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[Ork] Les Rock'N Ork : 2000pts


Narcanstar

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Voici la liste 1.0 que je compte jouer pour le prochain tournoi où je vais m'inscrire. Dites moi ce que vous en pensez.

[size="4"][color="#8B0000"]Les Rock’N Ork[/color][/size]

[color="#FF0000"][b]QG : 210pts[/b][/color]

-Big Boss : 115pts
Mega-armure
Squig d’attaque

-Gros Mek : 95pts
Shokk attack gun


[color="#FF0000"][b]Elite : 365pts[/b][/color]

-6 Nobz : 275pts
Mediko
Grot Infirmier
3 Pinces Energétiques
2 Gros Kikoup’
Truk

-6 Kasseurs de Tanks: 90pts


[color="#FF0000"][b]Troupes : 761pts[/b][/color]

-4 MegaNobz : 160pts

-Dread Eud’la Mort :
Karbonizator : 85pts
Gros Fling’

-17 Boyz Orks : 137pts
Nob + Pince Energetique

-12 Boyz Ork : 142pts
Nob + Pince Energétique
Truk

-12 Boyz Ork : 142pts
Nob + Pince Energétique
Truk

-15 Boyz Ork : 95pts
Fling’
1 Gros Fling’


[color="#FF0000"][b]Attaque Rapide : 335pts[/b][/color]

-3 Motards : 110pts
Nob + Pince Energétique

-3 Motards : 90pts
Nob + Gros Kikoup’

-3 Kopters : 135pts
Scie Circulaire
Lance Rokette Jumelé
Mega-blasta kustom


[color="#FF0000"][b]Soutien : 329pts[/b][/color]

-Chariot de Guerre : 120pts
Rouleau compresseur
Plaque de Blindage en Rab

-3 Boit’ Kitu : 115pts
2 Karbonizators
Bazoogrot

-3 Groskalibr’ : 94pts
Kanon
8 Grots bastos
Fouettard


2000pts



Quelques precisions :

-Je comptais placé mon Chariot de guerre entres mes truks. Faire une escorte en gros. Ainsi, l'ennemi aura du mal à detruire le transport de mon QG, l'interêt etant de le lacher au close.

-J'ai poser quelques Kasseurs de tanks car je dispose de très peu d'antivehicules. Je ne vois vraiment pas d'autress alternatives d'attaque à distance.

-Le shokk attack gun, bien que très souvent critiqué, est une arme que je trouve redoutable. Son côté aléatoire est très amusant et peut aussi bien provoquer des fous rires comme une perte de cheveux. L'escouade de Boyz est là pour qu'il soit inclus dans une escouade et ne se fasse pas abattre au premier tir venu.

-Je trouve ma compo plutôt méchante. Auriez-vous des conseils pour augmenter la note? Modifié par Narcanstar
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[center] Personnellement, je n'aime pas les kasseurs de tanks... être obligé de ciblé un véhicule à chaque fois, peut vite devenir contraignant. Ensuite, je te conseil de mettre au moins un gros fling sur ton chariot, pour qu'il ne soit pas immobilisé dès le premier dégât arme détruite, je joue mon médiko sans assistant et il se porte très bien, j'avais tendance à l'oublier en plus... ce qui me perdais quand même quelque points. C'est dommage que tu es deux karbonizators sur tes boîte, car tu va devoir aller rapidement au contacte. Dommage que tu n'es pas réussi à caser d'invulnérable sur tes nobz, c'est vraiment pratique, en plus tu passe d'une six plus à une cinq plus... après je ne vois pas. Mais je pense que d'autres verrons.
[/center]
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Salut,

Tu peux revoir ta liste car il y a d'énormes erreurs.

La première c'est que je ne pense pas qu'il est sage de faire un mix entre masse et motorisé...

Car au regard de ton armée, il suffit d'éliminer ta première vague et ensuite d'attrendre tranquillement la seconde qui n'est pas assez nombreuse pour encaisser ....

Soit tu joues full motorisé....

Soit tu joues full masse.....

Pas les deux......

Par ailleurs, en jouant motorisé, le champs de force kustom....c'est obligatoire....car le truk c'est très fragile.....avec une sauv de couvert à 4+.....c'est moins fragile....

La bande de Nobz ....à 275 points....dans un truk....c'est le gag....un truk qui explose....une galette ensuite et puis plus rien.....à ce prix là, autant rester à deux pinces et avec la troisième les différencier et payer

Les kasseurs de tank c'est du point perdu....

Les meganobz....à différencier pour limiter leur fragilité....eux à la limite peuvent voyager en truk....moins chers, moins fragiles avec leur 2+...

L'emblème pour les nobz dans les unités et sur le big boss est obligatoire....deux unités de trois motos, trop fragile .....autant mettre un unité de 6....

Quelques conseils....pour améliorer ta liste.....
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Merci pour vos reponses

[quote]Ensuite, je te conseil de mettre au moins un gros fling sur ton chariot, pour qu'il ne soit pas immobilisé dès le premier dégât arme détruite
[/quote]
Je n'y avais pas pensé mais ça semble evident

[quote]C'est dommage que tu es deux karbonizators sur tes boîte, car tu va devoir aller rapidement au contacte
[/quote]
C'est l'interet. Je comptais les envoyer le plus rapidement au càc quitte à prendre des (gros) risques.

[quote]Dommage que tu n'es pas réussi à caser d'invulnérable sur tes nobz, c'est vraiment pratique, en plus tu passe d'une six plus à une cinq plus..
[/quote]
Je pense l'attribuer à ma prochaine notification de liste. C'est vrai que les Nobz peuvent être une vrai plaie donc autant en profiter.

[quote]Tu peux revoir ta liste car il y a d'énormes erreurs.[/quote]

Haha c'est pour ça que je demande conseil sur le warfo ^_^

[quote]La première c'est que je ne pense pas qu'il est sage de faire un mix entre masse et motorisé...
[/quote]

Exact! Je commence tout juste ork et il est vrai qu'on m'en avait parlé. Je pense me construire une armée basée sur la masse. C'est plus fun selon moi à jouer.

[quote]Les kasseurs de tank c'est du point perdu....
[/quote]
C'est vrai qu'on connait plus efficace contre les vehicules :D
Mais à part ça je ne vois pas vraiment un anti-vehicule efficace, surtout quand il s'agit de la pietaille. Maintenant, s'il y avait une alternative je la prendrais sans hesiter. Modifié par Narcanstar
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[quote]Mais à part ça je ne vois pas vraiment un anti-vehicule efficace, surtout quand il s'agit de la pietaille. Maintenant, s'il y avait une alternative je la prendrais sans hesiter. [/quote]

Je te conseil de jouer deux kopter en lance rokette scie... En attaque de flanc :shuriken:, séparé ou pas c'est toi qui vois (c'est une téchnique que j'affectionne particulièrement) si non, c'est pas beau mais pourquoi pas deux ou trois buggie qui sont mooins cher que des kopters mais des véhicules. Encore un dread équipe contre véhicule, une boîte avec un lance rokette. Tu as aussi les méganobz, fling jumelé/rockette.

[quote]Exact! Je commence tout juste ork et il est vrai qu'on m'en avait parlé. Je pense me construire une armée basée sur la masse. C'est plus fun selon moi à jouer. [/quote]

Je suis à 90 boyz et c'est vraiment génial à jouer, et ça impressionne tout de suite ton adversaire :) en revanche, en fer de lance :glare:

A(à) oui, si tu joue masse je te conseil un champ de force kustum. Que du bonheurs :^p Modifié par Polonaix
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Merci pour tes conseils Polonaix.

[quote]Je te conseil de jouer deux kopter en lance rokette scie... En attaque de flanc [/quote]

J'aime bien l'idée. En revanche, je pense ne mettre que des lances-rockettes jumelées car si c'est pour me faire exploser les kopters dès le premier tour c'est pas la peine xD
Eh puis ça reviendrait à trop cher je pense

[quote]A(à) oui, si tu joue masse je te conseil un champ de force kustum[/quote]

Je n'y avais pas pensé. Je pense remplacer le shok attack gun par ça. C'est beaucoup plus rentable surtout si ça peut sauver une bonne partie de mes unités.

Donc voici ma nouvelle liste (que je trouve hyper bourrin au passage) :

[color="#FF0000"][b]QG : 225pts[/b][/color]

-Big Boss : 115pts
Mega-armure
Squig d’attaque

-Gros Mek : 110pts
Champs de force Kustom
Pince Energétique


[b][color="#FF0000"]Elite : 490pts[/color][/b]

-4 Meganobz : 160pts

-6 Nobz : 240pts
Mediko
Grot Infirmier
3 Pinces Energétiques
2 Gros Kikoup

-6 Kramboyz : 90pts
Mekano

[b]
[color="#FF0000"]Troupes : 765pts[/color][/b]

-Dread Eud’la Mort : 105pts
Mega Blasta Kustom
Arme de Càc Dreadnought

-30 Boyz Orks : 220pts
Embleme
Nob + Pince Energetique

-30 Boyz Ork : 220pts
Embleme
Nob + Pince Energétique

-30 Boyz Ork : 220pts
Nob + Pince Energétique
Embleme


[b][color="#FF0000"]Attaque Rapide : 302pts[/color][/b]

- 2 Kopters : 90pts
2 Lance Rokettes jumelés

- Kopters : 45pts
Lance Rokettes jumelés

-11 ChokBoyz : 167pts
Nob+Pince energetique


[b][color="#FF0000"]Soutien : 272pts[/color][/b]

-3 Groskalibr’ : 97pts
Kanon
6 Servants Grots
3 Grot Bastos
Fouettard

-5 Frimeurs : 175pts
3 pluss’mieux
Pluss’trop fort
Mediko
Infirmier Grot Modifié par Narcanstar
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Yo! Me voilà pour tenter de t'aider à ranger à tes goûts le sac de combos et d'aérations qu'est le codex ork!

Premièrement:
On peut jouer masse+véhicule à 2000 points: même si le format est encore un peut juste, sa passe! Je m'explique:

Met tes nobz dans le chariot, les méganobz dans un truc, et une troisième escouade X ou Y dans un deuxième truc. POINT IMPORTANT: Met un gros mek avec CDFK dans le chariot et laisse les truks autour du chariot pour couvrir son flanc. Ainsi tu obtiens une formation toujours en profil bas particulièrement chiante pouvant frapper plusieurs cibles ect...

On va me répondre: "Oui, mais ton histoire supporte mal la saturation!" Ben on va jouer la psychologie: colle moi 60 a 90 boys derrière et tu verra sur quoi il utilisera sa saturation!![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/biggrin.gif[/img]

Je suis d'acc: pas de kasseurs de tanks!

Je suis pas d'acc: pas de kopters: même en prise de flanc, un adversaire inteligeant mettra ses choix soutiens au milieu de sa zonne de déploiement, et quand tes kopters arriverons, il les allumeras, et toi t'aura que tes yeux pour pleurer!

Bon pour les motos j'ai jamais aimé, mais pourquoi pas... A toi de voir!

Une précision: si il te reste des points après, différencie tes nobz, c'est plus qu'ultra résistant ces bestioles (au risque de me faire taper dessus, moi je les joue a 500 pts l'unité et j'en perd a tout casser la moitier par partie! (je les joue par 10, donc j'en perd 5 [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/wink3.gif[/img])

Deuxièmement:
Si j'étais toi j'éviterais les boites kitu et dread'eudlamort: Sa va pas assez vite!

Troisièmement:
La on entre dans les compliments! Les kannons à ne bouger sous aucun prétexte: ils sont pille comme il faut!
Les frimeurs: si t'a des problèmes pour ajuster ta liste niveau points tu peut les virer, sinon sa peut être simpa^^

Quatrièmement:
Met une pince à ton BB, c'est vitale! Ensuite vire lui cette armure ridicule qui lui donne même pas d'invul et qui réduit sa mobilité pour lui mettre un corps de cyborg et une armure lourde!
Enfin, change le SAG de ton gros mek pour un CDFK: désolé, mais même si les deux sont biens, le CDFK est clairement plus mieux!

Voilà!

PS: Vire les grots infiermiers: On est des orks, et les orks c'est des dures! On préfère mourir que dse faire soigner par une fiote! Hein les boyz?! Modifié par gilfachir
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Tiens j'ouvre mon codex et que vois-je le big boss et les nobs peuvent être montés sur des motos ? Oo mais c'est trop fumé, pk ne pas les mettre sur motos, et ainsi bénéficier des svgs de couvert grâce aux turbo booster ? Une unité certes chère en points mais qui va coller des grosses baffes, et puis vu ta liste il y a plein de pts à récupérer pour pouvoir caser ça.

Ensuite tu m'as l'air un peu hésitant dans ton armée pour vouloir mettre un peu de tout ? Pourquoi ne pas mettre les unités qui marchent depuis la nuit des temps. C'est à dire au niveau Elite tu montes tes nobz a 10 avec mediko et le big boss sur moto, ça c'est le coté fun "jroule sur tout". Et après tu m'enleves ces frimeurs, dred, meganobz et autre trucs "inutiles" pour mettre des boit kitu par 9 ou gro'kalibr par 9 ou des pillards qui se chargeront des faibles blindés à distance pdt que tu découperas les plus gros au cac avec tes nobz ou big boss.

Sinon un truc marrant à jouer et qui marche: 120nobz un big mek avec champ de force tu t'arranges pour qu'ils aient tous la svg de couvert, et 9 buggies 9 boit'kitu.

C'est fun et ça marche :)

Bref tout ça pour dire, que tu dois limiter tes choix si tu veux que ça marche. Car tu essayes d'etre trop polyvalent et au final tu l'es moins que si tu choisissais les bonnes unités avec un nombre plus élevé.

See ya !
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Jec complète ce que Veyka a dit: l'un des avantages orks c'est que tu roule, et si t'arrive a taper correctement, tu gagne, donc faut se passer au maximum des "Je vais prendre un peut de tout" et dire: "je vais prendre ce qui roule le plus vite, et qui tape le plus fort!!", sachant que pour taper fort, faut encaisser avant (=> adieu les kopters![img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/ph34r.gif[/img]), sa veut dire que les triplettes et autres atomiseurs de note de compo seront ultra sollicités, que les transports seront nombreux, et le coté fun super-développé!
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Je me permet également de donner mon avis. (je joue ork depuis + de 10 ans)
Beaucoup de choix valables dans le codex ork, donc tu peux généralement jouer un peu de tout !
Full mécanisé et masse en ork, format 2000 pts, c'est largement faisable !

Maintenant ta liste ....

Pour les Kopters, je suis contre l'avis de tout le monde ! Ils ne sont pas résistant je l'avoue .... mais leur capacité à scouter (turboboost de début pour gérer les véhicules du milieu ou attaque de flanc) font qu'ils ont un énorme impact psychologique sur l'adversaire.
Pour le prix que ça coute ... en mettre quelques-uns dans un format 2000 pts n'est pas superflu.

Ensuite, le principe ork est de foncer le plus vite et taper ! Véhiculer tes orks qui tapent fort est une nécessité !

Pour ma part, 6 Nobz 3 pinces 2 GroKikoup c'est gâché ... 2 Pinces suffirait amplement tout en rajoutant plus de Nobz. Etant l'escorte du BigBoss (pincé), cela suffit.
Je joue occasionnellement le Big Boss en Méga Armure, si il est véhiculé ! Il n'y a pas que de l'energetique en face !

Niveau Embleme, tu devrais en mettre au BigBoss et 1 sur les MegaNobz ... c'est vital !
Par contre ... les mettre sur les pavés de 30 boyz ... n'est pas forcemment necessaire. Avant qu'ils perdent leur sans-peur ... y a le temps de voir venir !

Vu ta liste, il vaut mieux passer tes nobz en troupes (escorté du BB en plus), et pas tes meganobz.

6 Kramboyz non véhiculé ? A mon avis il ne serviront à pas grand chose ...
Les 6 Frimeurs ? même chose .... Ca reste que des Nobz juteux avec de très bons flings ... mais un pavé pieton de 12 PV sera assez ridicule .... pour leur prix !

Le MegaBlasta de ton dread est aussi inutile ... peu de chance de toucher, il faut donc garder cette arme pour les Boitkitu ! Tu peux lui mettre par exemple un 4eme bras de cac, et tu le feras sprinter non-stop, n'ayant plus d'arme de tir ! (Vitesse, quand tu nous tiens !)

Si tu ne veux vraiment pas de Chariot de Guerre (avec rouleau Kompresseur, si tu veux de l'antichar), embarque quand même tes "Elites" dans des Truks ... il faut mettre la pression à l'adversaire le plus vite possible !

Le principe étant de minimiser les pertes avec la premiere vague (prioritaire) tour 1, en faisant oublier les 90 boyz derriere ^^
Le champ de force est bien, mais il ne m'a jamais trop été utile sur la pietaille personnellement.
Une simple liste avec 2 Vindicators te massacrerait en 2 tours, avec champ de force ou pas :(
Je reste convaincu que la liste avec Chariot + 2 truks de chaque côté + champ de force embarqué ... le tout qui fonce, est bien plus protecteur ! Et même si la masse derrière se retrouve rapidement hors portée.
Et si vraiment tu ne veux pas jouer de véhicule ... essaye avec le champ de force, et ensuite remplace le par 2 bandes de Grots ... étalé en cordon devant tes troupes ! (4+ c'est encore mieux que le champ de force)

Mes 2 sous ^_^ Modifié par AzRa3L
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[color="#FF0000"][b]QG : 225pts[/color]
[/b]
-Big Boss : 115pts
Mega-armure
Squig d’attaque

-Gros Mek : 110pts
Champs de force Kustom
Pince Energétique


[color="#FF0000"][b]Elite : 455pts
[/b][/color]
-4 Meganobz : 160pts

-6 Nobz : 210pts
Mediko
2 Pinces Energétiques
2 Gros Kikoup’

-5 Kommandos : 85pts
Nob + Pince Energétique


[color="#FF0000"][b]Troupes : 750pts
[/b][/color]
-Dread Eud’la Mort : 105pts
Mega Blasta Kustom
Arme de Càc Dreadnought

-30 Boyz Orks : 215pts
Nob + Pince Energetique

-30 Boyz Ork : 215pts
Nob + Pince Energétique

-30 Boyz Ork : 215pts
Nob + Pince Energétique


[color="#FF0000"][b]Attaque Rapide : 342pts
[/b][/color]
- 2 Kopters : 90pts
2 Lance Rokettes jumelés

- Kopters : 45pts
Lance Rokettes jumelés

-11 ChokBoyz : 207pts
Boss Zagstruk


[color="#FF0000"][b]Soutien : 217pts[/b][/color]

-3 Groskalibr’ : 97pts
Kanon 6 Servants Grots
3 Grot Bastos
Fouettard

-5 Frimeurs : 120pts




1999pts


Salut à tous!

Merci pour vos commentaires très constructifs. Malgrès vos conseils de mettre vehicules et troupes, je prefere joué mass troupe. Je trouve ça très fun et ça va très bien avec mon fluff. Je prefere jouer fun que bourrin.

Sinon, j'ai changé ma liste d'armée de façon à joué les attaques de flancs et les frappes en profondeurs (les chok boyz qui peuvent charger au deuxieme tour... c'est pas mal!)
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