Aller au contenu
Warhammer Forum

[Règles] Questions Arche Noir + Tremblemer


Parlefond

Messages recommandés

Salut

Avec la partie à joint-ville le pond qui prépare la rencontre man o war du 14 janvier,les 2 joueurs ne connaissaient pas bien les règles.
J'ai un peu aidé, mais j'ai un doute.

Pour l'arche noir avec monstre à l'intérieur:
On est d'accord, si elle bouge les monstres ne peuvent pas sortir.
Mais si ceux ci sortent avant, peut elle bouger ensuite? Pour moi oui à la lecture des règles, mais bon j'ai le doute.

Ensuite, il est dit que le tremblemer relance les touches ratées. le joueur relançait jusqu'à ce que toute les touches réussissent.
je lui ai dit que l'on ne relance qu'une fois les touches ratées. Mais il ma mit le doute. Sa parait logique mais bon.

Voila, merci et a+.

PS: J'ai posé les même questions sur le forum yahoo man o war.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Parlefond,

Encore merci pour le soutien hier au niveau des points de règles.

Alors au sujet des questions à se poser :

A) Arche noir /déplacement et sorti des monstres
Pour moi à la base, c'était en effet... si des monstres sortent, l'arche ne peut pas bouger ce tour. Et si l'arche noir bouge, aucun monstre ne peu sortir.

Maintenant en effet ça peut être considéré comme cela :
1 - si l'arche a bougé, aucun monstre ne peut sortir
2 - Ça permet d'éviter le déplacement de l'arche puis la sortie des monstres
3 - Maintenant si des monstres sortent, l'arche peut bouger ensuite. par contre aucun monstre ne pourra sortir après le mouvement de l'arche (voir 1)

Et ces 3 points me semblent assez justes.

B) Tremblemer et relance des dés ratés.
Alors oui en effet, sur la 1ère escadre de maraudeur que j'ai touché avec le tremblemer, j'ai relancé jusqu'à ce que chaque dé touche... J'ai toujours joué les tremblemers comme cela car pour moi le gabarit fait que chaque vaisseau doit être touché par 4 touches... le jet pour toucher est fait avec les jets d'artillerie pas avec les dés classiques... les 4 dés ensuite ne servent qu'a localiser ses 4 touches et donc sont relancés tant qu'on n'a pas les 4 localisations.

Je trouve toujours que cette façon de gérer est juste par rapport aux règles (même si ensuite dans la partie suite à tes remarques, je n'ai pas relancé mes localisations ratées). Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t'il la VO du tremblemer, parc qu'en l'état, sa puissance est simplement insupportable.

4 touches automatiques assure quasiment la destruction de n'importe qu'elle navire de taille galère ou autre, même si la sauvegarde ne bouge pas. Déjà que la portée et le fait de ne pas avoir de ligne de vue font de ce vaisseau l'un des plus puissants de MOW, même les vulcains font pâle figure à côté de ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XAW,

J'aimerai nuancer ce que ce tu dis sur les tremblemers... [b]Ils sont violents quand ils touchent ![/b]

Et il ne touchent pas souvent la flotte adverse... entre les missfire et le manque de précision, c'est pas si chaud que çà...

[b]Hier soir, sur 10 tirs, 1 tir qui touche l'adversaire, 3 tirs qui touchent les Nains du Chaos.[/b] Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que tu aimes le beau jeu!

Je m'explique, lorsque l'on voit ton déploiement et vu la puissance du tremblemer, tu aurais pu déployer toute ta flotte dans un quart de table, fuir l'avance des elfes noirs et te placer de manière à bombarder plus longtemps sa flotte sans risque pour la tienne si tu la gardes en tas. C'est moche, mais c'est surement plus efficace.

Pour ma part, je préferai toujours dployer ma flotte de manière à foncer vers l'adversaire et à prévoir des mouvements vicieux sans utiliser les vices du jeu, je fais pareil à battle, ce qui fait que je ne serai jamais un super général, c'est un choix. Mais si on tombe sur un nerveux de la gagne au FBJ, cela risque d'éventer un peu la bière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi sur le principe, la flotte nains du chaos est une flotte défensive qui arrose de loin... Quand l'adversaire arrive sur zone, tu lâches les roules-morts. C'est une bonne flotte même si pour moi la plus puissante reste l'Empire et une ou deux flottes du Chaos.

Maintenant je ne reprocherai pas à un joueur NainsDuChaos de jouer comme cela comme je ne reprocherai pas à un joueur elfe de jouer en je-frappe-je-me-casse car c'est leur mode de fonctionnement :)

>> Mais si on tombe sur un nerveux de la gagne au FBJ, cela risque d'éventer un peu la bière.
Franchement, je ne pense pas qu'on trouvera des nerveux de la gagne à un tournoi de Man O War :)
Je pense que nous aurons surtout des passionnés du jeu qui seront bien contents de trouver l'opportunité de faire 3 parties de MOW en 1 journée :) Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déja vous allez pas commencer à vous écharpez.


Et Spatz vu comment tu joue (oubli de certaine règles hmm), et avec qu'elle armée (nain du chaos et skavens juste immonde) je pense que le tremblemer est un des navires le plus horrible du jeu.

De plus pour rejoindre Xaw tu les a pas joué super bien, moi qui en utilise qu'un je peux te dire que bien joué c'est juste une infamie.

La question EST : relance jusqu'à ce qu'on touche ou relance 1* comme je l'ai toujours joué et qui est déjà violent. Normalement on [size="4"][b]ne relance pas les des plus d'une fois.[/b]
[/size]
Je pense que marell aura une réponse, sinon sur le yahoo forum où j'ai aussi posé la question.

Je ferais un compendium des réponses données par les créateurs du jeu que les mec du yahoo on récupéré.

A+ Modifié par Parlefond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>> Bon déja vous allez pas commencer à vous écharpez.
Qui s'écharpe ? Personne hein.

T'as une drôle de vision des flottes camarade. La plus forte est Empire avec Nurgle pour moi. Skaven est fort contre certaines flottes mais, un 1 sur le premier jet de dé... et la puissance disparait. Je n'appelle donc pas çà a de la puissance.

Tu ne peux pas dire qu'un vaisseau ou un principe est "très fort", "trop fort" si tu ne tiens pas compte de l'aléatoire de cette puissance qui se retourne contre toi très souvent.

>> je pense que le tremblemer est un des navires le plus horrible du jeu.
Pas d'accord comme déjà dit... c'est un des vaisseaux très puissants quand ça marche... mais ça ne marche vraiment pas souvent. Sinon curieux que tu dises çà alors qu'hier soir, tu me disais que pour toi, j'avais pris trop de vaisseaux tremblemer... et c'est bien parce que l'aléatoire est énorme :)

Tu as lu la différence entre touche et localisation au dessus ? Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re salut


Tu à certainement raison je viens de relire au détail les règles, et en effet il semblerait que la/les cibles prennent 4 touches, donc on relance TOUT les ratés. Mea culpa.

Quand je pense que je me suis nerfé moi même pendant des années.

Mais j'ai quand même un doute... vu les dommages terrible qu'il inflige.

De plus à man o war les règles non jamais été très clair, et j'ai été mainte fois surpris d'apprendre des concepteurs certaine particularité, comme l'équipage des monstres elfes noir qui meurent contre les attaques sur l'équipage (alors qu'ils n'en ont pas au sens stric des règles) et les crache feu skavens qui allouent les touches même quand ils explosent...

A+ Modifié par Parlefond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Parlefond' timestamp='1317984691' post='2008096']
les crache feu skavens qui allouent les touches même quand ils explosent...
[/quote]

Ah oui j'avais oublié ce point là, hier. Je n'ai jamais joué comme çà les crachefeux.
Un crachefeux qui fait un double explose pour moi sans faire les touches et ça me semble normal.
A étudier, valider.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dreadaxe sur yahoo forum qui à contacté les anglais.

On a eu une réponse de Jervis Jonhson, Andy jones et Gavin throp qui valide 2 choses sur les crache feu:

Pas de cout critique sur une zone déjà endommagé ou en feu et touche quand même si ils explosent.

Copie de la réponse :

Re : RE : [Manowar_fr] Réponse de Jervis Johnson à propos du Crachefeu
[color=#000000][font=Verdana,arial,sans-serif][size=2][center]Publicité
[/center][/size][/font][/color] Jervis Johnson, infâme traître, tu m'a fait jouer des skavens qui
explosaient pour rien pendant des années!!!!!!!
Non, sérieusement, c'est super sympa de sa part d'avoir répondu et
encore merci à Dreadaxe pour avoir posé la question (si t'arrivais
par ton influence à le convaincre de ressortir MOW ce serait bien
aussi ;o))

Bon, ben ce sont mes adversaires qui vont faire la gueule
maintenant :o))))))


> Eh bien un grand bravo et merci (me reste plus qu'à acheter des
skavens, moi...)
>
> Nico
>
>
> Benoît Dumeaux <benoit.dumeaux@...> a
écrit : --- Seb a écrit :
>
> > Faudrait pas vieillir :o)))))
> > En tout cas respect à Andy Jones pour avoir répondu de façon
aussi
> > sympathique et à Dreadaxe pour l'avoir contacté!
>
> Bon et bien voilà la réponse de Jervis. Il ne se mouille pas trop
mais donne une réponse. Même s'il dit répondre par rapport à ce
qu'il lit dans la règle à mon sens il y a une interprétation sur
comment lui en tant que co-créateur du jeu il le jouerait ou bien
comment l'équipe de conception l'avait pensé.
>
> Enjoy
>
> ----- Message d'origine -----
> De : Jervis Johnson
> À : Benoît Dumeaux ; Andy Jones
> Cc : Gavin Thorpe
> Envoyé : mardi 11 décembre 2007 10:07
> Objet : RE: [Man O'War] Warpfire-thrower of the Warpraider
>
>
> Hi Benoit,
>
> It's a long time since I play MOW, but based purely on reading the
rules you included in your email, I would say that the answers to
your questions are:
>
> Q: Can you say me if the 3 dice attack can product critical hit?
> A: No
>
> Q: If the the Warp-raider explodes the 3 attacks hit the enemy
target
> anyway?
> A: Yes
>
> Best regards,
>
> Jervis Johnson
>
> ----
>
> Il est gentils Jervis il me donne raison au 2 questions
>
> --
> Dreadaxe

Voilà a+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà! loin de moi l'idée de m'écharper pour MOW, je préfère attendre qu'on soit 12 joueurs présents et que nous puissions avoir une discussion sympa.

Après je sais que le risque de parties peu sympathique est minime pour MOW. J'ai fortement l'habitude de jouer contre l'empire donc la flotte ne me paraît plus si forte. Pour nurgle, j'ai un sale souvenir des catapultes de la peste. Pi t'être qu'un jour nous pourrons revoir u peu toutes les flottes ensemble? Voir même rajouter de nouveaux navires...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi XAW :)

Par contre pour l'Empire, pour moi c'est la flotte la plus forte/solide mais à la condition de prendre énormément de galères.

Sinon pour les crachefeux, ça ferait donc deux changements par rapport à la façon dont je les jouais :
1) en cas de double, on gère quand même les touches (je ne faisais pas de touche) -> ça avantage les skavens
2) pas de coup critique (j'en faisais) -> ça désavantage les skavens

Il faudra voir avec monsieur l'organisateur Babnik comment on procède pour les règles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi aussi.:shifty:

Mais je vous croyais bien parti...

Sinon pour les règles obscures au "tournoi" faudra quand même clarifier avant....

Pour les crache feu et coup critique ta la réponse des concepteurs et le cout critique y est déjà automatique en cas de touche : "incendi"

A+ Modifié par Parlefond
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]>> Mais si on tombe sur un nerveux de la gagne au FBJ, cela risque d'éventer un peu la bière.
Franchement, je ne pense pas qu'on trouvera des nerveux de la gagne à un tournoi de Man O War
Je pense que nous aurons surtout des passionnés du jeu qui seront bien contents de trouver l'opportunité de faire 3 parties de MOW en 1 journée
[/quote]

Spatz! Tu parles de moi là :whistling: ????

Pour les règles du tournois, on retourne dans la section correspondante (même si les modos sont plutot kool ici).
On finalise par email (parlefond, spatz, gaspacho et moi-même) OK?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>> Spatz! Tu parles de moi là :whistling: ????

Toi, tu es notre vedette sur ce blog puisque tu es le mec qui a proposé de faire un tournoi de ManOwar !
Tu es notre héros ! Tu as tous les droits ! :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De là a dire que je suis un nerveux de la gagne du FBJ... :lol:

J'ai tous les droits? On va revoir tes éclaircissements de règle sur l'unique point d'équipage des maraudeurs EN ainsi que les 4 dés automatique de dégâts du canon tremblemer... Les règles du tournois seront "maison" (comprendre les miennes :rolleyes: ) Modifié par Babnik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Babnik' timestamp='1317998302' post='2008227']
De là a dire que je suis un nerveux de la gagne du FBJ... :lol:
[/quote]

Mais non... ce n'est absolument pas ce que j'ai dit :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Parlefond' timestamp='1317987335' post='2008125']
C'est dreadaxe sur yahoo forum qui à contacté les anglais.

On a eu une réponse de Jervis Jonhson, Andy jones et Gavin throp qui valide 2 choses sur les crache feu:

Pas de cout critique sur une zone déjà endommagé ou en feu et touche quand même si ils explosent.

Copie de la réponse : [/quote]

La discussion complète pour XAW ;)
http://fr.groups.yahoo.com/group/Manowar_fr/messages/877?o=0&m=e&tidx=1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certes une réponse officielle des concepteurs du jeu, mais après réflexion, je la trouve très/trop über cette précision sur les craches-feux qui peuvent résoudre leur tir même en cas de double... Et je joue Skaven actuellement.

Alors certes, je jouais les critiques sur le jet de flamme des crachefeux et ça contre-balance un peu... mais tout de même... enfin je continue à réfléchir et testerai cela à l'occasion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Oui mais nous on c'est posé la question inverse vu que les skavens, sont très mauvais hors magie et abordages. Les craches feu sont bon mais explose 1 fois sur trois. leur bateau sont facilement touchable, en carton, et en cas de critique il y à un test special de moral des skavens en plus du critique habituel. Contre un joueur avertis, sa devient très chaud vu que leur armes sont de très courte porte.

Je me rappel des parties ou une tactique consistait à reculer et tirer à longue porté...
Si en plus le prophète est perdu...

Enfin voila pourquoi on c'est posé la question.

A+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Marell, il faut ramener la puissance des vaisseaux à leur coût, en l'occurrence 75 points pour 3 crache-feux.

Avec cet aménagement, ça veut dire qu'ils sont quasiment sur d'enflammer un bateau quand ils tirent... que le crache-feux explosent ou pas. Si l'on compare avec une chignole qui coute le double, je trouve çà exagéré. Il me semble normal qu'un bateau qui coute 25 points dans le jeu ne soit pas très efficace ou pas très fiable (Crachefeux, Grokassor). Là cet aménagement le rend bien plus fiable.

Enfin bon, on testera.

EDIT : Par contre, j'ai noté aussi que je ne devais plus joueur les coups critiques avec les Crache-feux et ça me semble logique puisque [i]enflammer[/i] est déjà de fait un coup critique. Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Spatz, j'ai suivi le débat depuis le début et franchement, pour 75 pts, on a un navire qui inflige un critique automatique (ben oui! pour mettre le feu avec un navire normal, il faut faire un critique), à l'époque où je jouais bret, les attaques de crache feu dans les parties basses de mes navires étaient plus que coquines. En face pour 75 pts, d'aussi efficace, il y a peu d'unités.

[quote]Et puis comme déjà dit moi je jouais, les critiques alors que je ne dois plus le faire[/quote]

Je pense que la virgule est mal placée, j'ai beaucoup de mal à comprendre la phrase^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='XAW' timestamp='1318573904' post='2011952']
Je pense que la virgule est mal placée, j'ai beaucoup de mal à comprendre la phrase^^
[/quote]

Tu as raison XAW, ma phrase n'était pas claire :rolleyes: ... je l'ai éditée. Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.