dibdib Posté(e) le 16 octobre 2011 Partager Posté(e) le 16 octobre 2011 (modifié) Bonjour, Concernant les modifications auquels ont droit/pas droit les personnages indépendants qui rejoignent une unité : - Pouvoir psy point d'acier : pas de doute possible, c'est marqué dans la définition du pouvoir, l'unité qui lance le pouvoir ET les persos indépendants qui la rejoignent auront droit au bonus de +1 en force. Quid de l'unité si c'est le perso indépendant qui lance le pouvoir point d'acier? Et si un second personnage indépendant à lui aussi rejoint l'escouade? - Bannière de confrérie : Ici, ce n'est pas précisé pour les personnages indépendants : seulement écrit que "toutes les fig de l'unité de la bannière obtiennent +1 attaque et la réussite auto du test d'acivation des armes". Mes persos indépendants qui rejoignent l'escouade qui possède la bannière peuvent ils beneficier oui ou non de ces bonus? - Même question pour la capacité du champion de confrérire : Héraut de Titan : "le champion et tous les membres de l'escouade qu'il a rejoint peuvent relancer leur jet pour toucher ratés lors du tour où ils lancent un assault". Si l'escouade que le champion de confrérie à rejointe est de nouveau rejointe par un autre perso indépendant, pourra-t'il lui aussi bénéficier de la capacité et relance ses jets pour toucher ratés lors des assaults? Merci de vos réponses Modifié le 16 octobre 2011 par dibdib Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 16 octobre 2011 Partager Posté(e) le 16 octobre 2011 [b]Modo TheBoss™ :[/b] [b]Il manque un [TAG] au titre du sujet, merci de corriger.[/b] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dibdib Posté(e) le 16 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 octobre 2011 fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RabbitMaster Posté(e) le 17 octobre 2011 Partager Posté(e) le 17 octobre 2011 Un personnage indépendant rejoignant une unité fait partie de celle-ci. Donc un effet qui agit sur "tous les membres d'une unité" agira également sur lui. Et tu l'a écrit noir sur blanc, c'est le cas de tous les pouvoirs/capacités que tu cite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 17 octobre 2011 Partager Posté(e) le 17 octobre 2011 Salut, alors il me semble que les PI ne sont pas impactés par les pouvoirs de l'unité. 2 pi TOTO et TITI rejoignent une unité (PA = Poing d'acier) TOTO lance PA => +1 en force pour TOTO et UNITE TITI lance PA => +1 en force pour TITI et UNITE UNITE = 6 en force TOTO et TITI => 5 en force (s'ils ont 4 de base) Donc si TOTO et TITI sont psycher 2 et ont Puissance des Titans ça donne : TOTO et TITI => 6 en force UNITE => 8 en Force avec les bonus de Puissance des titans ça fait de ton unité un rouleau compresseur mais très chère l'unité ^^ En espérant que je ne raconte pas de connerie Tchuss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RabbitMaster Posté(e) le 17 octobre 2011 Partager Posté(e) le 17 octobre 2011 (modifié) Un psyker ne peut pas lancer deux fois le même pouvoir psychique (sauf si le contraire est clairement indiqué, cf la FaQ GBN 1.4). Donc ni Toto ni Titi ne peuvent le lancer le Poing d'Acier plus d'une fois par tour (de joueur), quand bien même ils sont psyker de niveau 2. Et comme je l'ai dit, lorsqu'un PI rejoint une unité il fait partie de celle-ci. Donc un pouvoir qui donne +1F à tous les membres de l'unité affectera aussi tout PI l'ayant rejointe. Donc dans l'exemple, ça serai en fait : Titi => +1F à l'unité (Toto et Titi inclus) Toto => +1F (donc +2 au total) à l'unité (Toto et Titi inclus) Et si en plus l'unité en question c'est des totors, rien ne les empêche de lancer à leur tour le Poing d'Acier pour un total de +3F sur tout le monde (Toto et Titi inclus). Modifié le 17 octobre 2011 par RabbitMaster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dibdib Posté(e) le 17 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2011 (modifié) Merci pour vos éclaircissements ! Je retiens donc : dès qu'un Perso Indé rejoint une escouade il est concideré comme faisant partie de celle ci pour toutes les modifs qui cibleraient cette unité, y compris les modifs émanant d'un autre Perso Indé ayant rejoint cette escouade. Modifié le 17 octobre 2011 par dibdib Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FeelTheWay Posté(e) le 17 octobre 2011 Partager Posté(e) le 17 octobre 2011 (modifié) RabbitMaster => merci de relire les messages avant d'y répondre ... A quel moment j'ai écrit qu'il fallait lancer dans un même tour 2 fois Poing d'acier ? Il ne faut pas confondre Poing d'acier avec Puissance des Titans ! 2 pouvoirs distinct et chacun se cumulent sans souci. PA+PT => F+2. Mais effectivement je l'ai pas dis mais bien évidemment que l'unité peut lancer son propre F+1 bien qu'en ayant déjà 8 en force il serait plus intéressant de garder son pouvoir psy pour lancer un Feu Purificator ou autre. Sinon il me semble que si l'unité (on va dire des TERMI) lance PA , les PI ne sont pas impactés par le pouvoir . J'essaie de rechercher ça. Modifié le 17 octobre 2011 par FeelTheWay Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RabbitMaster Posté(e) le 17 octobre 2011 Partager Posté(e) le 17 octobre 2011 Effectivement j'avais lu un poil trop vite et j'avais pas vu que tu parlais de PT en conjonction de PA. Mea culpa, toussa toussa ! Quand aux PA des totors, ça affecte les PIs les ayant rejoins c'est sûr (c'est écrit dans la description du pouvoir). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheBoss™ Posté(e) le 17 octobre 2011 Partager Posté(e) le 17 octobre 2011 [quote]- Bannière de confrérie : Ici, ce n'est pas précisé pour les personnages indépendants : seulement écrit que "toutes les fig de l'unité de la bannière obtiennent +1 attaque et la réussite auto du test d'acivation des armes". Mes persos indépendants qui rejoignent l'escouade qui possède la bannière peuvent ils beneficier oui ou non de ces bonus?[/quote]Relire Codex Chevaliers Gris p62, Bannière de Confrérie et Codex Chevaliers Gris p54, Armes de Forces Némésis, Armes de Forces, 2ème phrase (...jusqu'au bout ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dibdib Posté(e) le 17 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 octobre 2011 Oui, d'accord pour la capacité qui active automatiquement les armes de force Grace a la bannière : les PI devront tout de même faire leur test. Mais quid de l'attaque supplémentaire? Ils y ont droit aussi? C'était surtout pour le bonus +1 attaque que je me posais la question. Si ils y ont droit, comme on concidère que le PI fait partie de l'unité, dans l'exemple plus haut de TITI et TOTO auraient donc 8 en force comme pour le reste de l escouade. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dibdib Posté(e) le 19 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 octobre 2011 Au passage, dans ma boutique on l'indique que je ne peut pas cumuler le +1 en force d' un point dacier lancé par une escouade et celui d un Perso indépendant. Qui croire? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gondhir Posté(e) le 19 octobre 2011 Partager Posté(e) le 19 octobre 2011 (modifié) FAQ GBN Q: Les effets dun pouvoir psychique lancé plusieurs fois sur la même unité se cumulent-ils? (p50) R: Oui, à moins que le contraire ne soit précisé. Dans la description du pouvoir contredit-elle la FAQ? Non, donc c'est cumulable. Modifié le 19 octobre 2011 par Gondhir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.