flacon (pour 5 Vengeurs donc qui se retrouvent à poil).

Et ainsi avoir de quoi foutre full PE me semble t'il.

Bn après le Prism se retrouve peut être seul, mais vous voyez ce que je voulais dire.
Alors changerle Spinneur alors, et foutre plutôt Guide au GP...

Car cette liste me semble manquer un peu de tirs longue portée F8 à mon goût...

Avec ma proposition, les Prismes me semblent potables car en config Shurikanon et doublette...

Et de toute façon tu joues surtout sur le spam de bl12...


[quote]Placer les lances ardentes sur les serpents des dragon de feu c'est concentrer ton antichar lourd sur un nombre réduit de cible. Préfère donc placer les lances ardentes sur les serpents de vengeurs.[/quote]Hey, c'est dans le Tactica ça...:whistling:


[quote]Par ailleurs il me semble que tu ne joue que le scénar annihilation? Dans ce cas question à Icaréane, wildgripper et Mac Death :
-Vaut il mieux maximiser le nombre de châssis quitte à les remplir d'une unité pas chère mais qui cogne pas vraiment fort ?
-Ou est il plus intéressant de concentrer les vengeurs dans un nombre plus réduit de chassis et les jouer en mode grêleur? Voir de jouer autre chose que du vengeur une fois le minimum en troupe intégré(motojet, vengeur DAVU...)
[/quote]Pas simple.

Annihilation : mieux vaut éviter les choix troupe "tactiques" donc là juste pour prendre des objos et non tuer du monde.

le DAVU donc 5vengeur+Flacon en général... ok à la base c'est aussi une feinte pour piquer de l'objo...
Par contre c'est aussi un moyen de foutre un Flacon dans la compo donc avoir un tank avec 3 tirs F8, ce qui permet aussi de faire du Frag efficace sur certaines cibles.

En fait cette combo c'est surtout pour faire d'une pierre-esprit 2 coups...

Tu accrois ton antichar ET ajoute un coup de prise d'objo.



Mais en maximisant les châssis, tu accroit ton endurance, mais pour les kills, c'est pas forcément gagné.
un serpent avec seulement un rayonneur, c'est pas non plus si bourrin... et quand c'est assommé la moitié du temps, bin voilà...

Y'a un juste milieux à trouver.

Car aussi avoir la mobilité et la portée qui permet de cumuler les tirs, c'est bien aussi.


Pour les motojets, en config light x3...bof, ça servira peu en annihilation à part a donner des poins à l'adversaire.


Bon, pour quels adversaires ?

sur le grouilleux, le rayonneur, ça marche quand même au bout d'un moment, attention quand même, un pavé de 30, c'et pas avec 4 rayonneurs de serpents que tu le tombe si facilement...


importance donc davoir du spinneur ou Prisme, et les LMELdars c'est bien aussi en fait.




Sur du marineur.

Ok tu peux tomber du transport, genre du rhino donc.
Et après ?

Avec des Vengeursx5 en serpent... c'est pas forcément simple de tomber 10 marines non plus.

[quote]
Serpent, rayonneur laser, canon shuriken[/quote]erf autant pour moi, j'avais pô vu que Shurikanons de coque en stock.
Bon ok, pourquoi pas alors.

Mais quand même les Dragons peuvent apprécier d'avoir les PE sur leur transport, c'est toujours bon de fiabiliser les quelques unités capables de faire de gros coups je trouve. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]
Placer les lances ardentes sur les serpents des dragon de feu c'est concentrer ton antichar lourd sur un nombre réduit de cible. Préfère donc placer les lances ardentes sur les serpents de vengeurs.
[/quote]

Oui c'était la question que je me posais, modif apportée,

Ensuite non, le prisme c'est efficace si ça ne fait pas de jet de dispersion, de même pour le tisseur.
Je ne mise pas sur le hasard donc je ne jouerai pas ces 2 unités.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je ne mise pas sur le hasard donc je ne jouerai pas ces 2 unités. [/quote]mmmh.

Ayant pas mal pratiqué le LMEldar jumelé de Serpent, et pratiqué le plasma sur Ork...

Bin franchement un fois jumelé, c'est "super" précis.


Après perso j'ai toujours un peu de chance avec mes déviations, en tout cas pas trop de coups trop foireux en général.



Bref le Spinneur est quand même relativement précis (en tir direct bien sûr).

[b]Gabarit CT3 jumelé.[/b]

ton tir de base qui fait mouche c'est du 5++, donc 5/9 de coup au but d'office.

ajoutes à ça que sur les 4/9 restant tu as CT3 donc 2D6-3 de déviaton.
bref avoir 0 c'est comme un test Cd3... arrondissant a 1ps de déviation = réussite.
Cd4 sur 2D6 = 1/6 de re-réussite.

total : 5/9 + (4/9 x 1/6) = 5/9 + 4/54 = 30/54 + 4/54 = 34/54 = 0,62... un poil moins qu'un 3+ (3+ = 0,66).


le prisme solo l'est bien moins me semble t'il.

[b]Gabarit CT4 non jumelé.[/b]

5+ (1/3 de touche d'office) et passont la déviation acceptable a 1ps donc (me^me régime que pour le Spinneur) donc équivalent de la réussite d'un test Cd5.

Cd5 = 5/18 de réusites sur les 2/3 de déviations.

1/3 + (2/3x5/18) = 1/3 + 10/54 = 18/54 + 10/54 = 28/54 = 14/27 = 0,518... soit un poil plus qu'un 4+ (4+ = 0,5).

[b]Gabarit CT4 jumelé.[/b]

euh...

5/9 + (2/3x5/18) = 5/9 +10/54 = 30/54 + 10/54 = 40/54 = 20/27 = 0,704.

mieux qu'un 3+.




Bon j'explique ma méthode et mes sources.

à la fin du tactica il y a des tableaux pour les tests Cd qui font aussi pour les tests de déviation car c'est 2D6 face a un score...

Et il y a aussi le tableau des jets sur 1D6 qui font pour le dés de déviation (car 2/6 sont des touches au but direct et 4/6 sont des flêches)

je dois pas être totalement précis.


En gros je prend pour 1 tir : le jet touchant direct (5+ ou 5++), plus les probabilité d'un test de déviation sur 1ps maxi appliqué au reste (les jets ne touchant pas au but directement).
le tout donnant une fraction de 1 car c'est pas du tir multiple les gabarits Eldars en général.

En cas de "jumelage" (relance) par contre je prend le jet "touche direct" en version jumelé, mais le test de déviation même (2d6-CT) lui je ne le jumelle pas car je ne sais pas si ça s'applique comme ça, en effet tu jette les 3 dés à la fois... et comme tu ne prend que le deuxième jet si tu choisis de relancer, bin la première déviation compte pas je suppose.

Et puis surtout en fait j'ai pas calculé les jets de "Cd" jumelés...:crying:


Statman, HELP ???

Mais si il faut aussi jumeler la déviation, ça fait bien sûr que les tirs jumelés sont encore plus précis ce qui joue en faveur du Spinneur d'ailleurs (ou des Prismes guidés/en paire...) Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote] Ensuite non, le prisme c'est efficace si ça ne fait pas de jet de dispersion, de même pour le tisseur.
Je ne mise pas sur le hasard donc je ne jouerai pas ces 2 unités. [/quote]

Bah déjà dans les deux cas tu as moyen de placer une grosse galette. Donc en plaçant correctement ton gabarit tu as largement moyen de limiter l'aléatoire. Même pour la petite galette en fait.
Ensuite le spinner est jumelé. Là aussi tu limite bien l'aléa de la dispersion.

Et puis tu joues bien des LA. Et les LA c'est pas si fiable que ça. Tu paye un surplus de points pour un effet qui ne sera interessant que contre un nombe limité de cible (blindage 13+) donc l'avant de quelque dread/véhicule et surtout le land raider.
Et même là tu n'aura que un tir qui 1 chance sur 2 de faire du dégat (sans compter qu'il faut toucher, mais le jummelage aide) dont 1/3 de faire du dégât important. Et même là tu dépend du jet sur le tableau sans même une petite PA qui t'apporterait un bonus rassurant. Tout ça pour t'en prendre à un véhicule qui est rarement spammé avec une arme difficilement spammable car chère et interessante que sur un nombre réduit d'unité.

Bref si tu as en face du Land Raider peut être vaut il mieux tirer sur ce qu'il y a autour et prendre un armement adapté et moins chère?

Humblement

Arandar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwaip enfin bon, le Spinneur reste supérieur en matière de large galette je pense.

Je préfère quand même aligner 1 spinneur + 1 Flacon que 2 prismes.


Sinon quelqu'un a t'il essayé les Prismes avec GP guideurs ?


En tout cas comme tu dis, avoir de la galette c'est bon au niveau de ce que ça impose à l'adversaire.


C'est comme de mixer Vengeurs et Gardiens Flambeurs... ça permet de ne laisser à l'adversaire aucun replis possible.

Dispersé ? Grêle de shurikens.
Serrés ? flambeurs/galettes. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.