crashtest Posté(e) le 11 octobre 2011 Partager Posté(e) le 11 octobre 2011 (modifié) bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum qui est fort intéressant en matière de constitution d'armée et de peinture. je viens de reprendre le gout du Warhammer et j'ai ressorti mon armée qui date de la v4 et je voulais savoir ce que vous en pensez tous. [u]QG[/u] [b][color="#FF0000"]Escouade de commandement[/color][/b] 1 commandant de compagnie + 4 vétérans (1 fuseur, 1 radio, 1 médipac) + 1 psyker primaris et 1 maitre artilleur cout : 195 [u]Elite:[/u] [b][color="#FF0000"]Escouade de troupe de choc[/color][/b] 10 Karshins,1 arme énergétique, 1 fuseur, 1 lance flamme, en Frappe en profondeur ou attaque de flanc cout :190 [b] [color="#FF0000"]Escouade de troupe de choc[/color][/b] 10 Karshins, 1 arme énergétique, 2 lances plasma, en Frappe en profondeur ou attaque de flanc cout : 205 [u]Troupe[/u] [color="#FF0000"][b]Peloton d'infanterie[/b][/color] QG arme énergétique, pistolet plasma, médipac, radio, lance plasma, fuseur cout : 110 30 soldats 3 pistolet à plasma, 3 radios, 1 lance flammes, 1 fuseur, 1 lance plasma cout : 335 [b][color="#FF0000"]Escouade d'armes lourdes[/color][/b] 3 autocanons, 3 canons lasers cout : 180 [u]attaque rapide[/u] [color="#FF0000"][b]Sentinelle [/b][/color] autocanon cout : 75 [color="#FF0000"][b]Valkyrie[/b][/color] lance roquette multiple, bolters cout : 140 [u]soutien[/u] [color="#FF0000"][b]Leman Russ[/b][/color] blindage renforcée, mitrailleuse cout : 210 [color="#FF0000"][b]Leman Russ[/b][/color] blindage renforcée, mitrailleuse cout : 210 [color="#FF0000"][b]Leman Russ executionner [/b][/color] multi fuseur latéraux, blindage renforcée cout : 250 [color="#FF0000"][b]Basilisk [/b][/color] cout : 125 Total : 2225 [u]plan d'action[/u]: le marteau et l'enclume, les troupes de base forment un mur avec les escouades d'armes lourdes avec les blindées en support, et les escouades de chocs attaque l'ennemi de flanc ou de dos en frappe en profondeur Soyez indulgent avec mon ancienne armée ^^( il y a quand même eu quelque rajouts de la nouvelle version). Sinon qu'est ce que je devrais améliorer si besoin est ? Modifié le 11 octobre 2011 par crashtest Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 11 octobre 2011 Partager Posté(e) le 11 octobre 2011 [b]MOD ON Bienvenu sur le Warfo. Je te conseille de bien lire http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=168156 et de corriger la présentation de ta liste (en particulier au niveau des couleurs) Merci Gondhir MOD OFF[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkdrove Posté(e) le 11 octobre 2011 Partager Posté(e) le 11 octobre 2011 Bon y'a pas mal de truc à dire! [quote]Escouade de commandement 1 commandant de compagnie + 4 vétérans (1 fuseur, 1 radio, 1 médipac) + 1 psyker primaris et 1 maitre artilleur cout : 195[/quote] Beaucoup trop chère et pas assez spécialisée, elle donne une impression de polyvalence mais elle est mal fichue: -Le fuseur=tir à courte portée donc tu bouge -Le maître artilleur= pas bouger... Le médipac coûte trop cher pour ce qu'il apporte Le primaris... ça me paraît un peu cher pour ça, il est pas très efficace. De plus, à pied ton escouade fera pas long feu, une chimère serait la bienvenue. [quote]Escouade de troupe de choc 10 Karshins,1 arme énergétique, 1 fuseur, 1 lance flamme, en Frappe en profondeur ou attaque de flanc cout :190 Escouade de troupe de choc 10 Karshins, 1 arme énergétique, 2 lances plasma, en Frappe en profondeur ou attaque de flanc cout : 205[/quote] Honnêtement le seul intérêt que je vois au troupes de choc, c'est d'arriver avec 2 fuseurs dans le cul d'un tank en Fep assez fiable (et en étant par 5). Sinon ils sont beaucoup trop chers. L'arme énergétique c'est du point gaspillé avec du garde (excepté dans un énorme peloton avec plein de sergent qui l'ont). Le plasma, tu peut en avoir plus, aussi précis, moins cher et la chimère incluse (vétérans) donc c'est pas une bonne astuce. Le lance-flamme, vire immédiatement! Payer des mecs aussi chers pour faire le boulot qu'un garde standard fait aussi bien, c'est du gâchis! Oui les figs sont belles mais franchement elles sont bien trop chères... [quote]Peloton d'infanterie QG arme énergétique, pistolet plasma, médipac, radio, lance plasma, fuseur cout : 110 30 soldats 3 pistolet à plasma, 3 radios, 1 lance flammes, 1 fuseur, 1 lance plasma cout : 335[/quote] Sur le QG, l'arme NRJ n'est pas une bonne idée car tu a trop peu d'effectifs, et vire également le pistoplasma car c'est bête si ton Cap'taine accélère son réchauffement climatique trop violemment... De même, le médipac coûte trop cher, déjà qu'il vaut pas la peine dans un QG de comp... Plasma et fuseurs, t'en a pas assez (pas fiable) pour te baser dessus, et t'es pas spécialisé... Autant mettre 4 lances-flammes, là ça envoie du barbecue au p'tit déj' (mais où est passé le cuistot je vous le demande!) L'escouade combinée (je devine que c'est ça), met pas les pistoplasma, c'est prouvé quasi-scientifiquement qu'ils n'ont vraiment pas leur place dans la garde. 3radios=2 radios de trop... Une fois de plus, met pas le fuseur et le plasma, ces équipement vont tellement mieux à des vétérans [quote]Escouade d'armes lourdes 3 autocanons, 3 canons lasers cout : 180[/quote] Bon là, c'est loin d'être optimisé, les escouades d'armes lourde assez peu de monde aime à cause du faible Cd (=ordres pas fiables) et de la résistance moyenne (=kill+fuite assez communément...) Si tu y tiens, laisse-les mais ça va pas être top, parce que t'as plein de choix plus efficaces que ça (pour 25pts de plus t'as une vendetta qui balance 3 tirs jumelés, ou encore pour aussi cher que tes autocanons t'as une hydre qui tire plus loin et en jumelé) [quote]Sentinelle autocanon cout : 75 [/quote] ça coûte pas 75 points, sauf si c'est un blindée (et encore je suis pas sûr) [quote] Valkyrie lance roquette multiple, bolters cout : 140[/quote] Le seul interêt de la valkyrie c'est le transport, et tu t'en sers pas des masses... préfère la vendetta parce que t'as pas vraiment de gros antichar. [quote]Leman Russ blindage renforcée, mitrailleuse cout : 210 Leman Russ blindage renforcée, mitrailleuse cout : 210[/quote] ça coûte pas autant! De plus le blindage est assez peu utile selon moi, de même que la mitrailleuse (que je pense) [quote]Leman Russ executionner multi fuseur latéraux, blindage renforcée cout : 250[/quote] là... si tu prend un executionner, c'est avec double plasma lourd latéral (même arme que le canon) sinon ça vaut pas vraiment la peine... Et même remarque: pas de blindage supp' [quote]Basilisk cout : 125[/quote] Franchement, il en vaut pas la peine, parce que tu devra souvent tirer en direct à cause de la portée mini, et dans ce cas ça sers à rien de prendre une arme de barrage... La seul artillerie vraiment rentable est le griffon, et la medusa peut se défendre mais ça reste fragile... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crashtest Posté(e) le 13 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2011 j'ai du boulot en effet... merci pour les infos j'ai de gros remaniement à faire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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