Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Orques] Règle armés Jusqu'au dents


Alexei

Messages recommandés

Salut tout le monde, je viens de passer à la V8 (oui je suis un peu en retard) et je suis entrain de faire ma première liste O&G V8 et je me suis posé une question en équipent mon chef de guerre orque noir avec une arme magique, elle lui fait perde le bénéfice de la règle armés jusqu'aux dents, mais est ce que si je me fait détruire mon arme ou que ses propriétés magiques sont retirés part l'un des divers OM du jeu qui ont cet effet je regagne les bénéfices de cette règle ? Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Damoule' timestamp='1318372897' post='2010776']
Si ton arme magique perd ses propriétés magiques, elle devient une arme normale, suivant le type décrit dans la description de l'arme. Donc je pense que les persos orques noirs peuvent utiliser de nouveau leur règle spéciale.
[/quote]

La sur ce coup je sais pas trop, car au début de la bataille tu n'a pas la règle donc pas 112 armes sur toi, si l'arme redevient ordinaire (genre armure rouilleuse des HB)ben tu n'a plus que celle la... l'arme ici perd l'effet magique mais reste une arme "magique" (elle perd pas son nom). donc moi je dirais non, L'ON avec une arme magique par à la baston juste avec son kikoup qui brille si il brille plus ben pour la bataille il devra faire avec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Gorthor' timestamp='1318377948' post='2010784']
La sur ce coup je sais pas trop, car au début de la bataille tu n'a pas la règle donc pas 112 armes sur toi[/quote]
Ben si, la règle "armé jusqu'aux dents" est une règle que possède toute figurine orque noir. Elle n'est pas applicable tant que l'orque noir possède une arme magique, mais elle est là.

Si tu te retrouves avec une arme non magique, la prochaine fois que tu es autorisé à changer d'armes, tu peux le faire. Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon problème c'était vraiment ce "possède" dans la règle :

[quote]Un personnage orque noir perd le bénéfice de cette règle si il [b]possède [/b]une arme magique.[/quote]

Donc si l'arme magique perd ses propriétés magiques, ou qu'elle est détruite, je ne possède plus d'arme magique, ou je possède une arme magique cassé/qui marche plus ? Alors je me demandais si mon chef de guerre ON était quand même partit avec tout son matos ou juste avec son kikoup brillant (connaissant les orques les deux auraient très bien pus ce produire ^_^ ). Modifié par Alexei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Un personnage orque noir perd le bénéfice de cette règle si il [b]possède [/b]une arme magique.[/quote]

Il perd le bénéfice de la règle, mais pas la règle elle même, le perso orque noir possède toujours toutes ses armes mais il doit utiliser l'arme magique s'il en possède une. De la même façon, un héro d'une autre armée possedant une arme magique possedera toujours une arme de base, mais il ne pourra pas l'utiliser tant que son arme magique sera là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jerome30
Bha mon avis apres c est vrai que la logique est pas la meme pour les regles...c est que avant la bataille tu choisis, si tu as des armes magiques il perd la regle pour la bataille, et meme si ton arme magique est detruite tu recuperes pas la regle comme ca en pleins milieu de la partie. Vu qu en toute logique ton chef avant la bataille se sera dit : 'Tien jme pren ste gross arm magik' a la place de son attirail...

Enfin je dis ca mais bon moi je le vois plutot comme ca^^ Modifié par Jerome30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Jerome30' timestamp='1318414233' post='2010931']Bha mon avis apres c est vrai que la logique est pas la meme pour les regles...c est que avant la bataille tu choisis, si tu as des armes magiques il perd la regle pour la bataille, et meme si ton arme magique est detruite tu recuperes pas la regle comme ca en pleins milieu de la partie. Vu qu en toute logique ton chef avant la bataille se sera dit : 'Tien jme pren ste gross arm magik' a la place de son attirail...[/quote]En section règles, il vaut mieux s’appuyer sur les textes que sur la logiques de la «réalité».

Je rejoins Elkynes sur son analyse. La phrase qu’il a cité est là, selon moi, à dire que la règle ne prend pas le pas sur celle de l’EBR disant qu’on utilise d’abord son arme magique puis ses armes spéciales.

Après, on peut se poser la question de savoir si une arme magique ayant perdu ses propriétés reste prioritaire sur les armes spéciales.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Nekhro' timestamp='1318415195' post='2010937']Après, on peut se poser la question de savoir si une arme magique ayant perdu ses propriétés reste prioritaire sur les armes spéciales.[/quote]

Page 89 du GBR :
[i]Si l'arme magique est détruite ou simplement inutilisable, le guerrier se rabattra sur son arme spéciale de CàC (s'il en a une), puis sur son arme de base si cette arme spéciale est elle aussi inutilisable.[/i]


De rien... :whistling:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Le Maitre' timestamp='1318415730' post='2010942']
[quote name='Nekhro' timestamp='1318415195' post='2010937']Après, on peut se poser la question de savoir si une arme magique ayant perdu ses propriétés reste prioritaire sur les armes spéciales.[/quote]

Page 89 du GBR :
[i]Si l'arme magique est détruite ou simplement inutilisable, le guerrier se rabattra sur son arme spéciale de CàC (s'il en a une), puis sur son arme de base si cette arme spéciale est elle aussi inutilisable.[/i]


De rien... :whistling:
[/quote]
Et pour compléter, on dira que si une arme magique perd ses propriétés, elle devient inutilisable en tant qu'arme magique.


Archange, content que les concepteurs aient pensé à être trop exhaustifs sur ce coup là!
(par pitié, qu'on évite les débats sur les "posséder, utiliser, porter").
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.