Mastergo Posté(e) le 8 octobre 2011 Partager Posté(e) le 8 octobre 2011 Hello, J'ai bien compris que la rose des vents se pose sur la combinaison chiffrée obtenue ça OK ! mais après la fleche de direction du vent on la mets vers ou ?? Le centre de la table ? Merci bien pour vos réponses. Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zagzdreg Posté(e) le 8 octobre 2011 Partager Posté(e) le 8 octobre 2011 (modifié) La flèche n'a aucune importance. L'important c'est le point (le petit crâne sur le bord du tapis). Si un bateau à ce point dans son angle arrière, il peut profiter du vent. Si le point est dans son angle avant, le vent est contre lui. Modifié le 8 octobre 2011 par Zagzdreg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastergo Posté(e) le 8 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2011 [quote name='Zagzdreg' timestamp='1318100925' post='2008882'] La flèche n'a aucune importance. L'important c'est le point (le petit crâne sur le bord du tapis). Si un bateau à ce point dans son angle arrière, il peut profiter du vent. Si le point est dans son angle avant, le vent est contre lui. [/quote] Ok merci ! ps : pas déjà rencontré sur BloodBowl par hasard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tagazoc Posté(e) le 10 décembre 2013 Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 malgré cette explication je ne comprend toujours pas, car tel que je le comprend dans cette explication le vent ne souffle pas dans le même sens pour tout les bateaux et ça ne me parait pas logique j'me sens con d'être le seul a pas comprendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ragnar Posté(e) le 10 décembre 2013 Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 Si, le vent souffle dans le même sens pour tous les bateaux. Le vent vient du point où se situe la rose des vents et lorsque tu relie ce point à ton bateau tu peux déterminer si la ligne passe par la zone arrière ou avant du bateau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tagazoc Posté(e) le 10 décembre 2013 Partager Posté(e) le 10 décembre 2013 [quote name='Ragnar' timestamp='1386689454' post='2479335'] Si, le vent souffle dans le même sens pour tous les bateaux. Le vent vient du point où se situe la rose des vents et lorsque tu relie ce point à ton bateau tu peux déterminer si la ligne passe par la zone arrière ou avant du bateau. [/quote] imaginons que la rose des vents soit en plein milieu de la longueur de la carte et qu'il y ai un bateau se dirigeant vers le nord a chaque extrémité de la carte: pour l'un le vent sera nord-ouest et pour l'autre il sera nord est, c'est ça que je trouve louche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ragnar Posté(e) le 11 décembre 2013 Partager Posté(e) le 11 décembre 2013 Vu comme ça oui mais dans les règles ça n'a aucune espèce d'importance tant que le vent ne vient pas de derrière le bateau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tagazoc Posté(e) le 11 décembre 2013 Partager Posté(e) le 11 décembre 2013 [quote name='Ragnar' timestamp='1386753696' post='2479720'] Vu comme ça oui mais dans les règles ça n'a aucune espèce d'importance tant que le vent ne vient pas de derrière le bateau. [/quote] a ok merci, mais je crois que je vais faire d'une autre façon parceque ça me perturbe ce truc XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés