Aller au contenu
Warhammer Forum

Parade possible? or not possible


Gorzyne

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai une petite question qui me trotte dans la tête.

On sait que l'épée accorde la parade. Mais qu'en est il de l'épée à deux mains??
D'accord on dit que c'est une arme lourde et donc on frappe en dernier mais bon le type qui la manie est une bête de guerre donc considère t on que le porteur peut parer la première attaque? (oui pas toute non plus) Ou alors ce n'est pas écrit donc pas de parade??

Quelle est la pratique la plus courante?

merci d'avoir lu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

La parade est autorisé pour les armes ayant la règle spéciale "parade". Ce n'est pas une règle inhérente aux épées mais bien une règle spé (noté dans les caractéristique de l'arme).

L'épée à deux mains n'a pas cette règle donc ne permet pas de parer !!!

Ça c'est pour le coté règle du GBR.

Maintenant de manière plus pratique, une épée à deux est une arme très (très) lourde et donc difficile à manier, qui ne permet pas de réagir rapidement (règle spé de frappe en dernier) donc il est vraiment impossible de parer avec une arme d'une telle taille! Ce que je veux dire c'est qu'une règle maison ne se justifie même pas. c'est logiquement impossible..... :)

Il faudrait une compétence "SurHomme Fort" ^^

Sur ce.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ok

Pour moi ca me semblait possible ^^ pour un mec super balèze, après j'ai jamais fait de combat à l'épée et encore moins avec une épée à deux mains.

Mais comme je semble être le seul à penser ca :whistling:
tant pis.

Merci de la réponse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'assure que l'énergie nécessaire pour parer un coup avec une lame de 1 kg est extrêmement élevée. Alors j'ose à peine imaginer pour une arme de 3 fois ce poids... Je suis certain que parer de cette manière ne permettrait pas à un spadassin de tenir plus de dix minutes en combat.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Irlment parlant, ça me semble possible.

Chaque arme blanche demande une force minimum. Or à Mordheim, on a l'impression que le mec qui manie une épée à deux mains aurait dû se contenter d'une épée à une main : d'un côté la notion de force minimum n'est pas prise en compte mais d'un autre les armes à deux mains frappent en dernier (pourquoi d'ailleurs, et l'allonge de l'arme ? Une arme à deux mains ou une hallebarde sont aussi longue qu'une lance), il faut la compétence homme fort pour un maniement normal, etc. Donc tout tend à penser que Mordheim part du principe que les guerriers ont la force suffisante pour une arme à une main, pas à deux mains.

Pour moi la parade, c'est d'abord une question d'équilibre. Or l'épée (une main, une main et demi, deux mains) est l'arme équilibrée par défaut. Que le mec soit assez fort ou non, c'est un autre problème.

Il ne faut pas trop parler de réalisme et Mordheim en même temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci de vos réponse, bon faut croire que je ne suis pas logique :innocent: .

Tant pis pour moi ^^. Alors mon manieur de lame à deux mains devra s'en remettre à la malchance des jets adverses :shifty:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.