Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB - Orques] grumlok et gazbag


Dognar

Messages recommandés

Bonsoir à tous

Voici en cours de peinture la figurine de Grumlok et Gazbag, les leader de la Waaagh ! du MMORPG WAR

Elle m'a posé du mal pour le choix du socle. Je souhaitais que cette figurine puisse être jouée à WHB je pris donc un socle d'infanterie Orque. La largeur du duo (ou plutôt Grumlok) empiéterait trop sur les autres figurines orques lorsqu'il rejoindrait une unités dès lors il me fallait passer à la catégorie au-dessus car il était clair que nul à ma table n'aurait consenti à jouer ce personnage hors des unités.
Le socle de cavalerie fut donc parfait. Il correspond à deux socles d'infanterie même s'il est joué de manière peu orthodoxe.

imag0203wg.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

J'ai peint l'armure en Iyanden Darksun encré d'un Gryphonne Sepia le tout éclaircis avec un peu de Bleached Bone (remarque laissez bien le temps à l'encre de sécher afin de bien laisser apparaître la teinte finale avant l'éclaircissement au Bleached Bone). La peau fut traitée avec une base d'Orkhide shade, Snot green puis éclaircissement Gobelin Green et enfin une touche de Bleached Bone pour le visage. Le gobelin en a tiré une teinte peut-être un peu sombre. N'ayant point d'idée pour mettre la hache en valeur je me suis inspiré d'un artwork de l'équipe de WAR sur une hache orque. Après un brossage grossier au Shadow Grey, j'ai tamponné avec un mouchoir du Fortress Grey pour l'illusion de la surface d'un métal brut. L'encre bleu a fait le reste.

Voilà, la sortie du LA Ogre m'a remis sur les rails de la peinture même si mes projets de W40K n'avancent pas. J'espère vous montrer cette figurine finie cette semaine.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie peinture!
Cependant, il serait bon de forcer le contraste en poussant les ombres. Peut-être joué sur les nuances concernant la peau (qui est très belle hein^^) aurait été intéressant. ;)

Après, si c'est pour jouer c'est de l'excellent boulot! Par contre, n'oublie de socler coquin! Ça gâcherais tout...

Meka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.