Nagass Posté(e) le 15 octobre 2011 Partager Posté(e) le 15 octobre 2011 (modifié) Bonjour à tous, j'essaye d'aider un orga à calculer des KP pour son tournoi. Mais j'ai un problème avec les doublettes : Prenons l'exemple suivant : Escouade 10 tactiques, canon laser (rhino) Escouade 10 tactiques, canon laser (rhino) Si je regarde les KP : Tactical Squad -1 each Tactical Squad (only if the unit has a dedicated transport) -1 each unit numbering 10 models -1 second Plasma gun / Combi-plasma -2 each Power Fist -1,5 Lascannon -1 each Missile Launcher / Plasma Cannon / Multi-Melta / Meltagun / Combi-melta -3 Drop Pod (-0,5 extra for each Meltagun or Combi-Melta in the squad) Du coup le calcul que j'utilise est le suivant : -2 ( 2 escouade en transport) -2 (ils sont 2 fois 10) [b]-1,5 (il y a deux canons laser, mais on n'en compte qu'un ??)[/b] Pour un total de -5,5 (sans compter les rhino etc) Ma question est donc : -1.5 ou -3 pour les canon laser ? Merci ! Modifié le 15 octobre 2011 par Nagass Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoulnak Posté(e) le 15 octobre 2011 Partager Posté(e) le 15 octobre 2011 Chaque arme enlève des points avec le système Kompmallen , du coup c'est bien -3 pour les canons laser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rippounet Posté(e) le 15 octobre 2011 Partager Posté(e) le 15 octobre 2011 Plutôt que "KP", tu aurais du mettre "Kompmallen", là ça porte à confusion... M'enfin bref, c'est 1,5 par lascan, donc -3 ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nagass Posté(e) le 15 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 octobre 2011 [quote name='Rippounet' timestamp='1318679405' post='2012709'] Plutôt que "KP", tu aurais du mettre "Kompmallen", là ça porte à confusion... M'enfin bref, c'est 1,5 par lascan, donc -3 ici. [/quote] Désolé pour la confusion. Donc même si ce n'est pas écrit "each" on l'enlève plusieurs fois ? ok merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 7 mars 2012 Partager Posté(e) le 7 mars 2012 (modifié) Salut. Je remonte ce topic et j'aurais une question sur le KompMallen. A la fin de chaque chapitre concernant un codex il y a un paragraphe comme ce qui suit : Vehicles and Monsterous Creatures (MC) (Land Raiders count as two) -1 each of vehicle/MC 2-3 -2 each of vehicle/MC 4-5 -3 each of vehicle/MC 6-8 -4 each additional vehicle/MC Comment faut il l'interpréter ? Imaginons dans une liste 1500 points de CHevalier Gris il y ait : 2 razorback, 1 landraider, 1 dreadknight Némésis (CM). Donc on appliquer : 1) -1 x 3 pour 3 véhicules/CM et -2 pour le 4ème véhicules/cm donc -5 en tout 2) -2 pour chaque entrée donc -8 en tout 3) tu as rien bité mon pauvre garçon Merci. Modifié le 7 mars 2012 par FeelTheWay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravajaxe Posté(e) le 7 mars 2012 Partager Posté(e) le 7 mars 2012 Réponse : [quote]3) tu as rien bité mon pauvre garçon[/quote] Désolé, t'as tendu le bâton ! On peut traduire ces malus en : -1 pour chacun des véhicules 2 & 3 -2 pour chacun des véhicules 4 & 5 -3 pour chacun des véhicules 6 à 8 -4 pour chacun des véhicules supplémentaires (9 & +) Il n'y a pas à interpréter, juste comprendre leur notation assez condensée. Pour ton exemple de 5 véhicules (ou équivalents) ça donne -6 . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 7 mars 2012 Partager Posté(e) le 7 mars 2012 (modifié) Donc si j'ai 4 véhicules le 1er est gratuit le 2ème et 3ème coûtent 1 chacun le 4ème coûte 2 Ce qui fait -4 à la note ... Si on a 5 véhicules, le 5ème coûte le même prix que le 4ème donc -2 en plus ce qui donne le -6 que tu trouves je suppose. C'est très clair en fait ... surtout après la sieste post-déjeuner Maintenant la grande question c'est comment faire une liste 1500 points comprises entre 35 et 60 avec les Chevaliers Gris oO Au fait Merci de ta réponse Modifié le 7 mars 2012 par FeelTheWay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés