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[swolves] Liste D'armée 2000points Optimisation "dure"


carnarael

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[size="4"][color="#00FFFF"][u]Liste d'armée Space Wolves 2000 points[/u][/color][/size]


[color="#00FFFF"][u][b]QG[/b][/u][/color]

Logan Grimnar , Loup Suprême 275pts

[color="#FF0000"][i]Va dans le land raider avec ses 4 Gardes Loups[/i][/color]

Prêtre des runes 160pts
-Armure runique
-Réacteurs dorsaux
-Queue de loup
-psyber familier
-Eclair Vivant
-Machoire du Loup du Monde
[color="#FF0000"][i]
Va avec les serres sanglante [/i][/color]

[color="#00FFFF"][u][b]ELITE[/b][/u][/color]

Meute de 5 scouts 115pts
-5 Bombes à Fusion
-Lance Plasma

[color="#FF0000"][i]Arrive derrière les lignes ennemis et casse de l'infanterie lourde ou du char selon se qui se présente[/i][/color]

Meute de 7 Gardes Loups 371pts
-4 Armures Terminator
-4 Boucliers Tempête
-5 Lames de Givre
-1 Marteau Tonnerre
-1 Poing Tronçonneur
-2 Combi Fuseur
-1 Combi Plasma

[color="#FF0000"][i]4 escortes Logan Grimnar et les 3 autres accompagnent les Chasseurs Gris[/i][/color]

[color="#00FFFF"][u][b]TROUPES[/b][/u][/color]

Meute de 9 Chasseurs Gris 200pts
-Fuseur
-Etendard du Loup
-Marque du Wulfen
-Pod

Meute de 9 Chasseurs Gris 200pts
-Fuseur
-Etendard du Loup
-Marque du Wulfen
-Pod

Meute de 9 Chasseurs Gris 205pts
-Lance Plasma
-Etendard du Loup
-Marque du Wulfen
-Pod

[color="#00FFFF"][b][u]ATTAQUE RAPIDE
[/u][/b][/color]

Meute de 10 Serres Sanglantes 210pts
-Marque du Wulfen
-Arme Energétique

[color="#FF0000"][i]Avance avec le prêtre des runes[/i][/color]

[color="#00FFFF"][u][b]SOUTIEN[/b][/u][/color]

Land Raider Redeemer 265pts
-Blindage renforcé
-Multi-Fuseur

[color="#FF0000"][i]Transporte Logan et ses 4 Gardes Loups[/i][/color]


Salutation frères loups Je viens ici en quête de savoir afin de conduire ma compagnie a la victoire lors d'un tournoi prochain mais soit entrons dans le vif du sujet.

La tactique est simple on joue au Space Wolves plein de testostérone on fait tomber les Pod on fait arriver les scouts grace a leurs capacités spéciales pres des cibles intéressantes comme les chars ou tireurs de fond de table on fait foncer le land raider et les Serres Sanglantes et casse tout au close.

Voila j'aimerais l'avais des vétérans afin qu'ils me conseillent ce qui pourrait etre bon pour optimiser ma liste afin de la rendre bien "dure"

D'avance merci =)
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Salutations,

Je pense avoir déja assez de troupes avec mes 3 meutes de chasseurs gris de plus le pod est plus efficace que le transport pour ce qui est d'arriver a un endroit précis ensuite une un escouade de 10 en rhino me couterai 185 points sans aucune amélioration et je ne vois pas ce que je changerai pour a part une escouade en pod mais les pod sont optimisé pour un nombre impair de pod dans l'armée.

Mais merci quand meme d'avoir voulu aider c'est le geste qui compte dans l'attente d'autres réponses d'avance merci
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Hummm si tu cherches une optimisation "dure", je m'interroge sur l'absence de razorback, sur l'absence de long-crocs, sur l'absence de loups-tonerres, sur la présence d'une escouade de garde loup aussi onéreuse et enfin sur la présence de grimnar en QG.

Peut-être veux-tu jouer une liste "fluff", mais quel est ton objectif? Juste un seul tournoi? Milieu dur/mou? Tu veux prendre du plaisir ou éclater tes adversaires? Tu veux jouer avec les figs que tu possèdes déjà?

Il manque quelques infos pour vraiment pouvoir t'aider dans ton projet d'optimisation.

Ta liste est sympatoche, surement même efficace, mais optimisée dure... Surement pas (pas encore).

Ainsi vu en tournoi le nombre d'armées mécanisées voir full mécanisées, se passer de long-crocs et de 5 lance-missiles (voir 10, voir 15...) presque donnés qui peuvent diviser leurs tirs, ça frôle l'hérésie héhé, enfin bien sûr si tu cherches la victoire avant tout. De même, Njal est beaucoup plus vilain méchant que Grimnar et pour 5pts de moins! De même un Arjac est à mon sens un must-have si tu veux jouer un grosse unité de GL. De même, un loup solitaire avec boubou+poing-tronço et toutes ses règles spé (85pts de mémoire), ça aussi c'est vilain vilain! Pour ce qui est des serres-sanglantes, je reste très mitigé sur leur efficacité, je leur préfèrerai pour ma part des chasseurs gris qui font tout et même le café. Rappelle toi que des petites unités de chasseurs gris avec moufle et arme spé (où sont les lance-flamme?) dans un razorback (BL), au nombre de 4 ou 5, ça fonce partout, ça tire bien, ça close bien et ça prend les objos. Certes les serres sont séduisantes avec la charge berserk, mais les réacteurs les rendent plus sensibles à la saturation, ou même au tir en général. Modifié par Tiguitare
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Mon objectif est un premier tournoi puis d'autres par la suite dans un milieu dur. Sinon non je ne cherche pas particulièrement a jouer avec les fig que je possède C'est vrai que quand j'ai fais la liste je me suis demandé mais ou vais je mettre les longs crocs qui sont vraiment géniaux puis quand j'ai regardé la tête de ma liste je me suis dit pas grave je casserai tout au close ^^ Dans ton message j'ai déjà une idée de la tête que devrai avoir ma liste mais ça reste vague pourrais tu s'il te plait m'éclairer un peu plus ? Si il te manques des infos n'hésite pas a me demander je suis la pour ça ^^ Quand a Grimnar je trouve la fig magnifique et je me suis dit que une charge de lui avec des copains totor ça devait être sympa ^^

D'avance merci
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Hummm je ne veux pas être catégorique, mais en milieu tournoi "dur" tu risques de prendre de sacrées roustes avec ta liste. Pourquoi:

Tu joue un QG nommé qui est certes sympa, mais dont les règles spé ne sont pas non plus le top du top. En outre il est cher! Tu sera beaaaaucoup plus efficace avec un seigneur sur loup tonnerre avec bouclier et marteau/griffe/lame (à voir selon ton besoin)et saga de l'ours (+ les grigris habituels). Tu aura un QG endu 5, avec pleins d'attaques, capable de charger à 12ps, avec une 2+/3+, qui touche à 3+ et blesse (si marteau tonnerre) à 2+... Fais le accompagner par une triplette de loups tonnerres et là, oui tu as du "gros dur".

Le gros point noir à mon sens: Ton unité de gardes loups. Certes ils font rêver, mais n'oublie pas que contrairement à du totor deathwing ou du paladin GK, toi, tu n'as ni 2PV, ni une insensible à la douleur... Un tir de fusil laser, un vieil as sur ta sauvegarde et boum 50 points qui partent. Ne parlons pas des galettes F10 de vindic/Demolisseur que tu va inexorablement prendre dans la bouche (Qui plus est en milieu dur avec par exemple du BA triple vindic...) Gaffe, en milieu dur, une escouade de comm GI avec par ex 4LP +1 pistolet LP, ça fait 9tirs F7 PA2... Pour beaucoup moins de points que ton escouade si tu la charge ensuite.

Chopper l'adversaire au cac c'est bien, encore faut-il le chopper!!! Un eldar noir (milieu dur: full raider/venom), va se régaler et toi moins... De même un inquisiteur avec grenade rad+hallu va vite te faire changer d'avis... Les SW sont une armée puissante parce que justement ils combinent des unités de tir très efficaces et peu cheres (les LC avec lance-missile) et des unités de cac surpuissantes (les loups). Au milieu tu as les excellents chasseurs gris, qui font tout: cac, tir, troupe OP, etc... Avec en plus la contre-attaque.

Cela m'amène à un autre point de ta liste: les Drop Pod. Le Drop pod en effet c'est excellent. Le seul truc c'est qu'une unité qui arrive en DP ne peut pas bouger quand elle arrive. Donc, il faut que lorsque ton unité sort, elle explose sa cible, sinon au tour d'après tu risques de faire l'expérience douloureuse d'un peloton de garde en tir rapide d'une rafale d'arme d'assaut et/ou d'une charge. Une unité en DP, doit être plus que toute autre une unité efficace qui vise la rentabilisation. Donc si tu veux jouer des DP, met toutes tes chances de ton côté notamment pour casser du "gros" en maximisant tes fuseurs, et en évitant de gaspiller tes points avec des marines bolters. Joue le minimum de SM, avec le max d'armes spé et vise l'efficacité!

Les scouts sont une unité très sympa (mais là encore très absente des tables "optis") encore faut-il exploiter leur règle spéciale et leur mettre un fuseur (voir un combi en plus) pour casser un char sur le flanc. Un lance-plasma n'est certainement pas le meilleur choix si l'on veut jouer des scouts.

Pour l'archiviste, pas de problème, son arme runique va être très très utile pour annuler les pouvoirs psy en face (ex: Les GK). Machoires du loup est un pouvoir fantastique si en plus il est joué avec une combo marteau-tonnerre. Souviens toi que seule la première fig est ciblée ET que ce qui est derrière est touché aussi. Du coup en te débrouillant bien tu peux aller chercher LA figurine dans le corps à corps derrière qui t'interesse...

Comme je te l'ai dit les chasseurs gris sont un must-have, surtout en rhino (ou mieux par 6 avec moufle, arme spé et combi dans un razorback). Problème: A 2000pts en milieu dur tu n'as pas assez de troupes. Une raison de plus de profiter de petites unités embarquées et très mobiles.

Pour le LR, c'est une affaire de goût. Personnellement, j'ai bien trop peur des lances ardentes, fuseurs, etc... Pour risquer plus de 250pts sur un tir, mais certains en sont fans. Je ne commente donc pas ce choix. Pour la section soutien, encore une fois ne passe pas à côté des longs-crocs. Surtout que tu n'as pas, absolument pas d'antichar à longue portée dans ton armée, et même pas assez du tout pour un milieu dur.

Je ne veux pas que tu crois que je démolis ta liste en bloc. Encore une fois c'est une liste sympa, qui peut être efficace en milieu cool/amical, mais en "dur", tu es passé à côté de trop de choses pour être efficace. Si c'est vraiment le type de jeu que tu cherches, il y a des immanquables avec lesquels tu va devoir jongler pour approcher une optimisation (si tant est qu'il en existe une ultime). Tu peux tout à fait aller chercher des idées dans les listes ETC ou même comme beaucoup de joueurs de tournoi les copier carrément...

Le mieux étant sans doute de trouver un equilibre entre des unités vraiment "optis" et d'autres plus sympa que tu joues parce que tu les aime.

Bon courage!!! Modifié par Tiguitare
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Je viens de faire une liste ressemblant un peu plus déja a ce dont tu m'as parlé et j'aimerais ton avis dessus


QG


Seigneur Loup sur loup tonnerre 290pts
-Armure Runique
-Bouclier Tempête
-Lame de Givre
-Loup Tonnerre
-2 Loups fenrissiens
-Collier en Dents de Loup
-Queue de Loup
-Saga de L'ours

Prêtre des Runes 130pts
-Armure Runique
-Psyber familier


TROUPES


Meute de 10 Chasseurs Gris 165pts
-Etendard du Loup
-2 Fuseur

Meute de 10 Chasseurs Gris 165pts
-Etendard du Loup
-2 Fuseur

Meute de 10 Chasseurs Gris 170pts
-Etendard du Loup
-2 Lance Plasma

Meute de 10 Chasseurs Gris 170pts
-Etendard du Loup
-2 Lance Plasma


ATTAQUES RAPIDES


Meute de 4 Cavaliers Tonnerre 370pts
- 2 bouclier tempete
- 2 Lame de givre
- 2 Marteau tonnerre


SOUTIEN


Meute de 5 Longs Crocs 130pts
-3 Lances Missiles
-1 Canon Laser

Meute de 5 Longs Crocs 130pts
-3 Lances Missiles
-1 Canon Laser

Meute de 5 Longs Crocs 130pts
-3 Lances Missiles
-1 Canon laser


TRANSPORTS ASSIGNES


3 Rhino 150

Par contre pour les loups tonnerres je vois pas trop comment faire la figurine =/ a part avec canis des loups mais bon 40€ le loup voila quoi >.> Modifié par carnarael
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Grand problème de toute personne voulant jouer des loups tonnerre... Tu as des marques alternatives qui proposent de superbes loups (voir de nombreux posts sur ce forum) et que tu peux facilement trouver sur ebay.

Pour ta liste:

A mon avis, pour du milieu dur, là, c'est déjà beaucoup plus vilain méchant!!!

Pour ton QG, aucun besoin des loups fenrissiens, ce sont des points un peu gâchés et pas très utiles finalement... Moi perso je lui collerai un marteau tonnerre pour lui permettre de faire du gros kill. Vu qu'il a une 2+/3+ et guerrier eternel, tu ne craint pas grand chose, et la possibilité de casser du char ou de la grosse bête sur du 2+ c'est un must quand ta survie n'est pas spécialement en jeu.

Pour l'archiviste, comme je te l'ai dit, si tu veux jouer dur dur, paye toi un Njal (si tu as les points) le top du top en matière d'archiviste bourrin! (en armure énergétique tu pourra le mettre en rhino)

Pour les chasseurs gris de même je ne saurais que trop te conseiller une version à 5 pitous avec gantelet en razorback. Du coup tu peux en mettre 6 et te passer d'une grosse escouade de 10 (et aussi adjoindre Njal à l'une des escouade). A toi de voir ensuite selon ton style de jeu, tes envies etc...

Pour les LC, enlever peut être un canon laser ou deux pour économiser les points, sinon c'est pas mal.

Ta liste commence à se bourriniser. De toutes façons, il n'y a pas de secrets, on n'arrive pas en tournoi pour gagner avec une liste que l'on ne maitrise pas! Il va te falloir faire des parties tests et affiner les choses selon tes envies, tes ressentis etc...
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Assez d'accord, sauf sur Njal. Bien qu'il soit vraiment pas mal, on ne peut pas le nier, je le trouve quand même un tantinet trop cher.

J'pense qu'il vaut mieux garder ces points là pour caser du chasseur gris + un prêtre normal.


P.s: en effet, les loups sur le seigneur sont pas indispensables. Par contre, essaye de différencier un peu plus tes loups tonnerres entre eux. Question de répartition, tu as la possibilité de le faire, pourquoi ne pas en profiter !
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[quote name='carnarael' timestamp='1318242308' post='2009674']
ATTAQUES RAPIDES


Meute de 4 Cavaliers Tonnerre 370pts
- 2 bouclier tempete
- 2 Lame de givre
- 2 Marteau tonnerre


[/quote]

Pour l achat des loups je te conseille mythicast et voici le lien : http://mythicast.com/shop-now/#ecwid:category=0&mode=category&offset=0&sort=normal

Sinon ton unité de Loups tonnerres n est pas légale, tu n as droit qu a une arme spéciale par unité de Loups.
Soit une seule lame de givre soit un marteau tonnerre et autant de bouclier tempête que tu le souhaite. Modifié par Bhaal
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