Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Règles] Questions Arche Noir + Tremblemer


Parlefond

Messages recommandés

[quote name='Spatz' timestamp='1318505278' post='2011583']
C'est certes une réponse officielle des concepteurs du jeu, mais après réflexion, je la trouve très/trop über cette précision sur les craches-feux qui peuvent résoudre leur tir même en cas de double... Et je joue Skaven actuellement.

Alors certes, je jouais les critiques sur le jet de flamme des crachefeux et ça contre-balance un peu... mais tout de même... enfin je continue à réfléchir et testerai cela à l'occasion.
[/quote]

Personnellement la réponse me convient car je jouais comme ça avant que JervisJ et GavT confirment. Le feu ne fait pas de critique dans les règles de base. L'explosion par le double rend le Crache-Feu archi aléatoire et souvent il ne fait rien donc avoir déjà une seule attaque avant explosion c'est déjà bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Bonjour,

En lisant le question/réponse du WD anglais 172 pour MOW, je suis tombé sur une question qui dépasse mes capacités en anglais, la voici :

" Does a bolt of tzeentch from a bane tower cause criticals ?

No, as stated, unlike a great winged terror, a bane tower's do not cause criticals, as they are not as powerful. "

Donc si je comprends bien, un éclair de tzeench provenant d'une tour fléau ne cause jamais de coups critiques ?
J'ai du mal comprendre car je crois que dans le livre, le contraire est expliqué.

Merci de m'aider !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='snorri61' timestamp='1328107403' post='2074865']
" Does a bolt of tzeentch from a bane tower cause criticals ?
No, as stated, unlike a great winged terror, a bane tower's do not cause criticals, as they are not as powerful. "
[/quote]

Hi there! ;)

Donc dans la langue de Molière:
"Un éclair de Tzeentch envoyé par une Tour Fléau de Tzeentch cause t-il des coups critiques?
Non, comme indiqué, et à la différence de ceux d'une Terreur Ailée, les éclairs d'une Tour Fléau ne causent pas de coups critiques".

Là je suis étonné, car la VF de Fléaux des Mers dit exactement l'inverse...
Mais il y a des soucis de copier/coller dans les règles de la Tour Fléau et de la Terreur Ailée, qui sont gérées presque de la même manière. Peut-être que l'erreur vient de là?

Quelqu'un a la VO?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[b]Terreurs Ailées de Tzeentch >[/b]
[quote]BOLTS OF TZEENTCH
A Bolt of Tzeentch is a magical attack that has a range of 9", a 360° arc of fire and uses the normal range ruler. For each bolt that you fire at an enemy ship, roll one dice, declaring whether you are aiming high or low as usual.
Any locations hit get a normal saving throw whatever range the Bolt of Tzeentch is fired from: there are no modifiers for range. Any area that fails its saving throw takes a point of damage. Successive hits to the same location [b]will cause criticals.[/b][/quote][b]
[/b]
[b]Tour Fléau de Tzeentch >[/b]
[quote]BOLTS OF TZEENTCH
A Bolt of Tzeentch is a magical attack that has a range of 9", a 360° arc of fire and uses the normal range ruler. For each bolt that you fire at an enemy ship, roll a dice, declaring whether you are aiming high or low as usual.
Any locations hit get a normal saving throw whatever range the Bolt Of Tzeentch is fired from; there are no modifiers for range. Any area that fails its saving throw takes a point of damage. Successive hits to the same location[b] will not cause criticals[/b].
[/quote] Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='snorri61' timestamp='1328171712' post='2075277']
Merci Gasp et Dreadaxe, je savais bien qu'il y avait anguille sous roche ! Va falloir jouer en anglais maintenant... :crying:
[/quote]


Le chaos a semble t'il le vent eu poupe :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question à propos du chaos:

Les écraseurs de Nurgle ont deux tirs de catapultes à l'avant qui causent un jet pour savoir si il y a un pion de pourriture qui arrive sur le bateau visé. Mais est-ce que l'on fait un jet de pourriture par tir de cata réussi ( c'est-à-dire si les 2 tirs touchent, 2 jets pour la pourriture) ou un seul jet de pourriture que l'on ait réussi 1 tir ou les deux ? Modifié par snorri61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='snorri61' timestamp='1328296271' post='2075966']
Une autre question à propos du chaos:

Les écraseurs de Nurgle ont deux tirs de catapultes à l'avant qui causent un jet pour savoir si il y a un pion de pourriture qui arrive sur le bateau visé. Mais est-ce que l'on fait un jet de pourriture par tir de cata réussi ( c'est-à-dire si les 2 tirs touchent, 2 jets pour la pourriture) ou un seul jet de pourriture que l'on ait réussi 1 tir ou les deux ?
[/quote]

C'est un jet de 5-6 pour chaque tir qui touche. Donc si tes deux tirs touchent, tu jettes deux fois pour la propagation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Spatz' timestamp='1328472740' post='2076843']
[quote name='snorri61' timestamp='1328296271' post='2075966']
Une autre question à propos du chaos:

Les écraseurs de Nurgle ont deux tirs de catapultes à l'avant qui causent un jet pour savoir si il y a un pion de pourriture qui arrive sur le bateau visé. Mais est-ce que l'on fait un jet de pourriture par tir de cata réussi ( c'est-à-dire si les 2 tirs touchent, 2 jets pour la pourriture) ou un seul jet de pourriture que l'on ait réussi 1 tir ou les deux ?
[/quote]

C'est un jet de 5-6 pour chaque tir qui touche. Donc si tes deux tirs touchent, tu jettes deux fois pour la propagation.
[/quote]

[font="Arial, sans-serif"]D'après la FAQ compilation from Dart Frog's page un seul jet de pourriture à la phase finale.[/font]

[quote][b]Q- [/b][font="Arial, sans-serif"]"Can a ship be afflicted with Nurgle's Rot more than once, thus having the ChaosPlayer get multiple rolls on the Nurgle's Rot table in the end phase?"[/font]

[b]A[i]-[/i][/b][i] No, each ship can only have one Nurgle's rot counter on itat a time. ([/i][size="3"]Official Rumors, November 1993[/size][i])[/i][/quote] Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dreadaxe, cette réponse va beaucoup plus loin que la question initiale.

Là, ça veut dire, sauf erreur de ma part, qu'un vaisseau ne peut avoir qu'un seul pion de pourriture... en clair s'il est déjà infecté, pas la peine de relancer un 5-6. A noter que je le jouais pas comme çà et qu'un vaisseau pouvait avoir plusieurs pions de pourritures...

Maintenant en ce qui concerne la question de JB, deux tirs réussis par la même écraseur donne bien deux jets 5-6 pour toi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si je suis la réponse de dread, la règle de l'abordage d'un vaisseau de la peste est en contradiction. Car selon le livre, on place un pion de pourriture par round de combat. Et pour moi, un round d'abordage c'est chaque comparaison de dé lors d'un abordage. Du coup, si le combat dure 2 round ou plus (le chaos tue un équipage, puis perd un équipage = 2 rounds d'abordage ) l'ennemi prend un nombre de marqueurs supérieurs à 1.

De même, si un navire est en contact avec 2 navires de nurgle, il prend 2 pions de pourriture.

D'ailleurs dans son blog, marell donne un pion à chaque fois, ce qui donne à un moment un navire avec sept marqueurs !

J'avoue que là je suis un peu perdu...

EDIT :
WD 172 UK
Questions et Réponses
" In a boarding action, how many nurgle rot counters are placed in a ship on a turn ?

Each time a ship's crew attacks, or is attacked by a plague ship a Nurgle rot counter is paced on their ship. This means that if a combat see-saws between the two sides,[b] more than one Nurgle rot counter can be placed on the ship in a single turn."[/b] Modifié par snorri61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu le questionnement.


Il y a une discussion sur The Sea of Claws (que j'ai un peu de mal à comprendre)
[url="http://games.groups.yahoo.com/group/theseaofclaws/messages/380?threaded=1&m=e&tidx=1"]http://games.groups....ed=1&m=e&tidx=1[/url]

[quote name='From: eraxmottob Date: Tue Aug 1, 2000 4:45 am Subject: Nurgles Rot']
Salutations

I seem to recall somewhere saying that you only roll ONCE per turn on a ship on the nurgles rot chart regardless of how many counters you have on your ship.

Can anyone verify this or am I hallucinating.

TTFN
Mike [/quote]

[quote name="From: manowarplayer Date: Wed Aug 2, 2000 3:23 am Subject: Re: Nurgles Rot"] <<<Mike Wrote>>>I seem to recall somewhere saying that you only roll ONCE per turn on a ship on the nurgles rot chart regardless of how many counters you have on your ship. Can anyone verify this or am I hallucinating.>>>

You are hallucinating. The rules state that you roll once for each Nurgle's rot counter you have on the ship. They are not removed unless a 1 or 2 is rolled in the end phase - even if they do damage! As you can see, they can be VERY nasty.

You get them from the Plagueship by:

1. 50% chance if you come into contact of the Slim Trail.
2. EVERY round of a boarding action you receive a Nurgle's Rot counter automatically.
3. There is a 33% chance after ANY catapult shot that hits a location of the enemy ship - EVEN a shot that does no damage because of a successful save.

Plaguecrushers can give Nurgles Rot out as in numbers 2 and 3.

Hope this helps.

Scott[/quote]


[quote name="From: red_zebra_ve Date: Sun Aug 6, 2000 4:42 am Subject: Re: Nurgles Rot"]
<<<Mike Wrote>>>I seem to recall somewhere saying that you only roll ONCE per turn on
a ship on the nurgles rot chart regardless of how many counters you have on your ship. Can
anyone verify this or am I hallucinating.>>>

<<<Scott Wrote>>> You are hallucinating.>>>

Well, I must say he was not hallucinating. In the "Official Rumors, November 1993" there is this Question: "Can a ship be afflicted with Nurgle's Rot more than once, thus having the Chaos Player get multiple rolls on the Nurgle's Rot table in the end phase?" And the answer was....(drum roll): "No, each ship can only have one Nurgle's rot counter on it at a time." Tadaaahh!
Chaos enemies rejoyce...not!
As in the WD172 Andy Jones clearly explains that you can get a Rot Counter for each boarding round, reversing the previous ruling.
The rules are now just as Scott stated.

Victor in Lustria[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, il peut y avoir plusieurs marqueurs par navire et un jet de dé par marqueur si on suit la règle la plus récente c'est-à-dire celle du WD 172.

Mais la question reste en suspens pour le tir de catapulte, à savoir si 2 tirs réussis provoquent 2 jets pour la pourriture.

PS : la terreur ailée a déjà rejoint mon armée de nurgle depuis plus d'un mois... :devil: Modifié par snorri61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il semble qu'il puisse y avoir plusieurs marqueurs sur un navire au même instant, mais qu'un seul soit actif en quelque sorte. En tous cas quel que soit le nbr de marqueurs de peste, un seul jet est réalisé en fin de tour pour le navire contaminé et non pas un jet par marqueur.

Pour moi clairement, oui, deux jets réussis provoquent deux jets de contamination. Là dessus je suis à priori sur de moi, mais si vous resortez le point de règle qui contredit, je suis open à toute révision :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]PS : la terreur ailée a déjà rejoint mon armée de nurgle depuis plus d'un mois... [/quote]

Et hop 6 death galleys commandés sur ebay... Et en résine (sont forts ces ricains)!
Ca fera des canons en plus de ceux des éventreurs....
J'espère qu'ils débarqueront en Normandie cette année
:devil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le coup je ne vois pas l intérêt d'avoir plusieurs jetons si on ne lance pas le jet pour chaque jeton. D autant que la règle française précise bien que l on jette un dé pour chaque jeton (cf fléaux des mers).

Pour les galères en résine, j en ai pris aussi!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[img]Pour le coup je ne vois pas l intérêt d'avoir plusieurs jetons si on ne lance pas le jet pour chaque jeton. D autant que la règle française précise bien que l on jette un dé pour chaque jeton (cf fléaux des mers).[/img]

Il y a quand même un intérêt. Si ton jet indique que le marqueur Pourriture est enlevé, il reste les autres.

C'est moins porc que ce que tu pensais, mais la pourriture reste quand même assez puissante je pense... Ça relativise un peu la flotte de Nurgle, mais ce n'est peut-être pas un mal. En ce qui me concerne, je prends toujours la version anglaise par défaut. Sauf si la version française est différente parce qu'elle inclue un errata. Là, ce n'est pas le cas, puisque la règle a été confirmée.

En ce qui me concerne, la pourriture sur un navire ne provoque donc bien qu'un seul jet d'effet de la pourriture sur un navire à chaque tour. Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en direct du plague fleet UK :

During the ending phase, between rolling for blazes spreading and moving stragglers, the chaos player rolls a dice on the following table [u][b]for each nurgle's rot counter[/b][/u] :

1-2 : The frenzied efforts of the ship's surgeon to contain the spread of the disease pay off. [u][b]Remove one nurgle's rot counter from the infected ship.[/b][/u]

Donc c'est bien un jet par marqueur. De plus, la phrase d'après confirme que l'on enlève 1 jeton du bateau et donc qu'il peut y avoir plusieurs jetons sur un même bateau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Dreadaxe' timestamp='1328561790' post='2077483']Il y a une discussion sur The Sea of Claws (que j'ai un peu de mal à comprendre)
[url="http://games.groups.yahoo.com/group/theseaofclaws/messages/380?threaded=1&m=e&tidx=1"]http://games.groups....ed=1&m=e&tidx=1[/url][/quote]

[quote name="From: red_zebra_ve Date: Sun Aug 6, 2000 4:42 am Subject: Re: Nurgles Rot"]
<<<Mike Wrote>>>I seem to recall somewhere saying that you only roll ONCE per turn on a ship on the nurgles rot chart regardless of how many counters you have on your ship. Can anyone verify this or am I hallucinating.>>>

<<<Scott Wrote>>> You are hallucinating.>>>

Well, I must say he was not hallucinating. In the "Official Rumors, November 1993" there is this Question: "Can a ship be afflicted with Nurgle's Rot more than once, thus having the Chaos Player get multiple rolls on the Nurgle's Rot table in the end phase?" And the answer was....(drum roll): "No, each ship can only have one Nurgle's rot counter on it at a time." Tadaaahh!
Chaos enemies rejoyce...not!
As in the WD172 Andy Jones clearly explains that you can get a Rot Counter for each boarding round, [b]reversing the previous ruling[/b].
The rules are now just as Scott stated.

Victor in Lustria[/quote]

Victor fait la lumière sur la réponse du "Official Rumors, November 1993" qui fut rendue obsolète par la réponse du WD172 Andy Jones. Bref j'ai compris la discussion des anglais. On fait bien un test par pion et on peut avoir plusieurs pions.:D Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.