Helldrummer Posté(e) le 16 octobre 2011 Partager Posté(e) le 16 octobre 2011 (modifié) donc voici une petite liste à 1500pts skavens j'ai encore jamais joué avec cette race donc soyez pas trop exigents^^ cette armée sera surtout joué contre des démons, nains, gobelins et elfes sylvains donc j'ai essayé d'adapter au maximum ma liste [b][size="3"][size="4"]Héros[/size] [/size][/b] -[u][b]prêtre de la peste[/b][/u]: encensoir à peste, sorcier niveau 2[b] [/b][u]objets magiques[/u][b] :[/b] parchemin de dissipation, talisman de protection [color="#ff0000"](191pts) [/color] -[u][b]technomage[/b][/u]: [size="2"]pistolet à malepierre, sorcier niveau 1 [/size][u]objets magiques[/u][b] : [/b]fusée funeste (Skryre), Arme caudale [color="#ff0000"](111pts) [/color] [size="2"][b][size="4"]Unité de base [/size] -30 guerriers des clans: [/b]bouclier, musicien, porte-étendard, grandes-griffes [color="#ff0000"](155pts)[/color] [b]-30 guerriers des clans:[/b] lances, bouclier, musicien, porte-étendard, grandes-griffes, Lance-feu [color="#ff0000"](240pts)[/color] -20 vermines de choc: musicien, porte-étendard, grandes-dents [color="#ff0000"](165pts)[/color] -30 esclaves: musicien [color="#ff0000"](62pts)[/color] -meute de rats géants: 2 chef de meute, 14 rats géants [color="#ff0000"](58pts)[/color] [b][size="4"]Unité spécial[/size][/b] -3 jezzails à malepierre [color="#ff0000"](60pts)[/color] -20moines de la peste: musicien, diacre de la peste, porte-étendard [b]objets magiques : [/b]bannière pestilentielle (Pestilens) [color="#ff0000"](195pts)[/color] -10encenseurs à peste [color="#ff0000"](160pts)[/color] [b][size="4"]Unité rare[/size][/b] -[b]catapulte de la peste[/b] [color="#ff0000"](100pts)[/color] [/size] Modifié le 16 octobre 2011 par Helldrummer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thortoff Posté(e) le 16 octobre 2011 Partager Posté(e) le 16 octobre 2011 Petit conseil pour un adversaire courant de ces viles rats - Prendre un héros avec GB - Tu a déjà un niv 2 prend un technomage sans niv de sorcellerie - augmente le nombre d'esclave à 40 Mais surtout prendre une grande bannière Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helldrummer Posté(e) le 16 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2011 Baaaaaaaaaaaaaaaaaa en fait je pensai justement ajouté ce niveau de magie pour choisir en sort "Evasion" pour mieu positionner mon technomage avec fusée funeste car elle peut être super dévastatrice donc je veux vraiment pas manquer mon coup avec quitte à perdre 50pts...ensuite au départ je m'était fixé un gros pavé d'esclave de 60 mais j'ai changé pour avoir des vermines de choc et pour la GB je sais pas où trouver mes points --' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thortoff Posté(e) le 16 octobre 2011 Partager Posté(e) le 16 octobre 2011 (modifié) Un truc que m'a montré un bon joueur skaven . . Tu prend un technomage sans rien comme champion d'une unité d'esclave. Modifié le 16 octobre 2011 par Thortoff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helldrummer Posté(e) le 16 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2011 utilité?XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matlefou Posté(e) le 16 octobre 2011 Partager Posté(e) le 16 octobre 2011 Sans doute augmenter le commandement de l'unité en passant de 5 à 8 environ. Ce qui est non négligeable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helldrummer Posté(e) le 16 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2011 TECNOMAGE CD5 ESCLAVES CD 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nazral Posté(e) le 16 octobre 2011 Partager Posté(e) le 16 octobre 2011 L'utilité est pas flagrante si tu garde ton général dans le coin. Pour le techno le sort qu'il a le droit de prendre et pas évasion mais malefoudre, et la fusée est suffisament fiable pour pas avoir besoin d'évasion. Avec le niveau d'économiser sur le techno, tu peux presque te payer ta GB, et vue que tu joues pas forcement beaucoup de tir, tu peux retirer les jezzails (par trois c'est vraiment trop peu, quitte a en sortir si tu aimes faut en mettre plus) et avec 110 points tu te paies a peu près ta GB bannière d'orage. La meute de rat géant, fais en 3 unités de 5+1 maitre, c'est génial pour les redirections. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laerthis Posté(e) le 17 octobre 2011 Partager Posté(e) le 17 octobre 2011 [b][Modération] Merci à l'auteur du sujet d'étoffer un peu son premier message. Pourquoi un tel choix d'unités, pour quelles interactions, pourquoi tel ou tel personnage etc... Plus on donne d'infos au départ, plus les réponses apportées pourront être ciblées et intéressantes.[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShadowKnight Posté(e) le 17 octobre 2011 Partager Posté(e) le 17 octobre 2011 (modifié) Alors tout dépend de ce que tu as en figouz'. Si tu n'as aucune des figurines, retire les jezzails, mais si tu les as, alors achète-en 3 autres, comme dit plus haut pas 3 ils feront rien. Sinon la liste me paraît pas mal pour un débutant, mais retire l'arme caudale du techno, si tu tiens à en mettre une met la sur un seigneur ou un assassin. Le flingue aussi est inutile, mais c'est fluff donc si tu veux le garder c'est un choix (moi même j'ai le techno de l'ile de sang et comme je joue seulement entre amis je met tout le temps le pistolet, pour moi ça colle bien avec la nature du techno). Voilà sinon bon courage pour la suite, et que le rat cornu soit avec toi! ShadowKnight Modifié le 17 octobre 2011 par ShadowKnight Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helldrummer Posté(e) le 22 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2011 (modifié) alors niveau gurines c'est simple je viens de recevoir le beau bataillon skaven ainsi qu'un pretre de la peste donc j'ai 2pack guerriers des clans/esclaves, 1pack moine de la peste, 2 rats ogres et 6 rats géants. prêtre de la peste: je trouve la figurine belle et j'aime tout simplement le domaine de la peste et tout les figurines qui l'entoure^^ de plus je voulais un héro pas trop chère qui sais combatre au CaC mais aussi lancer des sorts technomage: je les selectioné juste pour qu'il fasse mal avec sa fusée funeste =P les 2 packs de guerriers des clans: c'est l'unité de base quoi, il est conseillé de les prendre par gros pack et je trouve qu'en 1500pts des régiments de 30 suffisent emplement le pack d'esclave: beaucoup de joueurs disent qu'il servent seulement quand ils sont en très très grand nombre mais je veux pas gaspiller mon argent dedans(meme s'ils coutent rien xD) ils serviront à éviter certaines charges de flan le pack de vermine de choc: "l'élite" des troupes les rats géants: éviter les charges de flan jezzails: donne un petit punch au tir pack de moine de la peste: je les aimes car ils sont beaux et fort hahahaha je suis maléfique!!!!... excusez moi 10 encenseurs à peste: meme chose ^^ catapulte de la peste: pour le tir et additioner l'esprit plutot peste et tout après j'aurais pu prendre des rats ogres mais bofbof le prix quoi... une grand banniere?? oui!!! mais où trouver les points? je vais enlever le niveau de magie du technomage cloche hurlante ou creuset de la peste? j'ai peur du manque d'éfficacité en petite parti =( jezzails plus de 3? ouais mais merci le prix...(en euros) Modifié le 22 octobre 2011 par Helldrummer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShadowKnight Posté(e) le 23 octobre 2011 Partager Posté(e) le 23 octobre 2011 J'ai pas bien compris... pour l'instant tu as le bataillon et un pretre de la peste ou tout ce qui est listé ci-dessus? Dans le premier cas, cela veut dire que tu as seulement des gdc/slaves, des moines, 2 RO et 6 rats géants avec un moine de la peste. Dans ce cas de figure c'est simple, pour faire avec la liste que tu as posté au début tu vire les jezzails et soit tu vire les vermines, soit tu augmente leurs effectifs (par 20 ils feront pas grand-chose) Dans le second cas, ben liste précisément les figurines que tu as parce que la on as du mal à s'y retrouver, sans vouloir t'offenser... Pour le prix des rats-ogres, pour moi c'est le même topo que les vermines: si on sait pas les utiliser, c'est des points et des € de gaspillés... Mais entre des mains habiles il peuvent faire bobo... La GB, c'est pas si dur de trouver des points, mais pour ça je pourrai t'éclairer que quand je saurai quelles fig's tu as. Une GB peut ne couter qu'une petite centaine de points, si on lui met pas de banniere magique. Pour la cloche, à mon avis en dessous de 2500 c'est bof. Parce qu'à 2000 c'est dur de bien l'utiliser, et que selon moi c'et mettre tous ses oeufs dans le même panier. Le creuset, oui mais il faut minimum 30 moines pour aller avec, je pense que 20 ça sera pas suffisant. Que le roi cornu soit avec toi! ShadowKnight Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Helldrummer Posté(e) le 23 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 octobre 2011 (modifié) ba j'ai le bataillon que je vien de recevoir ainsi qu'un pretre de la peste!!! jezzails ok pour les virer mais les vermines je sais pas!!je ne suis pas sûr...j'en est besoin malgré que j'ai un beau régiment de moine de la peste?au pire je vire les jezzails et les vermines pour booster mes moines et peut-etre un creuset de la peste?mais après j'aurais aucun points pour la GB manque d'idée --' Modifié le 23 octobre 2011 par Helldrummer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShadowKnight Posté(e) le 24 octobre 2011 Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 (modifié) Bien, ça devient tout de suite plus simple: Les jezzails oublie si tu tient à ton porte-monnaie, pour le même prix (en €) tu as 20 vermines de chocs qui valent plus de points et sont plus efficaces sur la table de jeu. En parlant des vermines, je pense que si tu veux absolument une armée à thème peste il vaut mieux prendre des moines. Après en jeu, ils n'ont pas la même utilité. Le creuset je sait pas si il est viable à 1500, je l'ai pas. Mais après c'est un choix, et ça peut faire très bien avec le reste. Un point que tu n'as pas mentionné c'est les esclaves. Compte tu en jouer? ou pas? si tu est indécis sache que si tu as un bon compte bancaire et que tu peint vite et bien et que tu sait bien jouer ils sont utiles. Si tu veut pas te casser la tête prends en pas, mais en tournoi c'est presque indispensable. As-tu pensé à l'alternative Île de sang? pour 80€ t'as des accessoires, 40 gdc, 2 jolis rats-ogres (dont un est parfait pour faire un rat-ogre de maitre); un maître corrupteur, un technomage, un mortier, un lance-feu, et un seigneur de guerre qui fait bien GB. En plus si tu connais quelqu'un qui as l'ile de sang, qui joue elfe et qui veut bien t'échanger ses rats contres tes elfes, ça te fait le double! sinon dans un thème peste, voilà ce que ça donne avec ce que tu as + 20 moines+un creuset+2 catapultes de la peste (je fais de tete j'ai pas le livre d'armée sous la main): héros: pretre de la peste niv.2 sur creuset: 285 (après il y as les options d'armes et d'OM) base: 40 gdc armes de base boucliers EMC 200 6 rats géants avec 2 maitres de meute 34 (ne compte pas dans le nb min d'unités de base) spécial 2 rats ogres avec rat ogre de maitre et maitre corrupteur 128 40 moines de la peste EMC banniere pestilencielle 335 rare 2 catas de la peste 200 Cette liste n'est pas correcte bien sûr, mais elle représente presque 1100 points. il faut juste rajouter des guerriers. Pour l'instant tu ferai mieux de peindre les fig's en ta possession, puis d'acheter l'ile de sang (enfin c'est mon avis). Donne toi un objectif à 1000 points pour l'instant. Que le rat cornu soit avec toi! ShadowKnight Modifié le 24 octobre 2011 par ShadowKnight Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Imo Posté(e) le 25 octobre 2011 Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 Jouant également skaven voila ce que je peux te conseiller : - Comme dit précédemment, par 3 les jezzails ne serviront pas. Si tu les enlève tu as t'as GB... Et tu peux ainsi espérer que tes troupes ne fuit pas - Si tu en as la possibilité, passe le Lance-flamme avec les vermine de choc. Monte à 40 le nombre de guerrier des clans de chaque pack et paie leur à chacun une équipe d'arme. Le mortier est un choix excellent (surtout quand il abat des cavaliers du chaos ). Enlève les lances du bataillon, des guerriers des clans qui survivent te permettent de conserver des rangs. Sans lance ça leur fait quand même une sauvegarde à 5+ et une invu à 6... Contre une simple sauvegarde à 6 avec lance. - Les esclaves en si petit nombre ne serviront que d'écran. Mais c'est toujours ça de gagner. Ou si tu as l'occasion envoie les charger de front et prend le flanc avec tes rats géants. - Je ne pense pas qu'enlever le niveau de magie du technomage. Pour ma part, je pense que la magie est le seul truc qui donne assez de patate au skaven. Avoir un mage en plus ce n'est jamais de trop. - Bon j'ai plus rajouter de point que j'en ai enlevé .... Peut être faudra-t-il sacrifier les encenseurs. Au vu de leur initiative il frapperont toujours en dernier et se feront massacrer (sauf contre du nain qui les aura au tir). Longue vie au fils du rat cornu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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