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Warhammer Forum

[GImp] 2200 points


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bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum qui est fort intéressant en matière de constitution d'armée et de peinture. je viens de reprendre le gout du Warhammer et j'ai ressorti mon armée qui date de la v4 et je voulais savoir ce que vous en pensez tous.

[u]QG[/u]
[b][color="#FF0000"]Escouade de commandement[/color][/b]
1 commandant de compagnie + 4 vétérans (1 fuseur, 1 radio, 1 médipac) + 1 psyker primaris et 1 maitre artilleur
cout : 195

[u]Elite:[/u]
[b][color="#FF0000"]Escouade de troupe de choc[/color][/b]
10 Karshins,1 arme énergétique, 1 fuseur, 1 lance flamme, en Frappe en profondeur ou attaque de flanc
cout :190
[b]
[color="#FF0000"]Escouade de troupe de choc[/color][/b]
10 Karshins, 1 arme énergétique, 2 lances plasma, en Frappe en profondeur ou attaque de flanc
cout : 205

[u]Troupe[/u]
[color="#FF0000"][b]Peloton d'infanterie[/b][/color]
QG
arme énergétique, pistolet plasma, médipac, radio, lance plasma, fuseur
cout : 110

30 soldats
3 pistolet à plasma, 3 radios, 1 lance flammes, 1 fuseur, 1 lance plasma
cout : 335

[b][color="#FF0000"]Escouade d'armes lourdes[/color][/b]
3 autocanons, 3 canons lasers
cout : 180

[u]attaque rapide[/u]
[color="#FF0000"][b]Sentinelle [/b][/color]
autocanon
cout : 75

[color="#FF0000"][b]Valkyrie[/b][/color]
lance roquette multiple, bolters
cout : 140

[u]soutien[/u]
[color="#FF0000"][b]Leman Russ[/b][/color]
blindage renforcée, mitrailleuse
cout : 210

[color="#FF0000"][b]Leman Russ[/b][/color]
blindage renforcée, mitrailleuse
cout : 210

[color="#FF0000"][b]Leman Russ executionner [/b][/color]
multi fuseur latéraux, blindage renforcée
cout : 250

[color="#FF0000"][b]Basilisk [/b][/color]
cout : 125


Total : 2225

[u]plan d'action[/u]: le marteau et l'enclume, les troupes de base forment un mur avec les escouades d'armes lourdes avec les blindées en support, et les escouades de chocs attaque l'ennemi de flanc ou de dos en frappe en profondeur

Soyez indulgent avec mon ancienne armée ^^( il y a quand même eu quelque rajouts de la nouvelle version). Sinon qu'est ce que je devrais améliorer si besoin est ? Modifié par crashtest
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[b]MOD ON

Bienvenu sur le Warfo.
Je te conseille de bien lire
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=168156
et de corriger la présentation de ta liste (en particulier au niveau des couleurs)
Merci

Gondhir

MOD OFF[/b]
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Bon y'a pas mal de truc à dire!

[quote]Escouade de commandement
1 commandant de compagnie + 4 vétérans (1 fuseur, 1 radio, 1 médipac) + 1 psyker primaris et 1 maitre artilleur
cout : 195[/quote]
Beaucoup trop chère et pas assez spécialisée, elle donne une impression de polyvalence mais elle est mal fichue:
-Le fuseur=tir à courte portée donc tu bouge
-Le maître artilleur= pas bouger...

Le médipac coûte trop cher pour ce qu'il apporte
Le primaris... ça me paraît un peu cher pour ça, il est pas très efficace.

De plus, à pied ton escouade fera pas long feu, une chimère serait la bienvenue.

[quote]Escouade de troupe de choc
10 Karshins,1 arme énergétique, 1 fuseur, 1 lance flamme, en Frappe en profondeur ou attaque de flanc
cout :190

Escouade de troupe de choc
10 Karshins, 1 arme énergétique, 2 lances plasma, en Frappe en profondeur ou attaque de flanc
cout : 205[/quote]
Honnêtement le seul intérêt que je vois au troupes de choc, c'est d'arriver avec 2 fuseurs dans le cul d'un tank en Fep assez fiable (et en étant par 5).
Sinon ils sont beaucoup trop chers.
L'arme énergétique c'est du point gaspillé avec du garde (excepté dans un énorme peloton avec plein de sergent qui l'ont).
Le plasma, tu peut en avoir plus, aussi précis, moins cher et la chimère incluse (vétérans) donc c'est pas une bonne astuce.

Le lance-flamme, vire immédiatement! Payer des mecs aussi chers pour faire le boulot qu'un garde standard fait aussi bien, c'est du gâchis!

Oui les figs sont belles mais franchement elles sont bien trop chères...

[quote]Peloton d'infanterie
QG
arme énergétique, pistolet plasma, médipac, radio, lance plasma, fuseur
cout : 110

30 soldats
3 pistolet à plasma, 3 radios, 1 lance flammes, 1 fuseur, 1 lance plasma
cout : 335[/quote]
Sur le QG, l'arme NRJ n'est pas une bonne idée car tu a trop peu d'effectifs, et vire également le pistoplasma car c'est bête si ton Cap'taine accélère son réchauffement climatique trop violemment...
De même, le médipac coûte trop cher, déjà qu'il vaut pas la peine dans un QG de comp...
Plasma et fuseurs, t'en a pas assez (pas fiable) pour te baser dessus, et t'es pas spécialisé...
Autant mettre 4 lances-flammes, là ça envoie du barbecue au p'tit déj' (mais où est passé le cuistot je vous le demande!)

L'escouade combinée (je devine que c'est ça), met pas les pistoplasma, c'est prouvé quasi-scientifiquement qu'ils n'ont vraiment pas leur place dans la garde.
3radios=2 radios de trop...

Une fois de plus, met pas le fuseur et le plasma, ces équipement vont tellement mieux à des vétérans ^_^

[quote]Escouade d'armes lourdes
3 autocanons, 3 canons lasers
cout : 180[/quote]
Bon là, c'est loin d'être optimisé, les escouades d'armes lourde assez peu de monde aime à cause du faible Cd (=ordres pas fiables) et de la résistance moyenne (=kill+fuite assez communément...)
Si tu y tiens, laisse-les mais ça va pas être top, parce que t'as plein de choix plus efficaces que ça (pour 25pts de plus t'as une vendetta qui balance 3 tirs jumelés, ou encore pour aussi cher que tes autocanons t'as une hydre qui tire plus loin et en jumelé)

[quote]Sentinelle
autocanon
cout : 75
[/quote]
ça coûte pas 75 points, sauf si c'est un blindée (et encore je suis pas sûr)

[quote]
Valkyrie
lance roquette multiple, bolters
cout : 140[/quote]
Le seul interêt de la valkyrie c'est le transport, et tu t'en sers pas des masses... préfère la vendetta parce que t'as pas vraiment de gros antichar.

[quote]Leman Russ
blindage renforcée, mitrailleuse
cout : 210

Leman Russ
blindage renforcée, mitrailleuse
cout : 210[/quote]
ça coûte pas autant!
De plus le blindage est assez peu utile selon moi, de même que la mitrailleuse (que je pense)

[quote]Leman Russ executionner
multi fuseur latéraux, blindage renforcée
cout : 250[/quote]
:blink: :blink: :blink:
là... si tu prend un executionner, c'est avec double plasma lourd latéral (même arme que le canon) sinon ça vaut pas vraiment la peine...
Et même remarque: pas de blindage supp'

[quote]Basilisk
cout : 125[/quote]
Franchement, il en vaut pas la peine, parce que tu devra souvent tirer en direct à cause de la portée mini, et dans ce cas ça sers à rien de prendre une arme de barrage...
La seul artillerie vraiment rentable est le griffon, et la medusa peut se défendre mais ça reste fragile...
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