Azur Posté(e) le 11 octobre 2011 Partager Posté(e) le 11 octobre 2011 Salut à tous les ptit scarabées, Voilà ça fait des semaines que je bosse sur ce mode de jeu que j'ai baptisé Incursion, a améliorer les règles pour rééquilibrer et je crois qu'après de nombreuses parties toutes plus amusantes les unes que les autres, je suis arrivé au bout. Le principe du jeu est simple : Des attaquants avec ces commandos / un défenseur et ses sentinelles jouable de 2 à 5 joueurs. Environ 200pts par joueurs, pour des parties courtes d'1H / 1H30 environ. Du fun, de l'infiltration, des moments de stress et de calmes plats. Bref, j'ai pris beaucoup de plaisir à le concocter et à y jouer donc j'ai décider de le partager sur le Warfo et le forum Nécron bien entendu. Voici l'adresse pour consulter ce PDF et le télécharger : [url="http://www.graff-azur.fr/fichiers/Incursion.pdf"]Incursion 40k[/url] Je suis ouvert à toute critiques constructives et rééquilibrages, n'ayant pu jouer toute les races je ne sait pas si certaines sont plus avantagées que d'autres, j'ai fait au mieux en tout cas. Bref, c'est avec grand plaisir que je prends sur ce post les retours de personnes qui l'auraient testé, dites moi si ça vous a plu ou déplu et pourquoi. Bonnes parties ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 12 octobre 2011 Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 Vraiment sympa [i]Azur [/i] cette initiative . Très fouillée pour chaque race, de ce côté là ça donne envie. J'ai lu vite, mais [i]tu proposes +40pts pour les sentinelles par adversaire supplémentaire à + 200 pts?[/i] ça fait pas beaucoup non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azur Posté(e) le 12 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 octobre 2011 Salut gekko, je te remercie pour ton commentaire, c'est vrai que y'a du boulot, mais je pense qu'il y a encore des réequilibrage de race à faire. Le système me semble en revanche rodé. Pour les pts, en fait chaque joueur attaquant à 200pts pour faire ses groupes, le joueur défenseur à 180pts (+40 par adversaires) : 220pts si un attaquant 260pts si deux attaquant 300pts si trois attaquant et enfin 340pts si quatre attaquant Et ce ne sont pas des pour avoir des unités de sentinelles de base parce qu'elles sont fournies en fonction de la race mais des points pour remplacer des figurines et acheter de l'équipement. JE suis conscient que ça peut paraitre défavorable mais ça ne l'est pas tant que ça, tu verras en jouant : -Parce que chaque figurine différente que tu veux, tu la paye plein pot pour remplacer la figurine de base. -Parce que tu n'as que partiellement le contrôle de tes sentinelles tant que tu n'as pas repéré d'unités. -Parce que les restrictions ne permettent pas de créer des groupes de sentinelles de la mort (limité de base à 3figs) alors que l'ennemi peut attaque à 5 figs -Parce que si vous enfreignez les restrictions en essayant de créer une unité de sentinelles très forte, vous offrez des points aux commandos adverses. J'éspère avoir répondu à tes questions et tes doutes, n'hésite pas à me faire par de tout autres remarques surtout si tu as essayé le jeu.^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 13 octobre 2011 Partager Posté(e) le 13 octobre 2011 Pour mon cas, je ne pense pas forcément essayer le jeu selon tes règles, désolé, car il y a trop de choses à intégrer et trop de restrictions pour mon cercle de joueur, où nous jouons trop rarement pour franchir ce pas . Par contre, s'il y a une idée à piquer, ça je peux me laisser tenter . Nous on jouerait de toutes les façons des scénars avec liste d'armée standard, pas en groupes de quelques sentinelles. Mais je comprend que ça peut être assez sympa hein, c'est juste le coût d'explication aux copains et de rodage qu'est trop lourd pour nous. En fait, pour ma remarque sur les +40pts face à +200 pts, c'était dans l'autre sens que je faisais la remarque. Je trouve que +40 pts ce n'est pas beaucoup face aux 200 pts qui arrivent en plus chez les assaillants. Après, les attaquants sont-ils solidaires ou pas? ça change tout. Mais tu dois avoir précisé cela... je suppose, vu ta réponse ci-dessus, qu'ils ne le sont pas ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azur Posté(e) le 13 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2011 C'est vous qui voyez, y'en a ils ont essayé, ils ont pas eu de problèmes.^^ Oui pour la préçision, du côté attaquant c'est chacun pour sa peau et les commandos peuvent s'entre annihiler...voilà pourquoi ce n'est pas si dur pour le défenseur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekko Posté(e) le 13 octobre 2011 Partager Posté(e) le 13 octobre 2011 Par exemple ce dernier point est franchement assez marrant à expérimenter je pense... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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