Thindaraiel Posté(e) le 4 octobre 2011 Partager Posté(e) le 4 octobre 2011 (modifié) Bienvenue dans la section "Créations - Mises à jour". Avant de créer un nouveau sujet, merci de lire ce qui suit, il s'agit des règles en vigueur sur cette section, complétant la charte. 1) Cette section est réservée pour les mises à jour d'anciennes règles publiées par Games Workshop (livres d'armée, White Dwarf, Citadel Journal, Forgeworld...) Dans le cas où votre sujet ne correspond pas à cette contrainte, il sera déplacé en section "Créations Fluffiques". 2) Au moment de créer votre sujet, donnez lui un titre compatible avec le format suivant : [armée] (type) - titre libre où "armée" est le flag de votre armée : Br / CV / DdC / Em / EN / ES / GdC / HB / HE / HL / N / O&G / RdT / RO / Sk div (pour armée diverses) com (pour Communs : les suppléments qui concernent toutes les armées) armée1/armée2 (si votre supplément concerne deux armées différentes) où "type" est le type de sujet : unité / perso : pas besoin d'explication... armée (pour une liste d'armée complète) equip (objets magiques, pouvoirs de lignée, honneurs, etc...) magie (domaines et règles associées) règle (pour une règle générale, non liée à la liste d'armée) scen (scenario) camp (campagne) Ces tags sont OBLIGATOIRES. Tout sujet qui n'aura pas un titre conforme à cette organisation sera immédiatement verrouillé, et ne sera réouvert que lorsque son auteur aura envoyé par MP au modérateur le bon titre à utiliser (parce que renommer des sujets, je l'ai fait pendant des heures et des heures, et ça me barbe de devoir inventer un titre moi-même). Bien sûr tout ancien sujet ouvert avant la parution de ces directives n'est pas concerné (là, c'est moi qui vais me taper les tags). 3) Donnez dans le sous-titre les détails suivants : V.o. (source) - V.c. - forme où "V.o." est la version des règles originale (par exemple V6, V7...) où "source" est la source des règles : LR (livre de règles), LA (livre d'armée), WD n°xxx (White Dwarf), CJ n°xxx (Citadel Journal), etc... où "v.c." est la version cible (parce que pour le moment on vise la V8, mais quand la V9 sortira, ce sera bien pratique de savoir pour quelles versions le sujet a été ouvert) où forme est l'un des deux types suivants : errata : la mise à jour est si petite qu'elle sera faite sous forme d'un errata référençant les règles d'origine. A réserver pour les sources "récentes" et toujours disponibles. complète : le but est de reconstituer un document entier, incluant le fluff/ les illustrations et les règles complètes. Ceci concernera les documents assez importants ou les mises à jour de règles anciennes pour lesquelles il est difficile de trouver les sources. Une fois le titre correctement renseigné, vous êtes libre du contenu de votre sujet. Quelques conseils toutefois : - menez votre projet jusqu'au bout : il est frustrant de voir un bon début de règles et finalement rient n'aboutit. Vos jolies règles dorment alors dans un placard, personne ne les joue. Dommage... - ne vous lancez pas dans un projet trop audacieux pour une première fois. Testez d'abord votre capacité à créer des règles pour une unité, pour un personnage, avant de vous attaquer à une armée entière. Lisez les autres épinglés sur les conseils de création, cela peut vous servir de guide. - restez proches des règles d'origine. Plus vous vous en éloignerez, et moins la communauté des joueurs sera encline à accepter votre création. Elle sera alors dédaignée, et donc inutile. - testez votre création !! Jouez une, deux, trois parties, et prenez des notes sur les performances en jeu. Trop performant : sans doute trop bourrin. Trop peu performant : les joueurs la bouderont. Après chaque test, faites un message avec le débriefing et revoyez votre copie. - après quelques tests acceptables, ou sur avis positif de la modération, le sujet pourra être archivé. Archivage : - faites un nouveau post dans le sujet, avec la version finale des règles. Mettez-le en forme en vous inspirant de ce qui est fait dans les autres messages archivés. Pas besoin que ce soit parfait, les modérateurs affineront la mise en forme, mais ça les aidera dans leur boulot et ça permettra donc une mise en archive plus rapide. - si possible, faîtes toujours un PDF. On vit à l'ère d'internet, mais lors d'une partie on a pas toujours le PC branché à côté pour lire les règles sur un forum ! En plus un joli document mis en forme "à la mode GW", complété d'une illustration ou d'une photo de figurine, ça apportera du poids à votre document. Pour vous aider à faire des jolis documents, des tutoriels et des modèles tout prêts sont à votre disposition dans les épinglés. - l'archivage ne veut pas dire que le sujet est clos. Une nouvelle version du Livre d'Armée, du Livre de Règles, rendra le sujet obsolète et il devra être remis à jour. Des commentaires négatifs sur le sujet peuvent aussi motiver un nouveau travail sur le sujet. Modifié le 15 octobre 2011 par Thindaraiel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadaxe Posté(e) le 14 novembre 2011 Partager Posté(e) le 14 novembre 2011 [quote name='Thindaraiel' timestamp='1317763715' post='2006576']2) Au moment de créer votre sujet, donnez lui un titre compatible avec le format suivant : [armée] (type) - titre libre[/quote] Pourquoi changer la forme actuelle ? C'est à dire "armée (type) - titre libre" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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