Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gimp] The Northern Star Alliance


War40K

Messages recommandés

Bonsoir, je me lance dans le fluff de mon armée de la GI.
Le lien: [url="http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=169823"]http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=169823[/url]

Donc c'est mon premier background, je viens de le finir. Je le dit mais certains l'auront peut être remarqué, je me suis pas mal inspiré du jeu [i]Ground Control 2[/i] que j'ai toujours adoré!


Première version visible [b][url="http://imageshack.us/f/818/nsa1.png/"]ICI[/url][/b]
"Cliquer sur l'image pour zoomer"



[center][img]http://img651.imageshack.us/img651/5363/bc2p.png[/img][/center]

[center][b][size="5"]-Northern Star Alliance-[/size][/b][/center]


La Northern Star Alliance (NSA) est un regroupement de colonies dont la plupart ont perdu leur autorité supérieur depuis la chute de plusieurs corporations interstellaires.

[size="4"][b]1-Composition et Origine :[/b][/size]

La période qui s’étend de 929-M41 à 933-M41 se caractérise comme étant pour l’Impérium l'une des plus sombres de la bordure orientale. Cette partie de la galaxie fut autrefois considérée comme sure, destinée a un avenir prospère et prometteur et avait reçu les autorisations pour accueillir le siège de nombreuses corporations dans l’ensemble assez influentes et puissantes. Cette installation s’est ensuite accompagnée de la grande Ere d’Expansion située à peu près entre 903-M41 et 915-M41 durant laquelle ces puissantes institutions n’ont cessé de s’étendre et de repousser leurs frontières. Elles parsemèrent des colonies jusqu’aux limites de la galaxie dans le but de sécuriser et d’exploiter les planètes occupées ainsi que les mondes alentours. A partir de cette période, ces corporations ont été reconnu comme étant officiellement un ensemble producteur important de la bordure orientale au service de l’Imperium.

Ces puissances économiques auraient pourtant puent continuer à prospérer si la cupidité des dirigeants n’avait pas été telle. L’esprit de compétition qui animait le quotidien monotone de ces corporations s’est au fil des siècles rapidement transformé une sorte d’obsession et de folie. Chacun cherchant à prouver sa supériorité économique, ils forcèrent les limites de la compétion à tel point que les coups bas et les sabotages étaient devenus des tactiques clefs. Ce comportement poussant certaines institutions à bout entraina tout d’abord des ruptures commerciales avant de déboucher sur de véritables guerres civiles.

De nombreux moyens furent mit en place par les autorités supérieures impériales pour calmer les tensions, mais la situation était délicate car prendre partie pour certaines corporations signifierait se mettre a dos certaines autres. Connaissant l'influence de certaines d’entre elles et leur poids économique, les forces impériales préféraient éviter que le secteur tout entier ne plonge dans une guerre totale. La situation était dès lors très précaire. De chaque coté les corporations cherchaient à faire valoir leur supériorité, et au milieu se plaçaient les forces impériales. Consciente de ce que représenterait la perte de cet ensemble productif et qui s’efforçaient de maintenir a peu près la situation sous contrôle.

Ce fut en 929-M41 que la situation bascula brutalement. Les relations hostile et l’indécision de l’empire à agir de manière net laissa considérablement affaiblit cette partie de la galaxie qui sombrait lentement dans l’anarchie. L’influence des réseaux contrebandiers et des milices privées se faisant de plus en plus ressentir, les puissances de la ruine saisirent cette occasion de porter un coup violent à cette partie de la galaxie.
Ce fut les Thousand Sons qui décidèrent d’agir. Prises de cours, les forces impériales ne réussirent pas à maintenir les rixes entres les corporations sous contrôle tout en faisant face a cette nouvelle menace. Elles furent rapidement désorganisées et les forces du chaos firent tomber les unes après les autres les maigres défenses planétaires qui tentaient de leur résister. Cependant une contre attaque fut rapidement mise en place. Alors qu'un détachement de Grey Knights engageaient le combat pour repousser les forces du chaos, les assiégés reçurent aussi l’aide du vaisseau monde Eldar Arebennian. La guerre n’épargnait aucune des planètes et les dégâts étaient colossaux. Cependant, malgré les moyens déployés et l’aide apporté par les Eldar, les forces impériales ne parvinrent pas repousser l’envahisseur. De plus, déjà traumatisés par les précédents conflits internes, de nombreuses planètes se laissèrent influencer et rejoignirent les forces du chaos.
Face a ces évènements, les Grey Knights durent battre en retraite et abandonner cette partie de la bordure orientale pour établir plus loin une ligne de front a peu près stable qui parvint au moins a stopper l’avancée ennemie en 934-M41. Entre temps, les colonies ayants été informés de la guerre furent prit au piège entre d’un coté les conflits et de l’autre un univers sans fin, encore inconnu et coupé de toute connexion avec le reste de l’empire. De nombreux colons décidèrent de revenir sur leurs pas et de tenter de rejoindre les lignes impériales. Cependant, rare furent celles qui réussirent à les atteindre car la plupart finirent prit dans les conflits.

Par la suite, seul les Eldars décidèrent de rester et de continuer la lutte, représentant ainsi le dernier élément capable de réguler à peu près la situation. Les colonies restées sur place furent massacrées et on n’entendit plus jamais parler des rares fous qui avaient osé s’aventurer dans le néant d’un univers encore inconnu.
Ces colonies ont donc tout simplement été abandonnées car les nombreux conflits en cours dans cette partie de la galaxie rendaient le secteur trop difficile d'accès. Elles furent par la suite rayés des fichier impériaux car même si il restait des survivants, cela ne valait pas la peine d’envoyer une expédition pour les évacuer dont les chances de réussites étaient quasiment nulles .

Parmi ces rares colonies ayant bravé l’hostilité d’un système encore inexploré se trouve donc la NSA.
C’est un regroupement militaire et économique des colonies impériales du secteur Arkantros. Elle fut créée à l’issue du traité de Morningstar en 936-M41 dont le conseil siège sur la planète Morningstar Prime. Cette alliance se compose de 13 membres. Parmi eux, les deux plus importants sont Crayvent et Klause qui en sont les colonies fondatrices.
Cette alliance ne c’est pas créée de manière spontanée. Bien que l’ensemble de ces colonies se retrouve perdu, nombreuses sont celles qui n’on pas oublié les hostilités entre corporations avant la grande Guerre.
Depuis leur arrivée dans ces contrées en 932-M41, il faudra attendre que les colonies Klause et Crayvent développent leurs échanges et prennent l’initiative de créer cette alliance. Suite à cela, les tensions qui s’étaient depuis apaisées sont devenu presque inexistantes et une sorte d’interdépendance entre plusieurs de ces colonies se fit même ressentir. Vers la fin 936-M41, toutes les colonies du secteur avaient rejoint la NSA ce qui en totalisait 13.

[center][img]http://img191.imageshack.us/img191/3331/bc3e.png[/img][/center]


[size="4"][b]2-La menace de l’Empire Terran :[/b][/size]

Il ne faut pourtant pas croire que toutes les colonies aient pris de leur plein grés l’initiative de se rallier a la NSA. Certaines furent tout simplement contraintes par de troublants évènements. Il s’agit de l’arrivée de l’Empire Terran.

La race terrane se compose d’abhumains ayants développé des pouvoirs psychiques. Tout comme les Eldars, c’est une race mystérieuse et hostile. On ne sait encore que très peu de choses sur eux. A la manière des Eldars Noirs, leurs tactiques de combat sont basées sur des raides rapides et violents. Dotés d’une technologie incroyablement avancée, ils combattent avec des armes antigrav dévastatrices. Cependant, même si cette manière d’agir fait penser aux Eldars Noirs, ils restent en réalité profondément différents car ils ne se retirent pas après leurs attaques mais cherchent à tenir à tous prix les territoires conquis.

En réalité l’Empire Terran a déjà une vision très précise du futur qu’il désir, objectif que les colonies a proximité ont rapidement comprit et qui les a contraintes a réagir. En effet cette race cherche à imposer son idéologie par la force. Pour eux, cela n’est possible qu’avec une soumission et un contrôle total de l’intégralité des mondes envahis.
Face à cette menace, les dernières colonies n’avaient plus d’autre choix que de rejoindre la NSA. Les terrans avaient déjà commencé à envahir certaines planètes et la rapidité de leur progression ne laissait plus comme option qu’une union forte et soudée de l’ensemble des colonies.


[size="4"][b]3-L’enlisement du Grand conflit :[/b][/size]

Suite à l’Union des 13, l’Empire Terran avait désormais un ennemi de taille. Le regroupement des forces armées de ces colonies permit en effet de mettre rapidement en place une armée puissante et de contrer les terrans sur différents fronts.

Consciente que cette alliance allait leur poser problème, l’autorité supérieur terrane décida de la considérer comme une priorité. Il serait en effet dramatique que ces colonies ce renforcent avec le temps. Cependant l’ingéniosité tactique des dirigeants de la NSA et les erreurs commises par les terrans, aveuglés par leur puissance et persuadés de leur supériorité, permit à l’Alliance de résister et de continuer à se renforcer. Les lignes de front se dessinèrent petit à petit pour finalement finir pas se fixer. Le conflit s’éternisa et sombra alors dans une guerre de position dont le « no man’s land » est constitué de dizaines de planètes.


[center][img]http://img41.imageshack.us/img41/6321/bc1.png[/img][/center]



Merci de m'avoir lu!

++


Ooups... Sujet posté dans une mauvaise section, si quelqu'un pouvait le déplacer si sa gène svp. Désolé pour le dérangement :blushing: Modifié par War40K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin, c'est cohérent, mais :
-c'est assez mince
-je trouve que ça manque beaucoup de personnalité. Des planètes qui s'allient pour faire front à une menace xénos, doit y'en avoir beaucoup dans la Galaxie. Un fluff perso, c'est aussi un peu l'occasion de chercher l'originalité.

Pis, détail idiot, mais : pourquoi un acronyme en anglais ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!
Merci pour ta réponse.
[quote]-c'est assez mince[/quote]
C'est pas faut, je l'ai fait assez rapidement en fait. Mais bon, je ne cherche pas non plus a pondre un roman, juste donner une petite histoire a mon armée.

[quote]-je trouve que ça manque beaucoup de personnalité. Des planètes qui s'allient pour faire front à une menace xénos, doit y'en avoir beaucoup dans la Galaxie. Un fluff perso, c'est aussi un peu l'occasion de chercher l'originalité.[/quote]
J'ai surtout voulu garder un aspect réaliste, je ne suis pas vraiment fan des histoires ou il y a un super hero trop balèze (genre Marbo) ou des récits d'escouades ou de compagnies ayants accomplit des faits super héroiques comme on en trouve parfois dans le codex Gimp.
Mais d'un autre coté je suis d'accord avec toi sur le fait de chercher n'originalité (qui n'est ici pas très présente effectivement). A revoir donc, je vais essayer de développer un peu plus. :)

[quote]Pis, détail idiot, mais : pourquoi un acronyme en anglais ?[/quote]
Sa sonne mieux! Nan c'est juste une simple question de gout, car après tout on pourrait aussi dire pourquoi la Death Korp of Krieg? Qui pourrait se traduire par "le corps de guerre de la mort" ce qui n'est pas très classe (la traduction je ne suis pas sur, c'est un mélange anglo/allemand un peu bizarre ^_^ )

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelque chose qui me dérange, si l'empire Terran a des visées expansionnistes je me dis que de 1/ forcément cela attirerai l'Ordo Xenos qui évaluerait la menace et 2/ cela entrainerait une réponse impériale d'une certaine intensité en fonction des résultats.

J'ai du mal à croire que la NSA n'est pas appelée à l'aide ou tout du moins envoyé des rapports ayant attiré une certaine attention des autorités impériales, puisqu'il s'agit une nouvelle menace xenos. Ou alors la NSA est proche de la sécession pour ne rien demander à l'imperium.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop! des reponses.

Arkantos:
[quote]Petit fluff sympathique,mais pas tres pousser a mon gouts.[/quote]
Je suis actuellement entrain de le développer un peu plus ;)

[quote]Laisse moi devinez:tu est joueure de stracraft? [/quote]
Perdu! La base de mon fluff viens de Ground control 2 un RTS que j'ai toujours trouvé super :wub:

Conan:
Questions pertinantes, les réponses sont en cours puisque je re-développe mon texte. Mais pour te donner les grandes lignes:
[quote]Il y a quelque chose qui me dérange, si l'empire Terran a des visées expansionnistes je me dis que de 1/ forcément cela attirerai l'Ordo Xenos qui évaluerait la menace et 2/ cela entrainerait une réponse impériale d'une certaine intensité en fonction des résultats.[/quote]
La NSA est un regroupement de colonies dont la plupart ont perdu leur autorité supérieur depuis la chute de plusieurs corporation interstellaires. Certaines autres ont tous simplement été abandonnées car les nombreux conflits en cours dans cette partie de la galaxie rendaient le secteur trop difficile d'accès. Ces colonies ont donc tout simplement, pour une raison ou une autre été rayées des fichiers de l'empire car elles ne représentaient pas une raison suffisante pour engager une campagne militaire.

[quote]J'ai du mal à croire que la NSA n'est pas appelée à l'aide ou tout du moins envoyé des rapports ayant attiré une certaine attention des autorités impériales, puisqu'il s'agit une nouvelle menace xenos. Ou alors la NSA est proche de la sécession pour ne rien demander à l'imperium. [/quote]
Même si de nombreux mondes sont encore conscient de l’existence et de la situation de ces colonies, elles ne sont plus considérées comme étant officiellement membre de l'Imperium. Toute requête adressées aux autorités supérieurs impériales est donc considérée comme fantaisiste ou incompréhensibles car la NSA n'est pas référencées.

Merci les gars pour vos réponses!

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux petites remarques :

[quote name='War40K' timestamp='1318264076' post='2009926']
La NSA est un regroupement de colonies dont la plupart ont perdu leur autorité supérieur depuis la chute de plusieurs corporation interstellaires. Certaines autres ont tous simplement été abandonnées car les nombreux conflits en cours dans cette partie de la galaxie rendaient le secteur trop difficile d'accès. Ces colonies ont donc tout simplement, pour une raison ou une autre été rayées des fichiers de l'empire car elles ne représentaient pas une raison suffisante pour engager une campagne militaire.

Même si de nombreux mondes sont encore conscient de l’existence et de la situation de ces colonies, elles ne sont plus considérées comme étant officiellement membre de l'Imperium. Toute requête adressées aux autorités supérieurs impériales est donc considérée comme fantaisiste ou incompréhensibles car la NSA n'est pas référencées.
[/quote]

Tu oublie quelque chose importante dans le fluff impérial. Même si l'implantation d'une nouvelle planète peut relever de l'action d'une organisation privée (corporation dans ton cas), très vite elle rentre dans le giron impérial à travers l'adeptus administratum. Très vite elle envoie des inspecteur afin de déterminer la dime impériale :

[quote]
Les gouverneurs impériaux doivent payer un impôt calculé en fonction de leur population et de leurs richesses. C'est un impôt très lourd. Il est payé en crédit impériaux, en marchandises et en hommes (pour la Garde Impériale)[u]De toutes les façons, l'Imperium ne laisse l'indépendance à personne.[/u][/quote]
Dixit Taran

Il faut plus que ça pour abandonner un monde de la lumière impériale. Au pire si la dime planétaire baisse, on la transforme en monde prison mais L'impérium ne laisse aucun monde à l'abandon. Question de propagande impériale, on ne veut pas paraître lâche. Modifié par Conan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, ici, c'est que ton armée n'est pas une armée de Gimp mais de FDP. La Garde est directement reliée à différentes administrations impériales qui la recrutent, la forment ou à défaut améliorent son apprentissage de la discipline et des armes, l'équipent et l'envoient au quatre coins de la galaxie en fonction des besoins, le tout sous l'autorité de l'administration impériale et pas de gouverneurs de planètes ou de sous secteurs. Dans l'univers de 40k, l'espace est la quasi exclusivité de l'administration et de ses différentes branches, les différents mondes sont d'ailleurs attachés à l'Impérium parce que ce dernier offre une protection inter galactique à travers ses deux bras armées les plus connus c'est à dire l'Astartes et la Garde (et la flotte ofc).

Evidemment, les mondes impériaux disposent de forces armées indépendantes et de vaisseaux dont le rayon d'action est en générale celui d'un système solaire. Mais d'une manière ou d'une autre sur les grands voyages l'Imperium est toujours impliqué, au minima avec un droit de regard. Dans ton cas, il est vraisemblable que face à une menace les différentes planètes du consortium se sont armées pour faire face. Ces armées sont des forces de défenses planétaires, qui ne jouissent pas forcément de l'équipement lourd de la Garde, il faudrait donc que tu revois la liste d'armée en occultant sciemment certaines unités puissantes pour représenter ce choix en jeu. Si tes mondes ont les potentiels industriel et technologique pour fournir tout le matériel dont dispose normalement la garde, alors ce n'est plus un sous secteur négligeable que l'Imperium bombardera en arrivant, histoire de rappeler qui est le patron mais un secteur de valeur qui appelle une réplique forte (flotte avec un paquet de régiments, un détachement Astartes même), il te reste la pirouette du voyage Warp foireux, avec des renforts en route mais qui n'arrivent jamais.

Ce que tu pourrais développer comme idée intéressante, c'est que ton alliance se sentant abandonnée par l'Imperium qui ne se manifeste pas face aux dangers éminents, prennent tous les risques, notamment en alignant des psykers en masse, des mutants voir carrément en nouant des alliances malsaines avec les forces du Warp. De toute façon, au vu du développement militaire forcené pour faire face à la menace, l'Imperium en arrivant fera le grand ménage de tout côté, les gouverneurs peuvent en être conscient et dans un sursaut de désespoir sont prêt à faire sédition si jamais le besoin s'en fait sentir. Modifié par ziel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop.

Le fluff viens d'être modifié.
Merci a tous pour vos remarques, j'ai développé un peu plus mon texte de manière a ce qu'il y réponde a peu près (enfin j'éspère :) )

Ziel:
[quote]Le problème, ici, c'est que ton armée n'est pas une armée de Gimp mais de FDP.[/quote]
Quézako? Désloé je connais pas cette abréviation :D


Donc ce qui a changé dans le texte:
-L'approfondissement des origines de ces colonies
-Dév. des circonstances de la création de la NSA

Je n'ai par contre quasiment pas touché la suite qui concerne le nouvel envahisseur. Je préfère rester vague pour garder plus de liberté si jamais je me lance dans la conception de scénarios pour mes futures partie.

Merci de votre lecture!


++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux choses, les FDP sont les Forces de Défense Planétaire, ils sont généralement sous l'autorité directe du gouverneur et agissent comme force militaire classique d'un monde, elles vont des simples soldats avec lances et boucliers aux équipements les plus classiques du 41ème millénaire ( laser, plasma, chars légers et lourds etc...) en fonction du monde concerné. La différence entre les FDP et la garde (outre la mesure des moyens), c'est leur rôle, les FDP sont souvent un cordon préliminaire à l'arrivé de la garde et ne sont pas des troupes à vocation offensive la plupart de temps.

Seconde chose, tu t'éparpilles trop dans les origines de tes mondes, une simple tempête warp suffit à couper certaines parties du reste de l'Impérium pendant plusieurs décennies voir siècles, c'est inutile de faire rentrer en jeux des CG ou des thousand sons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

[quote]Deux choses, les FDP sont les Forces de Défense Planétaire, ils sont généralement sous l'autorité directe du gouverneur et agissent comme force militaire classique d'un monde, elles vont des simples soldats avec lances et boucliers aux équipements les plus classiques du 41ème millénaire ( laser, plasma, chars légers et lourds etc...) en fonction du monde concerné. La différence entre les FDP et la garde (outre la mesure des moyens), c'est leur rôle, les FDP sont souvent un cordon préliminaire à l'arrivé de la garde et ne sont pas des troupes à vocation offensive la plupart de temps.[/quote]
Ok merci, c'était tout bête en fait :lol:

[quote]Seconde chose, tu t'éparpilles trop dans les origines de tes mondes, une simple tempête warp suffit à couper certaines parties du reste de l'Impérium pendant plusieurs décennies voir siècles, c'est inutile de faire rentrer en jeux des CG ou des thousand sons.[/quote]
Ben je sais pas, a la base on m'avait dit que sa manquait de personnalité et d'originalité donc j'ai essayé de complexifier un peu plus le texte mais... 8-s

Après si sa va vraiment pas je changerais.


Merci a toi! Modifié par War40K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='War40K' timestamp='1318439334' post='2011243']

Ben je sais pas, a la base on m'avait dit que sa manquait de personnalité et d'originalité donc j'ai essayé de complexifier un peu plus le texte mais... 8-s

Après si sa va vraiment pas je changerais.

[/quote]

Bah c'est surtout que tu te retrouves avec un ennemi originel qui se suffit à lui même en tant qu'épouvantail galactique, tes fameux TS/ost chaotique.

Donc si tu tiens a rajouter ton 3ème larron (l'empire Terran, référence à Starcraft ? alors que toi tu bases sur Ground Control ...) cela devient un sacré schmilblick ton récit.

Pour équilibrer les faits, par exemple, les terrans devraient livrer une guerre farouche contre les what four. Détourant ainsi une part significative de leur puissance guerrière, les empêchant d'être pleinement opérationnel et suffisamment puissant pour écraser d'un claquement de doigts la NSA et expliquant du coup l'enlisement des 3 camps plus le camp-tireur eldar.

PS: Gimp abréviation de G[i]arde[/i] imp[i]érial[/i] tout simplement ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.