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[SM] liste 1500 points axée Dreadnought


Drachel

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Bonjour ! Étant un fan inconditionnel des Dreadnought, je compte baser mon armée SM vanilles dessus. Bien sûr, j'ai entendu dire que d'autres chapitres non-codex (BA notamment) permettaient de se concentrer encore plus sur les Dreadnought, mais je n'aime pas le look/fluff de ce chapitre. Je conserve donc les SM vanilles !

Runes of Blood - liste d'armée - 1500 points

QG:
-Maître de la forge, arme énergétique : [color="#0000FF"]115 pts[/color]



Elite:
-Dreadnought, canon d'assaut : [color="#0000FF"]115 pts[/color]

-Dreadnought Ironclad , Module d'atterrissage , missile traqueur x1 : [color="#0000FF"]180 pts[/color]

-Dreadnought vénérable , lance-plasma lourd , blindage renforcé : [color="#0000FF"]190[/color]


Troupes:
-Escouade tactique , lance-missile , transport assigné Rhino , arme énergétique : [color="#0000FF"]220 pts[/color]

-Escouade tactique , lance-missile (gratuit), transport assigné Rhino : [color="#0000FF"]205 pts[/color]


Soutien:
-Dreadnought , canon laser , lance-missile : [color="#0000FF"]145pts[/color]

-Dreadnought Ironclad , Module d'atterrissage , lance-flammes lourd , lance-flammes lourd : [color="#0000FF"]185 pts[/color]

-Dreadnought , canon laser , lance-missile : [color="#0000FF"]145pts[/color]


TOTAL LISTE : 1500 pts


Voilà donc la liste que je compte construire, d'avantage pour jouer des Dreadnought que pour être compétitif (comme j'ai assez peu d'expérience de jeu, je ne saurais évaluer l'impact de cette liste).
Le QG est donc là pour sa règle "seigneur de l'armurerie", qui me permet de jouer les Dreads en soutien OU en élite. A ce propos, j'aimerais qu'on me conforte ou qu'on me corrige dans ma vision de cette règle : pour moi, ça signifie qu'on peut placer les Dreadnought dans les deux types de troupes, et donc qu'on peut en jouer 6 ... Mais c'est le "OU" qui me fait tiquer : un "ET" aurait à mon sens été plus clair... Dites moi que j'ai raison ou bien je me tue :crying:. Si j'ai mal interprété la règle, je m'en excuse et, dans ce cas, je devrais revoir mes plans...
Ensuite, deux escouades tactiques qui avancent en rhino, deux ironclad podés (l'un en anti blindé, l'autre en anti-troupe), deux Dreadnought simple en "fond de cour", plutôt axés anti-blindés, et enfin un Dreadnought avec canon d'assaut ainsi qu'un Dreadnought vénérable qui avancent avec le reste de l'armée, et tirent jusqu'à arriver au contact Modifié par Drachel
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[quote name='Drachel' timestamp='1317675375' post='2005882']

Le QG est donc là pour sa règle "seigneur de l'armurerie", qui me permet de jouer les Dreads en soutien OU en élite. A ce propos, j'aimerais qu'on me conforte ou qu'on me corrige dans ma vision de cette règle : pour moi, ça signifie qu'on peut placer les Dreadnought dans les deux types de troupes, et donc qu'on peut en jouer 6 ... Mais c'est le "OU" qui me fait tiquer : un "ET" aurait à mon sens été plus clair... Dites moi que j'ai raison ou bien je me tue :crying:. Si j'ai mal interprété la règle, je m'en excuse et, dans ce cas, je devrais revoir mes plans...
[/quote]
C'est bien ca, tu peux avoir 6 dreads.
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La moitié (arrondis au supérieur) de tes drops pods arrivent au premier tour, ils sont donc plus rentable en nombre impair, profites en!
Met une dropd pod a une de tes escouades tactiques plutôt qu'un rhino, comme ça tu as 2/3drop pods qui arrivent dès le premier tour! :) (tes deux dreadnought comme ça!)
Sinon ne laisse pas ton maitre de la forge trainer tout seul, faut que tu le fasse rejoindre une escouade tactique (celle dans le drop pod du coup, pour la capacité de transport de 12?).

Sinon j'aurais perso mis un dread avec double autocanon*2 à la place du canon d'assaut...

Sinon, j'ai jamais joué full dread donc je ne serais pas t'orienté plus!
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MAIS OUI mais comment ai-je pu ne pas y penser plus tôt ! Loué soit l'Empereur merci ! ;) ! J'étais au courant pour l'"astuce" des modules, mais je voyais pas comment en mettre un de plus pour profiter du nombre impair. Et là, ça m'arrange vraiment du coup. En plus, avec le rhino, je savais pas quoi faire de mon MDLF (vu que le transport était plein), or là j'ai bien le droit de le mettre dans une escouade tactique, puis de mettre le tout dans un module, c'est ça?

Et enfin pour l'autocanon, c'est pas bête du tout sauf que... les autocannons sont pas dans le kit de base ... Alors il y a FW (que je compte déjà utiliser pour la moitié de mes dreads), d'autant que les armes dread FW sont compatibles avec les modèles GW (testé), et vice et versa, donc je verrais peut-être ça un jour, mais c'est cher à force quand même ...
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Trés rigolote ta liste !
Juste une remarque :
Echange les armes de tir de ton vénérable avec ton dread de base : le canon d'assaut est plus efficasse avec un Ct5 alors que le plasma lourd en a beaucoup moins besoin.
En gros c'est pareil mais en mieux.
Niolen
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Oui, tu peux mettre dans le pod ton MDLF et une escouade tactique =).
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