Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

DeathWatch et Arsenal


Azyris

Messages recommandés

Bonjour/soir à tous.

J'ai quelque question sur l'arsenal et l'armurerie de la DeathWatch :

-La DeathWatch dispose t'elle de tous les véhicules SM et leurs variantes (Predator Baal, Stormraven, moteur gonflé, etc) ?

-Comment la DW se fournit t'elle en véhicules (comme tous les chapitres ou les chapitres lui prêtes les véhicules) ?

-Et pour les flottes spatiales, elle a ses propres vaisseaux ou bien ?

-Et une dernière question sur l'organisation de la DW, de qui tien t'elle ses ordres ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Azyris' timestamp='1318439089' post='2011237']
Bonjour/soir à tous.

J'ai quelque question sur l'arsenal et l'armurerie de la DeathWatch :

1-La DeathWatch dispose t'elle de tous les véhicules SM et leurs variantes (Predator Baal, Stormraven, moteur gonflé, etc) ?

2-Comment la DW se fournit t'elle en véhicules (comme tous les chapitres ou les chapitres lui prêtes les véhicules) ?

3-Et pour les flottes spatiales, elle a ses propres vaisseaux ou bien ?
[/quote]

1-2/Je ne pense pas qu'elle ait toute les variantes, je sais qu'il y a un add on pour Dark Heresy (DeatWatch le bien nommé),dans le codex BA il est précisé que les moteurs gonflés, predator Baal et autre Stormraven sont la propriété du Chapitre (du coup comment ont fait les CG pour avoir des SR?) les Chapitres fournissent les hommes et le Mechanicum/Ordo Xeno le matériel il me semble.

3/Je crois que la Flotte est celle de l'inquisition.

Désolé de ne pas citer de sources, mais ça remonte à loin dans mes souvenirs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Deathwatch dépend pratiquement de l'Ordo Xeno au niveau des véhicules de transport (rhino, razorback, land raider et variante).
L'utilisation de blindés n'est pas connu dans ce "chapitre" (ce rôle est pour les dreadnoughts).
L'acquisition du Stormraven est possible car les premiers à l'utiliser sont les Chevaliers Gris donc l'inquisition peut surement en fournir.

Je crois aussi que leur flotte vient de l'inquisition.
Les chapitres doivent juste fournir des hommes avec leurs matériels.

Voila.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite note à propos du stormraven :

Ce véhicule est totalement "néofluff" donc il est forcément absent de toutes les descriptions antérieures au codex BA. Ca veut aussi dire qu'a priori personne d'autre ne l'a, [i]sauf ceux qui l'ont[/i]. Hé oui, joie des innovations uniques mais qui apparaissent dans les nouveaux codex par la suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce que j'en ai compris, la Death Watch interviens en toutes petites unités, des équipes d'exterminations. Elle n'a aucun besoin de matériel lourd comme des chars, ou de l'artillerie.
Il n'est pas difficile pour l'Inquisition de lui fournir des transports, comme des rhinos ou des thunderhawks, et cela doit lui suffire, parce que la DW n'a pas pour vocation de se retrouver sur un champs de bataille. Si des engagements plus sérieux doivent avoir lieu, ce sont les troupes de choc de l'Inquisition qui s'en chargeront.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) ils ont accès à tous les véhicules classiques des Space marine. En revanche, je doute qu'ils aient accès à des moteurs gonflés mais la Deathwatch se sert de materiel vraiment particulier et parfois d'origine xenos.

2) Un peu flou dans ma tête mais il me semble qu'ils fabriquent une partie de leur materiel.

3) ils ont leurs propres vaisseaux. Mais pas de flotte a proprement parler parce qu'ils interviennent en équipe d'extermination le plus souvent.

4) La Deathwatch n'est pas assujettie à l'inquisition et à l'ordo xenos contrairement à ce que l'on pourrait croire. En fait, elle travaille main dans la main avec l'Ordo Xenos qui fait des demandes mais elle reste indépendante. De part la nature même de la Deathwatch, sa chaine de commandement peut être différentes d'un endroit à un autre mais je pense qu'elle suit ce qui est définie dans le JDR Deathwatch, à savoir un maitre de veille qui chapeaute tout, des capitaines qui prennent en charge des équipes d'extermination et un inquisiteur de l'Ordo Xenos qui sert d'intermediaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A la deatwatch je l'aime :wub:

je me suis même monter 2000 pts avec le codex space marine de base

1 donc pour ma part je ne dispose que de véhicule du codex de base pas besoin d'être trop bourrin non plus et de ne prendre que le meilleur de chaque codex .

2 Pour ma part je pense que la deatwatch possède sont propre matériel ex Bolter spécifique(munition) et Bolter lourd aussi.

3Dans le livre esheinorm (je ne suis pas sur du tout de l'orthographe) la deatwatch et l'ordo xeno ont leur flotte spatiale en commun.

4 Comme tout les chapitres space marine la deatwatch à une chaine de commandement basic:

Maitre de capitre
capitaine
chapelin
escouade d'extermination composé de vétéran ( maintenant avec le codex actuel vétéran d'assaut sans pack et vétéran d'appui) le chef d'escouade peut être un archiviste( ce qui peut laissé pensé qu'ils sont surement présent dans la chaine de commandement.
les scouts sont aussi très présent dans la deatwatch mais on plus le profil des scout space wolf.

Bien sur chaque élément provient de chapitre différent mais certain décide de voué leur vie à la deatwatch et ne retourne jamais dans leur chapitre respectif.

Inqusiteur Von Hecken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous de vos réponses.

Pour la flotte j'étais plus sur, merci à vous.

Alors pour le Stormraven c'est vrais que j'aurais du plutôt demander si a votre avis la DW pouvais l'avoir ? (même si c'est un peut hors chartes de la section).

Par contre pour le commandement j'ai eu droit a -"de l'ordo Xenos" et a -"la même organisation qu’un chapitre X" ?

@ anaxin : Pas faux, mais ils doivent quand même avoir un minimum de blindés juste au cas où dans leurs armureries non ?

@ inquisiteur von hecken : J'ai le codex Blood et j'avais bien envie de me rajouter une unité de la D-W en stormraven. Et non pas a un but de grosbilisme, après pour le matériel générique (bolter, etc) je pense aussi qu'elle dispose de sont propre matériel, merci aussi sur la précision sur le faite que les marines peuvent par choix rester dans le DW je l'avais complètement oublié ce passage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié dans le livre Deathwatch-Rites of Battle, la deathwatch possède tout les véhicules des chapitres codex en plus du Stormraven.
La deathwatch en tant que chapitre respecte le codex astartes à la lettre (chaine de commandement composé en majorité d'Ultramarines et successeurs) en plus de l'encadrement avec l'inquisition qui apporte des avantages. Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut-être encore trouver sur le net un pdf décrivant une Deathwatch killteam à jouer en tant que QG avec le choix entre un capitaine ou un archiviste en chef d'escouade, une option qui rends l'arme lourde de type assaut et un bolter qui est en fait un stalker pattern.

Le livre Deathwatch Rites of battle décrit comment créer un historique à son personnage de la Deathwatch (donc son chapitre d'origine créé de toutes pièces) à ce que j'en lis mais peut-être n'ai-je qu'une partie du truc.

Tout ce qui suit est directement tiré du chapitre 11 du livre de règle du JDR Deathwatch :

Le livre décrit la chaîne de commandement comme suit :
Les Watch commanders ont le grade le plus élevés, ils font offices de Maître de chapitre et dirigent beaucoup d'hommes depuis leurs Watch fortress, une sorte de mini forteresse-monastère. Ce grade est généralement a vie et le space marine ne retourne plus dans son chapitre d'origine. Les Maître de chapitres et les Watch captains sont le plus souvent promus à ce grade.
Les Watch captains ont le commandement d'une à plusieurs killteam et sont des vétérans. J'ai d'ailleurs l'impression qu'un Watch captain peut aussi bien être un ancien devastator qu'un apothicaire ou un archiviste.
Ensuite viennent les SM du rang, comprenant toutes les spécialisations à part chapelains (la carrière n'est pas dans le livre).

Il est dit que la DW ne respecte pas énormément le codex et que les SM venant des chapitres du type Ultramarine ont du mal à s'y faire. Il y est dit qu'ils ont une flotte de vaisseaux au meilleur de la technologie disponible et ultra silencieux. (apparemment ils ont le droit de lâcher l'Exterminatus) Il y est aussi dit qu'ils ont accès à toutes les machines de guerres spécialisées utilisées par les autres chapitres et plus encore. [= traduction mot à mot basée sur mon mauvais anglais pour cette dernière phrase] (sans plus de précisions malheureusement, le livre ne décrivant que l'équipement des troupes)

Comme le dit Vhailor, la Deathwatch et l'ordo Xeno fonctionnent à peu près comme l'Ordo Malleus et les CG décrit dans le nouveau codex CG, L'inquisition demande mais la DW peut refuser (bien que ça doit être assez rare) et est assez indépendante. Modifié par eregor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je pense aussi que le pdf pour joue une escouades d'exterminations existe encore sur le net .

Perso j'adore sortir une petite escouades d'extermination surtout avec le bolter lourd en assaut et je trouve que ça apporte du cachet a mon armée.(c'est la meilleur façon de jouer une deatwatch mais ça peut vite devenir une unité sac à point).

Sinon tu peut trouver en format pdf et en anglais par contre tout sur l'histoire et les perso jouable dans une deatwatch.

Pour d'autre info n’hésite pas je me ferai un plaisir de faire une petite recherche dans mes fichiers.

cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous pour vos réponses.

J'ai le WD qui permet de jouer une équipe de la DW mais merci de la proposition.

Après juste une remarque entre les propos de The Sanctified et d’eregor sur le respect du codex astartes, vous semblez avoir les mêmes sources (Rites of battle) mais pourtant vous dites l’inverse de l’autre.

[quote]Il est dit que la DW ne respecte pas énormément le codex et que les SM venant des chapitres du type Ultramarine ont du mal à s'y faire [/quote]

[quote]La deathwatch en tant que chapitre respecte le codex astartes à la lettre (chaine de commandement composé en majorité d'Ultramarines et successeurs)[/quote]

Par contre vous semblez d'accord sur la disponibilité ou non des véhicules et sur l'organisation de la DW.

Bon a pars cette dernière zone d'ombre sur le codex et j'aurais toutes mes réponses, encore merci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le livre de règle Deathwatch, j'ai retrouvé le passage et Eregor a raison pour leur déviance au codex astartes, relation avec l'ordo xeno et l'accès au meilleur matériel.
Il y a aussi les deathwatch keepers qui sont une spécialisation unique dans la Deathwatch ayant le rôle de garde d'honneur et de gardien des forteresses

J'ai lu dans Rites of Battle, que les Ultramarines et successeurs sont majoritaires en imposant leurs stratégies et organisation des équipes d'extermination.
La preuve des traces du codex astartes sont les noms des spécialisations (tactique, assaut, dévastator,...).
Chapelain est une spécialisation qui existe dans la Deathwatch.

Sinon autant jouer le codex space marines avec les bonus des vétérans d'appui et les perso spé (codex et impérial armour 9 et 10) pour des tactiques différentes.
Ou vétérans d'appui en allié au couleur de la Deathwatch.
Les règles du chapter approved sur la Deathwatch sont assez vieilles (3ème édition). Modifié par The Sanctified
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci a tous, toutes mes questions ont trouvez une réponces finalement.

[quote]Sinon autant jouer le codex space marines avec les bonus des vétérans d'appui et les perso spé (codex et impérial armour 9 et 10) pour des tactiques différentes.[/quote]

Pedro Kantor en count as maitre de le D-W et full vétéran =)

[quote]Ou vétérans d'appui en allié au couleur de la Deathwatch[/quote]

En effet c'était ma principale idée d'avoir une unité de vét en stormraven.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Perso,je pencherais pour ces dernieres proposition,et en plus avec Pedro ça fait bobo....(oki je sort)
Au passage je conseil le sujet de Vhailor sur sa Légion des Deathwaths:
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=175982

A plus Modifié par Arkantos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.