Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Perso][Alliés] Tenez vos rangs


kruger

Messages recommandés

Bonjour!
Je viens de remarquer un truc. Page 107 du livre de règle dans le paragraphe "Tenez vos rangs!", c'est écrit:
[Quote]les figurines amies dans un rayon de 12ps autour du porteur de la Grande Bannière relancent tous les tests de Commandement ratés...[/quote]
Donc un porteur de la grande bannière qui se trouve tout seul ne pourra donc pas relancer ses test de Commandement ratés?

Pour moi la phrase est claire, mais ça me paraît pas logique, mais la logique et les règles... Modifié par kruger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cette formulation est la bonne donc un sorcier isolé lançant certain sort en rayon (exemple vitesse de la lumière même formulation) ne bénéficierait pas de son sort?

Ceci dit en lisant l'exemple des sorts d'amélioration (lumière, cieux) ont remarque que pour le domaine de la bête (même si ca cible que les personnages) les sorts d'amélioration précise clairement que le sorcier est affecté...

Donc du coup je serais tenter de dire oui, une GB isolée ne relance pas. (Après ca me semble bien idiot quand même ^^ juste une formulation mal choisie à priori)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]La gb est une figurine ami non ? elle se trouve au centre du rayon ? donc elle relance. Sinon ils auraient mis "les autre figurines amies ..."[/quote]

Merci de lire bien le texte :
[quote]dans un rayon de 12ps autour du porteur de la Grande Bannière[/quote]
C'est autour du porteur, donc une personne peut-il être autour d'elle même?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]dans un rayon de 12ps autour du porteur de la Grande Bannière
[/quote]
C'est le rayon qui est "autour du porteur".
Les figurines amies qui veulent bénéficier de la règle doivent être dans le rayon.
Le porte GB est dedans.

Cordialement,
the ghost of Betty Boop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorthor' timestamp='1318277853' post='2010114']
Si cette formulation est la bonne donc un sorcier isolé lançant certain sort en rayon (exemple vitesse de la lumière même formulation) ne bénéficierait pas de son sort?

Ceci dit en lisant l'exemple des sorts d'amélioration (lumière, cieux) ont remarque que pour le domaine de la bête (même si ca cible que les personnages) les sorts d'amélioration précise clairement que le sorcier est affecté...

Donc du coup je serais tenter de dire oui, une GB isolée ne relance pas. (Après ca me semble bien idiot quand même ^^ juste une formulation mal choisie à priori)
[/quote]

Je m'autoquote, car visiblement personne à vue mon interrogation. Dans ce cas pourquoi dans la section magie il précise bien pour le cas des sorcier de la bête et pas les autres?

Après dans l'absolue oui je suis d'accord pour dire que la Gb (ou les sorcier ici) bénéficie des effets, mais dans ce cas pourquoi préciser pour le domaine de la bête (je cite çà car la formulation des sorts est exactement la même que pour la règle "tenez vos rangs")
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lolodie' timestamp='1318378598' post='2010786']
J'imagine assez mal la GB être encouragée en regardant en l'air ce qu'elle porte :).
[/quote]
Tu n'as jamais du "saluer au drapeau"... Même à l'heure actuelle, un drapeau, pour un soldat, c'est une relique, alors c'est clair qu'il est plus que motivé (rien que la peine de mort s'il la lâche à l'ennemi l'encourage) quand il porte son drapeau.

Plus au niveau des règles, je commence à me demander si le général peut utiliser son propre commandement. Je pense qu'on va un peu trop loin en jouant sur les mots, non?

[quote]Après dans l'absolue oui je suis d'accord pour dire que la Gb (ou les sorcier ici) bénéficie des effets, mais dans ce cas pourquoi préciser pour le domaine de la bête (je cite çà car la formulation des sorts est exactement la même que pour la règle "tenez vos rangs")[/quote]
Parce que ce n'est pas la même personne qui a rédigé ces deux passages, c'est tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='lolodie' timestamp='1318378598' post='2010786']
Je pense qu'il ne s'inclut pas lui même.

Un peu comme l'autre badine aussi.

J'imagine assez mal la GB être encouragée en regardant en l'air ce qu'elle porte :).
[/quote]
Ouais, enfin pour l'autre badine c'est quand même bien dit " les figurines au contact ".
Alors on pourrait effectivement s'interroger sur le " est-ce que je suis au contact de moi-même ? ", mais à partir de là Battle ça ne se joue plus avec un mètre et des dès, mais avec un tube d'aspirine et un larousse.....

S'interroger sur les règles, c'est bien.
Sortir des trucs aberrants en martelant que c'est peut être FER...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Plus au niveau des règles, je commence à me demander si le général peut utiliser son propre commandement. Je pense qu'on va un peu trop loin en jouant sur les mots, non?[/quote]
C'est pas dans mon habitude de jouer sur les mots, mais là on m'a posé la question, et du coup j'ai eu un sérieux doute.

En fait c'est pour cette situation:
Dans le cadre d'une alliance haut-elfe et empire, si la GB de l'empire se trouve dans une unité d'elfe. Est-ce que la GB peut bénéficier du bonus de tenez-vos rangs? Et donc l'unité d'elfe peut-elle le faire aussi?
En gros comment faire lorsque l'unité fait un test de Cd avec une GB allié dedans.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour s'inclure vous mesurez tous le rayon de la GB depuis sont centre?

Non?

Bah c'est qu'il n'est pas dans le rayon si vous faite socle+12Ps en toute logique.

C'est pas la première fois qu'il y a une faille dans la FER, on va pas en mourir.

[quote]les figurines amies dans un rayon de 12ps autour[/quote]

Pour moi autour c'est aussi clair que "au contacte", mais essayez de vous mettre autour de vous même sinon :-/. Modifié par lolodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord avec toi pour ce coup mon cher lolodie.

Comme dit précédement, pour moi, tu détermine une zone, qui correspond au socle de la GB + 12ps. Ensuite toute les figs dans cette zone (et donc la GB) pourront relancer (c'est comme ça que je comprend la règle en tout cas, mais je fais peutêtre fausse route).

Après en ce qui concerne une GB dans une unité allié ... aucune idée honnétement, j'aurais tendance a dire oui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='kruger' timestamp='1318416474' post='2010948']
En fait c'est pour cette situation:
Dans le cadre d'une alliance haut-elfe et empire, si la GB de l'empire se trouve dans une unité d'elfe. Est-ce que la GB peut bénéficier du bonus de tenez-vos rangs? Et donc l'unité d'elfe peut-elle le faire aussi?
En gros comment faire lorsque l'unité fait un test de Cd avec une GB allié dedans.
[/quote]
Là on est effectivement dans un cas particulier.
A titre personnel, je trancherais en disant que le perso lui-même bénéficie de la relance, mais pas l'unité (puisqu'un allié ne peut pas transmettre ce bonus à l'unité). Comme [u]c'est l'unité qui teste[/u], le perso suit simplement le résultat.
Note que pour éviter tout problème, il suffit d'interdire aux persos alliés de rejoindre les unités alliées (le plus logique selon moi pour éviter les abus de combo autant que de fluff).

[quote]Donc pour s'inclure vous mesurez tous le rayon de la GB depuis sont centre?[/quote]
Je le mesure à partir des bords du socle, et ce bord est donc inclus dans la surface définie (aucune indication d'exclusion n'est fournie).
A moins que la GB soit son propre ennemi, auquel cas il ne remplit pas la condition "figurine amie". Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Note que pour éviter tout problème, il suffit d'interdire aux persos alliés de rejoindre les unités alliées (le plus logique selon moi pour éviter les abus de combo autant que de fluff).[/quote]
Oui enfin là tu contredis directement une règle écrite noire sur blanc dans le GBR (et on ne peut plus claire).

Néanmoins j'avais posé cette question il y a quelques temps déjà, et on m'avait répondu que non, étant donné que c'était avant tout l'unité qui effectuait le test. J'suis pas sûr que les arguments aient été particulièrement développés, mais ça marchait bien avec l'interdiction de donner le bonus de la GB aux alliés d'une race différente, donc ça n'a pas fait débat et ça allait très bien comme ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.