fauxtraut Posté(e) le 11 octobre 2011 Partager Posté(e) le 11 octobre 2011 (modifié) Salut, après vos commentaires sur ma première liste, je vous poste la deuxième. [color="#4B0082"]1500 pts[/color] - [b]1 Epistolier[/b] avec armure terminator, bolter/fuseur et le pouvoir portail d'infinité + vengeur = [color="#FF0000"]185 pts[/color] - [b]1 Dread[/b] avec canons laser julelés = [color="#FF0000"]135 pts[/color] - [b]10 Marines dans 1 PoD[/b] avec 1 lance plasma, 1 bolter/fuseur et balise de localisation sur le PoD= [color="#FF0000"]235 pts[/color] - [b]10 Marines dans 1 rhino[/b] avec 1 fuseur, 1 bolter lourd, 1 gantelet énergétique et fulgurant supplémentaire sur le rhino = [color="#FF0000"]245 pts[/color] - [b]5 Marines dans 1 rhino[/b] avec 1 gantelet énergétique et fulgurant suppléméntaire sur le rhino = [color="#FF0000"]160pts[/color] - [b]2 Land speeder Typhon[/b] = [color="#FF0000"]180 pts[/color] - [b]5 Vétérans d'assaut[/b] avec réacteurs dorsaux et gantelet énergétique = [color="#FF0000"]185 pts[/color] - [b]1 Vindicator[/b]= [color="#FF0000"]115 pts[/color] - [b]1 Predator[/b] = [color="#FF0000"]60 pts[/color] [color="#4B0082"]Stratégie:[/color] L'épistolier rejoins la troupe dans le PoD pour frapper au premier tour un véhicule ou une troupe ennemie plutot isolée. Une fois la cible détruite je me téléporte à chaque tour pour user de la fusillade et de la balise de localisation. La deuxième troupe de 10 est cincée en 2, d'un coté le gantelet et le fuseur en rhino, et de l'autre le bolter lourd. La troisième troupe de marines s'occupe de finir une bèbète ou une petite escouade, ou alors elle reste sur un objo avec son rhino. Le vindic et le pred servent de couverts mobiles ou de cibles mouvantes. Les typhoons restent en retrait et tir sur les véhicules si possibles de flancs. Et enfin, les vets d'assaut chargent via la baliste de localisation, pour aider la troupe de l'archi. Le gantelet est là pour s'occuper des chars ou de finir une grosse bestiole. J'ai donc gratté des points pour mon épistolier, changé l'équipement des troupes, et gardé mon predator. Je la teste rapidement Modifié le 11 octobre 2011 par fauxtraut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SquareRoot Posté(e) le 11 octobre 2011 Partager Posté(e) le 11 octobre 2011 Salut, C'est effectivement mieux mais il y a moyen de faire encore un peu mieux: -Tu remplace le dread canon laser par un dread double autocanon: -Tu met un fuseur à la place du LP dans l'escouade podée (2 tirs de fuseurs je trouve que c'est vraiment pas assez fiable, 3 c'es déjà beaucoup mieux ^^). -Tu vire les deux fulgurants sup sur les rhinos (vu la vitesse à laquelle explose un rhino autant les jouer le moins cher possible). Avec les points gagner tu peux: -Payer les BL de flancs au Predator. -Upgrader le rhino de l'escouade de 5 en un Razorback. -Mettre un marteau tonnerre plutôt qu'un gantelet à l'escouade de vétérans d'assaut. Bilan: Tu perds: un tir de laser, un LP et 4 tirs de fulgurant. Tu gagne: 4 tirs d'autocanon jumelés, 1 fuseur (fiabilité amélioré de l'escouade en Pod), 3 Tirs de BL jumelés, 6 tirs de BL sur le predator et l'effet kisscool du marteau. Tu te retrouve avec une bien meilleur capacité antitroupe et antichar léger sans perdre en antichar (le laser étant remplacé par un fuseur). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fauxtraut Posté(e) le 13 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2011 (modifié) Merci Squareroot pour ton com et tes conseils J'ai mis le plasma pour rajouter de la puissance de feu à l'unité. Avec 2 tirs de fuseurs et 2 tirs de plasma, le véhicule ennemi à de grandes chances d'avoir mal ( j'évite les land raider et monoliths et je tire sur le flanc/dos). Ainsi le plasma me servira dans les tours suivants lorsque je canarderai l'infanterie ennemi. Je pense que c'est plus judicieux, mais bon faudra voir à l'usage. Je réfléchi aussi à virer l'escouade de 5 marines en rhino, pour rajouter du scouts en land speeder storm. Si possible en faire une unité anti-char mais ça a pas l'air évident. Vous en pensez quoi? Si je vire ma 3 ième troupe et le rhino j'ai 160 pts à remettre dans des scouts + storm, c'est jouable. Je peux aussi remplacer le fuseur et le gantelet de la deuxième troupe par une épée énergétique et un lance flammes pour chasser l'infanterie au corps à corps. Soit 175 pts de libéré. Bref je réfléchi encore ... Modifié le 13 octobre 2011 par fauxtraut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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