Durgrim l'Ancien Posté(e) le 13 octobre 2011 Partager Posté(e) le 13 octobre 2011 Bonjour, J'aimerai faire une expo des figurines des membres de mon club, dans la mairie de ma ville, j'aimerai avoir vos conseils sur ce qui faut exposer et quelles vitrines choisir (si possible pas cher). En vous remerciant, Au revoir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carenath Posté(e) le 13 octobre 2011 Partager Posté(e) le 13 octobre 2011 Humpf, pas facile comme question. T'es tu déjà renseigné auprès de ta mairie? Tu n'est surement pas le premier à faire une exposition, donc ils ont peut être dans un coin de réserve des vitrines prévu pour ça. Sinon si c'est pour presenter une seule vitrine, un membre de ton club en a peut être une utilisable. Petite réponse rapide en passant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) le 13 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 13 octobre 2011 [quote]T'es tu déjà renseigné auprès de ta mairie? Tu n'est surement pas le premier à faire une exposition, donc ils ont peut être dans un coin de réserve des vitrines prévu pour ça.[/quote] Oui, j'ai demandé, ils n'ont rien et ce qui les bloquent, c'est le cout assez prohibitif des vitrines d'expo. [quote]Sinon si c'est pour presenter une seule vitrine, un membre de ton club en a peut être une utilisable.[/quote] Arf, rien dans les parages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carenath Posté(e) le 13 octobre 2011 Partager Posté(e) le 13 octobre 2011 là ça se complique... Ikéa est ton ami, ils en ont une pas trop cher mais après s'il en faut une dizaine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakartoune Posté(e) le 14 octobre 2011 Partager Posté(e) le 14 octobre 2011 Tu peuxaussi voir si tu as des aquariophiole dans tes connaissances: Les aquariums font de bones vitrines. Sinon, pas de vitrine, mais des volontaires pour surveiller en continu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) le 14 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2011 [quote]là ça se complique... Ikéa est ton ami, ils en ont une pas trop cher mais après s'il en faut une dizaine...[/quote] Je pense que je vais les orienter vers des vitrines grands publics. [quote]Tu peuxaussi voir si tu as des aquariophiole dans tes connaissances: Les aquariums font de bones vitrines.[/quote] Ce n'est pas bête, je vais y réfléchir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asavar Posté(e) le 15 octobre 2011 Partager Posté(e) le 15 octobre 2011 Je fais appel à ma maigre expérience en participation à des masters et orga. d'expo pour dire que les vitrines ne sont pas indispensables Des tables surélevées peuvent très bien faire l'affaire, mais cela dépend aussi du public attendu : les "non-initiés" ont tendance à vouloir toucher ce qu'ils voient Une sorte de "cordon de sécurité" peut alors très bien faire l'affaire ! D'ailleurs des masters connus et reconnus se passent de vitrines Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) le 17 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2011 [quote]Des tables surélevées peuvent très bien faire l'affaire, mais cela dépend aussi du public attendu : les "non-initiés" ont tendance à vouloir toucher ce qu'ils voient Une sorte de "cordon de sécurité" peut alors très bien faire l'affaire ![/quote] Justement, ce sera une expo ouvert à tous (elle sera en mairie) sur 2 semaines. Je crains que le cordon ne suffise si des gens passent avec leurs marmots en libertés. Pour l’instant, j'ai trouvé des vitrines chez ikea pour pas trop cher, je vais voir ce qu'en dit ma mairie. En vous remerciant, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 17 octobre 2011 Partager Posté(e) le 17 octobre 2011 Mettre des "L" en plastique/plexiglas serait-il suffisant? Un peu comme ce que l'on voit au GD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) le 19 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2011 [quote name='Crilest' timestamp='1318841899' post='2013641'] Mettre des "L" en plastique/plexiglas serait-il suffisant? Un peu comme ce que l'on voit au GD. [/quote] Ce n'est pas bête, connaissez-vous des revendeurs ou le nom commercial de ses "L". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guybrush Posté(e) le 19 octobre 2011 Partager Posté(e) le 19 octobre 2011 Surtout mon Dudu t'oublieras pas de demander à Caca de recoller ses auriges de char RdT avant de les exposer car sinon ça la fout mal ! Guybrush en mode chambreur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crilest Posté(e) le 19 octobre 2011 Partager Posté(e) le 19 octobre 2011 [quote][color=#1C2837][size=2]Ce n'est pas bête, connaissez-vous des revendeurs ou le nom commercial de ses "L". [/size][/color][/quote]Jehan de la tour avait regardé cela pour le stand Warfo du GD. Le mieux serait de le contacter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Durgrim l'Ancien Posté(e) le 20 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2011 Ok, je vais le contacter. Merci de l'infos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jehan de la tour Posté(e) le 20 octobre 2011 Partager Posté(e) le 20 octobre 2011 Bonjour, Sinon (je viens d'y penser!) la solution effectivement est un peu particulière : Utiliser des supports plexi (environ 5 à 20 euros les grands modèles selon la qualité), que tu peux trouver chez bureau Lavallèe [url="http://www.bureau-vallee.fr/solr-search/pr%C3%A9sentoir%20sigel?mlevel=3&solrsort=ss_cck_field_pr_classe_energique%20asc"]Ici[/url] Le truc est de placer les figurines derrière les présentoirs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sakartoune Posté(e) le 20 octobre 2011 Partager Posté(e) le 20 octobre 2011 Le seul défaut de se genre de présentoir est que les gens voulant montrer une figurine peuvent se retrouver à faire tomber le plexi dessus. Donc il faut trouver un moyen de les fixer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés