Aller au contenu
Warhammer Forum

Floi, sage nain


Pauca

Messages recommandés

Bonjour, dans la règle sur le white dwarf pour Floi Main de Pierre, Maitre du Savoir de la Moria, il y a :

"Au début de sa phase de Mouvement, Floi peut dépenser un point de Volonté pour annuler une règle spéciale ennemie jusqu'à la fin du tour. Cette capacité n'a aucune limite de portée : elle fonctionne toujours si Floi peut voir l'ennemi et s'il a encore un point de Volonté à dépenser.
Par exemple, cette capacité peut empêcher un ennemi de provoquer la Terreur, priver le Seigneur des Ombres de son Suaire de Ténèbres ou brider les talents de Maitre Stratège de Gothmog."


Cela signifie t'il que cela passe directement?? ou l'ennemi peut tenter d'y résister??

merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je confirme cette règle (un peu fumée)..... le joueur du mal ne peut pas y résister même s'il possède des points de volonté... donc effet automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fumée, fumée, faut pas exagérer tout de même !

Tu dépenses un Pts de Volonté pour un sort ayant une durée de vie de 11 tour !
Genre tu enlèves Terreur à un Nazgul pour le charger. Tu rates ton attaque. Paf, le Nazgul est toujours vivant et infligera Terreur le tour suivant.
Bref, tu as perdu 1 Pts Volonté pour rien.

Pourquoi cette règle n'est-elle pas à effet continue, comme pour le Shaman des Boucliers Noirs de Gundabad qui pète les armes d'un héros pour de bon ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend un peu de ce qu'il y a en face...

S'il y a le seigneur des ombres, ou un tambour, il fait quand même très très mal le Floi, il annule un pouvoir majeur, qui coute assez cher.

Dans des armées plus classique, l'influence de cet règle est correct, pas excessif je trouve. En 500 points ce n'est pas cette règle qui devrait changer le cours de la partie.

Miro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]S'il y a le seigneur des ombres, ou un tambour, il fait quand même très très mal le Floi, il annule un pouvoir majeur, qui coute assez cher.[/quote]
Vous surestimez le Floi, les mecs, non ?

Concernant le Seigneur des Ombres, il ne bénéficierait pas de sa protection contre les flèches durant un tour, c'est pas la mort. Si on détruisait cette règle pour de bon, ok, mais là, faut pas gonfler son pouvoir. C'est du one-shot avec la non-assurance de faire un truc de bien derrière.
Perso, j'ai ça en face avec mes Gobs, je rigole un peu.

Alors c'est clair Miro que plus on joue des Pts, genre 1000 Pts avec 4-5 héros/capitaines, plus il sera utile. En 500 Pts, je ne le prends pas, même avec un Gimli pas cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que cette règle c'est le nouveau combo trotrofordelamorkitu. Il est clair qu'elle n'est pas au niveau d'un Gimli ou d'une reine des araignées, c'est sur !

Simplement, quand je compare un capitaine et Floi, je fais le compte, et je vois que le fait de pouvoir récupérer de la volonté, ainsi que cette règle spéciale, ça coute 10 points en plus sur le profil de Floi.

Pour 10 points, je trouve cette règle vraiment excellente. Tu as une reine des araignées en face, et bien pouf, tu peux annuler son bonus de charge, pouf tu peux annuler la génération de nuée.

Bref, pour 10 points, tu peux pourrir pendant 3 tours la vie ton adversaire. Je trouve juste ça excellent, et très polyvalent. Quoi, je suis au test de bravoure ? Pouf j'annule la règle émissaire du mal du Nazgul. Un char de Khand ? Pouf, plus de bonus de charge ! Gandalf est pénible avec son impact magique ? Pouf je l'empeche de faire un impact magique. C'est bien une règle spéciale non un pouvoir magique ?

Bref, c'est polyvalent, ce n'est pas contrable par l'adversaire, c'est pas cher, bon on va quand même pas se mentir, elle est très très bien cette règle.

Miro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La règle est bien, c'est sûr. Mais utilisable trop peu de fois pour avoir un réel impact sur une partie.
C'est ce que je voulais dire.
Alors ok, on peut faire chier l'adversaire durant une phase décisive mais entre nous ... ça vaut le coup à partir de combien de Pts cette fig ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Floi ne vaut le coup qu'à partir de 750 points où on a des figurines assez chères ayant des règles spéciales. Mais je pense que si Floi annule le "Tenez bon !" amélioré de Durburz, par exemple, les gobelins rigoleront moins. Après, il faudrait peut-être faire une combo avec Gandalf le gris et son sort "Volonté renforcée", ou un ou deux héros Nains capables de choper des capitaines proches de Floi pour lui remettre des points de volonté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, en 500 points c'est trop juste.

Mais alors franchement, par exemple dans un tournoi 750 points/50 figurines, cette figurine vaut vraiment le coup. Il y aura forcément une règle à neutraliser en face, un héros adverse à pourrir.

Et puis c'est un investissement supplémentaire de 10 points par rapport à un capitaine. ça parait quand même pas trop cher. :)

Miro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, je m'invite aux débat pour rectifier quelque point :

En rien Floi peut empecher un impact magique ! c'est dans la catégorie Pouvoirs magiques et non regles spéciales donc Floi ne peut pas y toucher.
Tout comme il n'empechera pas Elendil d'avoir 1 combat heroique par tour grace a Narsil, car c'est un equipement et non une règle spéciale.

Par contre il pourra effectivement empecher le suaire des ténèbres qui lui est bien une règle spéciale.



Je précise aussi, qu'il faut que Floi est une ligne de vue, donc suffit de mettre la figurine derrière une Phalange pour que Floi devienne bien moins utile ...
Ah mon avis faut tester avec des héros à règles spéciales pour voir réelement comment ca handicap l'adversaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, enlever un souffle de Dragon, ou ses Ailes... c'est toujours ça de gagné!! Un autre exemple, tu enlève la règle spéciale de l'immortel, pour le tour ou tu va rusher dessus pour le taper comme un cochon... bah l'immortel, et plus si immortel que ça...ou même enlever la règle spéciale de l'anneau à Sauron (Et oui pendant un tour, Sauron joue à cache cache avec son précieux) :rolleyes: c'est pas des moindres...

[quote]La règle est bien, c'est sûr. Mais utilisable trop peu de fois pour avoir un réel impact sur une partie.[/quote]

Sauf qu'il regagne sa volonté aussi, et en 750 point une fois de plus il peux y avoir quelques figurines à plus de deux pv... la règle peux, après avoir épuisé son stock de volonté, être renouveler tout les deux tours, alors imagine si dans le tour tu tue 5 Beserker!!! JACKPOT!! En plus de cela ça peux servir pour les test...hein... au cas où!!!!^^ De plus la règle lui autorise à depasser son seuil de Volonté.

Alors le Nécromancien...on fait le moins le malin avec ces 25 de volonté d'un coup :lol: Modifié par Fourbe Gobelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Fourbe Gobelin' timestamp='1318435729' post='2011186']Sauf qu'il regagne sa volonté aussi, et en 750 point une fois de plus il peux y avoir quelques figurines à plus de deux pv... la règle peux, après avoir épuisé son stock de volonté, être renouveler tout les deux tours, alors imagine si dans le tour tu tue 5 Beserker!!! JACKPOT!![/quote] Ou pas...
Le Berserker n'a qu'un pv il ne redonne rien à Floi ...
(Ne pas confrondre pv et Attaque !!!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon je me suis fourvoyé!!^^ cela ne change pas grand chose au chmilblik.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah un peu quand même car les figurines à + de 2 pv bah y'en a pas tant que ca en dehors des héros ... donc a mon avis ca doit pas remonter si facilement les points de volonté.

De plus on parle des nazguls comme bonnes cibles, mais un volonté sapée et le problèmes est réglé :shifty:



C'est juste un petit emmerdeur de Héros en faite rien d'autres ^^ Modifié par Virgo no Neimad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]En rien Floi peut empecher un impact magique ! c'est dans la catégorie Pouvoirs magiques et non regles spéciales donc Floi ne peut pas y toucher.
Tout comme il n'empechera pas Elendil d'avoir 1 combat heroique par tour grace a Narsil, car c'est un equipement et non une règle spéciale.[/quote]

C'est bien vrai ma foi. Mea culpa chers membres.

Miro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Miro']Un char de Khand ? Pouf, plus de bonus de charge ![/quote]
A mon avis, le char étant un équipement, les bonus qu'il accorde ne devraient pas être affectés par la règle de Floi. Cela dit, ça ne reste qu'une interprétation dans la mesure où celle-ci n'exclut pas de son champ d'application les règles spéciales issues d'équipements.

[quote name='Miro']Tu as une reine des araignées en face, et bien pouf, tu peux annuler son bonus de charge, pouf tu peux annuler la génération de nuée.[/quote]
OK pour les nuées, mais concernant le bonus de charge j'ai un doute. Ce bonus provient d'une règle spéciale certes, mais qui explique que la Reine des Araignées bénéficie des bonus des Montures Monstrueuses. Or il s'agit là seulement d'un renvoi à certaines règles générales du jeu et non pas d'une règle spéciale proprement dite entraînant des effets spécifiques pour un profil donné.

En tout cas, cette règle peu précise et aux effets parfois aberrants illustre parfaitement la piètre qualité de la plupart des profils WD.

Shas'El'Hek'Tryk, règle maboule pour le Livre de Mazarbûl.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En partant de la fin : je suis d'accord, les profils WD sont souvent moins soignés. Peut etre meme ne sont-ils pas vraiment testés en partie...

Concernant la reine, je n'ai pas de doute pour le bonus de charge. Il s'agit bien d'une règle spéciale, que Floi peut donc annuler.

Pour le char, je suis moins sur. Le bonus de charge est-il une règle spéciale ? A vérifier...

Et le Mumakil alors, on peut annuler la règle piétinement ? Du coup il
devient inutile... Et Aragorn, je peux annuler son point de puissance gratuit ?

En tout cas, il nous fait bien user notre clavier ce nain ! Sacré Floi va !

Miro. Modifié par Miro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Miro' timestamp='1318497002' post='2011517']Concernant la reine, je n'ai pas de doute pour le bonus de charge. Il s'agit bien d'une règle spéciale, que Floi peut donc annuler.[/quote]Concernant la reine, je sais pas mais pour Arachnée, c'est la règle spéciale saut donc Floi peut l'empecher !


[quote name='Miro' timestamp='1318497002' post='2011517']Pour le char, je suis moins sur. Le bonus de charge est-il une règle spéciale ? A vérifier...[/quote]Ca dépend dans une ombre à l'est c'est dans règle spéciale, alors que dans le retour du roi c'est indiqué dans équipement... aux orgas de trancher je pense, mais aux vu de l'armée, je serais plus contre Floi là :innocent:


[quote name='Miro' timestamp='1318497002' post='2011517']Et le Mumakil alors, on peut annuler la règle piétinement ? Du coup il
devient inutile... [/quote]Nan je pense pas, y'a pas de règle spéciales pour le mumak, juste un chapitre complet dans le livre de règle, est-ce que ca compte pareil ??
Parce qu'il est pas dit que c'est spéciale, juste que le mumak il fait comme ca !^^

[quote name='Miro' timestamp='1318497002' post='2011517']Et Aragorn, je peux annuler son point de puissance gratuit ?[/quote]Ca oui tu peux, comme le points de volonté gratuit des Istari :devil:

[quote name='Miro' timestamp='1318497002' post='2011517']En tout cas, il nous fait bien user notre clavier ce nain ! Sacré Floi va ![/quote]Du moment que le nombre de joueur nain n'augmente pas, voir diminue, c'est bien :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.