Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-ork] Une valkyrie ork, GO FASTA!


Mekaniak

Messages recommandés

Bonjour à tous,
En ce moment il faut dire que je me cherche beaucoup dans le monde du zhobby. Je vais voir du côté de la peinture d'armée, puis [s]de concours[/s] juste pour le fun, sans jamais rien terminé...

Bref, il est temps que je m'enligne sur un projet. Il s'avère que j'aime beaucoup, énormément, à la folie les orks! :D

Et j'ai toujours trouvé que la Valkyrie était la maquette de GW qui avait le plus de gueule. Vous me voyez venir...

J'ai donc cherché sur internet pour des "looted valkyrie", et j'ai été servi!
Y'en a de toutes sortes, de la version dirigeable au chariot de guerre evil sunz' style ferrari (trop classe!), en passant par le trukk volant... tout ça à partir d'un même kit!

Autant dire que ça me rassurait quand au possibilité de conversions^^

Bref. Comme j'adore dessiner, j'ai pondu un concept qui concentre un peu tout les délires que j'ai vu. Concept que voilà :

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/856/img0013fnb.jpg/][IMG]http://img856.imageshack.us/img856/6031/img0013fnb.jpg[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]

Comme vous pouvez le voir, y'a beaucoup de travail. L'idée n'est pas de faire le bouzin pour du jeu, en fait juste pour le fun...
Avec une éventuelle participation au GD, très éventuelle. Mais pas dans l'intention de gagner quoi que ce soit, même pô une présélec'... ;)

Quelques close-up, désolé de la qualité je ne dispose pas d'un scanner... Sa tronche (ouais, c'est un n'avion avec un trônch' d'abord! Paske, c'est plûss stylé...^^).

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/502/img0014p.jpg/][IMG]http://img502.imageshack.us/img502/8325/img0014p.jpg[/IMG][/URL]

La genre de girouette-téla-tépula-totem evil'sunz, gros délire!!!

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/21/img0015gk.jpg/][IMG]http://img21.imageshack.us/img21/8806/img0015gk.jpg[/IMG][/URL]

Uploaded with [URL=http://imageshack.us]ImageShack.us[/URL]

Voilà. Qu'en dites-vous???

Bientôt, le travail concret... enfin bientôt... :whistling:

Meka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt difficile de juger sur un dessin... mais je pense qu'il y a moyen de faire un excellent truc !
S'il y a bien une race avec laquelle on peut s'éclater au niveau convers', c'est bien les orks !!! ^^

Lance toi ! Waaagh ! ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gunter' timestamp='1317603595' post='2005236']
C'est plutôt difficile de juger sur un dessin... mais je pense qu'il y a moyen de faire un excellent truc !
S'il y a bien une race avec laquelle on peut s'éclater au niveau convers', c'est bien les orks !!! ^^

Lance toi ! Waaagh ! ^^
[/quote]

Il est vrai que le résultat peut tellement différer du concept (qui lui-même est un peu beaucoup n'importe quoi^^), que de toute façon ça n'indique pratiquement rien.

Merci de ton soutien, et WÔÔÔGH!!!

Meka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le projet est tout simplement génial ! Bon, je répète ce qui a été dit : entre le dessin et la vraie pièce, il y a pas mal de boulot quand même, donc à voir ce que ça donnera :ermm:.
Mais par contre , si t'es doué[u] et [/u]motivé, tu vas peut-être te retrouver avec une pièce unique et débordante d'ajouts personnel, donc bon courage car ce serait génial ! Je suivrais ce projet !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]@Agresang :[/b] Excellente idée! Je retiens. Merci! :D

[b]@Drachel :[/b] Merci! Ça fait plaisir. Comme dit à Gunter, je ne me fait pas d'illusion concernant le boulot, avec l'école ça s'échelonnera entre 3 et 6 mois de modélisme et 1-2 de peinture...
D'ailleurs possiblement que ce sujet passera en SàLT.

P.S : Bientôt l'équipage! En attendat d'avoir le kit en main...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, pour que ça vaille le coup de passer des mois dessus, il vaut mieux trouver dès le départ un concept [u]au delà[/u] de la pièce de la [i]Valkyrie[/i].
Moi je trouve la pièce de la [i]Valkyrie [/i]belle, mais très loin des standards orks, car elle a des lignes élancées, ce qui n'est pas la norme ork, qui jouent toujours sur du massif/pesant/brikolé de bric et de broc.
Je pense donc qu'il y a un défi.
Pour le remplir vraiment bien, je pense qu'il faudrait [u]donner un autre esprit à la [i]Valkyrie[/i][/u]. Un esprit ork naturlish.
Et donner un autre esprit veut certainement dire ne pas se contenter de peinture rouge, de symboles ork, et de gus accrochés de partout sur la bête -_- ...
Je verrais plutôt un concept par exemple:
1° [i]transport de troupes dans un panier à salade accroché dessous, qui serait largué à 5 m du sol[/i].
2° Ou encore: [i]avion abritant un méga canon dans ses entrailles que tous les orks du vaisseau s'activent à mettre en batterie[/i]...
Un truc qui niveau conversion serait très ambitieux je m'en rend compte :blushing: .

Bon après, une [i]Valkyrie [/i]piquée par les orks et repeinte, ça reste très fun aussi...

Bon courage et bonne inspiration

[i]Gekko[/i]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='gekko' timestamp='1317803225' post='2006687']
A mon avis, pour que ça vaille le coup de passer des mois dessus, il vaut mieux trouver dès le départ un concept [u]au delà[/u] de la pièce de la [i]Valkyrie[/i].
Moi je trouve la pièce de la [i]Valkyrie [/i]belle, mais très loin des standards orks, car elle a des lignes élancées, ce qui n'est pas la norme ork, qui jouent toujours sur du massif/pesant/brikolé de bric et de broc.
Je pense donc qu'il y a un défi.
Pour le remplir vraiment bien, je pense qu'il faudrait [u]donner un autre esprit à la [i]Valkyrie[/i][/u]. Un esprit ork naturlish.
Et donner un autre esprit veut certainement dire ne pas se contenter de peinture rouge, de symboles ork, et de gus accrochés de partout sur la bête -_- ...
Je verrais plutôt un concept par exemple:
1° [i]transport de troupes dans un panier à salade accroché dessous, qui serait largué à 5 m du sol[/i].
2° Ou encore: [i]avion abritant un méga canon dans ses entrailles que tous les orks du vaisseau s'activent à mettre en batterie[/i]...
Un truc qui niveau conversion serait très ambitieux je m'en rend compte :blushing: .

Bon après, une [i]Valkyrie [/i]piquée par les orks et repeinte, ça reste très fun aussi...

Perso ce qui me faisait marrer dans le projet, c'était justement le design de la valkyrie qui contraste avec ce qu'on voit normalement pour les véhicules ork. Un truc qui fait vraiment Evil'sunz' quoi, conduit par un ding'boyz fanna de l'aérodynamisme.

En l'occurence, le travail de conversion est tout de même ambitieux. Il faut : Rajouter deux ailes pour en faire un bi-plane, rajouté plein de dakka (missiles et gros fling' sur les ailes, canon sur le nez de l'avion...), modifié l'intérieur de la valk' ainsi que la plate-forme (en mode ouverte avec des ding'boyz parachutistes)...
Mais c'est quelque chose qui garde le design de la valk'.

Après, je note l'idée du panier à salade. J'adore! ;)

Et merci de ton appuis!

Meka

Bon courage et bonne inspiration

[i]Gekko[/i]
[/quote] Modifié par Mekaniak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Meka,

Ton projet est très ambitieux, et si tu penses qu'une modification profonde du kit original te demandera trop de travail, tu peux te concentrer sur deux choses simples :
- l'humour : si tu ne fais subir que peux de modifs à ta valkyrie, tu peux compenser en créant tout une série de situations amusantes, notamment avec les gretchins ;
- le cockpit : s'il y a une partie à travailler sur ton projet, c'est bien le poste de pilotage. Vu la carrure des bestiaux, ils ne pourront pas tous tenir dedans, donc tu peux essayer de bidouiller quelque chose pour que ça ressemble à un cockpit façon seconde guerre mondiale, ou tu peux supprimer ce cockpit et imaginer que les orks pilotent l'engin avec des rennes, à califourchon sur le dos de l'avion. Bref, à toi d'être imaginatif, car je pense qu'il y'a des conversions pas trop compliquées à faire et qui peuvent se révéler très efficaces au final.

Bon courage pour la suite ! Modifié par Vae victis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.