Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Aide pour expo


Durgrim l'Ancien

Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerai faire une expo des figurines des membres de mon club, dans la mairie de ma ville, j'aimerai avoir vos conseils sur ce qui faut exposer et quelles vitrines choisir (si possible pas cher).

En vous remerciant,

Au revoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Humpf, pas facile comme question.
T'es tu déjà renseigné auprès de ta mairie? Tu n'est surement pas le premier à faire une exposition, donc ils ont peut être dans un coin de réserve des vitrines prévu pour ça.
Sinon si c'est pour presenter une seule vitrine, un membre de ton club en a peut être une utilisable.
Petite réponse rapide en passant!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]T'es tu déjà renseigné auprès de ta mairie? Tu n'est surement pas le premier à faire une exposition, donc ils ont peut être dans un coin de réserve des vitrines prévu pour ça.[/quote]
Oui, j'ai demandé, ils n'ont rien et ce qui les bloquent, c'est le cout assez prohibitif des vitrines d'expo.

[quote]Sinon si c'est pour presenter une seule vitrine, un membre de ton club en a peut être une utilisable.[/quote]
Arf, rien dans les parages.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]là ça se complique... Ikéa est ton ami, ils en ont une pas trop cher mais après s'il en faut une dizaine...[/quote]
Je pense que je vais les orienter vers des vitrines grands publics.

[quote]Tu peuxaussi voir si tu as des aquariophiole dans tes connaissances: Les aquariums font de bones vitrines.[/quote]
Ce n'est pas bête, je vais y réfléchir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais appel à ma maigre expérience en participation à des masters et orga. d'expo pour dire que les vitrines ne sont pas indispensables ;)
Des tables surélevées peuvent très bien faire l'affaire, mais cela dépend aussi du public attendu : les "non-initiés" ont tendance à vouloir toucher ce qu'ils voient :P Une sorte de "cordon de sécurité" peut alors très bien faire l'affaire !

D'ailleurs des masters connus et reconnus se passent de vitrines ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Des tables surélevées peuvent très bien faire l'affaire, mais cela dépend aussi du public attendu : les "non-initiés" ont tendance à vouloir toucher ce qu'ils voient :P Une sorte de "cordon de sécurité" peut alors très bien faire l'affaire ![/quote]
Justement, ce sera une expo ouvert à tous (elle sera en mairie) sur 2 semaines. Je crains que le cordon ne suffise si des gens passent avec leurs marmots en libertés.

Pour l’instant, j'ai trouvé des vitrines chez ikea pour pas trop cher, je vais voir ce qu'en dit ma mairie.

En vous remerciant,
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Crilest' timestamp='1318841899' post='2013641']
Mettre des "L" en plastique/plexiglas serait-il suffisant?
Un peu comme ce que l'on voit au GD.
[/quote]
Ce n'est pas bête, connaissez-vous des revendeurs ou le nom commercial de ses "L".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sinon (je viens d'y penser!) la solution effectivement est un peu particulière :

Utiliser des supports plexi (environ 5 à 20 euros les grands modèles selon la qualité), que tu peux trouver chez bureau Lavallèe

[url="http://www.bureau-vallee.fr/solr-search/pr%C3%A9sentoir%20sigel?mlevel=3&solrsort=ss_cck_field_pr_classe_energique%20asc"]Ici[/url]

Le truc est de placer les figurines derrière les présentoirs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.