Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tournoi Ork'N Roll


Messages recommandés

J'ouvre le débrief comme d'hab' tant que c'est chaud dans ma tête et puis grododo.

Un super tournoi avec un César au top (comme toujours) et donc je débute avec les +/- standard :
+++ La bouffe : les lasagnes sont justes magiques (tu pourras demander à Agnès de me faire passer sa recette ?), les pizzas le soir et la salade de pâtes le midi c'est aussi très correct. Sans compter les gâteaux maison... :wub: . Bref chapeau à la cuisinière !
++ La tireuse à bière !
+ Le format parce que se lâcher un peu fait du bien de temps en temps tout en évitant le pire avec la règle de la triplette et les RM sur sorts ultimate (même si pas eu à m'en plaindre)
+ Les fiches indiquant les décors sur la table avec les tableaux des terrains mystérieux au dos
+ L'auto-gestion dans la poule samedi qui permet d'y aller tranquille
+ Les gens qui viennent de loin parce que ça fait vachement plaisir d'affronter de nouvelles têtes
++ Placer des pseudos sur des têtes et revoir des copinous :wub:
--- Jouer 3 fois sur la même table le samedi : je sais que l'auto-gestion ne permet pas de changer de travée facilement mais c'est quand même à envisager ou trouver une solution alternative
-- Le scénar de la tour qui reste violent : quand il y a 2000pts dedans (avec Magie et tirs), on ne peux pas prendre tant que ça à côté sans trop donner. Chaque Vie compte qui avantage encore les armées de masse (CV, Skav par exemple) au détriment de celles d'élite. J'ai pas testé réellement (cf. ci-dessous) mais je pense qu'un simple décompte des PV enlevé sans distinction de source est plus intéressant.
--- Avoir 2 autres OnR dans la poule mais bon on n'avait qu'à pas à être tous aussi cochons ! :D


J'oublie sûrement plein de choses mais les autres complèteront.

Je suis venu sans perso spé mais avec une liste EN qui tâche : lvl 4 Dague + Mort, 3 Pégases, lvl 1 Feu, GB Chaudron, 2 Assassins étoilés, 40 lanciers, 2x15 arbas, 2x6 CN, 2x5 Harpies, 30 Furies, 2 Chars et 2 Hydres. Je me retrouve donc en poule 3 assez logiquement.

[b]
Première partie VS Prof en Démon (Occupation)[/b]
Liste classique. Je gère bien son avancée en le bloquant au centre et je me place. Quelques petites erreurs de ma part mais aussi de la sienne et 1 Harpie sur 3 qui survit à 6 Incendiaires (à courte) me permet de gagner la partie.
VICTOIRE
[u]Commentaires:[/u] Scénar intéressant mais je pense que les quarts seraient à ajouter à un autre objectif comme les bannières par exemple (fluff en plus).


[b]Deuxième partie VS Matthieu et Thorek (Chaque vie compte)[/b]
Sa liste est bonne et il joue logiquement coin de table. Je prend le premier tour et je rush pour mettre 6 unités à portée de charge sur ses machines. Deux phases de tir médiocres et surtout Thorek qui pète tout seul comme un grand tour 2 (en faisant 1/1/6 au premier) : plus de machine et je déroule.
VICTOIRE
[u]Commentaires:[/u] Désolé pour la non-partie Matthieu mais promis, tu prendra ta revanche en ligue (ou pas). Scénar pas trop à mon goût mais mon avis est développé plus haut.


[b]Troisième partie VS Christophe en Mannfred (Tour)[/b]
J'ai la tour mais il rentre dedans tour 1 avec 30 GdC + Mannfred + Gégé + 2 ou 3 Vampires + 2 Spectre + 2 Banshee (bref tous les perso). Je me sors les doigts du c** pour prendre tout ce qui traîne derrière (30 GdC, 30 et 40 Squels et 30 Goules) mais je subie tout de même les Banshees et la Mort depuis la tour. Fiasco Warp de Mannfred au tour 3 me permet de respirer et d'arrêter de ne subir que des phases à 12 DdP. Un mauvais placement de mes hydre au tour 4 me fait les perdre durant deux tours consécutifs (AÏE !). On arrête d'un commun accord au tour 5 lorsque qu'il ne lui reste que la tour.
NUL
[u]Commentaires:[/u] Le fiasco de Mannfred me permet vraiment de revenir dans la partie que tu dois gagner sinon. Scénar clairement à sens unique sans le fiasco d'où le problème évoqué.


Couché sagement à minuit et demi pour rester d'attaque le lendemain.


[b]Quatrième partie VS Clovis en [s]CV[/s] TerroeurGeishs(S&G)[/b]
Il joue juste 3 TerreurGeishs et 2x44 Goules + qqs trucs. Un mauvais déploiement de sa part (tous les TerreurG sur mon flanc droit) me permet de ne pas prendre la pression sur mes pégases. Je chatte sur mes charges premier tour mais trois erreurs de jugement m'empêchent de passer à gauche. Son Gégé se baladera devant ma lvl 4 et mes deux assassins pendant 2 tour sans mourir (et c'est pas faute d'avoir essayé). Petite erreur de placement du chaudron me le coûte et m'empêche donc de prendre le Gégé tour 3 (et dernier tour) à cause d'un test de panique raté.
NUL
[u]Commentaires:[/u] Sans cette erreur de déploiement, j'ai une partie extrêmement difficile.


[b]Cinquième partie VS Benjamin en DdC(Bâche)[/b]
Epidemius, Ku'gath, 2x31 Portepestes et le reste qui va bien. Il vient de poule 1 et je comprend pourquoi. Je rentre Lanciers + Magottes dans une tour au centre tour 1 ce qui me permet de les protéger toute la partie. Je joue clairement mal sur cette partie en n'anticipant pas les abîmes et en ne tentant pas l'irré sur le Soleil à chaque tour (sachant que les portepestes étaient à côté de la tour).
DEFAITE logique
[u]Commentaires:[/u] Les Soleil et un ou deux charges combinées m'aurait fait gagner sans avoir besoin d'offrir 1 pégase, 1 Hydre, les Furies et le Chaudron...


Avec finalement 2V 2N 1D, je finis 13°/50 assez satisfait avec juste un gros regret sur la dernière partie. Mais bon j'ai chatté tout le weekend. Le plus dur restant de faire comprendre à mes adversaires que c'est (mes) "stats". :D



Merci à tous les OnR (et leurs compagnes) qui ont bien (plus) bossé (que moi) pour ce tournoi en se donnant vraiment à fond. Merci à Yoyo, Antoine et Michel pour m'avoir fourni les figs et dépanné au dernier moment pour Michel. Merci au FBJ, Solkiss, Pendi, Kiki et tant d'autres que j'oublie de venir de si loin : ça motive vraiment. Merci à Ben pour la bière. Merci à Verti', Antoine et Didier pour les discussions stratégiques. Bref un tournoi énorme qui va devenir (est déjà devenu ?) un des incontournables du Sud.

Knur' (et maintenant dodo :zzz: ) Modifié par Knurlnien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais déjà venu l'an dernier, je reviendrais dans doute l'an prochain!
L'ambiance des tournois du sud ouest toujours chaleureuse et détendue et une orga bien rodée font de ork'n roll un de mes favoris avec les tisseurs et la Castagne.
On a pu voir de tout ce weekend, des rumeurs démenties: " une armée menée par Wurrzag ne peut être vaincue" , 
et d'autres moins plaisantes se confirmer puissamment :D
Si vous allez à Ork'n roll vous aurez droit à:
+ Des jolies tables 
+ des orgas dispos, aimables et pertinents
+ la bouffe à table et de qualité 
+ Une salle spacieuse avec des tables pour poser tout le bordel périphérique
+ une tireuse à bière!
"+ 3500 points perso spé avec des scenars de "bon" à pas trop nul" et des restrictions simples mais intelligentes

- des problèmes électriques qui font se coucher tard
- des décors spéciaux pas toujours opportuns
- de la sauce lasagne sur votre livre de règles 
- un orga sans stylo

Je suis bien content d'avoir pu exposer mon point de vue en public et de visu, j'aurais préférer avoir un démenti qu'une confirmation factuelle:
Puisque j'étais là on me reprochera pas de redire ce que je pense: 
Venir avec une liste différente que celle envoyée à l'orga sans avertir celui-ci quand on connait sa poule adversaires et armées la veille quand même ça craint bien niveau honnêteté surtout si ladite liste est illégale dans le format imposé...
Bref...

Merci à Solkiss pour le voiturage!
Merci à Meuh et Agnès Pour leur accueil!
Merci à mes adversaires pour leur sympathie et leur fair-play! Modifié par niko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The compte rendu :

Les plouchs :
- Les lassagnes, le gâteau au chocolat.
- Les sourires des filles.
- Belle ambiance tout au long du week-end.
- La team des ork 'n roll.
- L'acceuil de Frédo.
- Alfredo et Mitch pour le prêt.

Les moinchs :
- Le timing de la première journée qui fait finir plutôt tard.
- Le plan foireux de chacal.
Moinch dde luxe :
- La salade de pate décevante après les lassagnes.

Concernant les parties, Srolk, seigneur de la peste, guida mes troupes vers diverses fortunes même si se fut plus généralement la loose avec toutefois quelques parties serrées contres des adversaires sympathiques.

Au final, un super week-end et l'envie de recommencer prochainement.
Merci à tous ceux et celles qui ont oeuvré à cette organisation GRAND luxe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='niko' timestamp='1317586839' post='2005165']
Venir avec une liste différente que celle envoyée à l'orga sans avertir celui-ci quand on connait sa poule adversaires et armées la veille quand même ça craint bien niveau honnêteté surtout si ladite liste est illégale dans le format imposé...

[/quote]

C'est quand même hallucinant si c'est avéré, franchement faut interdire ce genre de comportement... :blink:
Je sais pas qui mais j'espère pas croiser ce genre de trucs... -_-

Sinon c'est quoi le classement pour voir si Ju a assuré ?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop à tous, voici mon petit débrief!

les +/- : rien à rajouter tout à était dit

J'étais venu en mode brainless avec Téclis ( :wub: ) et le reste qui tâche bien... Et me retrouve à ma juste place en poule une bien méritée!!!

- [u]1ere partie[/u] contre Totom et ses CV ...
Je calme rapidement ses terreurgeist et son gulf qui vont s'empaler dans mes garde maritime enflammés. J'engage un tour trop tôt son bus ce qui lui permet d’être libre tour 6... on se dirige sur un nul mais une irré lui permet de prendre une zone de plus.
Defaite... Bien joué totom, partie super agréable contre un membre de la Carca... un régal


- [u]2ième partie[/u] contre JediYoda et ses démons
Je suis odieux de chatte et lui de malchatte... Merci Téclis qui me fait gagner la partie... Il enlève ses démon par poignée... et quand c'est pas Téclis qui passe un soleil c'est ma magot qui retire 16 démonette sur une ultime transmutation...
Victoire... encore désolé pour cette partie

- [u]3ieme partie[/u] contre Laurent Pascual et ses EN.
Une petite erreur de déploiement font que je lui arrache les 2 hydre et une baliste tour 1... Encore merci Téclis... Je charge avec un char et le pack de LB ses lanciers... Je redirige son bus avec des GA et au tour 3 je lui ai déjà pris environ 2000pts et j'ai la tour... Bref en reste là!
Victoire... Laurent une partie cool mais bon nos 2 listes n'étaient pas au même niveau... tu était crade moi bcp plus! :devil:

Petit dodo bien mérité

- [u]4ieme partie [/u]contre Solkiss et ses skav'
Je suis super heureux d'affronter un joueur du standing de Julien. Sa liste est forte mais j'ai largement de quoi gérer... Deux premier tour calamitique font que ses abo sont encore debout... Mes pâtés fonde à coup de canon... Bref je tente un hold up sur gégé... raté!
Défaite... Merci Julien pour cette partie

- [u]5ième partie[/u] contre Sylvain et son empire
Il a le 1er tour... arf!! mais bon se craque complètement au tir ce qui me permet d'avancer à fond. Téclis fait encore des siennes et tombe un TAV et les escorteurs. Mais GA se font quelques machines de guerre. Mes lB font quelques point en prenant les arbas, un canon et le général de l'empire.
Victoire... Sylvain, personne n'a aimé affronter Téclis, un 1er tour "normal" t'aurais permis de faire quelque chose.


Au final je final dans le ventre mou du classement avec 3V et 2D... et avec Téclis... Allez-y, conspuer moi!! -_-



je remerci les orgas et mes adversaires...


Pi-ngue qui va ranger son téclis pour quelques temps. Modifié par Pi-ngue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le dernier tournoi fait remonte au mois d'avril, on a tendance à être inquiet à l'idée de reprendre avec un tournoi à 3500pts. Quand on sait que les listes de poètes sont en plus autorisées avec des personnages spéciaux, on est même en droit de brûler un petit cierge en priant pour ne pas finir dans le fin fond du classement.

Aucun regret d'être venu avec cet excellent tournoi de la scène du sud ouest. Beaucoup de bonnes choses, un orga nickel, un service avec les dames des Ork&n Roll à inscrire dans les annales, des joueurs agréables, des armées très zoulie, une agréable soirée en compagnie d'Etienne OSWALD (T'as vu Etienne, je peux avoir de la mémoire!), de Marin(merci pour l'hébergement) et de leurs dames, et un tournoi avec Josef Bugman! Et Bugman, It's Magic!

Première partie : Stefan et ses guerriers du chaos double autel. Scénar d'occupation du terrain, la punition est très violente pour le pauvre Stefan, mes machines de guerre prenant tout ce qui peut me gêner par la vitesse, mes deux tueuses de sort enlèvent ce qui peut m'embêter à la magie, et mon coin gauche (Etonnant pour un nain) l'empêche de me tomber dessus avec toute la puissance d'une avalanche. Une charge violente des marteliers et du seigneur règle la partie. Bugman enchaine les kills avec son arbalète
que ce soit sur les maraudeurs ou les guerriers de khorne.

Seconde partie : Emmanuel Ruiz et ses O&G. Skarnisk et Gobbla sont de la partie, un choix intéressant qui ne se rentabilise pas, seuls des personnages n'étant pas sur la table tour 1. Le duel d'artillerie tourne court à mon avantage, me permettant d'élimer les flancs qui peuvent me poser problème. L'hallali commence lorsque mes tueurs, menés par mon tueur de démon, emplafonne les trolls de face qui découvrent que les attaques enflammées qui font perdre plusieurs pv par blessure, ben ça fait mal. Il ne reste au final que les kostos intombables, les gob de Skarsnik et deux balistes sur la table. Bugmanest magique, son arbalète a fait des ravages et sa hache a pu goûter au sang gob.

Troisième partie : le vieux morse Pendaries et le scénar de la tour. Violent, très violent. Même s'il n'a pas LE sort du domaine de la mort qui lui fallait avec Arkan le noir (Jolie petite suite Didier, bravo, très sport!) il prend la tour par une petite reformation rapide suivie d'un subtil mouvement de marche. Je n'arriverai jamais à remettre un pied dans la tour malgré le sacrifice de tous mes tueurs et les efforts acharnés de mes marteliers. Sans la tour, c'est un nul. Avec, c'est la fessée. Bugman tranche quelque skulls et blesse un héraut des tombes. Bugman est immortel.

Le lendemain, j'enchaine avec l'ami Luc Martin et ses brettos dans une partie sang et gloire. C'est quand même confortable d'être du bon côté de l'arbalète, et même si mes longues-barbes ont du traverser toute la table pour aller chopper la dernière bannière, et traverser une table avec des nains, c'est long, mais il fallait bien ça. a noter que Sinople finit en petites lamelles sous la hache de mon tueur de démon. Bugman se remettait encore de la soirée de la veille, et s'est contenté de dormir toute la partie.

Dernière partie : Vincent Asfaux et ses guerriers du chaos. Je passe sur ces scènes de violence en égard à la santé mentale des plus jeunes. Je dois avouer qu'avoir des basilisks à la place de mes catas et des canon laser jumelés à la place d'arbalète, ça aide bien. Throgg perd sa couronne et sa tête sous les coups de mon tueur de démon, décidément très rentable. Et Bugman reste magique, sa toute puissante arbalète de force 4 semant la mort à chaque tir! Vincent a une poisse monstrueuse. Quand ça veut pas, ça veut pas.

Merci à mes adversaires, aux potos, aux orgas, à Agnès, à mlle dont je ne me souviens pas du prénom qui a bien retenu que j'étais un véget. Et spé dédicasse à Michel : cochon de nain!!!!! ;) Modifié par DwarfKeeper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi la patate chaude …

- Merci à Agnès et César pour l’accueil bien qualité
- Merci à Agnès pour ces sublimes lasagnes, dont l’odeur va embaumer la saxo-rocket pendant un bon moment
- Merci à mes 5 partenaires (Guillaume, Nicolas, Kiki … POUH !!!, Pi-ingue et Antoine) pour les parties bien tranquilles

Les traditionnels +/-

+ La bouffe … franchement la classe
+ Les lots … ça fait plaisir de voir de tant en temps des tournoi où plus de la moitié des participants repartent avec un petit truc
+ Les décors … beau boulot

- 3500 points, c’est cool, mais bordel qu’est-ce que c’est long
- Les décors spéciaux … ça sert à rien et en plus ça rallonge les parties
- Plus ça va, plus ça se confirme … on a trouvé l’héritier spirituel de Pierrot … il a arrêté les tournois, et s’il manque à ses potes (moi compris) pour tous les à-côtés, les « merlinades » manquent pas du tout au monde des tournois …

Mes parties vite fait

Mat en HL … Doudoubah sur les 6 stégadons … la prochaine fois, tu liras les scénars … « air ball » fuit comme une merde

Nicolas en Empire … Doudoubah … à noter un sublime défi dans la plaine entre un ingénieur de l’empire et « air ball » … victoire de l’ingénieur par KO …

Kiki … POUH !!! en Démons mode Kairos/Masque …« Air ball » rate
le rate à l’orbe puis se fait défoncer par le pyrobole, il a ses portepestes dans la tour à la fin … du coup Doudounul

Pi-ingue en HE mode Teclis … Doudoubah bien chatard … 26 lions blancs sur 26 en 2 phases de tir avec 2 canons et une fusée … ça frise le perfect cette histoire

Antoine en RdT … Compliqué de gérer 6 unités enterrés avec des rats … la partie aurait pu tourner dans un sens comme dans l’autre … « air ball » déglingue l’arche pour sa sortie histoire d’espérer ne pas être remisé définitivement dans mon armoire à vieillerie … Doudounul

Du coup 3V/2N pas de pénalités de FP … 3ème ...

J'essaierai de motiver des gens pour revenir l'année prochaine ... c'était vraiment bien classos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tournoi avait l'air d'être vraiment sympa, avec un format vraiment atypique, je tacherai d'être au prochain s'il ne tombe pas en même temps que Chateaudun!!!!

J'aurai peut-être enfin l'espoir de rencontrer Kiki à la table :crying:

[quote] Plus ça va, plus ça se confirme … on a trouvé l’héritier spirituel de Pierrot … il a arrêté les tournois, et s’il manque à ses potes (moi compris) pour tous les à-côtés, les « merlinades » manquent pas du tout au monde des tournois …
[/quote]

Qui donc, car l'espirt PC merlin c'est une vraie légende?????

Sinon, les merlinades, on en voit à tous les tournois même depuis qu'il n'est plus là :whistling: .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop : j’étais venu en HB avec plein de points cadeaux (Morghur, Ghorros), donc très gentil et me retrouve donc très logiquement en poule 13.

Les plus :

- mes adversaires, tous très sympathiques ;
- de bonnes bâches viriles des familles ;
- l’orga, au poil, tant du point de vue gestion des parties que de la restauration ;
- les tables, avec de jolis décors et la petite fiche qui va bien pour savoir qui-que-quoi ;
- je finis 21e et tire la CGS vers le haut, ce qui n’était pas gagné… :lol:

Les moins :

- les limitations, pas forcément à l’avantage de certaines armées (deux chars dans une armée d’Hommes-Bêtes, waouw <_< ) ;
- le prix de peinture, forcément subjectif (les filles n’aiment pas les tonalités sombres, c'est bien connu ^_^ ) ;
- jouer les trois premières parties sur les deux mêmes tables (et la même pour certains collègues).


[b]Première partie :[/b] Vincent et ses Guerriers du Chaos

Je subis et m’écrase contre ses chevaliers sans rien pouvoir faire. Je n’ai plus d’unités pouvant prendre les quarts et perd 4-0. C’est pas trop la honte :whistling: .

[b]
Deuxième partie :[/b] Alfredo et ses Rois des Tombes

Il tente de jouer fond de court, mais mes bêtes ont faim. L’Arche disparaît dans une abîme, mon général et sa Masse de Broyage abattent le Hiérotitan, les Minos ravagent, fuient, se rallient, ravagent. Je réussis honteusement tous mes jets de Fureur Primitive… Et pendant ce temps, Morghur retient son escadron de chars toute la partie en spawnant tranquillement. Victoire.


[b]Troisième partie :[/b] Laurent et ses Orques et Gobelins

Y’a la tour, on en a rien à battre, on veut bâcher : ce qu’on fait dans l’allégresse. Je tombe l’Arachnarok au CAC, le Doombull dégomme Gorbad. Ca saigne dans tous les sens. Mais on finit par se rappeler qu’il y a un objectif : il prend la tour avec une Main de Gork. Les Bestigors passent deux tours à la charger, et je finis par reprendre cette foutue tour avant la fin. Victoire.


[b]Quatrième partie :[/b] Emmanuel et ses Orques et Gobelins (Sang et Gloire)

Ca se présente pas trop mal, mais il préfère rester en retrait. Je tente de prendre les bannières les plus faciles (loups, araignées). Mais drame : je me rate sur une double charge Minos + Bestis qui veulent choper la GB et une autre bannière. Un pack de Trolls moulus sur leur régén me scotchent les Minos, les Fanatiques ravagent les Bestis, mais ça reste jouable. Sauf que mes Bestis n’y arrivent plus, et que mon général se fait coup-fataliser. Partis de 8 points tous les deux, on finit à 5-3. Défaite.


[b]Dernière partie :[/b] Philippe et ses Bretonniens

Il reste en retrait lui aussi avec ses fers et me domine à la magie avec Morgiana. Mes Ungors sont les rois de la partie : une unité en embuscade prend deux trébuchets, tandis que l’autre perfore son centre avec ses hommes d’armes + magote imprudemment rentrés dans une forêt. Ca finit par castagner sévère et finit en match nul. Très bonne partie.


Bilan et enseignements :
- super week-end, très bonne ambiance ;
- les Minos, ça ramone à sec ;
- les HB sont décidément très sympas à jouer malgré leur LA au rabais ;
- les Minos, ça ramone aussi avec du gravier...

Bref, à l’année prochaine. Modifié par Minos09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais également faire mon petit débriefing sur ce sympathique tournoi.

Les traditionnels +/-

On commence par les + :
- les repas toujours aussi copieux et bon
- les tables et décors bien équilibrées
- le système de poule pour le premier jour permettant de finir ses première parties tranquillement
- les scénarios pas trop mal
- l'accueil et la sympathie des joueurs
- de nouvelles têtes

Les - parce qu'il y en a quand même un peu :
- le WYSIWYG beaucoup trop pointu ... pour des choses si anecdotiques
- le format 3500 pts sur le papier c'est sympa mais au final qu'est ce que c'est long ..
- les restrictions pas adaptées à ce format je trouve

Je suis venu en guerriers du chaos avec une liste classique :
- 1 lvl 4 de tzeentch sur disque, 1 seigneur du chaos sur dada, 1 GB dada, 1 sorcier lvl 1 du feu, et Throgg
- 2x20 guerriers hallebardes frénétiques, 36 maraudeurs khorneux avec arme lourde, 2x5 chiens
- 7 ogre pourris avec arme lourde, 8 chevaliers de tzeentch, 1 char
- canon apo

Je tombe dans la dernière poule ... sympa :D

Première partie contre Christophe, Ghorros et Morghur :
Le scénario étant de capturer des 6ieme de table je fais tout pour réduire en charpie ses unités capables de contester.
Résultat : Victoire.
Fait notable : 2 gors(PE, M) chargeant mon seigneur sur disque et le font fuir, celui ci ne se ralliera même pas :D

Deuxième partie contre Laurent et Gorbad Griff'Eud'Fer :
Scénario assimilé à une bataille rangée, Y a pas à dire l'animosité c'est sympa pour offrir ses points :) J'écrase tout avec mon pack de chevaliers et mes ogres, lui laissant que quelques miettes.
Résultat : Victoire.
Fait notable : Un géant qui m'explose en deux sauts 20 guerriers :)

Troisième partie contre Alfredo et ses RDT :
Scénario de la tour qui est sous mon contrôle au début de la partie, je mets donc les 20 khorneux. Il fait tout pour me déloger sans réussite et en faisant l'erreur de me charger dans la tour à deux reprises. Il concède quand il ne lui reste plus que ses chars et une poignée de squelettes alors qu'il me reste quasiment tout.
Résultat : Victoire.

Quatrième partie contre Sébastien et ses citrouilles ^^:
Scénario sang et gloire, on est au même niveau de bravoure à l'exception qu'il à 20 trolls entre mon armée et ses bannières... il frôle la défaite avec son gégé à 1pv et me l'arrache le tour suivant en me tuant ma GB et la bannière des chevaliers.
Résultat : Défaite.
Fait notable : 6 trolls engagés contre 20 maraudeurs arme lourde et 7 ogres + throgg sur son flanc ça fait quoi ? ça fait 13 régénérations réussies sur 16 blessures :-x -> cochon :D

Cinquième partie contre Didier et Josef Bugman :
Scénario bataille rangée contre du nain pas beau pas agréable à affronter (haine des nains :D). Bon bin il a le premier tour (dommage pour moi), un tir de cata force 5 sur 20 guerriers ça fait 18 blessures ... et ça fait 15 morts, machine suivante. Un tir de canon dans le canon apo ça fait pouf malette le canon, un canon dans le char me le baissant à 1PV. Un autre tir de cata force 4 dans les chevaliers ça fait 4 blessures, triple AS aucunes invu réussies super..
Tour deux on continue mais en pire, un tir de canon dans mon seigneur guerriers, invu à 3+ ratée, mort, tir de cata dans le seigneur sorcier (aucun décor pour se planquer ..) invu à 3+ ratée hop on range.. Autant toutes les autres parties étaient interminables autant celle là était réglée en 20 min ! :D J'ai donc pu aller encourager mon coéquipier !
Résultat : Défaite.

Au final je finis 11ème au classement final.

Je reviendrais c'est une certitude ;)

A bientôt les Ork'n roll. Modifié par Lysaël
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='queek queek' timestamp='1317639270' post='2005432']
Qui donc, car l'espirt PC merlin c'est une vraie légende?????
[/quote]

On nous a dit pas de nom mon Queek ... et oui, effectivement, Pierrot est une légende ... mais pas pour de bonnes choses hélas.

[quote]Sinon, les merlinades, on en voit à tous les tournois même depuis qu'il n'est plus là[/quote]

On doit pas avoir la même définition de la merlinade :lol: ("Tiens, je me suis fait refuser cette liste, si je la jouais quand même", "Tiens, j'ai des pitous en plus dans ma boite par rapport à ma liste, qu'à cela ne tienne, mettons les sur la table avec leurs copaings", "j'ai un OM sur mon doomball, c'est trop de la balle ...") ... quel déconneur ce Pierrot :D

[quote]Le tournoi avait l'air d'être vraiment sympa[/quote]

Grave !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Xellosss' timestamp='1317640697' post='2005453']
[quote] "air ball"[/quote]

Technomage avec orbe d'airain qui se prenait une pettie évasion ?
[/quote]

C'est ça ... autre nom, la "machine à miracle" ... mais faut clairement pas compter dessus :D

Le mien s'appelle "air ball" parcqu'il a pas l'air de savoir qu'il y a des faces "hit" sur un dé de dispersion :lol: ; du coup il passe son temps à envoyer des briques en plus de gréver un sort de mon prophète
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='queek queek' timestamp='1317639270' post='2005432']
Qui donc, car l'espirt PC merlin c'est une vraie légende?????
[/quote]
La naïveté de ce bon Queek me surprendra toujours...
[size="2"]
L'esprit Pierrot c'est tout simplement un réel état d'esprit, un entrainement de chaque instant à la table ! :D

Pas pour rien que Didier et moi on se mettait en team avec lui pour pas l'affronter (aussi parce que c'est un pote, mais quelle croche !!!! :P)[/size]

[quote name='Solkiss' timestamp='1317641002' post='2005455']
[quote name='Xellosss' timestamp='1317640697' post='2005453']
[quote] "air ball"[/quote]

Technomage avec orbe d'airain qui se prenait une pettie évasion ?
[/quote]

C'est ça ... autre nom, la "machine à miracle" ... mais faut clairement pas compter dessus :D

Le mien s'appelle "air ball" parcqu'il a pas l'air de savoir qu'il y a des faces "hit" sur un dé de dispersion :lol: ; du coup il passe son temps à envoyer des briques en plus de gréver un sort de mon prophète
[/quote]Par contre moi ce week end j'ai calé des "Full Court Buzzer Beater " à court d'Abime de Noirceur... Modifié par Le Bim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Solkiss' timestamp='1317641002' post='2005455']
[quote name='Xellosss' timestamp='1317640697' post='2005453']
[quote] "air ball"[/quote]

Technomage avec orbe d'airain qui se prenait une pettie évasion ?
[/quote]

C'est ça ... autre nom, la "machine à miracle" ... mais faut clairement pas compter dessus :D

Le mien s'appelle "air ball" parcqu'il a pas l'air de savoir qu'il y a des faces "hit" sur un dé de dispersion :lol: ; du coup il passe son temps à envoyer des briques en plus de gréver un sort de mon prophète
[/quote]


Un jokari, quoi ! :skull: Le mien n'ont plus ne m'a jamais donné satisfaction les rares fois où je l'ai sorti. Tu n'avais pas mis un petit Ikit ou un bout de Tretch ou du Rogneur dans ta liste ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez c est partis!

Les +\-:

+Des orgas ultra sympas et accuieillant
+les lasagnes maison :wub:
+Pas mal de nouvelles têtes
+Un format inhabituel avec des restrictions qui m ont sembler honnête et juste
+Une poule de départ hight level !

-2 tables par poules
-un peu trop de décors mystique mal placé(fosse commune dans les zones de déploiement)
-la Carca Team qui a fait de la m****e
-Vertigo qui me fait des sauvegardes a 2+ relancable avec sa GB montée dans un batiment( ce qui me coute la partie), qui me tente des choses interdite ( heureusement je connais les règles) et pour finir qui me subtilise des dé de blessures pour les cacher( tu croyais vraiment que je ne t avais pas vu quand on a fait le fight des furies contre les khorneux, je n ai rien dit car je pensais te la mettre quand même ( et c est ce qui c est passer sur ce fight), malgrès les deux dés que tu as discrètement enlever de mon tas de blessures).

Je suis venu avec une liste EN avec beaucoup trop de tir, mal préparé, j ai souvent rater mon déploiement en me gênant.

1ere partie,domination, un démon qui me montre que les 5+ invu sa passe 2 foi sur 3 :clap:
Nul

2eme partie,chaque vie compte, Vince en CV, je veux tenter une reformation en colonne pour le bloquer mais me rate, suite logique contre Vincent quand tu oses faire une erreur: tu te fais démonter.
Défaite

3eme partie,la tour, Vertigo en GDC, je rechis mon déploiement et arrive quand même a prendre l avantage, le coup de la GB qui prends 13 SVG a 2+ relancable au lieux de 4+ relancable au dernier tour me coute la partie.
Défaite amère


Super soirée


4eme partie,sang et gloire, Nico en empire
Les énormes infranchissable dans les coins font pour lui un refuge idéal,je n arrive pas a l en déloger.
Nul


5eme partie,bataille rangée, Prof en démon bien comme il faut, le pilon fait beaucoup de mort, la lame mentale aussi.Ce fut ma partie la plus intéressante du tournois et ma seule victoire.
Victoire

Un super tournois avec (presque que ) des super tournoyeurs.Domage pour les mauvais résultats mais en fait super week end avec (presque) que des gens que j apprécie, super ambiance......... Génial.
Nous reviendrons les amis... Merci ! Modifié par La chiste est rude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='La chiste est rude' timestamp='1317663010' post='2005690']

-Vertigo qui me fait des sauvegardes a 2+ relancable avec sa GB montée dans un batiment

[/quote]

Je suis quand même surpris, je ne savais que c'était possible !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fer de lance' timestamp='1317671212' post='2005820']
[quote]Vertigo qui me fait des sauvegardes a 2+ relancable avec sa GB montée dans un batiment[/quote]

Je pense que tu veux plutôt dire avec sa GB [u]en charge[/u] sur un bâtiment ...
[/quote]
Ce qui ne change rien puisqu'une cavalerie chargeant un bâtiment démonte et donc ne bénéficie plus de son bonus de save (cf p83, Cavalerie et Bâtiments).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.