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[Eldars] 1500 points


Taopaillepaille

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[quote]

Donc, la liste, en l'état, elle se tiens moyennement (et donc propose un challenge interressant), ou elle est vraiment nulle a chier et je vais me faire rouler dessus (et donc subir et faire subir des partie mortelles d'ennui?)
[/quote]

Hehe ne t'inquiètes pas pour ça les eldars ont toujours de quoi offrir du fil à retordre à ton adversaire, tu as choisis les bonnes unités, maintenant c'est au niveau des options, nombre par escouade qu'il faut s'arranger pour que tu supportes un peu mieux les coups de ton adversaire.

Par exemple, j'en reviens à tes banshees, pour moi et crois moi je les ai souvent jouer, au nombre de 7 elle me semble peu efficaces, comme je l'ai dis cette unité s'essoufle vraiment vite, et maintenant, tu tombes souvent, très souvent contre de l'E 4 minimum, ton adversaire étant principalement des orks et des sm tu t'en sors bien, mais tu n'es pas à l'abri d'un joueur tyty, nécron, ou autre armée avec des bêtes d'une E plus élevée, donc là tu vas avoir besoin de plus de banshees pour plus d'A à mon sens.

Ensuite je ne vais pas t'interdire de jouer que 2 marcheurs bien évidemment, mais l'efficacité et leur résitance ne sera que moindre.

Après les solutions apportées par Macdeath ne sont que plus efficaces avec les ddf en serpent et pk pas 5 vengeurs en falcon, c'est la source, du moins pour les ddf.

Ensuite le double guide ne sera que plus utile que la double malédiction, maintenant tu le sais, il faut juste trouver les bons combos. Modifié par Veyka
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Hello,

[quote]Donc, la liste, en l'état, elle se tiens moyennement (et donc propose un challenge interressant), ou elle est vraiment nulle a chier et je vais me faire rouler dessus (et donc subir et faire subir des partie mortelles d'ennui?)[/quote]

En terme de dureté, je dirais que tu es dans le moyen mais ta liste est intéressante à jouer car elle est assez variée. Après il y a des unités qui ne sont pas faciles à bien rentabiliser, mais je pense que les messages des confrères ont déjà abordé ces sujets.

Pour ma part si tu n'as pas d'autres marcheurs ou transports, je ferais sauter le 2ème GP pour mettre un holo au falcon (toujours pénible pour l'adversaire, et de bonnes chances d'etre encore en assez bon état en fin de partie pour pouvoir ré-embarquer des troupes et prendre des objos), upgrader l'armement des serpents en LME (voir + canonshu de coque) et d'augmenter les effectifs des banshees (quitte à en jouer autant en prendre beaucoup).

Le GP peut aller avec les gardiens de choc (pour leur donner un bon Cd, les guider éventuellement).
Sur les gardiens à pied, j'ai tendance à préférer le rayolaz ; je les joue très souvent en réserve et c'est bien pratique, ca fait une opé qui arrive en cours de partie pour tenir le fond de cour et ca augmente pas mal leur durée de vie. Et qui peut mettre contrer d'éventuels infiltrateurs un peu imprudents ! (genre mitrailler des scouts, se faire un cul de véhicule, etc...). Comme ton falcon se videra souvent rapidement de son contenu (voire également le serpent des banshees qui ne devraient pas souvent finir les parties) n'hésites pas à venir ramasser les gardiens ou les rangers dans les parties à objo.
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c'est vrai que malgré des energizers et la malédiction, les Banshees aiment être en nombre...

en effet :
=CàC = touches sur 4+ la plupart du temps (car plein d'autres choix en CC4 en face trop souvent) = touche bien moyenne.
=Aspect A1+1 seulement (donc A3 en charge) ce qui reste assez moyen en CàC spécialiste...
=F3... ça on l'a dit, même si tu maudit, ça ne fait que de la blessure bien moyenne en CàC contre de l'E4, voire très mauvaise contre mieux...

Et enfin les donzelles font peur et sont du PV E3 svg4+ que l'adversaire cherchera a poutrer bien vite et avoiru n peu plus de nombre évite de voir leur potentiel fondre bien trop vite au moindre coup de salve même petit qu'elles prendront.


Et rien que parceque si en face tu as justement du marines ou de l'ork, attend toi a affronter de solides Pavés de 10 Marines ou des nuées d'Orks vociférants... qui sont au moins autant solides que du marines face à ces expertes.
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Je pourrais peut etre remplacer les banshees par des vengeurs dans ce cas? Parce que dans l'etat de la liste, je ne sais pas où aller chercher les 48 points nécessaires à l'augmentation de leur nombre.

Initialement, j'ai fait passer le nombre de banshees à 7 pour gratter des points.
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[quote name='Taopaillepaille' timestamp='1320522718' post='2024517']
Je pourrais peut etre remplacer les banshees par des vengeurs dans ce cas? Parce que dans l'etat de la liste, je ne sais pas où aller chercher les 48 points nécessaires à l'augmentation de leur nombre.

Initialement, j'ai fait passer le nombre de banshees à 7 pour gratter des points.
[/quote]

Comme l'a dis Macdeath, le hic c'est que si tu joues des vengeurs à la place tu te retrouveras SANS AUCUNE UNITE CAC, et là, même pour les Eldars qui sont "plus axés" tir, même si tu peux très bien faire de bonnes listes cac, tu ne seras jamais, dans n'importe quelle partie que tu pourras faire à l'abri de cac sinon personne jouerais tyranides, orcs etc.

Tu as 4 choix pour le cac eldar, le conseil à motos (le plus optimisé), les banshees, les scorpions, ou les "gardes fantomes" au pire des cas (sf mi cac mi tir, il ne peut pas supporter une troupe de 30 boys, ou comment engluer un marcheur)
Je mets les gardes fantomes entre crochets car ce n'est pas leur fonction principale, ainsi que le seigneur fantome qui n'est pas adapté à toute sorte de corps à corps.

Il faut savoir que les banshees sont nettement plus efficaces que les scorpions car rencontrant des sm à 80% ça fait toujours plaisir d'annuler des saves. Ensuite le conseil sur motos ça a un coût, donc n'étant pas partie dans cette optique du tout te casses pas la tête.

Donc je te conseille malgrè tout de jouer un pavé de 10 banshees. Car si ton adversaire parvient à te charger n'importe quelle unité c'est la "fin" pour toi. Modifié par Veyka
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[quote]Tu as 4 choix pour le cac eldar, le conseil à motos (le plus optimisé), les banshees, les scorpions, ou les "gardes fantomes" au pire des cas (sf mi cac mi tir, il ne peut pas supporter une troupe de 30 boys, ou comment engluer un marcheur) [/quote]
Tu oublies les arlequins qui font parti des choix largement valables ;)
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[quote]Je pourrais peut etre remplacer les banshees par des vengeurs dans ce cas? Parce que dans l'etat de la liste, je ne sais pas où aller chercher les 48 points nécessaires à l'augmentation de leur nombre. [/quote]C'est hélas le truc...
pour mieux bourriner... les unité de type moins cher mais shuriken valent souvent mieux...

la moitié des scénards c'est de la prise d'objo (au moins en V5...) donc être un choix "troupe" c'est pas anodin.
Et la F4 + le fait qu'une CT4 touche mieux qu'un CC4 vs. CC4... pof, 1/3 de stats dans les dents...

le dernier 1/3 d'écart sur du marines (Svg3+... 2/3...qui saute avec les banshees...)

bin la facilité d'usage (débarquement 12ps + salve).
Guide ? parfois...
Malédiction ? pas si mal non plus sur de la F4...
Grèle ? vi, tu tires 3 coups comme une banshee qui charge attaque en CàC (le tir de pistolaid passant sur l'autel de sacrifice de la course bien souvent...)
Portée ? de ce côté là vi, ça marche mieux en tirant.


c'est triste, mais en eldar on a de supers choix càC médium, qui hélas deviendraient tellement plus bourrins posés ur des Raiders Eldar Noirs ...
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J'ai une unité de gardiens de choc et une unité de banshees, à l'heure actuelle. Si j'enlève les banshees car trop peu nombreuses, je peux les remplacer par une autre unité de gardiens de choc, pour un total de deux, avec un archomte supplémentaire, et un holochant sur le falcon.

Je me passe cependant des energizers bien pratiques contre du marines et de l'ork en armure. je gagne cependant une troupe.

je vais voir ce que ça peut donner.
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[quote]Je me passe cependant des energizers bien pratiques contre du marines et de l'ork en armure. je gagne cependant une troupe. [/quote]Ok pour les marines.
Pour l'ork en armure euh... lol.
Les boyz svg4+ sont limités a une seule unité par armée en général, et sont pas si souvent alignés parait il...
Et comme ça reste une armure 4+ un bon gros coup de Destructeur suffit amplement, voire quelques missiles plasmas de LMEldar.
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Les nobz en mega armure ne sont pas à 2+ ?

Au temps pour moi si c'est le cas !

Nouvelle liste après réflexion autour d'un même thème :

[b]QG :[/b]
[i]GP1[/i] : PE, lance, malédiction, guide
[i]GP2[/i] : lance, guide

[b]ELITE :[/b]
[i]5 Dragons de feu[/i]

[b]SOUTIEN :[/b]
[i]2 marcheurs[/i], 2*2 rayonneurs
[i]1 Falcon[/i] PE, Holo, CS

[b]TROUPE :[/b]
[i]10 Vengeurs[/i] exarque grele 2 cata
->serpent PE CSJ
[i]10 Gardiens de choc[/i] fusil thermique, LF
+ archonte lance destructeur
->serpent PE CSJ
[i]10 Gardiens de choc[/i] fusil thermique, LF
+ archonte lance destructeur
->serpent PE CSJ
[i]10 Gardiens[/i] Rayonneur
[i]5 rangers[/i]

2 unités de cac en troupe, 1 falcon leger en tir pour mettre les ddf avec. 4 lances et 2 fusils thermiques pour l'antichar d'appoint, 12 tir de CS dont 9 jumelés, 20 tir de rayonneurs. du soutien avec des GP pour les relances, aussi bien pour toucher que blesser, et des gabarits de lance flamme +- lourd.

Je suis assez content du résultat, mais il me faut encore acheter un detachement et un serpent pour faire cette liste complète, et convertir des choses à l'aide de rabiot ! Modifié par Taopaillepaille
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[quote]Les nobz en mega armure ne sont pas à 2+ ?

Au temps pour moi si c'est le cas ! [/quote]Ah si bien sûr, mais là on parle de pseudo Terminator au coût prohibitif qui nécessite l'usage de Dragons plutôt...
Et de ce côté là, les Dragons de Feu sont super rentables si justement tu parviens a les aligner Vs. Nobz Mega Armures et faire une bonne grosse salve...


Enfin il Y a aussi les FlashGitz (Frimeurz'?) qui sont des Nobz soutien svg4+ aussi, avec de gros fling'z Assaut 1 voire Assaut 2...
lol, avec une CT2....Mais bon ça reste aussi du profil Nobz donc quand même ça commence a dépoter quand ça te fout une charge sur la cheutron... et PV2 aussi c'est pénibeule.

Et pareil, à plus de 25pts la pièce, on est finalement bien content d'avoir un bon gros paquet de Dragons de Feu en contre qui compense le tir seulement Assaut1 par le fait qu'ils poutrent 2PV en un coup (MI).


[quote]et convertir des choses à l'aide de rabiot ! [/quote]Si tu parles des gardiens chocs, les EldarsNoirs sont une superbe source de rabiot (si tu as un pote qui les joue) et sinon les Elfes de Battles (3 types d'elfes) offrent aussi pas mal de rabbiot pour les armes CàC.
Pour les pistolaids en étant bon à la pince coupe ongle, la lime et la glue, tu peux raccourcir les fusil shurikens en pistolets, mais ça reste massif hélas. Modifié par MacDeath
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[quote]- la liste n'est pas destinée à être optimisée en vue d'etre ultra cradasse. De mon point de vue elle peut, et même DOIT présenter des lacunes et ou des faiblesses. Dans le club ou je vais la jouer, une liste trop forte reviens à dire que l'on joue seul.

- J'ai pas envie de jouer une armée full chassis.

- J'ai la plupart des figs de la liste, et j'ai pas envie de les laisser au placard et de refaire une armée de A à Z. [/quote]Ok, alors ignore les suggestions modifiant trop la liste et garde seulement les suggestions concernant les configs des unitées présentes.

Et puis amuses toi, ça reste le principale, mais tu verra que parfois s'amuser a lister comme un porc c'est euh... très instructif aussi.

Donc n'hésite pas à essayer un jour, quitte a en parler au préalable avec tes potes et a faire un peu de proxy...
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Finalelment, point de motojets puisque 4 avec un canon égal 98 points, et avec un archonte 114. Comme les Rangers valent 95, j ai pas assez de point.

Quand au reste, effectivement, j aurai de toute façon des figs en trop ou qui serviront pas tout le temps. Tant qu à faire autant avoir une bonne armée !

Ça me laissera le choix et des options de variations, ou pour jouer plus de point !

Et effectivement, c est plaisant de réfléchir à des listes, justes pour réfléchir à des listes !
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[quote name='Taopaillepaille' timestamp='1321305823' post='2029785']
Finalelment, point de motojets puisque 4 avec un canon égal 98 points, et avec un archonte 114. Comme les Rangers valent 95, j ai pas assez de point.

Quand au reste, effectivement, j aurai de toute façon des figs en trop ou qui serviront pas tout le temps. Tant qu à faire autant avoir une bonne armée !

Ça me laissera le choix et des options de variations, ou pour jouer plus de point !

Et effectivement, c est plaisant de réfléchir à des listes, justes pour réfléchir à des listes !
[/quote]

Ou alors tu joues 3 motojets à poil(car à la base les motojets sont clairement là pour foncer sur un objectif, elles ont une puissance de feu inférieure à tout ce que peut aligner une armée Eldar, mais par contre elles sont super chiantes à tuer et à débusquer)
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C'est évidemment là un rôle possible, mais ne disons pas non plus qu'elle sont faibles niveau puissance de feu.

Ça reste des tirs de catashu à portée effective de 24ps, autant que les vengeurs (ben oui, 12+12 et 18+6, s'pareil...)
De base, elles tirent mieux qu'eux, une CT3 jumelée étant statistiquement qu'une "simple" CT4.

Après, il est vrai qu'elles coûtent cher en points (et en €uros...)

Mais c'est comme tout chez les eldars : chaque unité a son but et son rôle précis ;)
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C'est évidemment là un rôle possible, mais ne disons pas non plus qu'elle sont faibles niveau puissance de feu
[/quote]

Si si je t'assure elles sont faibles niveau puissance de tir. Car généralement elles se jouent par 3, histoire de ne pas gonfler le compte des points. Et si elles sont principalement là pour les objectifs ou pour ennuyer l'adversaire de par ses moves. Ensuite niveau puissance de tir bah tu calcules 3*2 = 6 ? 6 tirs par tour je ne suis pas sûr que ce soit l'unité ultime pour la puissance de feu. Mais je ne dis pas que c'est nul hein (vu que j'en joue), elles ont un rôle autre que saturer c'est tout.
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[quote name='Veyka' timestamp='1321355580' post='2030013']
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C'est évidemment là un rôle possible, mais ne disons pas non plus qu'elle sont faibles niveau puissance de feu
[/quote]

Si si je t'assure elles sont faibles niveau puissance de tir. Car généralement elles se jouent par 3, histoire de ne pas gonfler le compte des points. Et si elles sont principalement là pour les objectifs ou pour ennuyer l'adversaire de par ses moves. Ensuite niveau puissance de tir bah tu calcules 3*2 = 6 ? 6 tirs par tour je ne suis pas sûr que ce soit l'unité ultime pour la puissance de feu. Mais je ne dis pas que c'est nul hein (vu que j'en joue), elles ont un rôle autre que saturer c'est tout.
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Elles ne sont faibles en terme de puissance de feu que par 3 dès que tu commences à rajouter des Canon Shuriken ou des archontes destructeur, elles sont déjà beaucoup plus efficace. Même si effectivement, il ne s'agit toujours pas de saturation. La config par 3 n'est évidemment destiné qu'a prendre/contester un objo au dernier moment comme un voleur de poules...
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Je pense que je ne jouerai pas de motojets par trois, parce que pour le moment, je ne vois pas par quoi completer les points qui resteraient. Si j'en joue 4 donc une avec canon shu, cela emmene l'armée à 1501 points. Où enlever le point, mystère...
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