gritche Posté(e) le 5 octobre 2011 Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 Bonjour, je vais commencer une armée de garde impériale et souhaite donc faire une liste de 500pts pour commencer. Il s'agira d'une garde renégate. J'avais d'abord pensé utiliser la liste ForgeWorld dispo en pdf sur leur site mais vu l'absence du système d'ordre je vais utiliser le codex GI. Voilà a liste qui sera la base de l'armée qui grandira peu à peu. [b]QG[/b] Escouade de Commandement de Compagnie, radio, 3* fuseurs, bannière, chimère [color="#FF0000"]155[/color] [b]Troupes[/b] Escouade de Commandement de Peloton, radio, 3* fuseurs, chimère [color="#FF0000"]120[/color] Escouade d'Infanterie, radio [color="#FF0000"]55[/color] Escouade d'Infanterie [color="#FF0000"]50[/color] Escouade d'armes lourde, 3* autocannons [color="#FF0000"]75[/color] [b]TOTAL = 455[/b] Il me reste 45 points à placer, voir plus si je remplace les escouades d'armes lourdes. Je ne connais pas du tout cette armée, j'ai rarement joué contre donc j'ai besoin de vos conseil pour débuter. Par exemple, en ce qui concerne les escouades combinées, est il possible de combiner comme ça: 1 escouade d'infanterie avec arme lourde et 1 escouade d'infanterie avec arme lourde donne 1 escouade de piétons et les deux armes lourdes ensembles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seph Posté(e) le 5 octobre 2011 Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 La garde à 500 points, c'est pas spécialement une bonne idée : c'est trop bas. Déjà, tu n'as qu'une Troupe (un seul peloton) et en plus sous-équipée. Pour avoir la deuxième, il faut tomber soit les chimères, soit l'escouade d'armes lourdes pour caser des vétérans ou une légion pénale. Et en profiter pour donner des trucs à tes gars, une arme lourde ou une spé, au moins. Ensuite, ton Qg n'est pas bon. Une radio, 3 fuseurs et une bannière, ça fait 5 gars et tu n'en as que 4. Et oui, dans la garde on est pas payé pour agiter un drapeau ET répondre au téléphone, et faut pas demander au chef de faire autre chose que déléguer le taf aux autres. Enfin, pour ta question, les armes lourdes sont partie intégrantes de l'escouade. Si tu fusionnes deux escouades d'infanterie contenant chacune une équipe d'arme lourde, ça te fera une grosse escouade d'infanterie contenant deux équipes d'armes lourdes. Les escouades autre que l'escouade de 10 du peloton ne peuvent pas être combinées. (Et sinon, je suis à peu près sûr que la liste FW mise à jour suit les règles d'officiers et d'officiers supérieurs, donc les ordres. Mais bon, je ne la joue pas, notamment à cause du commissaire à 2 pv). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gritche Posté(e) le 5 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 Arf, je me suis vautré, je reprend en essayant de tenir compte de tes remarques. Ceci dit je pars sur du 500pts, mais s'il faut monter à 750 pour avoir quelque chose de potable, c'est aussi possible:p Enfin voilà la liste corrigée, ce coup ci elle doit être légale, enfin j'espère. [b]QG[/b] Escouade de Commandement de Compagnie, radio, 2* fuseurs, bannière, chimère [color="#FF0000"]145[/color] [b]Troupes[/b] Escouade de Commandement de Peloton, radio, autocannon, lance plasma [color="#FF0000"]60[/color] Escouade d'Infanterie, radio, lance plasma, autocannon [color="#FF0000"]80[/color] Escouade d'Infanterie lance plasma, autocannon [color="#FF0000"]75[/color] Escouade de Vétérans, 3*Fuseurs, radio, Chimère [color="#FF0000"]160[/color] TOTAL = 520 Pour les listes ForgeWorld, je voulais utiliser la liste Renegade and Heretics de l'Imperial Armour 5,6 ou 7. Mais dans les MàJ il n y a rien qui parle du système d'ordre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.