Aller au contenu
Warhammer Forum

[RDT] lumière morte de l'arche des âmes damnées


le chacal

Messages recommandés

salut,
j'ai une question car j'ai plusieurs versions.
Quand l'arche utilise la lumière morte et fait un double 6, l'objet de sort comme d'écrit P37 du GBR prend effet oui ou non?
On me dit non car c'est un pouvoir innée.
On me dit oui car c'est un objet de sort donc il est détruit..
Donc qui à raison ?

Merci Modifié par le chacal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupssss désolé je viens de trouver ma réponse.
P37 du GBR 2é paragraphe du fiasco.
Donc j'avais raison en fait pas de fiasco car capacité propre à la fig, donc l'objet n'est pas détruit.

EDIT: [quote]Salut,

C'est un objet de sort, c'est écrit en toute lettre dans le livre d'armée.
La lumière morte suit donc les règles d'objet de sort et prend donc effet.

Orphée [/quote]
pardon mais j'avais mal interprété ma question je l'ai reformulé. Modifié par le chacal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le chacal' timestamp='1317903794' post='2007501']
Donc j'avais raison en fait pas de fiasco car capacité propre à la fig, donc l'objet n'est pas détruit.[/quote]
Si, il est détruit. Ce n'est pas une capacité de la figurine (comme la canalisation du D3 de dés de pouvoir) mais un objet de sort (voir à la description de l'arche dans le livre d'armée).
Tu dois donc suivre les règles sur les objet de sort :
- il est lancé avec un pouvoir irrésistible,
- puis il est détruit pour le reste de la partie (attention c'est uniquement la lumière morte qui est détruite, pas l'arche).

Orphée, en espérant avoir aidé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le chacal' timestamp='1317911989' post='2007589']
Arffff j'ai vu des gars jouer l'arche avec des irrésistibles et ils disait que le pouvoir est innée donc sa ne touche pas l'objet de sort sur le fiasco,donc a tout les tours ils balancés la lumière morte, donc du coup je la joué comme cela.
Merci
[/quote]
Deuxième point important :
Comme c'est un objet de sort, elle doit être joué avant que les sorciers ne lancent leurs sorts.
J'ai plus ou moins la même chose que toi, mais en plus le joueur la lancait en dernier pour être sûr que ça passe...

Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca change pas mal la donne en effet.
C'est un sort qui sert surtout à faire dépenser les dés de dissipation adverse, et pouvoir ainsi placer plus facilement les autres sorts. Finalement dans une partie il passe une ou deux fois max... ce qui fait déjà assz mal comme ça ^_^

Orphée Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'on ne li pas comme bétise des fois -_-'

1/ Il n'est nullement obligé a un sorcier de lancer les Objets de sorts avant ces sorts. Il est d'ailleurs bien spécifier dans le GBR qu'un sorcier peut utiliser son Objet [u]même s'il a perdu sa concentration.[/u] Hors pour la perdre faut bien avoir tenter un sort avant non?^^ (1er paragraphe pg 37 d'ailleurs)

2/ Un fiasco ne détruit pas le sort de l'arche: Il y a deux possibilité pour les OS

a. Il s'agit d'un [u]Obet Magique[/u] et dans ce cas le sort est perdu (L'arche c'est pas un OM hein, a l'inverse du sceptre et la balance du hierotitan...)
b. C'est une capacité propre à la fig et pas de fiasco (la lumiere est une capacité au meme titre que la concentration ou la liberation des âmes...)


Merci de relire les règles avant de discréditer le pouvoir de notre magnifique et overpowered arche ! :angry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='le chacal' timestamp='1317903794' post='2007501']
Oupssss désolé je viens de trouver ma réponse.
P37 du GBR 2é paragraphe du fiasco.
Donc j'avais raison en fait pas de fiasco car capacité propre à la fig, donc l'objet n'est pas détruit.

[/quote]

donc sur ce que tu dis mon poste avant serait juste ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait.
Te reste plus qu'a lance 1 ou 2 petit sorts en rappelant a ton adversaire que ton arche attend derriere pour le pousser a garder ses dés et pas te dissiper, puis tu lance un irrésistible avec l'arche et tu rigole en le regardant avec ses dés de dissipation qu'il n'a pas su utiliser !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà, en effet, toutes mes confuses.

J'ai fait un amalganme entre objet magique et objet de sort. Et pour cette histoire d'ordre je sais vraiment pas d'où je la sort :blushing:

Par contre il y a un point où je ne suis pas d'accords avec toi :
[quote]L'arche c'est pas un OM hein, a l'inverse du sceptre et la balance du hierotitan...)[/quote]
La balance et le septre ne sont pas des objets magiques mais de l'équipement. J'ai eu un doute sur la différence des deux catégories dans ce cas mais j'ai trouvé un exemple de personnage possédant les deux catégories en V8 (Snagla des o&G en page 69).
Et la règle du GBR précise bien que ce type de fiasco s'applique aux objets magiques, pas à l'équipement... et je n'ai rien vu en FAQ...

Orphée, confus de ce qu'il a pu écrire :rolleyes:
Et qui en a peut-être dit une de plus :blushing: Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exacte, les 2 objets sont bien de l'équipement.. Je dois avouer que c'est pas très malin d'avoir relevé la chose X-/ C'est pas un OM car c'est de l'équipement, mais c'est pas une capacité propre puisque c'est un équipement.
On fait quoi maintenant :clap:
Dans un sens, ils ont peut etre appelé ca de l'equipement car c'est pas un perso?
Voir meme si c'est pas un OM, ils ne peuvent donc pas etre detruit par les items qui détruise ces dernier..

Enfin perso je m'en fou je joue pas de hierotitan xD mais bon tu as relevé la chose, a toi qu'éclairsir le mystère maintenant -_-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça dépend.

Pour qu'un objet soit magique il faut soit c'est dans la section "Objet magique" des règles de l'unités (Comme c'est le cas des persos spé mais ce sont les seuls à avoir ce genre de section) soit que ce soit indiqué dans sa description (Les armes ensorcelés des chevaliers du Chaos sont des armes magiques, d'ailleurs les objets magiques des persos sont aussi ont aussi les indications "Arme magiques","Armure magiques", etc...).

Est ce le cas du hiérotitan? La balance et le sceptre sont ils dans une section "Objets magiques" ou ont il une description indiquant que ce sont des équipement magiques? Si oui c'est destructible par fiasco. Si non et que le paragraphe sur les objets de sorts n'est pas patché alors ils ne sont pas destructible.

PS: Moi non plus je joue pas de Hiérotitan et quand bien même j'en jouerai pas car il y a mieux à faire avec ses Dés de pouvoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Setepenmentou' timestamp='1317978982' post='2008024']Est ce le cas du hiérotitan? La balance et le sceptre sont ils dans une section "Objets magiques" ou ont il une description indiquant que ce sont des équipement magiques? Si oui c'est destructible par fiasco. Si non et que le paragraphe sur les objets de sorts n'est pas patché alors ils ne sont pas destructible.[/quote]
Ils sont dans la section "Equipement" et il n'est fait aucune mention de rien du tout. Il y a juste le nom de l'équipement puis la description de l'objet de sort contenu.

[quote]bon tu as relevé la chose, a toi d'éclairsir le mystère maintenant[/quote]
Ne jouant ni avec, ni contre, je vais laisser ce plaisir à qui voudra ^_^

Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant si on regarde dans le bouquin la ou y a les points des figs, les 2 objets sont dans l'equipement a l'instar des OM des perso speciaux.

[quote]Ne jouant ni avec, ni contre, je vais laisser ce plaisir à qui voudra ^_^
[/quote]

A mon avis, personne va se casser la tête a trouver la réponse alors xD Pauvre hierotitan mal aimé :ermm:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas bien le problème là.
p 52 du LA :

Equipement :

[u]Icone de Ptra[/u] : Objet de sort (niveau de puissance 3)...
[u]Balance d'usirian[/u] : Objet de sort (niveau de puissance 4)...

Donc si ils sont lancés avec fiasco ils passent, sont "indissipable" et sont détruits.

Contrairement à la lumière morte qui est décrite dans les règles spéciales de l'arche (p40 du LA) et donc considérée comme une capacité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.