Poupi Posté(e) le 16 octobre 2011 Partager Posté(e) le 16 octobre 2011 Voilà un premier jet de liste d'armée. Il est possible que j'ai commis des fautes de frappe et/ou de recopiage, n'hésitez pas à me le signaler. https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0B_9tdFsc_qK9Y2YzNzBmYzAtM2VhMi00Y2JhLTk0MDEtOGZiNDVmMmYzZjdj&hl=en_US Cliquez sur "File", puis "Download original Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilmarith Posté(e) le 16 octobre 2011 Partager Posté(e) le 16 octobre 2011 Je viens d'y jeter un coup d'oeil vite fait, ca m'a l'air correct. Seulement quelques petites remarques sur la présentation : [list][*]Pour les tableaux de caractéristiques il faudrait centrer les valeurs. [*]Il manque plusieurs majuscules. Les pouvoirs, règles spéciales et objets magiques commencent par des majuscules (exemple : Seigneur de la Côte Vampire, Combattant Virevoltant[/list] Vivement le document complet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zuko49 Posté(e) le 16 octobre 2011 Partager Posté(e) le 16 octobre 2011 Merci pour ce premier opus. Je viens de le survoler et premières remarques: - Pour le sorcier des Abyss tu as oublié l'option de la Barque Funèbre. -Question? Les Haquebuziers n'ont pas l'option paire de pistolets. -Pour les Damnés des océans, je mettrais l'option du Quartier-Maître avant celle de la Bannière. -Je pense que les Bêtes des Rivages seraient mieux en Base afin d'avoir un meilleur ratiot auniveau du choix. Pour l'instant 3 Bases Pour 6 Spéciales. En espérant avec impatience le document final. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 16 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2011 Pour les questions de pure mise en page, je les résoudrai plus tard ; je préfère 1 grosse mise à jour que 15 petites. Pour les Haquebuziers, mieux vaut en discuter dans le sujet Zombies (ici, je préfère qu'on parle vraiment de la structure de la liste d'armée). Perso, je trouvais l'option paire de pistolets un peu trop "élaborée" pour des unités de base, mais ça peut se discuter. Je trouve que les Bêtes de Rivages sont bien en spécial ; ça donne 1 unité vivante dans chaque catégorie d'unité (base, spécial et rare). Si on veut absolument améliorer le ratio base/spécial, je serais plutôt pour qu'on invente une ou deux nouvelles unités de base, si certains ont des idées... (m'enfin, les Hauts Elfes ont 3 unités de base pour 9 unités spéciales...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilmarith Posté(e) le 16 octobre 2011 Partager Posté(e) le 16 octobre 2011 A noter que pour les Hauts Elfes ils n'avaient pas les mêmes restrictions que les autres armées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 16 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2011 On pourrait éventuellement rajouter des Harpies comme celles des EN en unités de base. ça améliorerait le ratio base/spé, ça serait fluff (des créatures malveillantes qui vivent près des côtes) et ça serait utile à la liste d'armée, en lui ajoutant une unité volante en base (vu qu'on a pas de nuées de chauve-souris). Mais je suis pas convaincu, j'aimerais le plus d'avis possibles là-dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zuko49 Posté(e) le 16 octobre 2011 Partager Posté(e) le 16 octobre 2011 Alors pourquoi ne pas mettre des nuées de chauve-souris? Je pense qu'il doit bien en avoir pas mal près des côtes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 16 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2011 Euh... franchement, perso, bof. Je classe pas les chauve-souris dans les animaux marins. Alors que les harpies, dans le fluff, sont clairement associées à la mer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 24 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 D'autres commentaires sur la possibilité d'inclure des harpies ou des chauve-souris en unités de base ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archaanges33 Posté(e) le 24 octobre 2011 Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 Euh perso je pense à des poissons volants, des harpies c'est à voir, les chauves-souris pouquoi pas dans les cavernes des falaises côtière... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 24 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 Des poissons volants ? Je suis plus que circonspect... tu pense à une figurine particulière ? Ou à des règles spéciales particulières ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zuko49 Posté(e) le 24 octobre 2011 Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 Je pense que les chauves-souris restent la meilleurs options. Car on en trouve partout sur les îles. Et pour les règles, elles existent déjà, tout comme les figurines. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 24 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 Je vais dire ce qui me dérange franchement : c'est le fait de rapprocher l'esthétique de notre armée de celle des CV normaux. Jusqu'à présent, je trouve qu'on a une armée avec des unités dont l'esthétique se sépare franchement de celle des seigneurs de Sylvanie, comme en témoignent vos réalisations figurinistiques. J'ai peur que si on commence à rajouter des chauve-souris, ça rappelle visuellement les Vampires ordinaires. C'est pour ça, par exemple, que j'avais préféré faire des Albatros funestes plutôt que des chauve-souris vampires. Vous ne pensez pas ? Poupi, qui, si vous insistez, capitulera, mais tient avant à partager ses craintes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archaanges33 Posté(e) le 24 octobre 2011 Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 Peronnellement je pense plutôt aux harpies, les poisson volants c'est comme obiwan kenobi (réponse de la personne qui sais pas), chauves-souris ça me botte pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zuko49 Posté(e) le 24 octobre 2011 Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 Pour moi, je vois plus les Harpies comme des énemies des marins que des aliées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Archaanges33 Posté(e) le 24 octobre 2011 Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 (modifié) Certes, mais peut-on qualifié des pirates zombies de vulgaires marins? Personnellement je ne croit pas..., de plus les harpies pourraient êtres tentés d'accompagné un être aussi cruel qu'un vampire lors de pillage... Modifié le 24 octobre 2011 par Archaanges33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Poupi Posté(e) le 24 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 C'est justement parce que les harpies sont les prédateurs des marins que je les voient bien dans la liste... tout comme les sirènes, les Léviathans, les Charybdes... Et comme le dit Archange, je vois bien un Vampire s'attirer les services de créatures malveillantes comme les harpies. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés