Aller au contenu
Warhammer Forum

un nouveau


Oxwë

Messages recommandés

Hello à toute la communauté MoW,

je me présente loic, 31ans, TOULON
joueur de: Whbattle, BFG, mordheim

je me lance enfin dans Man o War après étre tombé sur une excellente affaire via Ebay:
- une douzaine de piece Elfes noirs (in loving with l'Arche Noire :wub: endommagée malheureusement (grille arrière manquante...ça sent la conversion...)
- une petite dizaine de piéce haut elfes (je vais galérer avec elles, pas de mats (pas trés grave), mais surtout pas de tours pour les plus gros vaisseaux...)
- un embryon de flotte naine (6 ou 7 piéces) je ne pense pas les garder
- un vaisseau Norsca ou Nordique ou viking...le plus gros en tout cas...d'ailleurs les vikings ont ils une flotte à part entière ?
- qques monstres marins

je ne manquerais pas de vous faire découvrir ma future flotte elfe noire en peinture, puis haut elfes.

afin de commencer la peinture (auquelle j'attache une grande importance) je me pose des questions au niveau du soclage.

on voit ci et là des photos de qques navires soclés, est ce marginal ? y à t'il des régles de soclages selon la taille des bateaux ?

les monstres marins devraient ils avoir la même taille/forme de socle que certains navires ?

++ :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue.

Un joueur de ManOWar qui habite Toulon me semble tout à fait normal :) Tiens marrant d'ailleurs, j'y serai toute la semaine prochaine.

[i][b]>> questions au niveau du soclage.[/b][/i]

A ma connaissance assez peu de gens [i]soclent [/i]les vaisseaux à ManOWar en fait.

De mon côté je préfère avoir directement les bateaux sur la table à condition que tu disposes d'une jolie table (planche peinte ou tissu). Par contre il est vrai que les socles protègent mieux la figurines et que cela permet d'utiliser une feuille aimantée sous tes socles pour balader ta flotte dans une boîte en métal.

[i][b]>> Règles de soclage[/b][/i]
Pas à ma connaissance. Par contre dans tous les cas, si j'utilisais des socles, je mesurerai à partir du vaisseau et pas à partir du socle. Peut-être que les gens qui utilisent des socles te diront le contraire.

[i][b]> mats [/b][/i]
Avec des allumettes ou des petits bouts de balsa, ça doit pouvoir se régler. Si tu le souhaites, on pourra te donner la taille des différents mats des vaisseaux que tu vas monter.

Welcome donc. Modifié par Spatz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]un vaisseau Norsca ou Nordique ou viking...le plus gros en tout cas...d'ailleurs les vikings ont ils une flotte à part entière ?
[/quote]

YES! Les Nordiques ont des drakkars de 2 tailles différentes si ma mémoire ne flanche pas. Ils avaient d'ailleurs une règle spéciale qui leur permettait d'attacher les navires bord à bord afin d'augmenter la taille de leurs équipages pour les phases d'abordage.

Sur ebay.co.uk, tu devrais trouver pleins de navires en bien meilleur état.

[quote]Un joueur de ManOWar qui habite Toulon me semble tout à fait normal [/quote] Sauf en 1940... :whistling:

Si l'envie te prend de monter à Paris (pas pour voir la revanche du Stade Français) en 2012, tu es le bienvenu à notre tournois du 14 janvier : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=7892
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Glouton' timestamp='1318274336' post='2010076']
Je serai bien venu à ce tournois mais il n'y a plus de place... :(
[/quote]


1/ Il peut toujours y avoir des "no show" parmis les inscrits
2/ On peut monter à 12.

Donc 2 bonnes raisons pour t'inscrire!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Oxwë, bienvenue à toi !

C'est très bien si tu as réussi à avoir un lot de plusieurs flottes sur Ebay pour pas trop cher. Ça se fait rare de nos jours.

Je serai toi, je garderai mes nains jusqu'à avoir fait une ou deux parties, avant de décider si je les garde ou non. C'est une flotte assez sympa au sens ou elle va bien dans les mains d'un amiral débutant comme d'un confirmé. Une flotte très souple et facile à prendre en main.

Les elfes noirs ne sont pas mal non plus. Une flotte très axée corps à corps, mais efficace. Par contre les Norses souffrent de règles franchement mal ficelées. Ne compte pas trop sur une flotte purement Nordique, plutôt comme des alliers.

Au niveau des socles, je crois que sur la Mailing Liste anglaise, pas mal de joueurs en ont mis. Je crois que ça permet surtout d'attraper la figurine par autre chose que les mats (qui cassent) ! Pour ma part je n'aime pas trop, je trouve que ça ne rend pas bien sur la table de jeu. Et comme tu le souligne, on en sait plus par où mesurer la distance. Pour moi ça doit se faire depuis la figurine elle-même, donc.

Au niveau des mats ben ça devient rare et cher de s'en procurer... Pour ma part, des cure dents en bois c'est bien suffisant et surtout c'est rond.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
[quote name='Babnik' timestamp='1318270947' post='2010032']
[quote]Un joueur de ManOWar qui habite Toulon me semble tout à fait normal [/quote] Sauf en 1940... :whistling:

Si l'envie te prend de monter à Paris (pas pour voir la revanche du Stade Français) en 2012, tu es le bienvenu à notre tournois du 14 janvier : [url="http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=7892"]http://www.tabletopt...nt.php?tid=7892[/url]
[/quote]


certains nautilus ont très bien travaillé néanmoins
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.