Aller au contenu
Warhammer Forum

[V5][GImp] Vendettas et reserve


Fenryll

Messages recommandés

Question qui a été dejà debattue d'apres l'historique des forums.

Une Vendetta qui entre depuis la Reserve est obligé de faire plus de 6 pas (sinon ces ailes restent hors de la Table). Donc Caca pour ceux qui les jouent et ters bien pour les adversaires.
Un collegue me dit que ça a été corrigé dans une FAQ recente. Hors je ne trouve pas la dite FAQ

Mon collegue est il un affabulateur ? Ou suis je Myope ?

Amicalement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

FàQ du GBN :

[quote]Q: Les ailes d’un véhicule sont-elles considérées comme faisant partie de sa coque? (p60)
R: Oui.[/quote]

Plus loin pour les terrains il y a cela :
[quote]Q: Quelle partie d’un antigrav monté sur un grand socle volant ovale est utilisée pour déterminer s’il se trouve dans/sur un décor, ou sur des figurines amies/ennemies ? (p71)
R: Uniquement son socle.[/quote]
Distinguo entre : le socle pour les survols, mais les ailes pour le reste ( tirer dessus ou entre en jeu... ^^)

++
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, en cas de litige, j'aurai pris les distances à partir du socle de la figurine, et non d'elle même. Un peu comme les socles pour les marcheurs en faîte.
Ce qui voudrait dire par exemple, que des pinces de defiler ne peuvent pas sortir de la table même si le reste (pate plus corps) y est encore?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Un véhicule antigrav pas entièrement au-dessus de la table à cause d'une partie active comme ses ailes(c'est différent des excroissances du serpent eldar par ex ?) n'est pas sur la table.

C'est ce qui ressort de l'intervention de Carnassire avec citation de regles à l'appui. Du moins c'est ce que j'en comprends, et ça me paraît logique. On ne s'imagine pas déployer au départ un véhicule pas entièrement sur la table physiquement, si ?

Pour le defiler, il est de + en + recommandé d'utiliser un socle, mais le mien fait juste 6 pouces pinces déployées/mi repliées.
L'impact n'est de toute façon pas le même, puisqu'il s'agit d'une action sur le nb de tirs possibles avec le véhicule antigrav...Je ne vois donc pas interdire au defiler d'entrer des réserves s'il fait 6.5 pouces de long...Alors que l'antigrav rapide peut bouger de plus de 6 pouces...

La question s'est posée récemment sur un tournoi à Bordeaux, et cela a été la réponse de l'orga/arbitre. D'autres retours ? Modifié par Louis Le Sage d'Averland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors du cas "Antigrav", il me semble que le Land Raider suit la même logique ? Lorsqu'il entre il est obligé de faire plus de 6ps si je ne m'abuse, de ce fait, je trouve ça logique que ce soit pareil pour le Vendetta (et tout autre antigrave dont la coque dépasserai de la table lors de son entrée)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.