Aller au contenu
Warhammer Forum

[SMarine Crimson Fist] 2000 pts


Nazar CAGE

Messages recommandés

Bonjour.

En relisant ma liste Crimson Fist hier soir (car je montais leur Iron Clad), je me suis posé des questions. J'ai fait deux parties avec la liste, que je vais présenté, contre du Tau, et elle s'en est plus que bien tiré. Notamment grace à l'arriver au tour 2 des Vétérans lance-flamme, qui ont créé une belle zone de non droit autour d'eux (dread et Autres vétérans).
J'ai fait deux ou trois modification mineurs, à savoir l'ajout d'un Gant sur le sergent scout en LSS, car j'ai vu que la BàF avait des limites et que je pouvais charger au premier tour, ou préparer la zone de largage des pods et aussi l'ajout d'un Gant sur le sergent scout motard, pour les mêmes raisons. Mais finalement, le sergent scouts coûte la moitier de son escouade ...
Autre chose, c'est pour le pod de 10 Vétérans, je ne sais pas si Kantor ne devrait pas être avec eux, pour profiter du +1 attaque en vue de la riposte ennemie. Et surtout, je me demande si ce genre de liste est viable contre du MeQ.
10 Vétérans splité anti-char, 1 Iron Clad avec fuseur, Scout LSS, Scout motard + Pred + Déva, je devrais être en mesure de réduire 7 chars maxi, donc 4 par au premier tour. Mais s'il n'y a pas de char et que des Réac (A la François), ça sent pas bon.
Je me fais peut-être des idées.

Après, le problème de la liste, c'est que j'ai déjà toutes les figurines ... Si je vire c'est poubelle (boite à rabiots avec morceau de marine inutils) et si j'ajoute c'est achat (pas très chaud pour cette armée là). Je suis un peu coinsé ... :blushing:

Voilà la liste (Nécromantique Désolé) :

[b][u]Crimson Fist II (Space Marines) : 2000 Points[/u][/b]

Liste du 03/10/2011

[b][color=blue]QG[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]§ Maître de Chapitre Pedro Kantor[/u][/color] (175 pts) [/list]
[b][color=blue]Elite[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Elite[/u][/color] (2 unités / 180 pts)
[list][*][color=#00a650][u]Dreadnought Ironclad[/u][/color] [list][*] 1x Lance flamme lourd
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (11 unités / 340 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Vétéran[/u][/color] [list][*] 4x Arme combinée (Bolter/fuseur), 2x Fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list] [*][color=red][u]Escouade de Vétérans d'appui[/u][/color] (9 unités / 285 pts)
[list][*][color=#00a650][u]7x Vétéran[/u][/color] [list][*] 2x Arme combinée (Bolter/lance-flamme), 2x Lance flamme lourd
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Vétéran[/u][/color] [list][*] 1x Arme énergétique (sergent)[*] 1x Bombe à fusion
[/list][*][color=#00a650][u]Module d'atterrissage[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Troupes[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (5 unités / 95 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Scouts[/u][/color] [list][*] 4x Fusil sniper[*] 4x Cape de Camouflage
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Scout[/u][/color] [list][*] 1x Fusil sniper[*] 1x Cape de Camouflage, [color="#2E8B57"]bombe à fusion[/color]
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade de Scouts[/u][/color] (5 unités / 100 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Scouts[/u][/color] [*][color=#00a650][u]Sergent Scout[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][/list] [*][color=red][u]Escouade Tactique[/u][/color] (11 unités / 235 pts)
[list][*][color=#00a650][u]9x Space Marine [/u][/color] [list][*] [s]1x lance-flamme[/s] 1x Fuseur, 1x Multi-fuseur
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Space Marine[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique
[/list][*][color=#00a650][u]Rhino[/u][/color] [/list][/list]
[b][color=blue]Attaque Rapide[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Land Speeder Storm[/u][/color] (60 pts) [list][*] 1x Lance flamme lourd
[/list] [*][color=red][u]Escadron de Motards Scouts[/u][/color] (4 unités / 160 pts)
[list][*][color=#00a650][u][s]3x [/s]4x Motards Scouts[/u][/color] [list][*]
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent motard scout[/u][/color] [list][*] 1x Gantelet energétique[*] 1x Balise de localisation
[/list][/list][/list]
[b][color=blue]Soutien[/color][/b]
[list]
[*][color=red][u]Escouade Devastator[/u][/color] (5 unités / 135 pts)
[list][*][color=#00a650][u]4x Devastator[/u][/color] [list][*] 3x Lance-missile
[/list][*][color=#00a650][u]Sergent Devastator[/u][/color] [/list][*][color=red][u]Predator[/u][/color] (120 pts) [list][*] 1x Canon laser x2
[/list][*][color=red][u]Vindicator[/u][/color] (115 pts) [list][*]
[/list][/list]

[i]BBCode Généré par [url=http://www.w40karmycreator.com]Warhammer 40K Army Creator[/url][/i]

Je me demande déjà si je ne vais pas virer un lance grenade astates pour prendre un multi fuseur au tactique et si je ne virais pas le Blindage et la lame du Vindic pour prendre une moto scout de plus.

Merci de m'avoir lu et j'attends vos avis.

A+ Modifié par Nazar CAGE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors Nazar, comment peux tu douter de ta liste alors que l'empereur protège ^^ ?

Je pense que tu devrais laisser Pepe dans l'escouade de vétérans LFn l'idée du GE quand à elle est à creuser car même si l'escouade coute plus cher tu as plus de chance de manger un char au 1er tour.

[quote]Je me demande déjà si je ne vais pas virer un lance grenade astates pour prendre un multi fuseur au tactique[/quote]

Le MF pour les escouades tactique est gratos tout comme le LM et le BL donc n’hésite plus ^^

[quote]et si je ne virais pas le Blindage et la lame du Vindic pour prendre une moto scout de plus.[/quote]

C'est une question à étudier, ici je ne peux que te conseiller de tester les deux idée pour voir laquelle marche le mieux ^^

Dans l'ensemble j'aime bien ta liste dans l’état actuel des chose je ne pense pas qu'il y'est grand chose à changer. Modifié par Spartan51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite vengeance personnel ... ( [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img] esquive le canon fournaise de Nazar hop, hop [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img] )

C'est la faute de l'escouade tactique ... ( pas besoin de multi-fuseur, le peloton d'exécution y a que ça de vrai pour eux ).

Et la tu récupère tout plein de points ( presque un land raider c'est dire le boulevard d'option ).

Comment ça de mauvais conseils ... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/cry.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Le doute, c'est vraiment une saleté, dés qu'il est là, on se met à chercher des solutions à un problème qui n'exsite même pas. X-/.

J'ai finalement décidé de passer l'escouade tactique en Fuseur, multi fuseur, j'ai rajouté un moto scout (j'en ai 5, j'allais pas en jeté une) et j'avais 5 pts en rab, je ne sais plus ce que j'en ai fait (surement un fulgurant ou une BàF quelques part X-/)

Sinon Anendar, j'ai bien aimé ton intervention, ça me bien fait marrer :lol:. Ton conseil n'est pas si bête, mais comme j'envoie 3 unités Opé au baston (suicide?;)), je prefère avoir une troupe solide pour prendre un objo moi.
Autre chose, les fig sont peintes pour l'escouade tactique, je dois donc les garder. Et encore, dans ma toute première liste (non posté), j'avais deux escouades tactiques. X-/. J'ai promu la deuxième escouade en Vétérans, mais comme elle ne faisait pas assez héroique, j'ai décidé de convertir des SM neuf en vrais vétérans. (Et d'ailleurs, j'ai oublié cette deuxième escouade, je l'ai vu quand j'ai mis en "vitrine" l'iron clad et 5 des 10 vétérans fuseur. Du coup, elle est partie nager dans le Glanzer X-/)

Bon, bah, je suis conforté dans mes choix, je boucle donc cette armée. Armée arrivé comme un cheveux dans la soupe au milieu de mon Projet Chaos :lol:.

Merci à vous (enfin "Deathwatch" Spartan51, surtout :P )

A+

Nazar CAGE qui n'a jamais fait un sujet aussi court.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gnark Gnark ... [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/whistling.gif[/img]

Mais que vois-je j'ai trouver à redire sur la liste du grand Nazar [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

[b]Et la c'est sérieux hein une vrai intervention ...[/b]

Toute ton armée est mobile Nazar sauf l'escouade dévastator ( il est ou le Razorback ?? ).

[b]D'ou ma préférence pour le land speeder Typhoon ... [/b]

Parce que 135 points + un rhino = 170 points.
Pour 10 tout petit points de plus j'ai un tir de lance-missile en plus, deux bolter lourd et une mobilité inégalé ...

Et en plus je sais pas mais j'ai juste à imaginer le duo d'équipage de mes land speeders Crimson Fist fonçant à toute allure en lâchant une volée de missiles ( sur des Tyranides ) sous l'air de Highway To Hell pour trouver une raison de les aligner ...


Je prépare quelques modifs sur ma liste passe la voir ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comma ça, Nazar Cage fait une liste et on ne me dit rien ?! :lol:

Une liste super fluff mais pas autant que la mienne ! ( Avec Cortez en 2e QG, et un dread canon d'assaut, vu que ce dread est cité dans le livre !
Bref, rien à redire, c'est nickel.

Pour les tactiques, sur ma liste à 1000 points, j'en ai 15 ^^ .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Merci les gas, ça fait plaisir d'avoir un petit message sur mon post :lol:.

@Anendar : Je suis bien d'accord avec toi, les Land Speeder Typhon remplaceraient à merveille l'escouade Déva. Et à la base, il n'y avait même pas de déva. Mais comme on parle souvant de la Déva avec 4 BL (pas vrai Spartan51 ;)), j'ai décidé d'en inclure une. Bon, j'ai pris des LM car j'avais que ça sous la main et puis bon, les missiles frag ça démonte bien de l'Orks X-/.

@Dargaea : J'ai pas réussi à trouver tes listes, peut-être que tu ne les as jamais posté :lol:. Mais c'est vrai Cortez manque un peu (d'ailleurs j'ai été étonne de voir Kantor en perso spé et pas Cortez l'increvable, le seul SM sans pactage dorsal ;)).
Après, c'est rare que je joue avec 2 QG, je préfère prendre des points ailleurs.
Et pour le Dread CA, il était aussi dans la liste ébauche, mais comme je n'avais pas de CA (Dread Black Rush) et que je voulais une grosse épine, j'ai changé pour un Iron Clad. (Normal, en tant qu'Iron Warriors, moi aussi je voudrais des IronCladicide X-/)

En tout cas merci encore.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]la Déva avec 4 BL (pas vrai Spartan51 ;))[/quote]

Bah attend un élément 100% garanti pur fluff CF que jamais personne ne joue, tu peux être sur que je vais continuer à le rabâcher jusqu'à ce que un CF l’intègre dans sa liste ^^

Et effectivement le Typhon serait pas mal ( faudrait que j'en joue un jour des speeder pour voir ^^ ) Modifié par Spartan51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Et effectivement le Typhon serait pas mal ( faudrait que j'en joue un jour des speeder pour voir ^^ )
[/quote]

Franchement, en V3 j'avais un Land Speeder avec multi fuseur. Sur 20 parties (à l'époque je n'avais pas masse de fig, je jouais avec ce que j'avais et mes listes étaient très loin de l'optimisation X-/), il n'a jamais passé le 3ème tour et son tir de Multi ultra important n'a jamais fait mieux que immobiliser ... <_< .

Du coup, la carcasse de ce malchanceux sert de protektion lattéral pour un Chariot de Guerre Ork X-/.

Pour la BL, si le Bolter Lourd était à 5 Pts, pourquoi pas, mais là non, y a trop de concurance avec les autres choix de soutien ;).

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de jouer fluff perso mais je me sers pas des unités qui me semblent aussi trop " coûteuses " la déva est beaucoup trop cher donc au revoir ... parce que sinon les 4 bolter lourds je les aurais bien jouer.

Déva, terminator de tir etc pourquoi donc ces unités qui étaient géniales sont devenus si nul ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Salut.

[quote]Déva, terminator de tir etc pourquoi donc ces unités qui étaient géniales sont devenus si nul ? [/quote]
Demande à Matt Ward et aux CG, BA, SW et à la V5 par la même occasion ;)

Bon, je viens de me rendre compte d'une chose. J'ai oublié les Mines sur les Motos scouts, j'avais trouvé à vraiment sympa de pourrir l'objo de l'adversaire dans une ruine :devil:. Mais j'ai bien du mal à trouver des points (10 petits points). J'ai bien deux Bombes à fusion que traine ... Enfin, là, je vois que ça.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.