Mastergo Posté(e) le 8 octobre 2011 Partager Posté(e) le 8 octobre 2011 Re-Hello J'ai un doute en relisant les règles. Cet ordre peut clairement être donné pour prévenir d'une attaque (bordée ou abordage à venir), mais peut-il être également donné si l'abordage a eu lieu au tour précédent et que mon navire reste en contact dans sa phase d'action ? Merci bien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Necrarch Posté(e) le 2 novembre 2011 Partager Posté(e) le 2 novembre 2011 Tel que je le comprends, il est dit "si un abordage est lancé, tu tires" (j'ai pas le livre sous le coude, suis au taf'...). Donc il n'y a pas de nouvel abordage (juste une nouvelle phase d'abordage), feu à volonté ne sert à rien... sauf si un autre navire t'aborde, auquel cas je suppose que ça marche. Ceci étant, je me demande s'il ne manque pas une mention du genre "cet ordre ne peut être donné sur un bateau déjà au contact". Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastergo Posté(e) le 2 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 novembre 2011 [quote name='Necrarch' timestamp='1320251520' post='2022595'] Tel que je le comprends, il est dit "si un abordage est lancé, tu tires" (j'ai pas le livre sous le coude, suis au taf'...). Donc il n'y a pas de nouvel abordage (juste une nouvelle phase d'abordage), feu à volonté ne sert à rien... sauf si un autre navire t'aborde, auquel cas je suppose que ça marche. Ceci étant, je me demande s'il ne manque pas une mention du genre "cet ordre ne peut être donné sur un bateau déjà au contact". Cordialement, [/quote] Oui tout à fait. Après confirmation, l'ordre feu à volonté ne peut être fait que contre un navire qui "lance un abordage" (donc 1ere phase d'abordage) et non plus sur ce même navire si l'abordage se poursuit lors des tours ultérieurs avec celui-ci (par contre possible sur un autre navire qui lancerait contre moi un nouvel abordage etc...). C'est comme la différence entre l'Espadon et le Heldenhammer. Le bonus de l'espadon ne se joue que lors du lancement de l'abordage alors que le marteau du Heldenhammer peut être joué à chaque activation de celui-ci si bien entendu il est positionné pour. A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés