Aller au contenu
Warhammer Forum

[eldars] liste 1500pts


Salamandres99

Messages recommandés

Avant tout, bonjour tout le monde.
Je tente, après une grosse pause de warhammer, de m'y remettre avec mes chers eldars.
J'ai donc fait une liste qui m'a l'aire plutôt classique mais efficace surtout du point de vue de la mobilité. Elle a pour but d'être polyvalente mais compétitive.

[color="#FF0000"][b]
[u]QG:[/u][/b]
-grand prophete:[/color] malediction, rune de protection, rune de clairvoyance: 105pts


[color="#FF0000"][b][u]troupes:[/u][/b][/color]
[color="#FF0000"]-9 vengeurs:[/color] exarque:double catapulte shuriken de vengeur, grele de lames: 140pts
en [color="#FF0000"]serpent:[/color] CS (canon shuriken), CS jumelés: 110pts

[color="#FF0000"]-6 vengeurs:[/color] exarque:double catapulte shuriken de vengeur, grele de lames: 104pts

[color="#FF0000"]-6 vengeurs:[/color] exarque:double catapulte shuriken de vengeur, grele de lames: 104pts

[color="#FF0000"]-3 motojets:[/color] CS: 76pts

[color="#FF0000"]-3 motojets:[/color] CS: 76pts


[color="#FF0000"][u][b]Elite[/b][/u][/color]

[color="#FF0000"]-5 DDF:[/color] 80pts
en [color="#FF0000"]serpent:[/color] CS jumelés: 100pts

[color="#FF0000"]-5 DDF:[/color] 80pts
en [color="#FF0000"]serpent:[/color] CS jumelés: 100pts


[color="#FF0000"][u][b]Attaque rapide[/b][/u][/color]

[color="#FF0000"]-vyper:[/color] LME: 65pts

[color="#FF0000"][u][b]
Soutien[/b][/u][/color]

[color="#FF0000"]-falcon:[/color] holochamp, PE, LME: 180pts

[color="#FF0000"]-falcon:[/color] holochamp, PE, LME: 180pts

[b]
1500pts/1500pts[/b]





Bon, donc coté stratégie:
- le GP avec les 9 vengeurs, ils servent à déblayer rapidement et efficacement l'infanterie légère ou a saturer de l'infanterie lourde

- les deux escouades de 6 vengeurs ont le même rôle, mais doivent tenter de prendre un objectif en fin de partie (si le besoin est). Notez que les vengeurs sont embarqués dans les falcons.

- les falcons sont ici pour s'attaquer aux véhicules moyens et légers ainsi qu'à l'infanterie lourde et aux éventuelles créatures monstrueuses.

- les serpents des DDF sont la pour s'attaquer a de l'infanterie moyenne et, peuvent aussi se faire de l'infanterie légère et aider a la saturation des créatures monstrueuses et de l'infanterie lourde.

- les DDF s'occupent de l'infanterie lourde et super lourde ainsi que de tout les véhicules et créatures monstrueuses.

- les motojets comme d'habitude sont la pour tenter de faire du frag avec leur CS et surtout pour prendre les objectifs en fin de partie.



Bon, donc j’attends vos critiques et vos conseils avec impatience.

Je me permet aussi de vous poser quelques questions:
- je n'est pas mis de PE sur mes serpents, le faudrait il? dans ce cas, il me semble juste d’enlever la vyper, mais que faire des points restant?
- j'ai cru comprendre qu'un supplément du codex eldar était sorti entre temps sur un WD. J'ai aussi cru comprendre qu'on pouvait le telecharger gratuitemet sur le site GW, mais je ne le trouve pas, pourriez vous m’aider?



Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello! Bienvenidos sur le forum!

Ta liste contient globalement des unités qui ont fait leur preuve :
-DDG en serpent
-vengeur DAVU
-Vengeur serpenté
-GP malédiction

Le point fort de ta liste est que tu as de nombreux choix de troupes, variés et qui plus est sont tous potentiellement mobiles. En fait ta liste n'est composé que de choix de troupes hormis les DDG et la vyper. Ce qui à pour conséquence un problème d'impact.

Pour commencer le gros point un peu bizarre de ta liste c'est les 6 vengeurs grêleurs en falcon.
Une doublette de falcon à ce format c'est chère. Pris en mode DAVU ils t'offrent un choix opérationnel très résistant mais qui manque un chouilla d'impact du fait de sa CT3 et de son prix devenu non négligeable avec l'ajout de la PE et de l'holochamps. IL faut voir aussi que si tu souhaite tirer convenablement avec ton falcon tu devra limiter tes déplacement et donc la mobilité de tes vengeurs grêleurs. Ceux-ci sont alors rendu moins efficace. Par ailleurs payer la grêle pour une unité de seulement 6 pékin rend le pouvoir un peu chère.

Ma proposition serait d'inverser les proportions de vengeurs serpenté et de vengeurs falconés. Tu passerait les vengeurs du falcon à 5 juste pour le rendre opérationnel. Tu économise de quoi ajouter des PE. De plus une nouvelle unité de vrais vengeurs grêleurs ajoute de l'impacte à ta liste

Bon du coup tu arrives vers une liste standardisée classique. Du coup pour la touche de fantasy pourquoi ne pas insister sur les vypers en en jouant par exemple 2 version doubles canon shu pouvant s'attaquer éventuellement à l'arrière d'un chassis. La version LME est bien mais surtout pour tirer la galette plasma antitroupe. Pour les points j'enlèverai une unité de motojets.
Ah et essaie de gratter des points pour placer des LME sur les serpents. Le tir unique de la munition antichar est compensé par le jumelage des armes.

[quote]
j'ai cru comprendre qu'un supplément du codex eldar était sorti entre temps sur un WD. J'ai aussi cru comprendre qu'on pouvait le telecharger gratuitemet sur le site GW, mais je ne le trouve pas, pourriez vous m’aider?[/quote]

Il ne s'agit pas vraiment d'un supplément du codex eldar mais d'une nouvelle unité eldar paru dans le withe dwarf : le tisseur de ténèbres, appelé spinneur sur le forum.
TU trouveras les règles via le lien fourni généreusement par Altrazar au message 11 de ce topic :
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=175594
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan du Vyper...

Sinon ok pas mal de gros châssis en 1500pts.

le Vengeur en Flacon c'est un antichar relativement potable (antichâssis légers surtout) et u bon preneur d'objo, par contre ça dégrouille pas tellement.


Pourquoi ne pas passer l'un de ces vengeurs+Flacon en vengeurs en Serpents ou Chocapics en Serpents ?

5 choix troupes, c'est sympatoche par contre, utile pour les prises d'objos, en effet avec les 2 squadrons de motojet ET le double Flacon garnis, ça fait pas mal de feinte de prise d'objos... pourquoi pas.

Mais je ne peux que plussoiyer...
Je n'ai jamais encouragé à mettre des options aux vengeurs en flacons... après pourquoi pas non plus, ça fait toujours de la petite grèle d'automne... hélas des points pouvant être plus judicieusement posés.


du Marcheur ça reste le super booster pour une telle armée.
un GP guideur à poil pour aller avec les 2 flacons, pourquoi pas non plus...


- j[quote]e n'est pas mis de PE sur mes serpents, le faudrait il? dans ce cas, il me semble juste d’enlever la vyper, mais que faire des points restant?[/quote]Ah oui autre détail que je n'avais pas vu.

Disons que la PE c'est pratique pour mieux assurer les débarquement... ce qui reste la fonction principale d'un Serpent remplis de 10 vengeurs ou 5 Dragons.

[quote]- j'ai cru comprendre qu'un supplément du codex Eldar était sorti entre temps sur un WD. J'ai aussi cru comprendre qu'on pouvait le télécharger gratuitement sur le site GW, mais je ne le trouve pas, pourriez vous m’aider?[/quote]Tu parles sans doute des règles du Night Spinner/Tisseur de ténèbres....

erf y'a eut le lien de posté dans je ne sais plus quel sujet, cherche un peu mieux le site GW et tu trouveras. Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.