Nemoran Posté(e) le 8 octobre 2011 Partager Posté(e) le 8 octobre 2011 (modifié) Bonjour, Voici une liste d'armée se rattachant à la Black Legion et faisant exactement 1497 pts, une 2ème liste d'armée reprenant les grandes lignes de celle ci (et plus optimisée) se rouve en bas de page. Les unités sont pour la plupart spécialisées dans un seul rôle (à part les 2 escouades de 10 SMC normales). Voici la liste: [b]QG:[/b] -Prince Démon avec ailes, marque de Slaanesh et fouet de soumission: [i]155 pts [/i] [b]TROUPES:[/b] -10x Space marines du chaos avec lance-flamme, autocanon, champion: [i]180pts[/i] -10x Space marines du chaos avec fuseur, lance-flamme, icône du chaos universel: [i]175 pts[/i] -8x Berserks de Khorne avec champion avec gantelet énergétique, icône personnelle et rhino: [i]252 pts[/i] [b]ELITE:[/b] -5x terminators du chaos avec 4 paires griffes éclairs, une arme énergétique un lance-flamme lourd et marque de Slaanesh: [i]210 pts[/i] [b]ATTAQUE RAPIDE:[/b] -10x rapaces du chaos avec 2 fuseurs, champion avec arme énergétique, marque de Slaanesh: [i]270 pts[/i] [b]SOUTIEN:[/b] -Predator du chaos avec autocanon de tourelle, canons lasers latérales: [i]130 pts[/i] -vindicator du chaos: [i]125 pts [/i] La tactique: -Les 2 esouades de SMC ont un rôle mixte (prise d'objo, défense...) -les Berserks font office de dératiseurs et de preneurs d'objectifs avancés -les terminators s'occupent de l'élite adverse (19 attaques d'armes énergétiques en charge d'initiative 5 sa doit piquer, surtout contre du space marines loyalistes ) -les rapaces ont un rôle mixte, pouvant aller à la chasse aux blindés avec leurs 2 fuseurs ou aller dérouiller du grouilleux (30 attaques initiative 5 en charge) -le Predator à un rôle de destruction des blindés adverses, lourds et légers -le vindicator sert de cible mouvante et galettise tout ce qu'il voit Eh bien voila, vous savez tout, j'espère que cette liste vous paraîtra pas trop mal. Et maintenant j'attend vos avis avec impatience !!!!!!!!!!! Et que le Chaos vous bénnisse !! Modifié le 25 octobre 2011 par Nemoran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptit joueur Posté(e) le 8 octobre 2011 Partager Posté(e) le 8 octobre 2011 (modifié) 1 ou 2 petits conseils: d'abord ton escouade de SMC de base 2 crameurs ou 2 fuseurs, a vouloir être trop polyvalent on fait rien et passe plutôt l'arme énergétique à l'escouade en rhino, elle l'utilisera plus jsui pas fan du pisto plasma qui peut exploser a la tronche de tes berserks, jte conseille de les retirer, ils sont déjà bien assez efficace comme dératiseurs sans les plasmas tes termis on a tout prix, vu leur config, besoin d'un land, ils vont se faire exploser sinon après j'aime pas certaines unités comme les rapaces mais j'ai essayer de changer le moins possible ta liste pour que tu garde les unités que tu aime bien vive la BLACK LEGION ptit joueur Modifié le 8 octobre 2011 par ptit joueur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemoran Posté(e) le 8 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2011 Pour les pitolets plasma je les avais viré pour me payer le rhino ( faut que je le corrige). Pour les terminators j'ai deux options pour les rendres moins faiblards : -3paires griffes éclairs, 2 gantelés (voir poing tronçonneur) et lance-flamme lourd plus arme combiné fuseur/bolter et sans marque slaanesh -ou réduire l'escouade de rapaces pour leurs ajouter des effectifs. Je comptais les faire arriver en FeP pour pas se faire saturer en tirs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perturabo83 Posté(e) le 8 octobre 2011 Partager Posté(e) le 8 octobre 2011 Moi je dis, Nazar vas sortir le canon fournaise au niveau des berzerk, attention a sa réponse, pour ma part, j'ai rien a dire hormis qu'un termi ne peut pas avoir une AE et un LFL Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemoran Posté(e) le 8 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2011 Les termis du chaos sont tous équipés à la base de bolters jumelés et d'une énergétique, après ont peu changer leur équipement. Dans le codex il est bien précisé qu'une figurine peut remplacer ses bolters jumelés par une des armes suivantes : -autocanon faucheur pour 25pts ou -lance-flamme lourd pour 5pts Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razahrds Posté(e) le 13 octobre 2011 Partager Posté(e) le 13 octobre 2011 (modifié) Salut, j'aime beaucoup ta liste et ta tactique me plait bien ^^ mais les berserk avec une armée dédiée à Slaanesh c'est comme jouer des marines de la peste avec une armée de Tzeentch...... avec le codex V5 c'est toléré mais pas très fluffesque quand même Sinon je serais d'accord avec [b]petit joueur[/b] pour tes terminators en une seule escouade c'est dangeureux. Je dirais de passée sur 2 escouade de trois et tu récupère les points qu'il te manque sur l'équipement. Pour 210 point tu peut avoir 6 termi avec 5 armes combinées et ton lance flamme lourd mais tu fait une croix sur la marque et les griffes >< si tu veux vraiment garder les griffes éclaire tu peut faire trois avec griffes éclair et trois de base mais je pense pas que se soit la meilleur des configs. Bon jeu ^^ Modifié le 13 octobre 2011 par Razahrds Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ondskapt Posté(e) le 13 octobre 2011 Partager Posté(e) le 13 octobre 2011 Les 10 SMC avec MoK sont une très mauvaise idée. Pour 255 points tu as en charge 36 (9x4) attaques CC4 F4 I4 Pour 243 en comparaison avec 7 Berzerks et champion ganté / rhino tu as en charge 28 attaques CC5 F5 I5 Face à du marine like les Berzerks seront plus performants (et la CC supérieur avec le gantelet change beaucoup la donne et l'initiative à 5 est plus qu'appréciable). Si tu ne veux pas de Berzerks et que tu veux garder tes SMC, donne leur au moins des armes spéciales (lance flamme ou fuseur) pour leur apporter plus de punch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemoran Posté(e) le 13 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2011 (modifié) Je sais que jouer des berserks (ou SMC khorneux)c'est pas vraiment fluff mais j'avais déjà acheté la boite avant de m'orienter vers Slaanesh et sa me ferait mal de pas les utuliser (d'autant plus que les figs sont superbes). Je trouve que l'option de jouer les termis par trois avec armes/combinés est super et plus performante que 4*G éclairs mais j'avais choisi cette config parce que niveau visuel c'était trop classe. Y va falloir que je choisisse entre perf et visuel (durrr...) Au niveau des SMC khorneux ta tout a fait raison, les berserks seront beaucoup plus efficaces, je vais le changer dans ma liste. Est-ce que vous auriez une idée d'équipement pour combler mes 12pts manquants ? Et que le Chaos vous bénisse ! (3ème bras oeils ou jambes comme vous voulez) Modifié le 13 octobre 2011 par Nemoran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razahrds Posté(e) le 13 octobre 2011 Partager Posté(e) le 13 octobre 2011 (modifié) Pour 12 pts tu peut: Rajouter des armes sur tes blindés, pour éviter d'avoir un blindé inutile en cas d'arme détruite...... Arme combinés sur un char ou bolter jumelés sur les deux Tu peut booster un peu le champion de ta première troupe, (bolter jumelés et bombe à fusion) ou (arme combinée) et il te reste 2 points Tu peut aussi donner des bombes à fusion à tes deux champions de troupe ça te ferais de l'antichar en plus. Perso je partirais plutôt sur une arme combinée sur ton champion SMC Bon courage ^^ PS: tu peut toujours aimanter les bras et les buste de tes termi pour pouvoir changer d'équipement (c'est ce que je fait sur les miens) comme ça tu modifie suivant qui tu joue. Modifié le 13 octobre 2011 par Razahrds Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemoran Posté(e) le 13 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2011 Je note l'astuce pour les terminators. L'idée des bombes à fusion me plait bien, vu que sa me permet d'être une sérieuse menace contre tous blindés s'approchant trop près. Niveau blindés je trouve un peu inutile de leur ajouter des armes supplémentaires (un tir de bolter jumelé pour 5pts c'est cher, et faut pas se louper sur l'utilisation de l'arme combinée). L'arme combi sur le champion est bien aussi, un coup de lance flamme en plus sa peut sérieusement aider. Et que pensez-vous de mettre une marque du chaos universelle sur l'escouade sans champion ? sa compenserai son cd par rapport aux autres troupes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razahrds Posté(e) le 14 octobre 2011 Partager Posté(e) le 14 octobre 2011 Oui les armes sur les chars c'est vraiment si tu sait pas quoi faire ^^ Sur un cd de smc ça devrais aller, ce sont pas des lopettes les types ;p J'ai un faible pour l'arme combinée ^^ @ voir avec l'avis d'autre internaute Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemoran Posté(e) le 14 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2011 (modifié) Un truc qui peut-aussi être bien c'est de mettre une icône personnelle sur les berserks, vu que j'ai pas mal de troupes pouvant faire de la FeP, et mettre une bombe à fusion sur l'escouade avec autocanon/lance flamme, comme sa y peuvent aussi détruire du blindé lourd. Et oui c'est vrai qu'avec déjà un cd de 9 c'est pas la peine de l'augmenter encore plus. Modifié le 14 octobre 2011 par Nemoran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razahrds Posté(e) le 17 octobre 2011 Partager Posté(e) le 17 octobre 2011 En effet tu n'as pas d'Icône en troupe et c'est quand même bien pour pouvoir faire apparaitre une aide quand tes gars sont en train de douiller ^^ Tu veux faire apparaitre qui? termi rapace et prince ? si oui il te faut plus d'une seule icône sinon dés que ta troupe se fait butter tu peut pu faire appel au joker. Les rapaces encore si tu les fait partir en première ligne ........... mais bon faut pas foirer et prendre en compte la déviation éventuelle, du coup tu risque d’être obligé de les faire apparaître à des endroit qui ne t'arrange pas. Les terminators frappent en profondeur non stop donc là il y a pas à chipoter !!! Pour le prince les ailes apportent une restriction il me semble. Pour faire simple il te fraudais deux à trois icônes sur les types que tu déploie direct pour assurer un arrivée fracassante. Mais du coup il te faut partir à la chasse aux points >< Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ondskapt Posté(e) le 17 octobre 2011 Partager Posté(e) le 17 octobre 2011 Plusieurs choses : - pour bénéficier d'une non-déviation grâce à un icone, il faut être soit en armure terminator, soit un obliterator (p81 du codex) - un commandement de 9 c'est bien, mais le close le modifie en cas de perte. Donc un icone qui permet de relancer un jet raté c'est pas négligeable. Et des havocs qui se barrent sute à des pertes au tir sur un jet foireux, y'a rien de pire ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemoran Posté(e) le 17 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2011 (modifié) -Pour la FeP je pensais utlisiser l'icône pour mes termis (pas que 210pts se volatisent sur un coup du destin) dc pas grave si les rapaces en profitent pas -Après pour les rapaces je comptes les envoyer derrière les lignes ennemis pour réduire en miette du tank. (dangereux voir suicidaire je sais, mais sa vaut le coup d'être tenter) -L'idée de mettre des icônes sur les troupes directement déployées est bonne mais y'à malheuresement que sur les berserks que je peux en mettre une -Pour le PD j'ai vérifié les aîles posent pas de souci la fig compte bien comme une fig autoportée. Et j'ai fait une erreur de calcul j'avais que 8pts en rab dc adieu bombe à fusion Modifié le 17 octobre 2011 par Nemoran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razahrds Posté(e) le 18 octobre 2011 Partager Posté(e) le 18 octobre 2011 (modifié) [quote name='Ondskapt' timestamp='1318867462' post='2013832'] Plusieurs choses : - pour bénéficier d'une non-déviation grâce à un icone, il faut être soit en armure terminator, soit un obliterator (p81 du codex) - un commandement de 9 c'est bien, mais le close le modifie en cas de perte. Donc un icone qui permet de relancer un jet raté c'est pas négligeable. Et des havocs qui se barrent sute à des pertes au tir sur un jet foireux, y'a rien de pire ... [/quote] Exact les démons mineurs aussi ^^ pour la déviation me semble Havocs? j'ai raté un épisode je crois Du coup ton Prince dévie normalement Modifié le 18 octobre 2011 par Razahrds Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemoran Posté(e) le 18 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2011 Oui c'est triste (mais bon faut faire avec ) aprés pour les havocs je pense que [i]Ondskapt[/i] parlé plus d'un cas général d'utiliser l'icône du chaos univ (qui si j'aurai eu des havocs se serai bien retrouver chez eux). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ondskapt Posté(e) le 19 octobre 2011 Partager Posté(e) le 19 octobre 2011 Oui, je parlais d'une manière générale. Ca s'applique également à toute unité que tu envoies au close. Te faire faucher tous tes SMC suite à un jet foireux dans une défaite au close, ça fait super mal ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Razahrds Posté(e) le 19 octobre 2011 Partager Posté(e) le 19 octobre 2011 Ok autant pour moi ^^ Résultats des courses tu équipes des icônes à toutes tes troupes? C'est ce que j'ai fait pour mes Thousand Sons mais j'avoue avoir squizé la morale ^^ c'est juste pour les FeP des démons et termi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemoran Posté(e) le 19 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2011 Je pense que je vais virer le gantelet du champion rapace pour une arme énergétique comme sa je pourrai équiper mon escouade de SMC fuseur/lance flamme avec. sera mieux en cd comme sa. Après toutes mes troupes ont un cd de 10 donc c'est pas la peine que je leur mette une icône univ. si tu parlai des personnelles je peux pas en mettre au SMC de base, c'est pour sa qu'elle est sur les berkos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ondskapt Posté(e) le 19 octobre 2011 Partager Posté(e) le 19 octobre 2011 Les icones personnelles des Thousand Sons n'ont rien à voir avec l'Icone du Chaos Universel qui permet de relancer un jet de commandement raté. Personnellement je n'ai pas le problème avec mes Berzerks vu qu'ils sont tous Sans Peur ... mais pour toute unité importante n'étant pas sans peur, une Icone pour 10 points n'est jamais de trop ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemoran Posté(e) le 19 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2011 (modifié) D'ou l'icône rajouté sur les SMC sans champion. Être sans peur au niveau de tes berkos sa à déjà eu des mauvaises conséquences (vu que quand une unité est sans peur elle reçoit des touches égal à l'écart avec lequel elle a perdu le combat) ?,? Modifié le 19 octobre 2011 par Nemoran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ondskapt Posté(e) le 19 octobre 2011 Partager Posté(e) le 19 octobre 2011 Euh, tu préfères faire un jet de sauvegarde par différence de résultat de combat et éventuellement en perdre quelque-unes ou faire un test d'initiative et éventuellement les perdre toutes ? Et même si tu arrives à fuir, faut que tu n'ai pas d'ennemi à plus de 6" pour tenter de te rallier etc. D'où l'importance de l'Icone qui permet de relancer un jet raté. Pour des SMC, rater un jet de commandement est dramatique. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
azeuh Posté(e) le 19 octobre 2011 Partager Posté(e) le 19 octobre 2011 Oui pour le sans peur, d'où l'intérêt de charger la bonne unité, au bon moment, et surtout... de charger ^^ Pour ta liste éditée ce jour.. Ben, je vois des incompatibilités: Le champion sur l'unité SMC avec AC ne sert à rien, alors qu'il leur manque une icone du CU, ainsi que prévoir un rhino et un gantelet pour l'unité de SMC d'assaut (fuseur + LF), ça ne serai pas superflu. Le vindic sans possession, c'est un peu des points gachés, m'enfin c'est qu'un avis. Les rapaces par 10, marque de slaanesh ou pas... ça fait beaucoup de fig qui risquent de vite sauter, enfin c'est aussi qu'un avis. Par 6, c'est plus fluff, et puis mettre des une paire de griffes plutot qu'une lame energétique.. en plus ça tombe bien, t'as la fig ^^ Là où ça chiffre un peu, c'est les totors, par 5 et avec leur équipement. Pour le même prix, t'en as 2 fois 3 totors avec au total 6 combi fuseurs, et désolé, mais si tu comptes faire de la FeP, le paté de 5 risque de morfler au tour d'entrée, avec pour seul tir... un LFL.... là où les autres peuvent ouvrir du char. Je verrai plus, si tu veux garder les 5 en armure dreadnought, un beau Land raider pour les conduire, et pourquoi pas à la place du vindic + pred. C'est un pari risqué, mais il faut avouer qu'avec l'armée que tu as, c'est plutot de la contrecharge que tu vises au lieu de l'assaut brut. Après, ce ne sont que des avis et hélas, chaque conseils sur ce forum se résument au même point. Le billisme d'une liste chaos avec une pointe de fluff se résume toujours à la même chose. Des unités spécialisés, tels que 8 berzerks + gant + rhino, 7 pesteux + LP + rhino + aspigant, le vindic possédé, les oblis, le PD fouettard avec ailes.. Bref, rien de vraiment nouveau qui ne se trouve déjà dans le tactica. Après on y peut rien, faire des listes originales sous entend de rendre mou l'armée, mais c'est le codex qui veut ça, et sur ce point, Nazar peut te paragrapher des heures tant il a déjà éradiqué moult codex avec son canon fournaise. Pour conclure, saches que tout est jouable, mais si tu veux plus de résultat, il faut: - 3 troupes pour 1500 pts minimum pour la prise d'objo, et 2 rhino c'est pratique. - éviter les gros patés/ gouffres à points, surtout à petit format comme ça, tels que les 10 rapaces ou les 5 totors.. Désolé, mais c'est la réalité. - éviter aussi... et désolé, les 10 SMC avec arme lourde, ça te ralenti plus qu'autre chose :/ Maintenant, je prendrai plaisir à te conseiller, et je ne pense pas être le seul, mais est-ce ta première armée? As tu déjà des figs du chaos? Car j'ai comme l'impression que ta liste rime aussi avec achat à réaliser, et si c'est le cas, hésite pas à nous le signaler car on pourra mieux t'aiguiller comme ça. Voilà, désolé, j'ai peut-être raté des lignes dans les messages, mais je crois que l'essentiel est dit, je reviendrai voir la suite de la discution ce soir .Az, vraiment, ce codex du chaos, il ne comporte que des "désolé". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nemoran Posté(e) le 19 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2011 (modifié) J'ai déjà 10 SMC achetés et peints (l'escouade avec champion autocanon et lance flamme, mais niveau visuel je peux jouer le champion comme un SMC de base et l'autocanon est une conversion, y peut servir comme fuseur) 12 berserks et un Prince Démon. Et oui c'est ma première armée de 40 000. Suite à tes conseils et à ceux de tous les autres m'ayant répondu, voilà une nouvelle liste : [b]QG :[/b] -[i]Prince Démon[/i] avec ailes, marque de Khorne: [i]140 pts [/i] [b]TROUPES DE BASE :[/b] -[i]10 Space Marines du Chaos [/i]avec 2 lance-flammes, icône du chaos universel, rhino: [i]205 pts[/i] -[i]10 Space Marines du Chaos [/i]avec 2 fuseurs, icône du chaos universel et rhino : [i]215 pts[/i] -[i]8 Berserks [/i]avec champion, gantelet énergétique, rhino: [i]243 pts[/i] [b]ELITE :[/b] -[i]5 Terminators [/i]du chaos avec 4 paires de griffes éclairs, lance-flamme lourd: [i]195 pts[/i] [b]SOUTIEN :[/b] -[i]Vindicator[/i] avec possession démoniaque, bolters jumelés : [i]150 pts[/i] -[i]Land Raider[/i] : [i]220 pts[/i] -[i]Predator[/i] avec autocanon de tourelle, canons lasers latérales : [i]130 pts[/i] [b]TOTAL[/b] [b]1498 pts[/b] Le virage des 10 Rapaces m'a permis de rajouter un bon nombre de choses, comme tu l'avais dit. C'est toujours une liste qui me plais bien (tant qui a mes totors griffes éclairs sa va ) mais avec plus de maniabilité. Pour le Predator je sais pas si c'est une bonne idée. sa fait trop bourrin en soutien (et surtout en antichars). J'ai plusieurs autres idées: [b]-je peux mettre des bolters lourds à la place des lascans, et avoir 1 rhino en plus.[/b] [b]-avoir une escouade de 5 élus avec deux lance-flamme avec l'option du rhino en plus[/b] ( qui pourrait être attribué à l'escouade sans transport ou aux élus). [b]-avoir 5 Rapaces avec 2 fuseurs ou 2 lance-flammes et icône universelle.[/b] [b]-3 termicides aves armes combinées plus un rhino [/b] [b]-8 SMC avec icône du chaos universel, fuseur [/b](Je pourrais les garder en fond de cours ou pour garder des objos.) -et une dernière idée (sans doute la plus bourrine ): [b]enlever possession démoniaque au Vindicator, virer Predator, et avoir 2 obliterators à la place [/b] Voilà en gros mes idées. J'attends vos réponses et vos avis sur cette 2ème liste !!!!!!!!!!! Et que le Chaos vous bénisse ! Modifié le 25 octobre 2011 par Nemoran Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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