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Rapport : O&G versus Ogres 2500 pts


Djine Phaï

Messages recommandés

Bonjour à tous,
Voici un nouveau rapport opposant mes peaux-vertes aux ogres new style. Il s'agit d'une partie de test : le joueur ogre ne dispose pas encore de ses figurines, je lui ai donc prêté mes propres ogres (il y aura pas mal de figs "count as" dans son armée, car je n'ai pas encore investi dans les nouveautés).
Bonne lecture !

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La Waagh Groroxx’ contre les Grobids’ - Orques et gobelins contre Royaumes Ogres - 2500pts - 18/09/2011
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[u][b]PREAMBULE[/b][/u]

[i]Ugluk GroRoxx’ n’en finissait plus de se vanter depuis sa victoire contre les Toussek’. Fort de cet exploit, il avait choisi de partir vers le nord pour prendre possession des domaines du chef de guerre qui était à l’origine de cette histoire, le défunt Grokèk. Pratiquant la servilité à un très haut degré et ayant compris que cet art était le seul moyen pour lui d’espérer une quelconque ascension sociale, Igatzluk l’ancien héraut du malheureux Grokèk s’était empressé d’offrir ses services à ce nouveau mâle (ultra) dominant de la tribu. A mi-chemin de son long périple, la joyeuse troupe livra un affrontement mémorable, que vous découvrirez ici.

Depuis que ses congénères « civilisés » lui avaient fait découvrir la bière de squig, Ugluk passait invariablement toutes ses soirées à boire et à haranguer ses troupes :
« Hé ouais mes gorets ! Comm’ ça que j’l’ai choppé le … le roi des skeuts ! Burppp… Et zbam comm’ca eusque j’lui ai mis grandes claques dans sa tête ! Brmmp »
« Et ass’ki parait z’avez failli y rester nan, boss ? »

Gork et Mork accueillirent rapidement un nouveau membre - à la boîte crânienne légèrement défoncée - dans leur grande waagh par delà les étoiles.

« Chef !! CHEF ! CheeeeeeeeeeEEEFFFFF !!! » La voix stridente d’Igatzluk le gobelin brisa le léger silence qui planait suite à cet indicent.
« Koi kess’ eul’ morpion ? »
« Chef les gars sur loups ont bien bossé, y z’ont repéré une bande de gros ventres qui campent juste derrière la colline ! »
« Des gros ventres ? »
« Oui chef ! Imaginez le bol quand même !! Connaissant les mastards, si on les avait croisé sur la route ou si c’étaient eux qui nous avaient trouvé en premier, pour sûr que ça aurait fini en foire d’Empoigne ! »
« Foire de k… brrrrrrrup ... foire de koi koi ? »
« Euh… chef, du coup là j’ai envoyé un négociateur et … »
« Ungawak !???! »

Oulahh se dit le gobelin, s’il parle en sauvage c’est qu’il s’en est vraiment mis une sévère…

« Coutes-moi ptite chiure de mouche … tu vas prendre ton drapo et tu vas réveiller tous les gars !! Tu iras expliquer tes plans foireux à ta mémé ou aux trolls et tu m’laisses dire ki ki faut cogner !! Compris ???? »
« Mais chef, y a la moitié des gars qui pioncent là ! Et z’avez pas vu la taille de ces engins ? Les ogres là ? Y sont pleins et dans le tas y en a un paquet qui sont plus gros que vous ! »
« CA SUFFIT ! (burpp) Tout l’monde debout !!! On va à la baston tout’d suite ! Et j’butte moi-même les 10 derniers qui quittent le camp ! WAAAAAAAAAAAAAAAAGHHHHHH !!! »
[/i]


[u][b]FORCES EN PRESENCE[/b][/u]


[b]ORQUES ET GOBELINS (aka la Waagh Groroxx’)[/b]

Ugluk GroRoxx’ - Chef de guerre orque sauvage – 173 pts
[i]Arme supplémentaire, bière de squig (potion de force)[/i]

Eul’ Skoué - Grand chaman orque sauvage – 255 pts
[i]Lames d’escrimeur, tête réduite de la chance[/i]

Igatzluk - Grand chef gobelin – 62 pts
[i]Grande bannière, bouclier[/i]

Grotkifum - Chaman gobelin de la nuit – 110 pts
[i]Parchemin anti-magie, niveau 2[/i]

38 kostos orques sauvages, double kikoup, musicien et étendard – 438 pts

50 gobelins de la nuit, lances, boucliers, musicien, étendard, 3 fanatiques – 245 pts

20 gobelins de la nuit, arcs courts, musicien, étendard – 70 pts

5 gobelins sur loups, lances – 55 pts

38 orques noirs, étendard (bannière de la flamme éternelle), musicien – 486 pts

2 Chars gobelins – 100 pts

5 trolls – 175 pts

Squigs broyeurs – 65 pts

Gobzilla - Arachnarok – 290 pts

[i]Stratégie visée
Le chef de guerre et le chaman orque rejoindront les orques sauvages et tiendront le centre de la ligne, le chaman gob et la GB iront dans le chausson de 20 archers qui se tiendra à l’écart des combats. Comme lors de mes derniers rapports, l’armée n’aligne pas de machines de guerre, et contrairement à beaucoup d’armées O&G compétitives, la tactique de base est résolument offensive : on utilise les points économisés sur les machines pour gonfler les rangs des unités et bien occuper le champ de bataille, on va vite sur l’ennemi pour l’empêcher de pouvoir trop manœuvrer et on utilise les fanatiques, les chars et les squigs pour attendrir les trucs trop dur à abattre pour les orques.
[/i]


[b]OGRES (aka les grobids’)[/b]

Makdlab - Désosseur – 350 pts
[i]Lames d’escrimeur, talisman invu 4+, potion de force[/i]

Cogneur Grande bannière – 191 pts
[i]Arme lourde, armure 2+, icône de fer maudit[/i]

Ventre-feu – 152 pts
[i]Arme supp, PAM, potion de célérité[/i]

10 ogres – 350 pts
EMC, poing de fer

8 ventre durs – 389 pts
EMC, étendard de discipline

6 mangeurs d’hommes – 392 pts
Arme supp, EMC, bannière en peau de dragon, rapides et tenaces

2 x 2 crocs de sabre – 84 pts

1 croc de sabre – 21 pts

3 cavaliers férox – 235 pts
Etendard, musicien, poing de fer, armure lourde, oriflamme de lumière

3 mangeurs d’hommes – 156
Eclaireurs, tenaces, arme supp
(Ce qui est faux, j'ai pris 2 fois tenaces en compétence du coup)

1 boute-fer – 170 pts

[i]Stratégie visée
Le but est d’utiliser les 3 unités de crocs de sabre, le ventre de feu et sa boule de feu, et la petite unité de mangeurs d’hommes pour supprimer les petits gêneurs et machines ennemies, d’utiliser les férox et les autres mangeurs d’hommes en fer de lance pour trouer la ligne de bataille ennemie. Le désosseur rejoindra les ventre-durs et leur étendard de discipline, la GB ira dans le pack de buffles.[/i]


[u][b]LES PREPARATIFS[/b][/u]

Nous jouerons donc une [b]attaque à l’aube[/b].

[u]Sorts des O&G [/u]: pied de gork, main de gork et du nerf pour le chaman orque, lune funeste et poignard perfid’ pour le chaman gob

[u]Sorts des Ogres[/u] : tripes de troll, casse-dents et gobeur de cervelle pour le désosseur, boule de feu pour le ventre de feu.
[i]Le joueur ogre compte utiliser le gobeur de cervelle pour faire fuir les nombreuses unités à faible Cd des O&G (chars, chevaucheurs, etc…). Il se préparera également à viser l’arachnarok, mais après vérification on trouvera la fameuse « immunité à la psychologie » dans le chapelet de compétences de la grosse bêbête.[/i]

[u][b]DEPLOIEMENT[/b][/u]

Les ogres gagnent le TOS, se déploieront et joueront probablement en premier (5 chances sur 6). Le déploiement est aléatoire.


[b]Du côté des Ogres :[/b]

[IMG]http://img571.imageshack.us/img571/3557/27657113.jpg[/IMG]

1 : les ogres, la GB et le ventre de feu
2 : 2 crocs
3 : 6 mangeurs d’hommes
4 : 1 croc
5 : 3 férox
6 : Boute-fer
7 : les ventre-durs et le désosseur général
Le joueur ogre est un peu inquiet de voir son pavé d’ogre loin de la bulle du général (et la GB un peu excentrée).

[IMG]http://img843.imageshack.us/img843/2298/25981570.jpg[/IMG]

[IMG]http://img511.imageshack.us/img511/4229/52326197.jpg[/IMG]

[IMG]http://img94.imageshack.us/img94/7325/76465245.jpg[/IMG]

[IMG]http://img268.imageshack.us/img268/5835/85627005.jpg[/IMG]

[IMG]http://img443.imageshack.us/img443/2537/76719647.jpg[/IMG]
Un TAV qui fera office de boute-fer…

[IMG]http://img856.imageshack.us/img856/3151/54894569.jpg[/IMG]
Les Yétis en count as mangeurs d’hommes éclaireurs

[IMG]http://img510.imageshack.us/img510/3578/96027945.jpg[/IMG]
Le gros désosseur, avec sa paire de hachoirs

[IMG]http://img256.imageshack.us/img256/6629/56187723.jpg[/IMG]
La grande bannière et le ventre de feu (disons « esprit du feu » !)

[IMG]http://img10.imageshack.us/img10/1605/16299894.jpg[/IMG] Modifié par Djine Phaï
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[b]Du côté des O&G :[/b]

[IMG]http://img189.imageshack.us/img189/7554/34481752.jpg[/IMG]

1 : les 20 archers gobs, chausson pour la GB et le chaman gob
2 : les squigs broyeurs, placés ici pour protéger le chausson d’éventuels éclaireurs
3 : Gobzilla
4 : les 5 gobs sur loups
5 : les 50 gobs
6 : les orques noirs, en rang de 5 (plus la place de les mettre autrement)
7 : les sauvages en horde, avec le gégé et le chaman niv 4
8 : char gob
9 : les trolls
10 : char gob
J’ai posé rapidement mes sauvages en horde, mais j’aurais certainement dû les placer en rang de 6 pour libérer un peu de place au centre (car c’est un peu l’embouteillage). Ma GB étant totalement excentrée, j’aurais pour but de la faire revenir fissa vers le centre de ma ligne.

[IMG]http://img255.imageshack.us/img255/1147/50094376.jpg[/IMG]

[IMG]http://img585.imageshack.us/img585/5787/19216146.jpg[/IMG]

[IMG]http://img594.imageshack.us/img594/8499/86195419.jpg[/IMG]

[IMG]http://img835.imageshack.us/img835/986/65529602.jpg[/IMG]

[IMG]http://img830.imageshack.us/img830/7797/98021129.jpg[/IMG]

[IMG]http://img200.imageshack.us/img200/4012/60358822.jpg[/IMG]

[IMG]http://img849.imageshack.us/img849/3287/31598711.jpg[/IMG]

[IMG]http://img191.imageshack.us/img191/7563/86701978.jpg[/IMG]

[IMG]http://img820.imageshack.us/img820/7098/25833549.jpg[/IMG]

la suite arrive... Modifié par Djine Phaï
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Les 2 armées sont face à face, le joueur ogre commence les hostilités !

[IMG]http://img403.imageshack.us/img403/3803/79685352.jpg[/IMG]

[b]TOUR 1 des OGRES :[/b]

[IMG]http://img41.imageshack.us/img41/2779/41047181.jpg[/IMG]

1 : les 3 mangeurs d’hommes éclaireurs restent à l’orée du bois, pour éviter d’être chargés par le char. Ils attendent que les crocs en 2 jouent le rôle d’appât (ces derniers sont orientés de manière à ce que le char doive poursuivre en forêt s’il les charge et les bat).
En 3, la grosse unité d’ogres avance, en 4 la paire de crocs s’oriente de manière à ce que les sauvages, en les chargeant, découvrent leur flancs. En 5, les mangeurs avancent, en 6 les férox se redéploient pour être en position de contre-charger tout ce qui se présenterait sur le flanc droit de la ligne ogre. En 7, le croc s’avance et s’oriente pour faire appât aux orques noirs (et se prépare à faire sortir les fanatiques). En 8 le boute-feu met en joue la grosse araignée rouge qui dépasse de la cime des arbres, et pour finir en 9 les ventre-durs avancent le plus vite possible. Rien de significatif en magie (très peu de dés) mais également en phase de tir, ou le gros canon du boute-feu n’arrive pas à atteindre l’arachnarok !! (un boulet placé à 6ps, un premier rebond de 2, et un deuxième de 2 !). Seul un gob sur loup sera fauché net par les projectiles de la machine ogre.

[b]TOUR 1 des O&G :[/b]

[IMG]http://img10.imageshack.us/img10/7219/45723823.jpg[/IMG]

En 1, le char gob déclare et réussit une charge sur les crocs, qui restent. En 2, je crois que le char déclare une charge sur les crocs, ceux-ci fuient et laissent le char atteindre les mangeurs. En 3 et 4 les sauvages et les orques noirs avaient eux aussi déclaré une charge contre les mangeurs d’hommes (pour essayer de les priver de leur touches d’impact) mais seul les orques noirs les atteignent. En 6, les 4 chevaucheurs chargent le croc de sabre pour éviter qu’il ne fasse sortir les fanatiques. Les squigs réussissent un énorme mouvement (16 ou 17 je crois) et traversent les ventres durs en leur infligeant 4 blessures, l’araignée se positionne sur les ruines, en 5 les gobs avancent un peu, sans se mettre à portée de sorties de fanatiques. Enfin en 7, la GB et ses troupes font une marche forcée en direction des mêlées principales (mais en restant derrière les lignes, faut pas déconner non plus). Ah, et les trolls se reforment en colonne de 2, pour pouvoir avancer par la suite !
Pour moi, la tactique va être assez claire : retenir des ventre-durs avec les gobs, voire l’araignée s’il faut, et pendant ce temps exploiter mon surnombre de l’autre côté du champ de bataille.

[IMG]http://img846.imageshack.us/img846/5246/31282479.jpg[/IMG]

[IMG]http://img80.imageshack.us/img80/1061/98293259.jpg[/IMG]

[IMG]http://img839.imageshack.us/img839/549/38035957.jpg[/IMG]

Toujours pas de magie ni de tirs significatifs, en close, le char tue les crocs et poursuit dans les bois (mais les gobs arrivent à conduire leur machines sans encombre entre les arbres), les gobs sur loups battent l’autre croc mais ne le poursuivent pas (pour gêner les ventre-durs par la suite). Au centre, les mangeurs d’hommes font forte impression en arrivant gagner le combat malgré la charge du char ; ils perdent 3 des leurs, mais un paquet d’orques noirs sont à terre (et les férox sont en train de gratter furieusement la terre derrière…).

[IMG]http://img683.imageshack.us/img683/192/28835713.jpg[/IMG]

[IMG]http://img97.imageshack.us/img97/3842/71908541.jpg[/IMG] Modifié par Djine Phaï
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[b]TOUR 2 des Ogres[/b]

[IMG]http://img714.imageshack.us/img714/7770/15602027.jpg[/IMG]

Les ventre-durs chargent les gobs sur loup, qui fuient et laissent les molosses s’essoufler dans leur course. Le pavé d’ogre déclare une charge contre les sauvages mais ratent (il leur fallait un 7 ou 8, et ils étaient trop justes pour charger les orques noirs). Les férox quant à eux fonçent dans la melée juste devant leur nez, même s’ils n’impacteront que le char. Une paire de croc se rallie, les mangeurs d’hommes éclaireurs foncent pour contourner la ruine et le boute-fer se prépare à un nouveau tir sur l’araignée…
Les vents magiques sont toujours très faibles pour les ogres, et le boute-fer subit cette fois un misfire !! Il ne pourra pas tirer pendant 2 tours (apparemment elle est bénie cette araignée aujourd’hui !).

[IMG]http://img135.imageshack.us/img135/4049/85149952.jpg[/IMG]

En close, les férox se déchirent et ne collent que 2 pv au char, les mangeurs violentent sérieusement encore une fois les orques noirs, mais ceux-ci tuent deux briscards ogres en retour, ne laissant que le champion en vie.
(dur dur pour les férox, qui pensaient écraser ce char minable pour se faire de la place !)


[b]TOUR 2 des O&G :[/b]

[IMG]http://img839.imageshack.us/img839/9982/96819695.jpg[/IMG]

Notre cher Igatzluk, porteur de grande bannière de son état, commence à se chamailler avec ses congénères et oublie sa seule mission de la bataille (à savoir « porter son drapo là oussque ça cogne »), il reste donc sur place. La grosse unité de gob et l’arachnarok continuent de tourner patiemment autour de l’unité de ventre-durs, pour la décourager d’avancer trop impétueusement (les fanatiques attendent, et l’araignée se préparer à les charger de flanc ou de dos si jamais ils attaquaient les gobs). Les squigs décident de remettre ça et retraversent les ventre-durs (pour à peu près le même tarif, 4 pv je crois) ; se faisant ils viennent se mettre pile poil devant gobzilla, ce qui ne m’arrange guère (mais je ne vais pas me plaindre trop fort quand même). De l’autre côté du champ de bataille, le char forestier se positionne derrière les lignes ogres, les trolls avancent, les sauvages se reforment en rang de 6 (enfin !! pas bien réveillés les gars hein !). Et les chevaucheurs fraichement ralliés vont se positionner pile poil devant les ogres, pour les narguer et leur envoyer des mottes de terre dans la tronche ! (accessoirement, ils sont orientés pour écarter les ogres de la mêlée en cours).
Toujours rien en magie, en tir les gobs sur l’arachnarok font perdre 2 pv aux ventre-durs. En close, les férox finissent le char et les orques noirs finissent par tuer le dernier mangeur d’hommes.

[IMG]http://img849.imageshack.us/img849/1258/24779086.jpg[/IMG]

[IMG]http://img850.imageshack.us/img850/1695/90508902.jpg[/IMG]

[IMG]http://img809.imageshack.us/img809/7661/94264231.jpg[/IMG] Modifié par Djine Phaï
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[b]TOUR 3 des Ogres :[/b]

[IMG]http://img35.imageshack.us/img35/5813/70286085.jpg[/IMG]

Constamment bloqué et harcelé par les troupes légères des peaux-vertes, le joueur ogre décide de lancer des nouvelles charges : à gauche, le pack d’ogres tente d’engager les chevaucheurs (qui fuient) et n’arrivent pas à atteindre les orques sauvages et de l’autre côté le désosseur et sa garde personnelle décident de tenter le tout pour le tout et de braver le prévisible écran de fanatiques pour charger de flanc les orques noirs.

[IMG]http://img847.imageshack.us/img847/6568/51758184.jpg[/IMG]

Il en résulte des pertes sérieuses (7pv, ouch…) mais cela permet de nettoyer une bonne fois pour toute ces orques noirs ; les férox et les ventre-durs font face aux sauvages désormais, à une distance qui leur est assez favorable (il faudra 8 aux orques pour réussir leur charge, et 6 ou 4 aux ogres). Et pour finir, un casse-dents est enfin passé.

[IMG]http://img834.imageshack.us/img834/6240/84823595.jpg[/IMG]


[b]TOUR 3 des O&G :[/b]


[IMG]http://img197.imageshack.us/img197/4838/84463626.jpg[/IMG]

[IMG]http://img197.imageshack.us/img197/5217/28972113.jpg[/IMG]

En 1 et 2, les sauvages et les trolls déclarent une charge contre les férox, mais seuls les trolls (en formation …. Bizarre) les atteignent. En 3, le char charge les crocs fraichement ralliés. La grosse araignée, avec les gros squigs furieux juste devant les mandibules, ne peut déclarer de charge et décide de se replacer une nouvelle fois. Les squigs vont cette fois tater un peu de la chair verte en partant à travers les gobelins (ils en tuent 8 quand même). Pour finir, les chevaucheurs se rallient et se positionnent sous le nez des mangeurs d’hommes « yétis » afin de faire diversion.
En magie, un pouvoir irré donne l’occasion au chaman de réussir une main de gork et de faire passer les sauvages sur le flanc des ventre-durs !

[IMG]http://img833.imageshack.us/img833/410/73777154.jpg[/IMG]

En close, je commence par résoudre la charge du char sur les crocs, ce qui me permet d’enquiller ledit char sur le dos des férox en poursuite. Mais l’armature du char gob est bien trop légère pour bousculer les férox et leurs cavaliers, l’un de ces derniers pulvérise le véhicule d’un coup de massue. Un duel de gros durs s’engage entre les trolls et les monteurs de férox : grâce à leur régénération, les trolls ne subissent que deux blessures (sur 6 initialement) et en infligent 2 en retour en leur vomissant dessus (statistiquement, je ne sais pas si ça valait le coup, mais ça me faisait marrer de faire ça). Les trolls perdent mais tiennent. Modifié par Djine Phaï
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[b]TOUR 4 des Ogres :[/b]


[IMG]http://img849.imageshack.us/img849/5866/18936849.jpg[/IMG]

[IMG]http://img191.imageshack.us/img191/1628/74395161.jpg[/IMG]

[IMG]http://img24.imageshack.us/img24/2474/30812470.jpg[/IMG]

En 4, les mangeurs déclarent une charge sur les gobs sur loups et les font fuir. Suite à cela le boute-fer qui enfin va pouvoir tirer à nouveau reprend l’araignée en ligne de mire (1), les ogres se reforment face au flanc des trolls (2) et les ventre-durs font face aux sauvages (en 3, et il reste un fanatique entre les deux unités…)
En phase de magie, le désosseur se fiascote sans trop de graves conséquences et relance un casse-dents à grande échelle.

[i]Erreur de mon adversaire, car en positionnant le front de ses ventre-durs parrallèlement à mes orques, il m'offre le flanc de ses férox en cas de poursuite.[/i]

[IMG]http://img843.imageshack.us/img843/2456/52931181.jpg[/IMG]

Et le boute-fer aligne enfin correctement gobzilla et lui fait sauter 6 pv !
[i]Bien fait pour moi, à force de faire nimpe avec mon araignée...[/i]

[IMG]http://img69.imageshack.us/img69/4831/66137349.jpg[/IMG]

Au corps à corps, les trolls réussir encore à contenir les férox (1 monteur et 1 troll sont tués).


[b]TOUR 4 des O&G :[/b]

[IMG]http://img52.imageshack.us/img52/9501/62383879.jpg[/IMG]

Ugluk et ses sauvages décident de charger les ventre-durs malgré le fanatique qui se balade entre eux (6 morts quand même), les squigs continuent leurs ravages en traversant cette fois les archers gobelins et vont finir leur course sur la trajectoire des mangeurs d’hommes qui, à défaut de combattre, auront vu du monde défiler devant eux aujourd’hui ! L’arachnarok n’a plus la place de charger et continue son tour du champ de bataille…
Ah oui et fait notable également, les gobs sur loup décident qu’ils ont assez bossé pour aujourd’hui et ne se rallient pas cette fois.

En phase de magie, c’est le drame. Pour les ogres. Le chaman orque passe un pied de Gork à pleine puissance sur les buffles et le pied du dieu vert écrasera 5 fois de suite l’unité ! Malgré quelques déviations importantes, 9 ogres sont tués sous cette avalanche de touches F7 1D3 blessures.

[IMG]http://img511.imageshack.us/img511/3944/62129240.jpg[/IMG]

Ca ne sent plus très bon pour le joueur ogre qui décide de garder la tête haute en close : le désosseur lance un défi, aussitôt relevé par le chef de guerre sauvage (chacun ayant bu sa potion de force, et le désosseur ayant +1 en endurance). Les généraux se toisent et s’empoignent violemment.

[IMG]http://img543.imageshack.us/img543/9458/94993764.jpg[/IMG]

Makdlab l’ogre manie ses haches avec une dextérité impressionnante, à tel point qu’Ugluk ne parvient à lui infliger qu’une seule blessure. Le désosseur répond violemment en infligeant 3 blessures à l’orque …

[IMG]http://img443.imageshack.us/img443/591/86697936.jpg[/IMG]

Mais les peintures magiques de ce dernier le protègent miraculeusement (trois 5+ invu à faire quoi…)
Les sauvages battent les ventre-durs mais Makdlab réussit à s’échapper ; les sauvages engagent le flanc des férox dans la foulée. Ces derniers tombent également sous l’avalanche de coup d’Ugluk et de ses kostos, qui trouvent là un moyen très distrayant d’évacuer leur frustration suite à 2 ou 3 charges ratées en début de bataille.

[IMG]http://img6.imageshack.us/img6/9048/82015828.jpg[/IMG] Modifié par Djine Phaï
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[b]TOUR 5 des Ogres :[/b]

On joue désormais pour la gloire, le cogneur porteur de bannière et le ventre-feu décident de charger les trolls (en espérant les vaincre et ainsi couvrir la fuite de leur général). Makdlab se rallie (la photo prête à confusion mais il n’est pas en contact des trolls). Le survivant de l’unité ogre écrasée par le gros pied vert court à toutes enjambées dans une autre direction (pour sauver les points de son unité !) et le boute-fer s’apprête à retenter un tir sur l’araignée, histoire de lui apprendre à ne pas flâner paresseusement devant un ancien canon de titan.

[IMG]http://img600.imageshack.us/img600/8954/55661109.jpg[/IMG]

[IMG]http://img847.imageshack.us/img847/987/65154892.jpg[/IMG]

Les mangeurs d’hommes se cachent histoire de ne pas mourir bêtement (hé oui, ces vétérans savent bien que les héros ne font jamais de vieux os…)

[IMG]http://img695.imageshack.us/img695/8046/18847880.jpg[/IMG]

En guise d’ultimes représailles, le boute-fer transforme la carapace de gobzilla en passoire fumante.

[IMG]http://img403.imageshack.us/img403/1980/11720061.jpg[/IMG]

Grâce au ventre-feu, les trolls subiront une belle déculottée : ils perdent le combat de 6…mais…

[IMG]http://img593.imageshack.us/img593/6144/90994678.jpg[/IMG]

…réussissent leur test de commandement ! C’est un ultime camouflet du destin, car un des deux persos ogres aurait pu espérer se mettre hors de portée des orques !


[b]TOUR 5 des O&G :[/b]

Les sauvages chargent pour rejoindre le combat entre les ogres et les trolls. Les squigs feront chier jusqu’au bout en traversant une dernière fois les trolls ! Ce qui permettra aux deux héros ogres de finir l’unité pour empocher quelques points, avant de mourir bravement sous les coups de la horde d’Ugluk.

[IMG]http://img35.imageshack.us/img35/1436/22794452.jpg[/IMG]

Avant cela, « Eul’Skoué » le chaman signera la fin de sa superbe prestation en réussissant à « one-shooter » le dernier ogre au pied de Gork ! Décidemment, encore un beau jour pour les peaux-vertes !

[IMG]http://img706.imageshack.us/img706/1626/73321240.jpg[/IMG]


[u][b]VICTOIRE DES ORQUES ET GOBELINS[/b][/u]

[u]Debrief côté ogre :[/u]
- Je suis a l'origine de la liste ogre, donc j'assume une grosse faiblesse dans celle-ci : pas assez de choses pour gérer les merdouilles, chars, fanatiques et cavaliers des peaux-vertes ! En plus des sorts et des crocs de sabre, une unité de crache-plombs aurait sans doute beaucoup aidé pour liquider quelques-unes de ces petites unités qui ont énormément perturbé l'avancée des ogres (les chevaucheurs gobs ont fait rater 3 charges ogres !).
- La puissance au close des unités et persos est énorme (ce n'est pas une surprise, mais ca fait tjs plaisir), il ne sera pas évident de rester indomptables longtemps face à des férox ou des mangeurs d'hommes. Le boute-fer est également comme prévu un très bon choix, marrant et efficace.
- La gastro nous laisse une impression mitigée : les sorts de boosts c'est très bien mais ... peut être que le joueur ogre tentera un autre domaine pour son désosseur, histoire de disposer de sorts capables d'influer différemment sur le jeu et de mettre une autre forme de pression sur l'adversaire. Comparativement, les sorts phare de la grande waagh (main et pied de gork) ont engendré des tournants importants dans la partie.

Suite à une longue pause en milieu de partie on a également un peu merdouillé sur les suites du combat férox-orques noirs : on a considéré que les deux unités se touchaient en coin alors qu'en renvoyant les images, j'ai constaté que ce n'était pas le cas --> les férox auraient sans doute pu recharger par la suite, et profiter de leurs touches d'impact (ca n'aurait pas changé l'issue finale je pense, mais les combats auraient été différents).

[u]Debrief côté orques :[/u]
- Beaucoup de réussite avec plusieurs gros sorts qui passent, des chevaucheurs gobs qui battent des crocs au cac, des fanatiques et des squigs qui causent des dégats énormes (27 pvs pour les squigs, 13 pour les fanatiques, soit 50 pv dont la moitié prélevée dans mon camp !!!).
- Gestion assez naze de l'arachnarok, j'aurais du me fixer un objectif simple, dézinguer le boute-fer. Au lieu de ça je me suis dit que j'aurais largement le temps d'intervenir du fait du misfire du canon, j'ai pas voulu me mettre en danger en chargeant les ventre-durs, etc.
- Toujours bien content des trolls : à 5, ils se sont très bien opposés au férox, et globalement c'est un bon choix contre les ogres.

Voilà pour cette fois, j'espère que ca vous a plu ! Modifié par Djine Phaï
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Rapport de bataille sympa mais j'entrevois une erreur dans la liste ogre, en effet les 2 unités de mangeur d'homme sont tenaces alors que tu n'as pas le droit de prendre 2 fois les mêmes capacités. Ensuite tu entreprends de changer de domaine pour le désosseur mais si c'est le seul, il est obligé de prendre le domaine de la gastro.
Voilà, au prochain rapport, très sympa..
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[quote]
Ugluk commence à devenir célébre.
[/quote]

Ah ca c'est sur, maintenant je suis obligé de le jouer jusqu'à ce qu'il meure ! (et dire que je ne lui ai même pas encore trouvé de fig digne de ce nom...)

[quote]
en effet les 2 unités de mangeur d'homme sont tenaces alors que tu n'as pas le droit de prendre 2 fois les mêmes capacités. Ensuite tu entreprends de changer de domaine pour le désosseur mais si c'est le seul, il est obligé de prendre le domaine de la gastro.
[/quote]

Ah tiens pour les mangeurs j'avais pas fait gaffe, je pensais que le fait de ne pas avoir la même combinaison ça suffisait. Pour changer de domaine par contre je l'avais bien en tête, du coup ce serait certainement le ventre-feu qui sauterait pour accueillir un petit boucher de la gueule (c'est un crève-coeur quand même car le ventre-feu est bien sympathique).
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  • 4 semaines après...
J'l'avais loupé çui là ! :blushing:

[b]Bravo [/b] :clap:

Mention spéciale à l'intro, belle table, full (quasi ^_^ ) paint (et très bien de surcroit), récit structuré, ajout des flèches pour la clarté, belles vieilleries (hummmm, les mangueurs d'homme :wub: ).

Et une belle victoire des pô'vert' :lol:

Plus qu'un petit effort à faire sur la photo (oui, je sais je peux pas m'empêcher de faire mon chieur 8-s )

En tout ças : re-BRAVO et ENCORE !!!!
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