Aller au contenu
Warhammer Forum

[wh40k-GI] Imperial Squads


Alskayer

Messages recommandés

[font="Arial, Helvetica, sans-serif"][color="#000000"]Bonjour à tous, amis du Warfo ![/color][/font]

[font="Arial, Helvetica, sans-serif"][color="#000000"]Voici venu le temps de vous présenter une nouvelle galerie de figurines qui me tient à coeur, que j'ai nommé : [/color][/font][font="Arial, Helvetica, sans-serif"][color="#000000"]Imperial Squads.[/color][/font]


[color="#000000"][/color][center][img]http://4.bp.blogspot.com/-NKXx3YDxsgM/Toy3NffWDnI/AAAAAAAACH4/iICd0f2MSFw/s400/Affiche.jpg[/img][/center]

[font="Arial, Helvetica, sans-serif"][color="#000000"]Cette nouvelle rubrique me tient à coeur en grande partie parce qu'elle concerne la Garde Impériale et qu'elle permet de mélanger conversion, modélisme, peinture et imaginaire (Je n'abandonne pas pour autant le Projet Marvel, d'autres pitous devraient arriver incessament sous peu... ;) )

[/color][/font][font="Arial, Helvetica, sans-serif"][color="#000000"][font="Arial"]En effet, Imperial Squad a pour vocation de redorer le blason des régiments ayant recu la 'mention honorable' au combat, c'est-à-dire les armées ayant exercé de hauts faits d'armes, mais relayés au second plan vis à vis des héros des manuels de la Scholae Imperialis, comme les Cadiens, les Mordians, les Tanith, ect...[/font]

Le but principal de cette nouvelle rubrique est de s'amuser à créer de présenter, à intervalle plus ou moins régulière, des armées et régiments Impériaux, par série de cinq soldats, ainsi que leur background, leur schémas, leurs spécificités au combat, leurs ennemis, etc...
[font="Arial, Helvetica, sans-serif"]Cette idée m'est venu avec mes camarades de hobby, vis à vis de mon amour pour la Garde Impériale et l'envie de pouvoir exploiter avec plaisir tout mes rabiots, divers et variés.[/font]
[font="Arial"]De ce projet sont nés plusieurs idées, dont voici le premier aboutissement :[/font]

[font="Arial"]Les égarés de Kexacolt...[/font][/color][/font]

[color="#000000"][/color][center][img]http://img805.imageshack.us/img805/2599/img2504k.jpg[/img]
[font="Arial, Helvetica, sans-serif"][color="#000000"][font="Arial"][/font][/color][/font][/center][center][font="Arial, Helvetica, sans-serif"][color="#000000"][font="Arial"][/font][/color][/font][/center][center][font="Arial, Helvetica, sans-serif"][color="#000000"][font="Arial"][left][font="Arial, Helvetica, sans-serif"][color="#000000"][font="Arial"]Mais avant tout : Background ![/font]
[/color][/font][/left][/font]


[font="Trebuchet MS"]Kexacolt est un monde exotique forestier, disposé le long de la bordure orientale de l'Ultima Segmentum, dans le secteur Eliaquu.[/font]

[font="Trebuchet MS"]Cette planète sauvage fut maintes fois convotée, notamment pour ses sous-sols ferrifères, utiles pour le nerfs de la guerre. Elle était habitée par une race-civilisation nommée Skamath, cousine des reptiles loxatl.[/font]
[font="Trebuchet MS"]Lors des premières arrivées Impériales, les peuples refusant la Doctinae Imperialis furent chassés de leur terres et se réfugièrent dans les jungles, se formant en poches de résistances. La Garde et les Skamath cohabitèrent pendant un temps, les uns souffrant de temps en temps des attaques des autres, et vice versa.[/font]

[font="Trebuchet MS"]Mais la Garde Impériale de fut pas la seule race à convoiter cette planète. Les eldars s'interessèrent à cette dernière, leur permettant d'établir une tête de pont vers l'imperium et de profiter des ressources. Lors de l'invasion eldar, de nombreux régiments furent envoyés pour répliquer, tel le 24e Catachan, le 708e Belgadin et le 66e Belerus.[/font]

[font="Trebuchet MS"]Les combats firent rage dans une grande partie du sous secteur : Sur Kexacolt, mais aussi Jiluua, Xarinen et Uthary. Quand le sous-secteur fut considéré perdu par la Garde Impériale, celle-ci céda les terres, préférant se regrouper dans les sous-secteurs voisins pour contenir la progression xenos et revenir reprendre ce qui leur revenait de droit lorsque le moment serait propice. Lors de la fuite, de nombreux soldats furent oubliés ou manquèrent à l'appel.[/font]

[font="Trebuchet MS"]Ainsi naquirent les égarés.[/font]

[/color][/font]

[/center][url="http://1.bp.blogspot.com/--hdEnfJljp4/TozO-2hfNRI/AAAAAAAACIM/7r8Br8xyT20/s1600/planete_kexacolt.jpg"][font="Trebuchet MS"][color="#000000"][/color][/font][/url][center][img]http://1.bp.blogspot.com/--hdEnfJljp4/TozO-2hfNRI/AAAAAAAACIM/7r8Br8xyT20/s1600/planete_kexacolt.jpg[/img][/center]

[font="Trebuchet MS"][color="#000000"]Les égarés de Kexacolt font partie des légions qui font taire les généraux lorsqu'on évoque leur nom. Aujourd'hui, on pense que la plupart des groupes impériaux ont été décimés, que ce soit par les eldars ou les rebelles Skamath. [/color][/font]

[font="Trebuchet MS"][color="#000000"]Cependant, on peut être certain que certains sévissent encore, car les vaisseaux éclaireurs signalent parfois des sabotages effectués parmis les installations eldars, des avaries inexpliquées...[/color][/font]

[color="#000000"]
[/color]

[url="http://1.bp.blogspot.com/-aZsh_fy8yjc/To13lqB5pdI/AAAAAAAACJY/ithS1fudd4I/s1600/IMG_2508.JPG"][color="#000000"][/color][/url][center][img]http://img441.imageshack.us/img441/2705/img2508v.jpg[/img]
[font="Arial, Helvetica, sans-serif"][size="1"][color="#000000"][font="Arial, Helvetica, sans-serif"][size="1"][color="#000000"][size="2"]De gauche à droite : le Major Brenner et les vétérans Kared, Holan, Hakin et Kelh.[/size][/color][/size][/font][/center][size="2"]

[/size][/color][/size][/font]
[center][url="http://3.bp.blogspot.com/-JFAl7WdXZEM/To13vBn5M2I/AAAAAAAACJg/GINwAo0DNUY/s1600/IMG_2509.JPG"][font="Arial, Helvetica, sans-serif"][color="#000000"][/color][/font][/url][img]http://img199.imageshack.us/img199/4184/img2509r.jpg[/img]
[font="Arial, Helvetica, sans-serif"][size="1"][color="#000000"][size="2"]Les mêmes de dos[/size] ;)[/color][/size][/font][/center][center][size="1"][/size]
[/center]
[font="Trebuchet MS"][color="#000000"]Le groupe d'égarés présenté ci dessus est l'un des plus farouches de Kexacolt. Ils sont sous les ordres du Major Brenner (à gauche) et appartennent au 66e Belerus, reconnaissables à leur treillis tachetés et leurs armures crème. Quelques détails laissent penser d'ailleurs qu'ils cotoyèrent pendant un temps le 708e Belgadin, car ils portent des accessoires peints de leur bleu natal.[/color][/font]

[font="Trebuchet MS"][color="#000000"]En effet, de par la rareté de l'équipement, les égarés entretiennent excellement bien leur matériel et ont appris à le remplacer pour le conserver le plus longtemps possible. La technologie laser pouvant être rechargé à la lumière, il n'est pas rare de trouver certains gardes encore munis de pistolets, comme Kared, tandis que des rapines dans les camps eldars leur permettent de voler energie et carburant nécessaire pour faire fonctionner d'autres armes, tel le pistolet plasma du Major ou le lance-flammes du vétéran Hakin. Enfin, il n'est pas rare pour eux, lorsqu'ils attaquent un campement Skamath, de trouver des munitions ou explosifs volés lors de l'arrivée des premiers colons impériaux, ce qui fait le bonheur de Holan, un fana des grenades.[/color][/font]

[font="Trebuchet MS"][color="#000000"]D'autre part, on peut voir que leur équipement intègre des éléments exotiques, acquis au fur et à mesure de leur survie sur Kexacolt : Kared et Holan portent des armes de corps à corps Skamath, ce dernier portant aussi, à l'instar de Kelh, les protections faites de la peau de ces mêmes reptiles. Les égarés ont adopté un style de combat proche de l'attaque éclair, embuscades silencieuses ou non, pour pouvoir effectuer leurs éliminations ou leusr sabotages de manière rapide et efficace.
[/color][/font][color="#ffffff"][font="Trebuchet MS"][color="#000000"]Ayant fini par être imprégnés de la culture skamath, les égarés utilisent notamment un système de cor, leur permettant de communiquer rapidement (leur matériel radio étant inutilisable depuis longtemps...). D'autre part, t[/color][/font][font="Trebuchet MS"][color="#000000"]ous arborent les glyphes Skamath et des[/color][color="#000000"] plumes colorées de Kyliyarin, un oiseau rare, sensé protéger leurs porteurs de la mort et des mauvaises rencontres...


[size="1"][color="#000000"][/color][/size][center][img]http://img829.imageshack.us/img829/1968/img2510q.jpg[/img]
[/center][size="2"][font="Arial, Helvetica, sans-serif"][color="#000000"][center][size="2"][font="Arial, Helvetica, sans-serif"][color="#000000"]" C'est pas un rigolo le Major... Une fois, il a arraché la langue d'un type juste parce qu'il discutait un ordre...
[/color][/font][font="Arial, Helvetica, sans-serif"][color="#000000"]C'est pas un rigolo le Major, ca non." Kared, en parlant du Major Brenner.[/color][/font]
[/size][/center][/color][/font][/size]
[font="Arial, Helvetica, sans-serif"][size="1"][color="#000000"][/color][/size][/font][center][img]http://img638.imageshack.us/img638/7519/img2515g.jpg[/img]
[size="2"][font="Arial, Helvetica, sans-serif"][color="#000000"][size="2"][font="Arial, Helvetica, sans-serif"][color="#000000"][/color][/font][/size][/color][/font][/size][/center][center][size="2"][font="Arial, Helvetica, sans-serif"][color="#000000"][size="2"][font="Arial, Helvetica, sans-serif"][color="#000000"]"J'aime quand ca fait boum." Holan[/color][/font][/size][/color][/font][/size]

[/center][font="Arial, Helvetica, sans-serif"][color="#000000"][/color][/font][center][img]http://img8.imageshack.us/img8/3593/img2513bq.jpg[/img]
[size="2"][font="Arial, Helvetica, sans-serif"][color="#000000"]Le laser ? C'est génial et inépuisable... quand t'en trouves." Kared[/color][/font][/size]

[font="Arial, Helvetica, sans-serif"][color="#000000"][/color][/font][/center][center][img]http://img262.imageshack.us/img262/7393/img2517s.jpg[/img]
[size="2"][font="Arial, Helvetica, sans-serif"][color="#000000"]"Vous avez demandé du feu ?" Hakin[/color][/font][/size][/center][center]
[/center][font="Arial, Helvetica, sans-serif"][size="1"][color="#000000"][/color][/size][/font][center][img]http://img4.imageshack.us/img4/1108/img2519er.jpg[/img]
[size="2"][font="Arial, Helvetica, sans-serif"][color="#000000"][size="2"][font="Arial, Helvetica, sans-serif"][color="#000000"]"Attaquer, éliminer, repartir ? Jusque là, ca me va." Kelh[/color][/font]
[/size][/center][/color][/font][/size]

[font="Arial, Helvetica, sans-serif"][color="#000000"]Voilà pour la back-ground et le présentations... Maintenant, si vous êtes interessés par leur making-of, cliquez [url="http://alskayer-lycarnia-manufactorum.blogspot.com/2011/10/imperial-squads-les-egares-de-kexacolt.html"]ici[/url] ! [font="Arial"][color="#000000"]Et toutes les photos dans la Galerie : [url="https://picasaweb.google.com/109362629417668155166/ImperialSquads?authuser=0&feat=directlink"]Imperial Squads[/url][/color] [color="#000000"]pour observer les égarés sous toutes les coutures, en cours ou achevés...
[/color][/font][font="Arial"][color="#000000"]
[font="Arial"][color="#000000"][/color][/font]En espérant que ce nouveau projet vous plaise, et à bientôt pour la suite ! ;)[/color][/font]

[font="Arial, Helvetica, sans-serif"][color="#000000"][i]Passion et prospérité[/i],[/color][/font]

[font="Arial, Helvetica, sans-serif"][color="#000000"]Alskayer.[/color][/font][/color][/font][/color][/font][/color]

[b]Edit : Photos modifiées Ultracius ! ;)
[/b] Modifié par Alskayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée, très créative et bien réalisé! Bravo. Un petit bémol cependant concernant l'aspect brillant des figs, mais dans l'ensemble j'hadère totalement au délire!

P.S : @Canarwc : On peut très bien les jouer pour Necromunda. Après, on ne sait pas et ici n'est pas vraiment le lieux pour en parler quoi. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

@ Ultracius : corrigé, maintenant tu peux y aller !

@ Canardwc : je me suis posé la question aussi, mais je trouvais que 10 figurines paraissaient trop pour ce que je veux en faire (plus galerie que jeu) et si je les joue, je m'amuserais plus en mode commandos avec ;)
Au pire, rien n'empêche d'en aligner 5 de plus par la suite... :P

@ Mekaniak ! Merci ! L'idée est vraiment de s'amuser à créer, et je ne veux pas être seul instigateur de la chose ! Ca pourrait être sympa de voir d'autres membre du Warfo exploiter ce topic pour présenteur leur propre Imperial Squads selon ce principe :)

Au niveau de la peinture, l'aspect brillant vient du fait que je suis assez généreux quand j'applique les lavis, et que les lavis ont tendance et séchant à briller un peu. J'ai acheté du vernis GW en bombe, mais je ne l'ai pas encore utilisé, ne sachant pas si le vernis matifierait ou satinerait les figurines...

Et j'en profite pour vous faire déjà un petit teaser des prochains, avec une petite photo...

[img]http://img24.imageshack.us/img24/969/img2466qo.jpg[/img]

Ca vous donne des idées ? ;) Modifié par Alskayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Heu...Des guérilleros urbain?
J'adore ton escouade de garde,étant fan des 2 gamme,je les trouves pleins de carractères.
J'ai par contre 2 remarques qui n'ont aucun rapport l'une de l'autre:
-Ce serait sympa,et je ne suis pas le seul pour cet avis,que tu fasse 10figs a chaque fois,comme ca tu pourra au moins les jouer.
-Je trouve que le fluff de guérilla face au Eldars est vite expédier:Tu n'a jamais penser qu'ils en aurait marre de ce faire chasser et qu'ils aurait envoyer leurs prpore chasseurs de scorpoion pour trucider tes joyeux soldats? :)

A plus Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Arkantos ! etant fan aussi des deux gammes, je voulais essayer de faire un mix qui puisse être crédible, content que ca plaise :)

Pour le coup des 10 figurines, c'est aussi une question de sous (toujours, toujours...) parce qu'avec une boîte de cadien, je peux faire 2 Imperial squads ...
[Parce que je me suis rendu compte qu'on est passé de 20 cadiens pour 30 euros à 10 cadiens pour 22,50 euros !! Ca fait longtemps que je n'avais pas acheté de cadiens, j'en ai presque cinquante déjà dans mon armée, mais j'ai trouvé ca un peu abusé !].
D'autre part, le nombre de cinq me permet d'optimiser mes bitz, dans le sens ou je peux plus facilement réaliser 5 figurines correctement, plutot que 10 figurines au risque que le rendu soit plus pauvre...

Mais je suis d'accord avec vous sur le fait que ca pourrait être sympa de les jouer, donc rien n'empêche de rajouter des membres au fur et a mesure, sur les Imperial Squads qu'il serait interessant de jouer. C'est pour ca que ce genre d'échange est enrichissant sur les projets, pour le point de vue que vous apportez... (merci)

Pour la seconde question, c'est exactement ce que m'a dit [url="http://alskayer-lycarnia-manufactorum.blogspot.com/"]Lyc@rnia[/url], mon binôme joueur d'eldars, et je vais te faire la même réponse : dans le fluff, si tu te places dans le camps eldar, il faut se rendre compte qu'ils se retrouvent à affronter deux types d'armées sur la planète : les égarés, organisés en poches de résistance qui agissent souvent indépendamment, toujours en petites cellules ET les Skamath, agissant eux aussi sur le même principe, étant quand même les premiers occupants de la planète ! Et selon moi, il est beaucoup plus facile d'éliminer en 2 mois des adversaires en batailles rangées que des poches de résistances éparpillées dans les jungles à l'échelle d'une petite planète. surtout que les eldars affrontent aussi probablement des attaques des différents contingents Impériaux des sous-secteurs voisins !
Effectivement, tu as raison dans le sens ou s'ils n'avait que les égarés à gérer, ils arriveraient à les éliminer à la longue. Mais le fait est qu'il y a tout le reste à gérer aussi.

Mais tu m'as donné une idée, une mission commando contre des eldars ! Ils risquent de passer vite à dix ceux-là ^^


Et pour le teaser ... Non ! autre essai ? ;) Modifié par Alskayer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

[quote]Et pour le teaser ... Non ! autre essai ? [/quote]
Des membres de la Marine impérial :shifty: ?

Pour ce que tu dis sur les 10 gardes a 22,50E je trouve que tu a absolument raison:la GW nous arnaque et ce pris ne l'est vaut pas.
J'avais moi meme commencer une armée de garde de style urbain mais j'ai vite été freiner quand leurs rapport prix/nombre est a passer a ceci.

Au sujet des eladars,on vas dire qu'ils sont l''élite des forces impérial dans le secteur :D

A plus,et présser de voir le reste.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alskayer.

Bon alors je doit dire que c'est une vrai bonne idée que tu as eu là.
La peinture est propre, le schémas bien trouvé, d'ailleurs mention pour le camouflage (excellent).
Les différentes conversions sont simples mais efficaces bravo!
J'ai hâte de voir la suite, allez hop au boulot.

Ultracius.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

@ Arkantos : Oui, la Marine Spatiale Impériale ! Et pour les eldars, ca marche, on va dire ca ;)

@ Ultracius : Merci pour ton commentaire ! Pour le camouflage, c'est vrai qu'il est sympa, je l'avais déjà utilisé sur Looping, de mes têtes brûlées de Schaeffer ;)

@ Lapindicite : Merci ! Et le Projet Marvel n'est pas en reste, il y a du pitou en cours, ca va revenir vite !

Et si vous êtes impatients, je vous laisse le lien vers le SALT [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=175769"]Les Fig's du Manufactorum[/url], qui s'ouvre ni plus ni moins sur le WIP achevé du second régiment des imperial Squads avant peinture ;)

Il passeront vite sous le pinceau, à très vite pour la suite !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.