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[div](perso) La Tzarine Katarina


ilmarith

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Je vous porpose une mise à jour de la Tzarine Katarina pour la V8.
Je me suis basé sur [url="http://sgabetto.free.fr/Telechargements/Katarina"]cette version[/url] qui était disponible sur l'ancien site de GW.
Il me semble que c'est la dernière version officielle V7 de ce personnage.
Les seules changements sont le prix du personnage et la règle spéciale Gardes de la Tzarine, plutôt que de l'enlever j'ai préféré proposé une nouvelle règle vu que l'ancienne devient obsolète avec la disparition des limitations 0-1.

[center][size="5"][b]La Tzarine Katarina, la Reine des Glaces[/b][/size][/center]

Depuis la splendeur glaciale de Kislev, la Reine de Glace Katarina règne sur ses terres avec une froide majesté. Fille du charismatique Tzar Boris, elle accéda au trône en 2 517 suite à la mort de son père alors qu’il menait une armée au nord du Lynsk, dans le Pays des Trolls. Elle est la dernière d’une longue lignée de Tzarines descendantes des Reines-Khan des Gospodars, la puissante tribu qui émigra vers l’ouest il y a de cela des siècles pour devenir finalement le peuple dominant de Kislev.
La Tzarine est une puissante sorcière tirant ses énergies des terres mêmes de Kislev, la toundra glacée donnant à Katarina le pouvoir de modeler les éléments sous une forme de magie connue sous le nom de Magie des Glaces. Certains murmurent qu’elle serait la réincarnation de la toute première Reine-Khan, Miska, tant sa maîtrise des arcanes est grande. Depuis son ascension au trône, une aile de près d’un kilomètre a été construite au palais Bokha à Kislev, faite entièrement de glace. Cette merveille n’a pu être créée que par un magicien de glace extrêmement puissant, et c’est là que la Tzarine réside le plus clair de son temps, donnant des audiences dans une chambre immense recouverte de givre magique. Beaucoup pensent qu’il s’agit juste d’excentricité, alors que d’autres prétendent qu’il s’agit plutôt de montrer aux ambassadeurs et à ses ennemis l’étendue de son pouvoir.
Là où le Tzar Bokha préférait mener ses troupes directement à la bataille et était renommé pour son courage et ses capacités de commandant, la Tzarine préfère le subterfuge et s’en remettre à ses agents et ses généraux, une attitude somme toute conforme à l’aspect de sa magie. Ce n’est qu’au cours des circonstances les plus graves que la Tzarine commande directement ses armées (connues sous le nom de Pulks). Elle va alors au combat sur le dos d’un destrier magnifique au souffle semblable au blizzard, dont les flancs brillent de givre et de glace cristalline. Il arrive aussi qu’elle soit montée sur un traîneau tiré par les mêmes animaux. Dans ces cas très rares, l’inspiration qu’elle insuffle à ses troupes est bien plus grande que ce que l’on pourrait croire venu d’un personnage si froid et énigmatique. Son pouvoir sur les éléments est une preuve indiscutable que le sang des Gospodars coule dans ses veines. Les Ungols la craignent et la respectent comme une des Sorcières-Guerrières de leurs anciens mythes.
Un temps arrive qui verra la Tzarine sur bien des champs de bataille. Les Kyazaks des Kurgans et d’autres tribus attaquent de plus en plus loin au sud, unis sous les bannières de leurs Zars et Hetzars. La férocité de leurs assauts a suscité l’arrivée de contingents de l’Empire et d’autres nations pour aider Kislev, comme des trains d’artillerie Nulnois, des mercenaires Tiléens, des piquiers du Wissenland, des arquebusiers d’Averland, des Hallebardiers du Nordland, des Ordres de Chevalerie et bien d’autres troupes venues de tous les pays.
Les écrits d’Anspracht de Nuln nomment cette époque l’Aube du Mal, un terme évocateur qui résume bien les carnages et les combats qui s’annoncent. Des hordes de maraudeurs se dirigent vers Kislev, détruisant tout sur leur passage. De nombreuses batailles ont déjà eu lieu et les Kurgans ont rasé beaucoup de villes et de stanitsas : Choika, Zhedevka et d’autres qui n’étaient répertoriées sur aucune carte. Les Pulks sont dispersés sur les terres, bien que des Boyards tentent de les rassembler pour résister à l’ennemi. Mais alors que de plus en plus de nordiques se massent, il devient évident que les effusions de sang sont loin d’être terminées.

[i]La Tzarine Katarina est un choix de Seigneur dans un contingent d’alliés kislévite. Vous ne pouvez inclure le Tzar Boris dans le même contingent que la Tzarine Katarina.[/i]
[code]
M CC CT F E PV I A Cd Type d’Unité
Tzarine Katarina 4 4 3 3 4 3 3 1 10 Infanterie (Personnage Spécial)
Destrier 8 3 - 3 3 1 3 1 5 Cavalerie[/code]

[b]Points[/b] : 440

[b]Magie[/b]
Katarina est une sorcière de niveau 4 qui utilise le Domaine des Glaces.

[b]Monture[/b]
Destrier caparaçonné

[b]Équipement[/b]
[list]
[*]Terreur Froide
[*]La Cape de Cristal
[/list]

[b]Règles Spéciales[/b]
[list]
[*]Adoration
[*]Gardes de la Tzarine
[/list]

[b][size="2"]RÈGLES SPÉCIALES[/size]
Adoration[/b]
[i]Les kislévites seront fidèles jusqu’à la mort à la Tzarine.[/i]
Toute unité qu’elle rejoint devient tenace et tous les kislévites dans un rayon de 12 ps autour d’elle peuvent relancer leurs tests de psychologie ratés. De plus la Tzarine sera toujours le Général de votre armée.

[b]Gardes de la Tzarine[/b]
La restriction 0-1 pour les unités de la Légion du Griffon ne s’applique plus.
[i]Note : Si vous utilisez la liste Kislévite à la mode v8 (c'est à dire en enlevant la restriction 0-1 pour la Légion du Griffon) vous pouvez remplacer la règle ci-dessus et/ou la remplacer par celle-ci :
Vous pouvez inclure un régiment de la Légion du Griffon en tant que choix d’unité de base.[/i]

[b][size="2"]OBJETS MAGIQUES[/size]
Terreur Froide, l’Épée des Reines Khan (arme magique)[/b]
[i]Terreur Froide fut forgée par l’ancienne Reine-Khan Miska. Elle s’est transmise de Tzarine en Tzarine au cours des siècles. Seule l’une d’entre elles peut la manier, si un homme ne fait ne serait-ce qu’en effleurer la lame, il meurt instantanément gelé, car le froid intense émanant de l’arme peut tuer d’une simple égratignure.[/i]
Cette arme a la règle spéciale Coup Fatal. Aucune sauvegarde d’armure ne peut être tentée contre les blessures infligées par Terreur Froide.

[b]La Cape de Cristal (Talisman)[/b]
[i]Un vent glacial de cristaux de glace danse autour de la cape, détournant les coups et sifflant autour de l’ennemi pour le distraire.[/i]
La Cape de Cristal confère une sauvegarde invulnérable de 4+. De plus, toutes les Attaques portées contre son porteur au corps à corps subissent un malus de -1 pour toucher et pour blesser. Modifié par ilmarith
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[quote]Les seules changements sont le prix du personnage et la règle spéciale Gardes de la Tzarine, plutôt que de l'enlever j'ai préféré proposé une nouvelle règle vu que l'ancienne devient obsolète avec la disparition des limitations 0-1.[/quote]

Oui mais le problème c'est que la liste est bien v6.5 donc la Légion du Griffon est bien à 0-1 ?!
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Si on se base sur la dernière liste officielle, c'est vrai qu'on peut laisser la règle 0-1. Mais je pense que dans ce cas il serait plus logique de mettre à jour la liste. La suppression de la limite 0-1 pour cette unité serait à priori la seule modification.
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